Avertir le modérateur

17/05/2007

LIBERTING EGALITING JOGGING

medium_file_254444_147199_vignette_une.jpg


«J'ai traversé le 12e arrondissement quand j'ai couru le marathon» - Arno Klarsfeld

- Changement de style à l'Elysée : Nicolas Sarkozy et son Premier ministre François Fillon ont quitté jeudi à la mi-journée le palais présidentiel en voiture, pour aller faire du jogging ensemble*. (le figaro)

Bienvenue dans la France courante. Dans la France coureuse. Dans la France performante et perforeuse. Dans la France à la courate et à l’échalote. Bienvenue dans la France des quinquas requinqués, des quadras recadrés, des joggers aux aurores, des sprinteurs CO2, des battants qui n’en veulent. Bienvenue dans la France des hypers actifs pas dépistés à l’école, des héros de la compétitivité mondiale.

La bougeote comme symbole.

Tandis que nous de la mauvaise France, et eux de la vraie, nous de la mauvaise graisse, et eux à fond la forme,nous de la grasse mat’ avec valises sous les yeux, et eux tout en attache case et en UV…

Bienvenue dans la politique en short et en déodorant. Bienvenue dans l’effort pour JT magazine, le mérite pour paparazzi à zoom zoom. Bienvenue dans l’archétype du vieux-djeun en faux-jean, du cadre New Yorkais pour vautrés à zapette, du manager coaché pour sportifs à zapping. Bienvenue dans la com à deux balles pour vieux cons en chaussons, pour ménagères en chandail, pour cibles marketing au cerveau disponible qui ne marchent pas, mais courent.

Bienvenue aux années soixante…

Mais où c’est t’y donc qu’il court comme ça not’ président en calcif avec de la vraie sueur dedans ? Après quoi, après qui, qu’il court laborieusement notre Forrest Gump président de la France en mouvement ? Après le cliché dynamique de la France number one ? Après l’American way of life, le corps le fric et le saint esprit ? Après la réforme à la hussarde, après le CAC 40 ? Après sa dose d’endomorphine, après son ombre, après sa femme… ?
Allez cours camarade président cours, le vieux monde est derrière toi… et Kouchner et Glucksmann et les anciens notaires de 68, à liquider leurs utopies et leur vingt ans et à toucher enfin leurs dividendes… Cours camarade président cours le vieux monde est derrière toi et le nouveau aussi… Mais c’est quoi cette esthétique à la con, ce neuf avec ce vieux, ce remake ringard, ce mauvais feuilleton ? Du néo-nanard ? Du post-moderne ? Du séguela ?
Mais c’est quoi ce foutage, ce footing de gueule ? (Sarkosport a t’il aussi des talonnettes dans ses Nike ?)
C’est quoi ce Chaban avec ce Sarko, (le perron quatre à quatre hop hop)
cette Jackie avec cette Cecilia, (smack smack) cette famille Grimaldi avec ce clan de Neuilly
et ce pauvre Fillon en baskets à glands au milieu… ?

On est tellement has been, on est tellement largué, que ça fonctionne encore ces mauvais clichés là ?
La France versus Kennedy dans la forme et néo-con dans le fond (entre bougisme et Bushisme)

La France à la remorque de l’histoire – 45 ans de retard plus dix… Ben le Sarkozing ça nous rajeunit pas !!!

Heureusement me revient en mémoire la réponse joyeuse et salutaire d’un homme sorti de la politique pour entrer dans l’histoire plus juvénile que jamais

Churchill (91ans) et son mauvais cigare donnant le secret de sa santé et de sa longévité :

- Jamais de sport !!!!! –

tgb

* - Salvador Dali disait que la politique est l’anecdote plus ou moins sale de l’histoire - pour certains plumitifs, le journalisme c’est l’anecdote de l’anecdote de l’anecdote de l’histoire –

23:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Tout à fait d'accord avec toi !! Sarko a un regard de vieux et un style tellement proche du film Wall Street qu'on se croirait dans les 80's... La France a certes besoin d'évoluer encore et toujours, mais là elle s'est trompée de logiciel !

Écrit par : Mathias Malko | 18/05/2007

Je suis désolé de dire toujours le même chose : que c'est excellent !!

Écrit par : Henri Alberti | 18/05/2007

Sarkozy élu par des vieux. Ils aiment le voir bouger.
_ Putain, j'aime ben le p'tit con qui remue tout le temps! Il me rappelle vaguement quelqu'un, mais qui?
_ Papy, tu perds la boule! Sarkozy n'a pas de moustache!

Écrit par : estelle | 18/05/2007

ça me pèle tout ça ... Védrine vient de dire que NS voulait un Quai d'Orsay avec une action limitée ... tu m'étonnes !! ... NS veut tout contrôler c'est pas un scoop et Bernard va déchanter , courses à St Trop pour Cécilia People, à Bregançon on va sans doute faire des fêtes à la "Eddie Barclays " cet été
un site à visiter et surtout n'oubliez pas de cliquer sur tous les liens
http://www.syti.net/JTContents.html

Écrit par : kulturam | 19/05/2007

Trés bien.
Mais j'aurais préféré "Cours" au lieu de "Court"...

Écrit par : Marie-France G-Tourre | 19/05/2007

ben mince alors je l'avais pas vu celle là je corrige illico - merci

Écrit par : tgb | 19/05/2007

oh c'est pas grave (doit y en avoir une autre là : "où c’est t’y donc qu’il coure", à mon humble avis c'est"court" cette fois...)
mais on s'en fout
ah, ya ça aussi : "Dans la France à la courate et à l’échalote", le N a sauté non ?
En outre, je rigole : avoir la courante ça veut dire... avoir la chiasse ! mouarf...
bonne journée

Écrit par : Marie-France G-Tourre | 20/05/2007

décidément j'ai des problèmes avec courir (si un poste de correctrice vous tente à rue-affre, je suis preneur...) - lol ...

à la courate en revanche c'est une expression de chez moi, mon bled d'origine (Savoie) et même carrément de ma mère...(deux tt un seul cela dit j'en sais rien et ce n'est pas dans le dico)

la courante ça marche aussi (d'ailleurs ça fait courir) j'y avais pensé mais je conserve
mon premier choix par sentimentalisme

;-))

Écrit par : tgb | 20/05/2007

eh oui! Churchill (et en plus il buvait comme un trou) est un fameux pied de nez à nos calotins talibanesques et pisse-froids !!!!


Encore une citation de churchill: il disait que l'animal qu'il préférait c'est le cochon, en effet le chien a un regard humble, le chat un regard méprisant, tandis que le cochon a un regard franc.

Écrit par : Roland | 20/05/2007

Tiens ! Quelqu’un court. Dans un uniforme spécial pour courir.
Un jour il sera interdit de courir sans un uniforme spécial.
De toutes façons, vu l’esprit et les tendances actuelles, d’ici quelque temps il sera interdit de courir dans les zones habitées, étant donné que les pieds, quand on court font du bruit, dans le cadre de la Lutte contre le Bruit ce sera interdit par les règlements sanitaires départementaux, et ceux qui s’aviseraient de courir le long des trottoirs auront une amende. Le long des voies à forte circulation routière ce sera interdit aussi, car on aura prouvé scientifiquement que l’absorption accrue d’air pollué lors de l’effort est nocive pour la santé. En conséquence de quoi les gens qui feront ça seront poursuivis. En effet adopter volontairement un comportement qui nuit à votre santé c’est « avoir un problème » psychologique, c’est anormal et criminel, et doit être combattu et soigné. De plus, ce sont des citoyens irresponsables qui en accroissant leur risque de maladie de 1,3% contribuent à creuser le déficit de la Sécu, ils doivent être punis en conséquence.
Dans la nature ce sera interdit aussi, car ça dérange le gibier, etc, idem. En fait ce ne sera plus permis ( en fait ce sera obligatoire, comme il sera obligatoire de se maintenir en forme ) que sur des pistes spéciales, spécialement crées pour ça, payantes bien entendu, que les comités d’usagers se battront pour faire créer partout. Sur ces pistes par contre il sera obligatoire de courir, marcher sera interdit, ceux qui s’aviseraient d’y marcher subiront une amende, car ils constituent une gêne pour les autres, de telles conduites déviantes ne sauraient être tolérées…

Vous n’y croyez pas ? On n’en est pas encore là ? Oui mais on y court ! On court tout droit vers une société comme ça. Elle est déjà partiellement en place, et la dynamique est enclenchée ; elle s’installe et, vu les forces, structures et façons de penser en vigueur, son instauration et son accentuation sont inévitables et irrépressibles.

Écrit par : Roland | 20/05/2007

Ah, tiens, je ne connaissais pas, trés joli. Un T ou 2 d'aprés http://amisdeguignol.free.fr/texte/dico/dicoC.htm
Merci pour votre offre d'emploi, elle a retenu toute mon attention. Mais je ne pense pas qu'un tel poste vous soit nécessaire (vous risqueriez de me payer à rien foutre ou pas grand-chose). Je garde néanmoins vos coordonnées et n'hésiterai pas à vous contacter...

Écrit par : Marie-France G-Tourre | 20/05/2007

Comment faire croire qu'on est jeune et qu'on a des idées jeunes, nouvelles?
Le jogging, of course!
http://aging.over-blog.net/article-10468792.html

Écrit par : Joke | 25/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu