Avertir le modérateur

24/04/2007

Aux (L)armes citoyens...

medium_2007-04-20T160324Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-SARKOZY-20070420.jpg


"Les États Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans avoir jamais connu la civilisation."

Attribué à Albert Einstein (1879-1955)


Décidément et ce dimanche d’élections me le confirme définitivement je ne comprends rien au film et à la logique de ce monde tel qu’il va (se planter)

Suite au carnage de Virginia Tech et au carton plein du psychopathe un tantinet soupe au lait Cho Seung-hui, je me dis simplement comme la plupart d’entre vous, qu’en limitant la circulation des armes à feu on limiterait d’autant le nombre des massacres.

Voilà bien une déduction de fiote européenne, d’intello de salon parisien avec deux neurones dont une Munichoise et l’autre du joli pays de Candy car dans une hyper-nation sérieuse où "le droit de posséder et de porter une arme" est inscrit dans la Constitution mieux vaut ne pas rigoler avec les munitions. Mieux vaut ne pas gâcher son barillet. Il est plutôt conseillé de finir son chargeur si on ne veut pas fâcher la maîtresse de maison.

Se poser donc la question scabreuse de la limitation des ventes libres d’armes à feu n’est évidemment pas l’interrogation idoine.

La bonne question est :

L'université aurait-elle connu la même tragédie si la loi, en Virginie, n'interdisait pas le port d'armes sur les campus ? (wahsington post)

En voilà une question qu’elle est bonne

En effet à l’instar des nombreux avocats du port d'arme, on est en droit de se demander si ces « zones désarmées » (gun-free zones) que sont les universités, ne privent pas les citoyens des moyens de se défendre. Car « Il est dangereusement irresponsable de décréter qu'on ne peut pas être armé à l'école » Larry Pratt, directeur des Gun Owners of America, (association de propriétaires d'armes à feu)

J’admire ce pragmatisme.

Effectivement si tout le monde est armé jusqu’aux dents, de l’école maternelle à l’université, le premier qui dégaine gagne sa première UV et c’est quand même vachement western et bon esprit comme philosophie de base et super formateur en plus.

En termes de pédagogie ça n’a que des intérêts.
- Apprendre à la jeunesse la saine concurrence
- L’entraîner à la fraternelle compétitivité
- La sensibiliser à la performance et au réflexe conditionné
- Récompenser le mérite, le travail et l’efficacité personnelle
- Opérer une juste sélection chez les futurs diplômés.

Et puis ça vous a un côté duel au soleil Charlesbransonien autrement plus viril et romantique qu’un concours de rhétorique à Jussieu.

Je vous fais grâce des autres questions essentielles qui découlent de cette remarquable analyse, du genre :
Doit-on renforcer les détecteurs de métaux et la vidéo surveillance dans les écoles ?
La sécurité deviendra-t’elle un élément majeur du choix de l’université ?


Questionnement admirable qui ouvre un espace formidable à la vente de gilets pare-balles chez les enseignants (qui y regarderont à deux fois avant de saquer votre copie) et à la vie bunkerisée dont on a tous rêvé.

Interrogé sur le contrôle des 240 millions d’armes à feu, entre les mains de 80 millions d’americains, le président Bush a répondu avec toute la pertinence qu’on lui connaît -

« Ce n'est pas le moment : je m'intéresse davantage à aider les gens dans la peine. »

Bien balancé : car à part la compassion larmoyante et chrétienne de junior versée en nature sur les cadavres tout frais des victimes, on ne voit pas bien ce que pourrait faire le cow-boy gros calibré face à ses 3,8millions d’amis fidèles, membres du lobby de la NRA (nationalrifle association)

Sauf qu’ avec mes deux neurones de fiote capitularde, là où je les trouve un peu courts les ricains, c’est qu’avec cette implacable logique, l’Iran devrait posséder l’arme nucléaire, ainsi que le Kurdistan, le Sierra Leone et le Costa Rica… de même chacun d’entre nous devrait pouvoir s’offrir une bombinette atomique de poche à sortir d’urgence en cas de légitime défense …ce qui indéniablement ferait réfléchir à deux fois le voisin du dessous qui a une certaine tendance à abuser du tapage nocturne.

Il ferait forcément moins le malin en pleine danse des canards surtout s’il ne remettait pas de suite la main sur son ogive perso planquée au fond du placard à balais.

Bref Avec de tels raisonnements, l'Amérique n'est pas près de maîtriser sa violence. Mais la violence n’est-t’elle pas après tout la meilleure propagande du flicage physique et mental ?

En tout cas dés le 6 mai nous aurons enfin un vrai Cow boy, doigt sur la gâchette et le bouton rouge, à la tête de ce foutu pays. Ce qui est tout de même rassurant quant à notre capacité à rejoindre enfin la connerie conforme et universelle.

Car il faut bien l’admettre le flingue c’est quand même autrement plus radical que le stylo-bille pour avoir le dernier mot.


Aux (L)armes citoyens….


tgb

13:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je me suis inscrit à une alerte sur la PHYSIQUE NUCLEAIRE et sur quoi je tombe les divagations
d'un anti Sarko viscéral et d'un anti-américain
primaire

JE VEUX REDIRE A GOOGLE DE NE PAS LAISSER DETOURNER LES SUJETS DEMANDÉS A SON EXPERTISE PAR N'IMPORTE QUEL CRETIN GOITREUX
SINON ON COMMENCERA A PARLER D'ABUS DE CONFIANCE. HI DUMMY

Écrit par : HAMOSS | 24/04/2007

AH quand même je désèspérais de vous hamoss le petit clone sarkozien
je la garde et l'encadre - ça doit être Einstein qui vous défrise à mon avis
Mais bien vu le viscéral et primaire - c'est exactement moi
je veux redire à...c'est de la pure semantique sarko ça mon cheri

donc faites votre rapport à Google et puis aussi à l'ump

cretin goitreux - abus de confiance...tudieu...ça c'est des mots qu'il a voulu faire mal le hamoss et c'est raté j'adore

respire va ça va passer et n'oublie pas surtout d'aller à l'armurerie !!!

Écrit par : tgb | 25/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu