Avertir le modérateur

03/12/2007

Ici on bourre

54f598c8b441304d976af3a258517a0a.gifUn chef d’état d’Amérique du sud propose une révision de la constitution à travers un referendum populaire Il perd ce referendum, le reconnaît et en tire les conséquences.

Autocrate populiste, caudillo-dictateur, despote démagogue s’écrie le chœur des pleureuses médiatiques à la botte des pouvoirs de l’idéologie néo-libérale et ultra-obligatoire.

Philippe Val s’étrangle d’indignation
Robert Mesnard (RSF) dénonce la paille avec sa poutre dans son oeil
Adler s’adonne à son enflure vitupérante
BHL pétitionne avec quelques amis du Flore
Joffrin (libé) éditorialise courageusement comme les copains
Frachon (le monde) s’alarme citoyens
Etc….

Un chef d’état d’Europe impose un mini-traité Européen (le même que le traité constitutionnel mais un peu moins habillé) par la voie législative après que le peuple à travers un referendum, le 29 mai 2005, ait dit non massivement :

Démocrate-distingué, fin stratége-débloqueur, Européen-visionnaire, diplomate-efficace, s’écrie le chœur des jouisseuses médiatiques, ventriloques de leurs maîtres qui signent les chèques.

Val éjacule dans Charlie hebdo
Robert Mesnard enfle de la poutre dans son oeil
Adler pavoise énormément
BHL dépétitionne avec quelques amis au Flore
Joffrin-Mouchard jubile de tant d’audace comme les copains
Frachon se félicite au champagne tiède avec Minc et Colombani
Etc….

Certes on a connu des dictateurs moins conciliants avec le peuple et des démocrates plus respectueux de la vox populi mais bon on ne va pas pinailler pour de si subtiles détails

Il est vrai qu’une dictature où le peuple peut voter non, où on ne bourre pas les urnes où des manifestants au service de l’oligarchie locale peuvent manifester et où une opposition possédant 80% des médias peut s’exprimer allègrement est un concept extrêmement nouveau.

Comme il est assez nouveau (moderne on dirait par chez nous) qu’une démocratie où la presse est quasiment, entièrement, au service d’un même homme et d’une même idéologie applaudit au piétinement d’un referendum en dissolvant le peuple avec gourmandise.
 
On sent bien venir l’argument suprême de la caisse de résonance médiatique et consciencieuse – Le peuple Vénézuelien dans sa grande sagesse à fait échec à la tentative de coup d’état référendaire -

(voir la une de courrier international avec les portraits de Poutine et Chavez et titrée – les coups d’états du 2 décembre – pour Poutine je sais pas mais pour Chavez y’a du pilon dans l’air -)

On fait ce qu’on peut avec le peu de rhétorique appauvrie qu’il reste en magasin mais bon : hypothèse

Si Chavez n’est pas un dictateur, et si Val, BHL, Frachon, Joffrin-Mouchard, Mesnard, Adler…s’acharnent pourtant, ne serait-ce pas plutôt parce que Hugo la grande gueule oserait une alternative au libéralisme et que ça c'est pas très bien vu au pays joyeux de la mondialisation et que c'est pas prévu dans son réglement intérieur ?

Et si Chavez n’est pas un dictateur , ça voudrait dire que Val, Frachon, Joffrin-Mouchard, BHL, Adler, Mesnard…le chœur des adorateurs du veau d’or et de la Rollex qui ne sont quand même pas que des cons, mentent et désinforment sciemment, font de l’intox en toute conscience, manipulent un chouïa l’opinion, et mettent leurs plumes 'vertueuses' au service d’une sale propagande ? 

Pas d’alternative au libéralisme, ils nous disent, nous répètent :  c’est leur job.

Voir la paille dans l’œil de Chavez et pas la poutre dans l’œil de Calderon. (président du Mexique élu grâce à des fraudes électorales massives et le contrôle absolu des médias)

Ici dans nos démocraties avancées, haut lieu de la civilisation définitive on ne bourre pas encore les urnes certes, on se contente de bourrer les crânes.

C’est tellement plus a0ac9a31d60aec40d908c7421b4f6cd8.gifmoderne.

tgb





17:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je ne savais trop quoi penser de Chavez, mais à lire ce qu'on en dit dans nos "démocraties", je ne doute plus que ce soit un type bien.

Nos présidents, ici, chez nous, peuvent se représenter à chaque élections présidentielles, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Personne ne trouve à y redire, me semble-t-il.

À propos de paille et de poutre : Le résultat des élections en Russie n'a pas eu l'heur de plaire à Washington.

"Législatives russes: Washington réclame une enquête sur le déroulement du scrutin.

La présidence des Etats-Unis a enjoint dimanche soir aux autorités russes d'enquêter sur les accusations de fraude électorale lancées par l'opposition après le triomphe du parti de Vladimir Poutine aux législatives. "Les premières informations en provenance de Russie incluent des accusations de violations électorales. Nous exhortons les autorités russes à enquêter sur ces affirmations", a déclaré le porte-parole du Conseil national de sécurité, Gordon Johndroe."

Ce serait pas l"hôpital qui se moque de la charité ?

http://www.liberation.fr/actualite/monde/295422.FR.php

Écrit par : Françoise | 03/12/2007

Nos billets se font écho, cher ami.

Écrit par : Olivier B. | 03/12/2007

Quand je vois l'acharnement médiatique dont est victime Monsieur Chavez,
Quand je l’entends dire qu’Aznar est un fasciste (j’aurai plus justement dit franquiste, ca aurait fait encore plus mal) que bush est le diable,
Quand je vois le nom de ses pourfendeurs, cette pseudo élite française, je me dis que j’ai enfin trouve quelqu’un qui partage au moins les mêmes ennemis que moi.

Bien sur l’expérience me dit que monsieur Chavez n’est pas un ange, qu’il ne défend pas uniquement les intérêts de la veuve et l’orphelin mais aussi les siens.

Pourtant force est de constater qu’il se bat démocratiquement avec peu de moyen face a un monde dominant particulièrement hostile, puissant, repus a tous les coups bas et stratagème contre révolutionnaire en tout genre.

Monsieur Chavez joue courageusement le grain de sable prêt a se faire broyer par la machine…et a voir le monde dominant vociférant, on se dit que la machine n’est pas si sur d’elle même.

On se dit que ceux qui menacent étant rarement les plus forts…eh bien y’a peut être un espoir de changer cet ordre établis. Et que monsieur Chavez est peut être l’étendard d’une alternative ou au moins d’une fronde humaniste qui s’y essaye.

Monsieur Chavez merci. Merci de parler pour tous ceux qui n’arrivent pas à se faire entendre dans ce vacarme médiatique, dans ce brouhaha de la propagande.

Écrit par : alexandrovitch | 04/12/2007

yo alexandrovitch comme tu y vas - te voila donc la 5eme colonne du cac40

en tout cas fine analyse - chavez n'est pas un ange évidemment mais on le surveille
en tout cas jusqu'à présent on ne peut rien lui reprocher démocratiquement et face au rouleau compresseur ic'est un prodige parce que même il aurait certaines excuses

je me demande encore comment il fait pour être encore vivant - on dirait vraiment que la bande à cheney a perdu la main

Écrit par : tgb | 04/12/2007

ici un auteur qui analyse cette manipulation perverse des concepts de la part de la Voix de Nos Maîtres (et le pourquoi sociologique de ce phénomène ...)
http://www.paris4philo.org/article-13339290-6.html
J.-C. Michéa : extraits de "L'empire du moindre mal" - Paris4- Philo

Écrit par : roalnd | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu