Avertir le modérateur

15/02/2008

La croisade s'amuse

835988e489d68bddee060d8d6d80bd2b.jpg

Avec ses discours illuminés de Latran, de Riyad et du Crif, l’ascète président tout en exhibitionnisme bigotement bling bling commence sérieusement à nous briser menu les burettes laïques.

L’immense prédicateur du SMS érotico-métaphysique, le pittoresque gourou de l’église de Sarkologie troquant le ringard                 « liberté-égalité-fraternité » vulgairement républicain, pour la moderne et sainte trinité « Cecilia, Nokia, Carla »  continue divinement à nous prendre pour des brebis à tondre.

Très au-dessus des basses contingences matérielles, l’adorateur de Rolex, en génuflexion Bushienne, qui dans un élan mystique préféra, on s’en souvient, à une retraite monastique pour investir la fonction, le yacht d’occase pour se bronzer le fion, du très désintéressé Bolloré, s’attaque enfin au matérialisme dialectique entre deux marchands du temple fashion de l’avenue Montaigne.

Notre pur mystique de chez Fouquet’s et Disney, notre born again de l’esbroufe transcendantale, notre instrumentaliseur de croyances sauce évangélique, notre raviveur de guerre de religion apaisée depuis cent ans, notre chercheur de résurrection miracle dans les sondages nous déclare :

"Le drame du XXe siècle n'est pas né d'un excès de l'idée de Dieu, mais de sa redoutable absence"

Tu l’as dit bouffi !!!

Notre chanoine super froqué Prada du dévot super défroqué Bigard tout en odeurs de pieds et de sainteté, notre stoppeur onctionné de papamobile 16 cultuellement et culturellement inculte n’a sans doute jamais entendu parler du ceinturon nazi où l’on pouvait lire le désopilant slogan parfaitement athée :

"Gott mit uns" (Dieu est avec nous)

Il est bien connu aussi qu’Hitler, Pinochet, Mussolini, Videla, Franco …étaient de grands laïcs scrupuleux devant l’éternel.

Le désacralisateur beauf de fonction sacerdotale, le surfeur désintégrateur de communautarismes cloisonnés, le crapaud de bénitier voulant se faire aussi gros que le boeuf de la crèche nous suggère donc en creux que la Saint-Barthelémy fut l’œuvre de dangereux bolcheviques, les inquisitions, celles de communistes sanguinaires et anticléricaux, les croisades, période bénie d’une humanité fraternelle tombée en amour, l’œuvre même de mécréants bouffeurs de curés..

Notre tartuffe donc, travailleur zélé et inlassable de guerre de civilisation, préférant de loin les psaumes goitreux d’un Sardou
sanctifié à donf, aux chants grégoriens de Salem, nous révèle une fois de plus ce don iconoclaste pour l’histoire façon Paris-match.

Mais on connaît la chanson néo-con des pseudo culs-bénis :

A l’atomisation libérale, à l’individualisme consumériste, à la casse des solidarités humaines, des valeurs républicaines et de l’esprit des lumières, nos « Sainte Thêrèse » de la flagellation capitaliste et du sermon néo-ordurier  (les derniers ici seront les premiers là-haut en attendant ta gueule et passe moi mes stock-options)  répondent par un « in god we trust » en kit et sans appel.

A la déréglementation : la morale
Aux inégalités : la justice divine
A l’injustice sociale : la charité
A l’espoir : l’espérance
A l’éducation : TF1
A l’angoisse : Dieu

Vieilles ficelles.c470e4faf20a9e7ef91f3031457daa93.png

Aux mères maquerelles des églises hypocrites, aux allumeurs de feu idolâtres de la star ac, aux diviseurs de peuples pour ne même pas régner, aux faiseurs fondamentalistes de chapelles et de sectes -les uns contre les autres- aux zélotes du catéchisme mondialisé avec code-barre, j’affirme qu’il y a plus de Dieu chez l’agnostique qui doute, plus d’esprit chez le rationaliste qui pense, plus de ciel chez le mineur qui rampe que dans tous les simulacres des télévangélistes pour carte bleue.
 
Ni Dieu, ni maître, libre-penseur…car
si le diable est le malin c’est que Dieu est un peu con.

tgb

15:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Voilà qu'il se prend pour Malraux ! Franchement Malraux, c'est un peu haut pour lui je trouve. A son âge (mental), il devrait se contenter de Disney comme lecture, Picsou ça irait bien! et puis Superman.

Mais Malraux, surtout après avoir interdit la cigarette, c'est un peu hard pour lui, je déconseille.

Et prétendre remettre Dieu dans le siècle, lui dont le Dieu c'est le profit (non pardon, en engliche de rigueur! la "Profitability"!) et le Moloch (celui pour le culte duquel on fait des sacrifices humains) c'est le dieu Sécurité, on doute de sa sincérité.
est-il vraiment bien conscient de ce qu'est Dieu, j'en doute. Je le vois mal chez les Petits Frères des Pauvres; à la trappe peut-être (!) ça depend laquelle!

Écrit par : Roland | 15/02/2008

Encore un excellent billet.

Notre Grand Guide de nos consciences sait parfaitement ce qu'il fait. Et c'est là le danger. Certains s'y laissent prendre... Même si on s'insurge, on va payer les pots-cassés.

Parce que je pense qu'on peut lui faire confiance il n'a pas fini dans ce registre "Je persiste et signe" nous a-t-il dit.

Je n'en fini pas de remercier ceux qui ont voté pour lui. Le Bon Dieu leur rendra bien. Amen.

Écrit par : Françoise | 16/02/2008

un message de renard pour rue Affrre sur http://poly-tics.over-blog.com/article-7374996-6.html#anchorComment

Écrit par : jps | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu