Avertir le modérateur

31/03/2008

Un vélo dans la tête

77e981a178e56de401bdeda9be129219.jpg


Il y cinq mois, autant dire une éternité pour le temps médiatico-zapping, l’indignation des professionnels de l’indignation, un sacré fonds de commerce humanitaro-juteux, en croquait grave et urgent pour le moine birman.

Pour peu que vous ayez raté un épisode, je vous signale que le moine tout frais du jour sur lequel s’indigner courageusement en robe de chambre et pantoufles en ce lundi post-hivernal et en cette heure d’été tristounette est plutôt tibétain.

Quid du bonze de Birmanie ?

On s’en fout, du moment qu’on a toujours du sang sur le safran et de la matraque sur la tonsure. On n’est pas là pour assurer le service après vente, pas déconner, on a l’indignation spontanée à consommer de loin avant la date de péremption.

Point barre.

Quitte à recycler les témoignages de septembre et les refourguer estampillés Lama.

Faut pas gâcher.

Donc à la grande foire du scandale outragé et du cri déchirant super engagé, Lundi c’est Birmanie, Mardi c’est Dalaï, mercredi c’est  Tchetcheni et jeudi c’est Betancourt entre deux raviolis.

On se garde le vendredi pour le boycott, façon RTT
Et le week-end pour tenir la banderole et la boutique.

Dans la grande famille de l’indignation rémunérée, outre la branche Nanard (Nanard Laporte, Nanard Kouchner Nanard Levy, Nanard Tapie) nous avons le clan Robert qui marche toujours par deux

Forcément.

Le Bob Menard
Le Bob Redeker

Chacun tenant un bout de la banderole protestataire et atlantiste à ne pas confondre avec la banderole anti-ch’ti du PSG, quoique…

Dans ce twist endiablé et nombriliste de l’indignation rentable et de la liberté d’expression à dividendes : la sentinelle Ménard, pétitionnaire de métier et secrétaire général à vie de la bonne conscience Robert et formatée.

Le courageux Robert sans frontières mais en class affaires de chez C.I.A  qui s’indigne à pied par la chine, à cuba par le Venezuela et se la ferme quand torture à Abou Grahib et génocide en Palestine à bien mérité de sa légion d’honneur, pour léchage actif des parties capitales.

Tandis que le Robert Razducul, rangé à nos frais sur une étagère du CNRS et qu’on aère une fois l’an pour faire sortir tout le renfermé de dedans sa tête, lâche son aigreur avec témérité sur une pauvre comédienne à peine actrice et vaguement conspirationniste.

 

 (La théorie du complot ? comme dirait Kyle de South Park, encore un coup du FBI !!!)

c1ae15a1197c94f26e447d38800c1ad9.jpeg

De l’envergure le razducul.
Et pas sceptique pour un rond, je résume : Tout ce que Bush dit est vrai ou sinon t’es un enfoiré d’ antisémite.

Bref de la philo de placard à balai.
 
(vous aurez remarqué comme Bush se fait discret question Tibet, pas facile de s’indigner courageusement quand le chinois vous tient le  dollar par la peau des déficits commerciaux)

A cette belle paire de Robert, un qui aurait pu se joindre à la brochette mais qui opta pour un Georges Marc plus classieux est le Benamou réversible.

Le seul talent avéré de cet opportuniste exemplaire étant la trahison mondaine le voilà obligé de se retrouver un nouveau plan de planche toute pourrie, tant la planque à la Villa Médicis qu’il convoitait pour finir tranquille son livre de vomis sur Sarkozy quand Sarkozy sera mort (façon Giesbert) semble lui échapper.

A vous dégoûter d’une vocation de serpillère chef.

Bref, de guerre lasse, mieux vaut regarder tomber la neige qui recouvre les choses et qui rend tout moelleux et frais et feutré et adoucit les lignes et assourdi ce tapage à la con.

Bernard au balcon, Robert au piston…

Plutôt un vélo dans la tête…en attendant le printemps.




tgb

17:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Aïe!!! dans ce monde médiaco libéral ,j'ai personnellement beaucoup de mal à me situer, et ce ne sont pas les bobs et bernards qui m'aident à y voir plus clair. L'actualité médiatique est une machine infernale qui a besoin chaque jour de qqchose de nouveau;quitte à négliger les autres conflits et leurs morts quotidiens, on nous donne des nouvelles victimes télévisuelles mais quand même parfois c'est bizarre!
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article64171

Écrit par : marximo | 03/04/2008

Bien dit tgb!
C'est comme à South park, on aura bien 2m1, dans un nouvel épisode
1 nouveau Kenny!
- « Oh my God, they killed Kenny! " (stan)
suivi de :
- « You bastards! »(kyle)

Écrit par : marximo | 03/04/2008

je connais ce vélo , hum !!!

Ce qui m'énerve , c'est cet agitation pour les j.o qui sont en chine , il est trop tard pour que les "grands" et les "famous" ouvrent leur gueules pour dénoncer les droits de l'homme ... .
C'était au tout début qu'une intervention internationales aurait du s'opposer car maintenant certain petits français sont pris d'une étrange utopie de super héros "liberaliste" a mon avis ils devraient éviter de se prendre pour des charles de gaules , remettez vous a vos place vous n'êtes rien donc arrêter vos discourts et vos conneries ..

je ne dis pas de faire comme Sarkosy faire le sourd et muet face au tibet même si notre super-président sait être un héros pour les pécheurs grévistes peut être il peut faire de même en chine la voila l'acte héroïque , si il veut marquer les esprits : (pour les sondages fion (fillon) battue )

(enfin j'en doute car c'est un petit bonhomme petit petit petit sa tête est une
pomme son nez est un radis il a un petit pois a la place du cervelet )

on connait trop bien la chanson !!!!

personne ne peut sauver la chine avec des mots ou des attaques au j.o . le tibet ça fait 50 ans qu'il y a un conflit grave tout le monde le savait maintenant ils ont leur j.o (leur gagne pain) laissait les en paix !!
et puis les tibétains ont raison de se rebeller mais j'en ai marre de voir deriere chaque libérations voir flotter le drapeaux américain l'européen (les capitalistes qui ont peur de ne pas aller au paradis alors ils font des bonnes actions de repêchage)

COMBIEN DE NATION RESPECTE SA POPULATION ?????

0 comme une bulle }

et puis on n'oublie l'essentielle , FRANÇAIS peuple en roche qui lutte contre l'injustice (car les 35 heures laissent du temps de libre) gardez de la force pour 2012 car on n'oublie vite que tony blair a payé pour avoir les j.o le vrai scandales est donc partout !!! oh nos amie les anglais des enfoirés non ??!!!

je lutte seul contre les j.o dans le monde

Écrit par : marie qui aime la chine | 09/04/2008

mais mais mais je ne te connaissais pas ce côté subversif Marie de chez Marie
ça en fait au moins une dans la famille - cela dit pas sûr que les colères du tonton justicier soient forcément un exemple à suivre - en tout cas continue de penser avec ta tête à toi, penser avec celles des autres les intellos de salon et les donneurs de leçon à forte rémunération font ça déja très bien.

ce n'est pas une raison et tu diras ça aux deux casse-cous de chez toi pour ne pas ranger les vélos après usage

Écrit par : tgb | 09/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu