Avertir le modérateur

11/07/2007

Carte postale N°3

medium_960003.jpg
Vendredi 06/07 - 20H30 - Ménilmontant.


Bien chère Michelle,

C’est attablé nonchalamment à la terrasse du bar « le soleil » que je vous écris cette bafouille estivale quoique maussade.


Juste pour vous dire combien j’ai apprécié le passage tonitruant à même le terre-plein central de quatre voitures de police, gyrophare allumé, sirène hurlante, à cette vitesse si appropriée pour écraser les petits garçons à vélo, sagement engagés sur les passages protégés (en principe).

Je ne doute pas un instant que vos ‘Starsky et Hutch’ du volant avaient une urgence gravissime d’autant que leur retour assez piteux semble me le confirmer.

En effet après le flux musclé façon rodéo vint le reflux débandade du même commando coursé par une cinquantaine de 'lascars' cagoulés et bâtonnés résolus à en découdre.

Visiblement le roulement de mécaniques et la fière allure avaient changé de camp comme l’emplafonnement panique d’une des voitures de la ‘Bac’ en déroute tendait à le prouver. Les quelques ‘Rambos’ en sueur ne devant leur salut qu’au Flash Ball qu’ils pointèrent vers la foule grondante.

Chère ‘Mam’ la colère de la ‘caillera’ semblait liée à la mort plus que suspecte du jeune Lamine Dieng dans un fourgon de police et à l’enquête singulièrement bâclée qui s’ensuivit.


Ces manières cavalières (un peu brut de forme) certes sont discutables, quoique assez efficaces, sans omettre l’aspect gaguesque indéniable : voir les cow-boys se carapater et Gnafron bastonner la maréchaussée est toujours d’un comique indémodable.

  Cela dit la question posée, un peu sauvagement je le concède par la 'racaille' (longue vie au président), je vous la pose également mais civilement : Quid de l’affaire Lamine Dieng ?

Sinon ici le soleil est toujours aux abonnés absent comme la justice dans ce pays d’ailleurs. A propos si vous voyez Rachida n’oubliez pas de l’embrasser pour moi, paraît qu’elle est un peu ‘véner’ ces temps ci.

 

tgb

 

(merci à Steph et Kulturam) 

17:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Flash de dernière minute :
un ami qui m'est trés cher vient de m'aviser que son fils un jeune malien agé de 18 ans a été arrêté hier soir par des policiers en civil à Asnières 92 avec d'autres jeunes du même âge car ils lançaient des pétards pour la fête du 14 juillet ....il a été prévenu par la police vers 2 h du matin que son fils et ses copains étaient en garde à vue , depuis pas de nouvelles..... et pendant ce temps on se goberge dans les jardins du palais présidentiel

Écrit par : kulturam | 14/07/2007

le rire élégant de Rachida (tu parles d'un îcone!!)

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/exclusif-la-bonne-blague-de-rachida-dati/

Écrit par : kulturam | 14/07/2007

Bonjour,

je parle de ton blog sur le mien.
Bonne journée,
L.

Écrit par : Lancelot | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu