Avertir le modérateur

28/06/2007

Une autre pensée unique est possible

 medium_bulb.1177932054.jpg



Pour corroborer la thèse fulgurante et méchamment couillue d’un certain FOG ( le si peu servile et flagorneur Franz-Olivier Giesbert ‘qui ne roule pour personne’) on ne peut que constater avec lui la prédominance absolue d’une certaine pensée unique qui impose partout y compris même dans la blogosphère, ses idées dominantes et pernicieuses.

Une sorte de virus cérébral, ou de sida mental pour paraphraser le regretté et visionnaire Pauwels.

Cette internationale surpuissante du terrorisme intellectuel pavlovien, comptant pas loin d’une demi-douzaine de petits Pol-Pot bobo-bolcho-anarcho militants de la pensée gauchisante et formatée régnant sur tout autant de blogs à la diffusion contagieuse et planétaire impose sans alternative possible leur idéologie archaïque et stalinienne.

Cette pensée unique qu’on pourrait résumer en un anti-américanisme primaire, un altermondialisme complaisant, un pro ‘palestinisme’ suspect donc anti-sioniste donc antisémite, un esprit Munichois capitulard, un écologisme réactionnaire, une résistance pathétique au lucide manichéisme du choc des civilisations, un combat arriéré pour la laïcité, la décroissance, la non-marchandisation et même un inconcevable anti-Sarkozisme puéril, voire, un pro-Chavisme abject, martèle partout et inlassablement sa doctrine rance par la voix des médias qu’elle instrumentalise jusqu’à nous interdire notre propre liberté de pensée.

Cette racaille communiste, ces cloportes, pour reprendre le mot prodigieux de l’insoumis Copé sont autant d’agents propagateurs de cette pensée trouble et aliénante qui ne cherchent rien d’autre qu’à coloniser nos esprits.

Par un matraquage médiatique quotidien, un bourrage de crâne méthodique, une intox permanente faite de manipulations sournoises et de communication tendancieuse, ce réseau d’activistes composé de plusieurs blogs, d’au moins deux ou trois fanzines confidentiels et carrément d’une demi-heure de radio nationale fabrique à l’échelle industrielle un prêt à penser dogmatique qu’il inflige aux masses aliénées et soumises.

Heureusement, un modeste groupe d’hommes simples et courageux, petits patrons laborieux aux moyens précaires s’élève enfin contre la dictature de cette pensée hégémonique toute-puissante.

Ces quelques rebelles, quasiment déviationnistes aux yeux des idéologues blogueurs, ces doux rêveurs réfractaires, révoltés et indépendants, tels Bolloré, Lagardère, Dassault, Bouygues, Arnault, ou Pinault, cette poignée d’hommes libres et volontaires qui ne contrôlent pas même une dizaine de chaînes de TV, à peine une centaine de titres de journaux, tout juste quelques instituts de sondages, qui osent à peine mettre leurs mocassins vernis sur le bureau du pouvoir et quelques ridicules milliards au CAC 40, ces hommes valeureux ont décidé enfin sans complexe, de briser tous les tabous.

Epaulés en cela par quelques renforts étrangers groupusculaires tels l’artisan Berlusconi, le petit entrepreneur Murdoch, ils tentent héroïquement de faire entendre une autre voix, celle de l’ultra-libéralisme, encore peu audible aujourd’hui mais qui offre en germe, un projet alternatif et une parole divergente, un pluralisme politique enfin dans ce vacarme pseudo-humaniste triomphant

.
Grâce à eux, à leur combat noble et désintéressé contre cette pensée normalisée, envahissante et totalitaire, un autre monde compétitif, productif et rentable devient possible.

Ne nous laissons plus intimider par cette pensée vérolée à laquelle on nous condamne depuis tant d’années. Que ces révolutionnaires de salon avachis par les RTT, que ces assistés professionnels engraissés au RMI, que ces prédateurs privilégiés enrichis au SMIC, que ces internautes profiteurs aux moyens considérables, nourris par la France besogneuse et matinale cessent de monopoliser la pensée politique mondiale.

Une demi-douzaine de blogs, deux ou trois fanzines, une demi-heure d’émission sur une radio nationale… .un pur scandale.

Et la liberté d’expression alors  ?

Oui, avec Giesbert, ce pionnier de la pensée sauvage, qui, sacrifiant son confort moral, son plan de carrière, sa réputation éthique, ose mettre son immense talent, son indiscutable déontologie, son indépendance d’esprit et sa loyauté légendaire au profit de ces quelques petits patrons aux faibles moyens et à la pensée encore marginale je le clame haut et fort :


une autre pensée unique est possible.


tgb

17:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

que l'antisionisme soit réductible à l'antisémitisme barbare, voila une vérité qu'il faut dire ! Heureusement que ces gens que tu cites sont là pour nous permettre de le crier haut et fort.

Écrit par : Ritoyenne | 28/06/2007

Il fallait le dire ! Il fallait oser le dire !

Vous avez osé ! Vous l'avez dit et avec quel brio ! Bravo !

Un grand espoir se lève, demain ne sera pas aujourd'hui ! Merci !

Écrit par : Françoise | 28/06/2007

Dire que je vivais dans l'erreur, aveuglée par ces innombrables blogs financés par des puissances occultes et rétrogrades !

Votre texte courageux m'a ouvert les yeux : je vais revendre mon ordinateur pour acheter une télé qui me permettra de recevoir quotidiennement le message révolutionnaire de TF1. Et dès demain, je m'abonne au Figaro.

Écrit par : Gaëlle Huron | 28/06/2007

peux tu aller voir ça ?http://www.telquel-online.com/210/maroc2_210.shtml

Écrit par : dan delage-ata | 29/06/2007

Ouf !! TGB , j'ai crains un moment avec la lecture en diagonale de ton blog que tu retournes ton tee shirt !! continuons donc de bloguer et de débloguer , allez y les salopes et les cloportes , foutez leur des beignes pour que ça remonte aux infos nationales et même aux régionales , bref pour entendre ma boulangère me dire : "il y va un peu fort le Devedjian c'est qui çui là ? un socialiste sûrement !!"

Écrit par : kulturam | 29/06/2007

finalement ce petage de plomb de FOG aura generer des reflexions plus riches.

J'ai quant a moi attendu la mouture II de la pensée unique avant de m'exasperer a mon tour:
http://longuevue.blog.lemonde.fr/2007/07/06/la-grosse-fatigue-de-fog/

Écrit par : Gasper | 07/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu