Avertir le modérateur

21/12/2007

Graine de Star

410b55bedd3d84ca8b09d88ad94cec82.jpgPendant que les journalistes paillasson font le tapin chez Mickey manège, que le chanoine à talonnettes 1er, Rolex au poignet, rond de serviette au Fouquet’s et 206% d’augmentation plus tard, accompagné du pétomane Bigard, dénonce sans rire « le monde obsédé par le confort matériel « chez Benoit 16 soupapes, on téléthone en bonne conscience pour la Palestine SDF :

la charité joyeux écran de la colonisation rampante.

Pendant que le fournisseur d’accès Orange attribue à Mohamed Zaïdi (Pessac –Gironde) le charmant mot de passe « salearabe » on peut en profiter pour signaler et selon la formule célèbre – dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas - que les mots de passe : ‘salejuif’ ‘salepédé’ ‘salenégro’ sont encore disponibles sur le marché.

Pendant que les néo-yankees à Ray-ban commandent leur jolie panoplie de néo-cowboy avec taser au père poubelle tout enguirlandé de pseudo Grenelle, on peut noter en se réjouissant que les indiens sioux viennent de rompre les traités signés avec les Etats-Unis par leurs ancêtres et que les sanglots de l’homme blanc du bout-en-train Bruckner commencent sérieusement à faire rigoler au fin fond des tipis.
 
Et pendant que la France moisie de la délation consciencieuse, de la sacrée soirée incontinente et faux-cul et de la veulerie décomplexée se tape la dernière merde de Clavier Christian (l’auberge (bleu blanc) rouge ) je ne peux que vous encourager si ce n’est déjà fait à vous délecter de la graine et le mulet, d'Abdelatif Kechiche, petit bijou d’humanité et de grâce dans ce monde grossier de tristes graisses.

Un film nous faisant le cadeau d’en appeler à notre intelligence sensible plutôt qu’à notre connerie crasse est en soi un évènement à ne pas rater.

Faire d’un couscoussier et de sa graine en goguette, l’élément tragique d’un suspens Hitckockien, faire d’une course-poursuite entre un sexagénaire à pied et trois merdeux en mob, un thriller haletant est une performance.

Sans le moindre effet spécial, sans le zapping obligé de séquences expédiées, sans aucune vedette banckable, dans toute sa lenteur, sa sueur et sa chair ce film universel rappelle opportunément que le général mondialisé se trouve au cœur du particulier Sétois.

On peut aimer les pin-up bionique de chez Disneyland, moi je préfère définitivement les princesses du sud et le tourbillon ensoleillé de leur ventre en fusion.

Aux rentiers faisandés de Neuilly, la dinde Carla Bruni, starlette évaporée de papier glacé !
A la France généreuse et pétillante, la bouillante et sulfureuse : 

 

71175ac0be05e4bbe8bfd63f384afa82.jpg

 

 

  Hafsia Herzi !!!

 

 

 

 

Le talent est (comme Zidane) dans la rage et les cités.

Tgb




Joyeux noêl et rendez vous juste avant l’année prochaine pour, et vous apprécierez l'opportunisme mon billet 100.

19:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Pour ce qui est du Pape , du Chanoine et du Bigard , quel trio d'enfer!! belle image d'archive pour les générations cathos , mon cousin me disait qu'il n'avait pas fini de nous faire honte (sarko) ben là c'est le cas....
Merci Tgb pour cette année de billets doux , amers et caustiques

Écrit par : kulturam | 22/12/2007

Faisons confiance à Carla .Notre salut viendra d'elle.

Écrit par : albert | 22/12/2007

En 2007 ça n'a pas été triste. En 2008 ça risque d'être encore pire.


Mais gardons le moral...

Joyeuses Fêtes et à l'an prochain.

Écrit par : Françoise | 24/12/2007

Désolé d'être désagréable mais certains de vos propos me mettent mal à l'aise: « Princesse du sud » ? « Ventre en fusion » ? Rapprochement avec Zidane ?

Pour vous, parler d’une actrice française un peu basanée revient à nous ressortir tout ce que vous "aimez" chez ces "gens-là", clichés tirés des mille et unes nuits ou pire encore.

Pourquoi illustrer les talents des cités de banlieue avec uniquement des exemples « arabes » ? Pour vous, Banlieue = arabe et vice-versa?

Pourquoi rapprocher cette actrice d'un footballeur? Quel est le point commun entre eux? Ne pouvez-vous tout simplement pas dire qu'il s'agit d'une comédienne géniale? Son talent ne dépend pourtant pas de son origine ethnique. Pourquoi ne pas la comparer à une autre actrice française, tout simplement ? Sophie Marceau n’a jamais été comparée à Michel Platini, que je sache.

PS : Vous n’êtes pas obligé de publier ce post, lisez-le seulement.

Écrit par : Passant | 26/12/2007

Des conneries, encore des conneries....

Un auteur déboussolé, méchant et inepte.

Gweltas

Écrit par : Gweltas | 27/12/2007

hé gweltas des conneries de cet acabit tu vas en reprendre pour un an hihihi
à la tienne et merci de me motiver

Écrit par : tgb | 30/12/2007

Bon bout d'an avec mes amitiés.
Hasta la victoria siempre.

Écrit par : Olivier B. | 30/12/2007

c pas souvent qu'on entend une ode aux cites et que quelqu'un souhaite leur prise de pouvoir...et pourtant y a encore des "passants" qui vous traitent de raciste. C'est curieux, c'est triste...ca me fait penser aux "friendly shooting" en temps de guerre. Quand votre propre camp vous tire dessus: quel gachis, quelle betise....

Écrit par : alexandrovitch | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu