Avertir le modérateur

21/02/2008

Do not disturb

535becdd419ca534c0e1d1db848c95ee.jpg



Cette affiche d’une campagne de pub pour RSF m’a toujours fait marrer.

Autant que la tête de Robert Menard d’ailleurs, pleutre secrétaire général à vie de Reporters Sans Frontières sauce Bush.72ee687d4858a122c95c0114d4257775.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Cette affiche m’a toujours fait marrer parce que je ne vois pas qui aurait l’idée saugrenue d’éliminer la journaliste de révérence Christine Ockrent. (pas plus que Guillaume Durand ou Emmanuel Chain, d’ailleurs les deux autres têtes de gondole de cette ancienne campagne pour la liberté d’inexpression)

un entartage à la rigueur....

Ce journalisme de complaisance bcbg, propre sur lui, qui ne dérange personne, qui dénonce courageusement les faibles et bichonne héroïquement les puissants est la marque subtile de la conformation.
 
Même Jean-Pierre Pernaut à sa manière, en osant le journalisme caricatural, beauf et poujadiste s’expose davantage.

A l’heure où, la célèbre journaliste belge, pot de fleur médiatique dont on n’a pas changé l’eau tiède depuis trente ans, accède pour service rendu à son mari, à la légion d’honneur et à la direction de France 24, nouvelle chaîne internationale Française sous la tutelle directe et concubine de son ministre des affaires étrangères, à t’on le droit de s’ombrager ?

A t’on le droit dans ce nepotisme ambiant, d’y voir comme le titre si perfidement Libé, la nomination d’une ministre de l’audiovisuel extérieur et de la propagande (c’est moi qui souligne)

Que nenni hurle notre reine Christine, notre admiratrice littéraire de l’odieuse Fallaci, dénonçant le complot sexiste fait à son endroit ou plutôt son envers (puisqu’elle est belge). Qu’on la juge sur sa compétence et non en tant que femme de…s’offusque t’elle….

Sur sa compétence que le bon public formaté vante en effet à longueur de colonnes sans jamais nous préciser laquelle ?

Chiche !!!

Sa compétence :

1) de directrice de journaux par exemple :
- l’Européen : éphèmère canard laquais englouti avec l’aide de l’expert en naufrage journalistique Colombani
- l’express dont elle fut virée promptement après accident industriel et effondrement de lectorat (faut dire y’avait pas Carla Bruti à l’époque)

2) de caution rétribuée du journal à colorier et gratuit métro 

3) De Ménagère de plus de 50 ans pour séminaristes du medef
 
4) De Pigiste bilingue de luxe à 25 000 euros l’heure pour TV5

Si compétence il y a, c’est bien de maîtriser l’art de la godille politique, du passage de plat flagorné et de savoir se rendre incontournable et hors de prix, auprès des décideurs et ce, quelque soit le régime en place.

Savoir se vendre : quel beau métier !!!


Il existe en France, une caste d’intouchables, un peu comme en Inde sauf que ce ne sont pas les mêmes :

En Inde c’est tout en bas
En France c’est tout en haut.

Aux thuriféraires de la compétence télévisuelle et objective de cette grande professionnelle de la profession, je rappelle simplement ce court dialogue :

- j’ai écrit un roman objectif – (disait l’auteur)
- Alors vous n’avez plus qu’à ne pas le signer - (disait Guitry)

La femme de (k)….interwievant le mari de….(O) ça risque en effet d’être un grand moment de déontologie

Objective….

tgb. 

16:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

ClapClapClapCLap.

Tout pareil.

Menard, Okrent, ...
Essaie de viser entre les sourcils de Chain, tiens! (mwarf, on avait dit pas sur le physique ... et ben on a menti .... re mwarf !)

C'est fou comme je retrouve mes racines paysannes et une furieuse envie de sortir les fourches !

L'impudence de ces gens est sans limite.

GRRRRRRRR !

Zgur

Écrit par : Zgur | 21/02/2008

c'est vrai zgur se foutre de la tronche de Menard c'est pas bien c'est facile et je dois même te dire que j'ai hésité mais ça fait quand même tellement plaisir on a bien le droit à quelques bassesses de temps en temps et puis qu'on soit laid grand gros petit rachitique noir bleu ou jaune on finit quand même souvent par avoir la tête de ce que l'on devient

et si je devais distribuer un rôle et c'est peut être tres injuste mais Menard comme eric besson aurait direct le rôle du faux cul

Écrit par : tgb | 21/02/2008

c'est hélas toute la profession qui est vérolée à 90%. Quel journaliste pratiquant l'éthique de son métier peut-il s'exprimer en toute conscience et en vivre dignement dans les medias de grande diffusion?
C'est invraisemblable le nombre de politiques qui couchent avec des journalistes, ceux/celles-ci gardant leur 'objectivité' , cela va de soi...
Nous aussi nous avons notre icône au Pays basque... Laurence Ostolaza qui fait des remplacements sur la chaîne publique (je crois bien, mais ça fait des années que je ne regarde plus la TV...) se présente avec notre Ministre de l'Intérieur MAM, sur une liste UMP... ça ne l'empêchera pas de rester objective et de continuer son "oeuvre"... On nous prend pour des jambons... de Bayonne, dans ce cas précis car il s'agit de St Jean de Luz...

Écrit par : Txakal | 21/02/2008

Comme le disait ce bon vieux Jean-Édern Hallier, qui n’avait pas son pareil pour conspuer les outrages des puissants, « Le népotisme, c’est la structure intime de la société secrète. Il est ce qui fait que la Nation a cessé d’être démocratique. Il interdit aux uns de s’élever — ceux qui ne sont pas de la famille —, et il permet aux autres de tenir les leviers de commande... Lévi-Strauss vous dirait que c’est de l’endogamie, la manière dont les tribus indiennes sont presque toutes mortes de consanguinité, les règles de l’échange ne fonctionnent plus... Le népotisme c’est l’ultime régression. »

Écrit par : tartiflet | 21/02/2008

Histoire de rigoler un peu, branchez vous sur le point pour connaître les coulisses de la nomination de la dame de coeur du french doctor qui devrait "arrêter de la secouer"
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/l-histoire-secrete-de-la-nomination-de-christine-ockrent-a-france/1253/0/224823

Écrit par : vague A | 21/02/2008

Yep!!
Bon billet!
Après, la voix de son maitre,
la voix de son mari

Écrit par : skalpa | 22/02/2008

C'est bien envoyé. Ne manque que sa propension à ramasser en loucedé les notes de restaurant pour en faire des notes de frais! Sans parler de sa grande objectivité dans le débat sur le référendum européen...

Écrit par : etrun | 22/02/2008

Encore un billet exceptionnel !

je relis. et encore et encore.

doudiouuuu c'est kazi d'la poësie.

Écrit par : josette | 22/02/2008

Toujours en forme et juste, raz le bol la tartuferie mediatico-ultra-liberalo-néocon!

Écrit par : marximo | 23/02/2008

Quelle plume !

Enfin du talent en France - de la gueule et du style - Ce genre de jumeaux que l'on ne voit pas souvent ensemble !

Je crois que l'air revient. Il passe. Il s'engouffre. Il va bientôt tout remuer.
Ils voulaient de la "rupture" ?
Ils l'auront !

Écrit par : H2 | 24/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu