Avertir le modérateur

03/07/2007

Dernière sortie avant autoroute

 medium_43869FBAC4085379E1000000AC110A15.2.jpg

Amis plagistes en cirés jaunes, juilletistes militants et transis, campeurs naturistes et spongieux,     j’voudrais pas balancer mais depuis qu’ un hyperprésident et une bande de tontons zappeurs gouvernent ce pays, le temps est tout pourri.

Et c’est pas pour me vanter mais dans un bulletin météo précédent (voir ci-dessous) je vous avais largement mis au parfum (et si vous avez voté pour eux je ne vous prête pas mon parapluie).

Donc pendant que vous glandez plus pour bronzer moins, avant de travailler plus, à moins, pour gagner pareil, quelques dernières nouvelles du front :

Pendant que l’élève Fillon, doit faire ses preuves et passe aujourd’hui même son oral de rattrapage (Je ne sais pas combien de points il lui manque mais ça risque de pas être possible même pour la mention passable) que le syndrome Gilles de la Tourette gagne la droite décomplexée – Racaille, cloportes, salope…(à force de roter tout haut ce que tout le monde pète tout bas…) mes Granolas Lefèvre-Utile made in Polska filent à l’américaine et plombent direct mon quatre heures.

La tuile.

Sinon Alain Minc du haut de sa suffisance plagieuse se fout toujours de la gueule du Monde, Jack à grands coups de Lang tranfugeuse attend toujours son ordre de mission et l’occident dans sa grande clairvoyance s’étonne qu’après avoir déversé quelques millions de tonnes de bombes à tous les parfums sur le reste de la planète ( napalm, fragmentation,  uranium enrichi, atomique…) deux ou trois bombinettes artisanales lui reviennent par la poste et dans la gueule.

Pas toujours fair-play ces Englishs…

Et tandis qu’en Irak ou dans la bande de Gaza la sempiternelle et ordinaire litanie des morts du jour (six activistes éliminés) n’intéresse plus personne…

- Ce qu’il y a de bien avec la sémantique c’est que vous faites de la politique sans le savoir. Selon que vous utilisez le mot résistant, combattant ou terroriste on voit assez bien comment vous redessinez la carte du proche-orient.

J’aime beaucoup le mot activiste. C’est neutre, c’est propre, c’est bien désincarné, impersonnel et objectivé. Ça évite le côté émotionnel, compassionnel…contrairement à la mort d’un chien ou d’un chat qui peut être fort émouvante et faire appel stupidement à votre sensiblerie.

Un peu comme les victimes, chez les autres on appelle ça des dégâts collatéraux chez nous on appelle ça des civils, des femmes des enfants…

juste une affaire d’angle coco -

Et d’abord c’est quoi un activiste ?

Quelqu’un qui s’active j’imagine….

genre notre hyperprésident ?

Bref pour en revenir à lui justement, amis juilletistes estivants qui pataugez estivalement dans la boue, je ne doute pas un instant qu’avec son énergie et sa force de conviction, entre deux cocktails G8 (vodka/cocaïne) l’inauguration d’un tramway à Marseille, le sauvetage de Guy Roux à la tête du club de Lens, la pacification du Darfour et l’agitation téléphonée rapport à l’otage Betancourt  (11 morts) sûr qu’il aura le temps de passer un coup de fil à monsieur météo pour nous obtenir un été politiquement radieux (une mission toute trouvée pour Jack Lang ‘de l’ombre à la lumière’…)

Du soleil…Il en a autant besoin que nous l’hyperprésident, parce que c’est quand même moche et pas très photogénique un jogging sous la pluie à Brégançon.

Quand même pas aller faire les soldes à douyoudouyou St Tropez avec Cecilia !!! (et sa CB)

 

tgb

 

Pour l’été : service minimum ( comme bientôt à la RATP ) - Cartes postales de là où je me trouve avec la connexion que je peux - 

14:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Dans le temps on disait "C'est la faute au gouvernement !".

C'est le gouvernement qui doit être content que notre président soit l'homme-à-tout-faire ! Tout en travaillant moins nos chers ministres gagnent autant.

Il ne faut pas qu'il tarde d'aller sauver Mr Blair des griffes des combattants activo-rebélo-terroristo-résistants moyen-orientaux. Comment ce poor ex-PM pourra-t-il s'en sortir seul devant toutes leurs tendres manifestations d'affection  ?

Écrit par : Françoise | 03/07/2007

pour Jack, c'est "presque" fait...puisqu'en compagnie de P mazeaud et du non moins célèbre E Balladur, il va travailler sur une (je cite le canard) "mission d'exploration sur le chantier constitutionnel".
C'est toujours un plaisir de te lire. J'te bise. Tu passes à Toulouse ?

Écrit par : Claude | 04/07/2007

Pour ce qui est de la meute ex PS en recherche d'emplois bien rémunérés dans la nouvelle monarchie parlementaire du Président Sarkosy , rien à cirer !! qu'ils y aillent et très vite !! on n'ira pas les pleurer au cimetière des éléphants et que renaisse enfin gràce aux jeunes qui entrent dans la bataille politique , un parti dans lequel pourra se reconnaître, enfin, le peuple de gauche!!

Écrit par : kulturam | 06/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu