Avertir le modérateur

27/11/2006

malhonnête ou incompétent ?

.medium_shadock.jpg


- Il y a pire que le bourreau c’est son valet - Mirabeau

Ainsi donc c’est Ségo !
Qui l’eut cru ?
60/100 des militants socialistes et pas Alain Duhamel.

Pas Alain Duhamel, au point que dans son énième et sempiternel ouvrage à colorier sur les candidats à l’élection suprême (son marronnier) il fait le portrait de quinze présidentiables dont Christine Boutin et omet carrément celui de Ségolène Royal.
Acte manqué, autocensure ou mépris ???
En tout cas cet expert au nez creux a le flair morveux.

30 ans que ce type fait partie des meubles médiatiques. Trente ans que ce chroniqueur multimédia, omniprésent et proclamé spécialiste en mœurs politiques se vautre.

Trente ans que cet éditorialiste mièvre nous explique qu’il faut renouveler la classe politique sans se demander lui-même ce qu’il fout là à prendre racine, à taper l’incruste (et, à côté de la plaque) depuis la préhistoire, c’est-à-dire le Giscardisme.

Il n’est pas le seul.

Lors de l’affaire EADS et de la vente scandaleuse et obscène des actions de Noël Forgeard, soupçonné aujourd’hui de délit d’initiés, Arnaud Lagardère, l’héritier militaro-industriel embarqué dans la même carambouille nous expliquait à peine honteux qu’il préférait être jugé incompétent plutôt que malhonnête.

Et si tous ces soi-disant experts étaient un peu les deux ?

Un peu les deux Antoine Sfeir, apparemment et définitivement le seul et unique expert disponible et cachetonneur de ce pays fantasmé qu’on appelle la Musulmanie et qui déclarait sans rire lors de l’émission ‘C. Dans l’air’ que les USA étaient en train de gagner la guerre d’Irak.

Vu la pertinence de l’analyse on ne sera pas surpris de l’entendre faire l’éloge de la famille Gemayel suite à l’assassinat tragique de Pierre en oubliant de préciser que tonton Bechir, le chef à l’époque des phalangistes Libanais et avec la complicité de l’honorable et momifié Ariel Sharon, avait planifié le massacre de Sabra et Chatila (sept 82) qui fit entre 800 et 1500 morts palestiniens, femmes et enfants compris. Il n’eut d’ailleurs pas le loisir d’en jouir puisqu’il explosa la veille dans son QG.

Tout cela n’excuse certes pas l’assassinat du neveu Pierre, mais ne justifie pas non plus de sanctifier ou d’héroïser le clan Gemayel.
Mais Sfeir devenu la caution arabe (chrétienne quand même faut pas exagérer) des pétitionnaires islamophobes s’en carre.
Il a trouvé un métier. Musulmaniste incompétent (ou tendancieux).

Un peu des deux aussi Alain Frachon, Editorialiste du MONDE 2 (le retour) qui l’air grave nous alarme de la dictature naissante del senor Chavez devenant président à vie, alors que celui-ci ne fait que proposer un referendum pour changer la constitution vénézuélienne en permettant de ne plus limiter le nombre des mandats présidentiels. Comme en France, donc.

Nico ou Pimprenelle pourraient être théoriquement élus douze fois de suite, ce qui ne ferait pas d’eux des tyrans en puissance, il me semble.(enfin Nico si quand même)

Pour ce cher Frachon, ce changement constitutionnel est un coup d’état. C’est le traitement de faveur particulier réservé par les médias français à notre ami Hugo, le très méchant castriste.

Malhonnêteté ou incompétence ? Un peu des deux comme pour l’insoupçonnable économiste catho Michel Camdessus, passé de la présidence du FMI à l’Opus Deï, au Vatican et qui en plus de conseiller l’église en ses placements fort spirituels fait des rapports économiques à Monsieur Nicolas S. en tant que spécialiste du développement capitalistique.

Bonne pioche !

Rappelons que son ultra-compétence a mis en banqueroute l’Argentine (entre autres) il y a quelques années et que depuis que les Argentins ont choisi de faire a peu prés le contraire de ce que ce cador libéral préconisait, ils commencent à sortir leur pays du marasme.

Enfin et pour en finir avec la malhonnêteté ou l’incompétence réjouissons nous du fait qu’un certain ministre de l’intérieur hyper pointu en matière de sécurité vient d’être désavoué par ses employés lors des dernières élections syndicales de la police.

Si même les flics ne votent pas Sarko….

Je ne sais pas vous, mais moi qui suis évalué quand je travaille et qui en tant que vacataire me trouve sur un siège éjectable à chaque mission, y’a longtemps que je pointerais à chomdu avec ce genre d’état de service…

Or tous ces experts, et bien d’autres, (cette liste est loin d’être exhaustive) fort de leurs brillants CV semblent inamovibles, voire récompensés pour leur glorieuse et consciencieuse incompétence.

Mais si la clef de tout ça n’était pas bizarrement que leur incompétence et je ne parle même pas de leur malhonnêteté (au moins intellectuelle) étaient leur première et seule vertu.

Car l’incompétence servile n’a que des avantages pour le pouvoir.

Elle ne dérange personne
Elle occupe le terrain
Elle repasse les plats
Elle va à la gamelle
Elle fait là où on lui dit de faire…

Et si Ségolène avait capté par intuition divine que dans cet univers d’imposture elle avait toutes ses chances…

Et si c’était justement ça que l’incompétent Duhamel ne lui pardonnait pas…


tgb

13:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu