Avertir le modérateur

29/10/2007

OUI MAIS NON

medium_kapisprison.gifCompte-rendu du Grenelle de l'environnement :

Le chef de l'Etat s'engage à "étudier" la création d'une taxe-carbone en contrepartie d’un allègement de la taxation du travail et à instaurer un "droit à la transparence totale" de l'information environnementale, "y compris sur le nucléaire", hors secret industriel ou  sûreté nationale. Il propose une réduction de 50% des pesticides "si possible dans les 10 ans". Sur les OGM, le président suspend leur culture commerciale  jusqu'à une nouvelle expertise et se prononce pour l’arrêt des projets de nouveaux incinérateurs à moins qu’ils ne soient envisagés en ultime recours.

Et il conclut par un tonitruant ; « ce que j’ai dit ce soir nous le ferons »

Comme il n’a rien dit, aucun doute il peut le faire.
Effectivement étudier la création d’une taxe carbone n’engage à rien.

Mr Blabla, comme l’appelle si pertinemment Mme Merkel a tapé encore très fort dans l’esbroufe communicante et la vente tendance de cravates éco- vertueuses sur ce coup.

Cet extrait de la parole présidentielle est un magnifique exercice de langue de bois à faire lire et réciter dans tous les collèges de France et éventuellement avant un match de rugby couperet. Du grand art. Un chef d’œuvre d’écorce et de planche pourrie avec plein de petits morceaux de copeaux dedans. Jusqu’à enthousiasmer le José de L’OGM Bové : c’est dire.

Le commercial président vendrait du sable aux méharis et ferait voter des agneaux pour les loups. D’ailleurs ça c’est fait.

Et pendant que le lumineux Attali libérateur de croissance depuis une génération et rédacteur de commission pas la peine nous déclare : "La meilleure façon de ne pas polluer est de revenir à l'âge de pierre." ( c’est beau le naufrage d’un visionnaire, la nuit ) que le clairvoyant Claude Allègre futur ministre ouvert, considère que l’homme n’est pour quasiment rien dans le réchauffement climatique, que la commission européenne dirigée par l’ultralibéral Barroso (complice de guerre irakienne dans ses jeunes années) libère la concurrence énergétique et que Poweo construit des centrales à gaz et au charbon (miam miam les CO2) mr Bioman Président un tantinet schizo provoque un orgasme à Nicolas Hulot écologiste héliporté pour la chaîne humaniste TF1.

Alléluia.

Le tout cautionné par le Nobel du green version golf, Al Gore, le vainqueur d’élection présidentielle US qui a su fort aimablement s’effacer, mais comment donc, devant le petit Bush junior pour faire plante verte comme métier plus tard. belle reconversion.
 
Une référence.

Oui ça c’est du tsunami vert, de la révolution de chez écolo, du Kyoto puissance 10 et si, même le patronat et la FNSEA itou en sont tout jouasse, on ne peut qu’admirer le consensus super développé et méchamment durable qu’ on nous mijote.

Et quand Le président amateur de yacht, de jet privé et VRP international d’atomes Areva nous propose que dans les six mois «soit débattue au sein de la Commission européenne» «la possibilité de taxer les produits importés de pays qui ne respectent pas le Protocole de Kyoto». (USA Itou ? ) On ne demande qu’ à voir


Mais soyons sérieux : New Deal vert mon cul !!!

A part noyer le poisson dans nos rivières à l’agonie et nous mettre à peu près en conformité avec les critères de Bruxelles, avec son oui mais non, monsieur Baygon vert en spray vient de faire un joli trou dans la merde molle vaguement bio.

Tant que notre civilisation reposera entièrement sur la croissance, le productivisme, la consommation et la libre concurrence on pourra jouer à tous les Grenelle de mes deux (Borloo et Hulot dans un bateau), éteindre toutes les lumières de l’Elysée cinq minutes par an, y’aura pas plus d’avenir en vert que de vie en rose.

Le Toujours plus (travailler plus, une France de proprios, 5% de croissance…) copiner nucléairement avec Bouygues, et grande surfacement avec Mr Leclerc est tout simplement incompatible avec le moins mais mieux, seule alternative technologique, politique, économique, scientifique, bandante et viable.

Y’a pas.
 
En conclusion je vous dis carrément que si le nabot vert entalonné est écolo, Yannarthusbertrand est photographe Et ça c’est pas possible. tgb



















13:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Joli note !
Néanmoins, j'ai remarqué une faute, que je corrige di suite :
"Mais soyons sérieux : New Deal vers mon cul !!!"

C'est qu'elle commence à être profonde la carotte qu'on nous enfonce...


Peace !

Écrit par : Larim | 29/10/2007

J'imprime tout les billets et je m'en fais un bouquin. Cela serait bien le diable que je sois le seul à faire ça !

Écrit par : Henri A | 29/10/2007

trop d'honneur Henri mais ça m'étonnerait pas que tu sois le seul -

(en plus j'ai plein de polars romans textes dans mes tiroirs tous refusés par les éditeurs)

mais t'en fais pas je suis blindé !!!

Écrit par : tgb | 29/10/2007

Re salut

J'ai bien essayé de renvoyer les commentateurs sarkozistes (dans le deni) chez toi, mais bon, pas très efficace.

Sarkozistes dans le déni, ça ferait un chouette titre de billet, genre "Gorilles dans la brume" ;0)
Sauf qu'ils ne sont pas en voie d'extinction, ni en extinction de voix d'ailleurs.

Arf

Zgur

Écrit par : Zgur | 29/10/2007

voui voui zgur je les attendais mais pas de traces mince alors je suis pas assez influent

Écrit par : tgb | 29/10/2007

Une chose m'a frappé dans les conclusions de ce Grenelle: on n'a pris aucune des mesures les plus nécessaire et les plus urgentes et utiles, par exemple, taxer l'utilisitation de l'eau pour lagriculture intensive irriguée, réduire rapidement la consommation des toxiques agricoles, letc, etc, mais CE qui a été tout de suite retenu et va être "boosté" c'est .... ce qui va ouvrir un marché juteux et de grasses sinécures aux ENTREPRISES (la Sainteté l'entreprise) surtout aux gros groupes bien connus, et accessoirement aux PME Tatie-Danielle qui ont voté pour Sarco: l'isolation maxi et obligatoire des bâtiments!! (ouais! je travaille depsui trois ans dans des bureaux hyper isolés, et c'est MALSAIN au possible!!! invivable!!! on est littéralement cuit par les murs, tellement il y de chaleur qui se stocke dedans, et quand on peut entrouvrir (car ouvrir c'est .. interdit !!!) les fenêtre dans l'espoir de faire baiser cette température d'étuve ça crée des courants d'air, bref on crève en même temps de chaleur et de chaud et froid. Trés pénible et mauvais pour la santé, ne me parlez pas de l'hyper-isolation!)
par contre ce qui risquerait de fâcher les multinationales ou gros profits, on n'y touche pas.

Écrit par : Roland | 01/11/2007

tgb, eh bien je confirme ce qu'henri ecrit. Il n'est pas le seul a garder aussi tout tes billets...j'ai un ami qui garde precieusement chacun de tes textes.

Écrit par : alexandrovitch | 02/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu