Avertir le modérateur

06/09/2007

session de rattrapage

medium_thumb_fou.jpgPour ceux qui auraient raté (les bienheureux) l’actu de la semaine, petite synthèse de rattrapage sélective et arbitraire 

Les élèves de l’ école élémentaire de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69) inaugurent pour cette rentrée un système de permis à points pendant les horaires de cantine. A chaque infraction, l'écolier perd un point. Quand il n'en a plus, il est exclu de la cantine.

Super bonne idée !!!

Excellente sensibilisation aux lois de la jungle et du marché,
( bouffer ou être bouffé ) – initiation habile à la culture du résultat, géniale promotion du racket de points ‘fromage et dessert’ dans la cour de récré et lutte subtile contre l’obésité et la mal-bouffe…(sans se mettre l’agro-alimentaire à dos)

Tout benef.

Et puis entre nous, il était quand même urgent que l’esprit sécuritaire s’empare du jet de petits suisses à calcium enrichi, pratique extrêmement traumatisante pour des enfants pré-pubère. Alors que sauter un repas ne peut que développer leur sens de la responsabilisation et le fait avéré qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture (surtout quand on ne la paye pas).

Certes dépénaliser les milieux d’affaires et pénaliser le chahut au réfectoire pourrait paraître discutable me direz vous… (si si vous allez me le dire, je vous connais avec votre mauvais esprit stalino- has been ) mais je vous rappelle qu’éduquer les pauvres à marcher dans les clous n’est pas une sinécure et que la délinquance financière et le délit d’initié est quand même d’un autre standing.

(pouvez pas comprendre)

Et puis pour que vous me lâchiez définitivement les baskets avec votre pensée unique d’archéo-gauchiste même plus tendance, je vous rappelle que - Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.- n’aviez qu’à réviser vos classiques mince alors… bande d’illettrés de l’école républicaine libre et obligatoire comme dirait not’ président parlant ‘des risques péNAL’ à nos élites entrepreneuriales. (c’est vrai que ça fait des ravages)

Exemple : Un multirécidiviste coupable de port d'arme de 6e catégorie – (un couteau Laguiole) - et du vol d'un porte-monnaie, de cigarettes, d'un flacon de parfum et d'un téléphone portable a été condamné à quatre ans de prison. Sanction, prononcée par le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) lors d'une audience de comparution immédiate et correspondant à la peine plancher prévue par la nouvelle loi sur la prévention de la récidive.

Si les pauvres avaient compris le catéchisme libéral (et pourtant c’est pas faute que Jacques Marseille, C dans l’air et Nicolas Baverez se décarcassent) ça fait longtemps qu’ils voleraient un boeuf plutôt qu’un œuf mais ils sont tellement longs à la comprenette mondialisée…

Bref, pas de quartier pour les pauvres et pas de SDF (sans domicile fixe) au SDF (stade de France) pour la coupe du monde de l’affairiste LAPORTE

Nettoyez moi tout ça au Kärcher ou au Malodor- (notez que la palette s’enrichit) et relogez moi cette racaille dans les campings du même Nanard, virtuel ministre des sports et du jambon Madrange.

(- On demande le petit Martin Hirsh à la caisse centrale, je répète, on demande le petit martin Hirsh….)

D’ailleurs l’initiative du permis à points pourrait être largement étendue à d’autres secteurs d’activité et par exemple soumise aux membres du gouvernement.

Une connerie, un point.

Je suppute que certains ministres seraient à la diète depuis quelque temps, Woerth et sa masse de fonctionnaires,  Lagarde et son illusoire 2,25 de croissance, la Bachelot aurait la taille mannequin, quant à la Rachida elle friserait l’anorexie, ce qui aurait une certaine gueule photogénique pour sa prochaine croisière en pédalo.

Mais tout ça reste bon enfant et pour tout dire un peu franchouillard, parce qu’aux States quand même c’est autre chose :

Le magazine Mother Jones publie un long article sur un “centre d’éducation fermé” à Canton, dans le Massachussets.
Le “Judge Rotenberg Education Center” est un centre privé “de modification comportementale” dirigé par un pseudo-médecin adepte des théories behavioristes et utilisant des châtiments autrement plus musclés — des électrochocs — sur des enfants de neuf ans, pour “modifier leur comportement déviant”.


C’est terrible la déviance, on commence par se faire offrir un scooter par son papa de président et on finit par faire des doigts d’honneur au vulgum pecus qu’on accroche tout en se faisant la male :

Le jeune Jean S. finira t’il en multi-récidiviste ?
(jusqu’à dix ans ferme je vous le rappelle).

Sinon et ça n’a rien à voir, pour conclure sur une note optimiste et roborative et dans le registre ‘l’Amerique c’est quand même des pros' :

- Un bombardier B-52 de l'armée de l'air américaine chargé par erreur de six missiles de croisière à tête nucléaire a survolé fin août les Etats-Unis du nord au sud, a indiqué mercredi un responsable militaire américain, sous couvert d'anonymat -

Lenine disait que le capitalisme vendrait la propre corde pour se faire pendre, on peut rajouter, et l’Amerique sa propre bombe pour se la foutre sur la gueule.

Ad nauseam

tgb

16:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Y'a pas à dire ça remonte le moral tout ça...

Qui a inventé le permis à points pour les enfants (je n'arrive pas à y croire...) ? Il faut lui donner la Légion d'Honneur, au moins.

Écrit par : Françoise | 06/09/2007

Mais si, mais si,il faut y croire c'est Monsieur Bruno REMONT Maire de Saint-Cyr-au-Mont-d'or, un élu UMP et cette charmante municipalité, soit dit en passant a voté NS à 75% aux dernières élections

Écrit par : kikine | 06/09/2007

Génial cette rentrée littéraire !! surtout la manière de décrypter de tgb !! contrairement à Madame Piqueboeuf (hi hi!!) mais quelle mouche l'a piqué celle là?

http://www.betapolitique.fr/Yasmina-Reza-madame-Piqueboeuf-01531.html

Écrit par : kulturam | 06/09/2007

Géniale cette rentrée littéraire , surtout le décryptage de tgb!! car en ce qui concerne la mère Pique boeuf on se demande quelle bébéte l'a piqué


http://www.betapolitique.fr/Yasmina-Reza-madame-Piqueboeuf-01531.html

Écrit par : kulturam | 06/09/2007

Ton site, dans l'ensemble - et je le suis depuis un moment ! - est très bon (je trouve).

Continue !

Écrit par : Ritoyenne | 07/09/2007

Salut

les écoles et les cantines sont un sacrés champ d'expérimentation pour habituer les gens aux pires projets, par exemple faire passer l'utilisation de la biométrie pour une technique sans problème :

http://ecolesdifferentes.free.fr/JEUDES1000BORNES.htm

Mefiance et vigilance doivent être notre lot quotidien.

Et claquer la gueule (euh, instruire et éduquer d'abord ;0)) les neu-neus qui se la jouent "oui mais moi je ne crains rien, je n'ai rien à cacher".

Ya du taf.

Zgur

Écrit par : Zgur | 08/09/2007

Bonsoir,
Je découvre ce blog par le biais de Soumission Sociale et je le rajoute illico dans mes favoris! Au rayon catéchisme libéral vous évoquez J.Marseille, Baverez et l'émission C dans l'air. Pour le peu que j'ai lu des deux premiers c'est évident mais je n'avais pas cette image de C dans l'air que je regarde de temps à autre (il est vrai que les intervenants ne sont jamais de dangereux subversifs...)
Je recherche des sources d'infos et d'analyses "alternatives" à la soupe lobotomisante qu'on nous sert quotidiennement à la télé et dans la presse. (c'est pourquoi je suis ravie de trouver ce blog!) mais je ne m'acorde pas assez de temps pour çà. Avez-vous des conseils?

Écrit par : Poune | 08/09/2007

ne pas oublier Le Plan B : http://www.leplanb.org

Écrit par : Gaëlle Huron | 09/09/2007

Admirable initiative. Et les meilleurs pourraient avoir le droit de voter Sarkozy dès cinq ans, non ?
L'idée pourrait aussi être étendue à la lecture dès le CP, pour faire plaisir à Christine Lagarde, qui n'aime pas trop que les gens pensent (ex.: petit malfrat, ton estomac a gargouillé parce que tu as été privé de cantine, tu seras privé de lecture).
Oh yeah.

Écrit par : JSA | 17/09/2007

Merci Gaëlle et Tgb pour les tuyaux sur les sites d'informations! Je viens juste de réaliser qu'Homer avait pris la place du Cri (trop kitch), moi qui croyait que c'était Marge la plus névrosée des 2!

Écrit par : Poune | 17/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu