Avertir le modérateur

07/05/2008

Nettoyage de printemps

1899950423.jpg



Forcément, y’a un moment  si tu veux pas exploser du cervelet, si tu veux pas te lobotomiser le crémol, si tu commences à envisager comme acceptable l’idée de porter une ceinture de saucisses de Frankfort chargée, devant le siège du Merdef, t’as plutôt intérêt à te vider les intestins de la tête fissa.
 
De te récurer à grandes eaux les neurones du ciboulot, de te détartrer grave les dépôts d’Elkabbach, de Mougeotte et de Valls Manuel, les résidus encalaminés de Lagarde et Mouchard, au Harpic citron et à la balayette à chiottes.

Intérêt oui à te décrasser les synapses de tous ces bouts de Messieurs propres aux gants blancs et au trou de balle tout merdeux, de ces experts en tornades blanches Birmanes avec CV Katrina.

Bref, quand t’en es à sniffer le st Marc ménage pour retrouver l’odeur des pins tournesols, vaut mieux tirer la chasse, te vider le disque dur et faire rapidos une cure de bucolique.

Parce qu’il est prouvé scientifiquement et démontré dans les labos du très humaniste Monsanto, qu’il vaut mieux naître moineau dans les jardins de la grande mosquée de Paris, entre miettes de corne de gazelle, bains à la fontaine marocaine et gazouillis dans les branches d’acacias plutôt que pigeon à château rouge, à picorer du vomis de junky gavé au Subutex.

Tout ça pour dire, question survie, qu’il m’est urgent de faire une pause, d’oxygéner mon clavier tout déprimé et ma souris plus très verte.

Urgent de planter mes choux, de cultiver mon jardin (secret) et d’anticiper une famine post-libérale qui, en termes de culture de résultat, se pose un peu là.

Rendez vous donc dans une petite dizaine
En attendant vous pouvez toujours faire œuvre de salubrité publique, en commandant là, ce très bon ouvrage çi….

1078951912.jpg

 

 

 

 

 

 

                                  On reste en contact

  tgb

13:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

C'est l'printemps... Parfum lilas, pétales de roses... Heureusement que le déjeuner est terminé... Mais c'est vrai que les petites mauvaises odeurs deviennent envahissantes ces temps derniers. Il va falloir karchériser...

Bon jardinage et à bientôt.

Écrit par : Françoise | 07/05/2008

Je vais aussi m'aérer le corps et l'esprit à la campagne pendant une partie du viaduc.

Je saluerai mes deux gingkos de ta part.

Zgur

Écrit par : Zgur | 07/05/2008

@ françoise merci c'est vrai que la dérive droitière des continents m'éreinte

@ zgur - je ne savais pas que tu étais l'heureux propriétaire de 2 gingkos - je saluerai donc le mien (s'il m'a fait deux bourgeons) en ton nom et m'empresserai d'en planter un autre pour faire bonne figure

Écrit par : tgb | 07/05/2008

Courage TGB ! Ne cédez pas à la déprime...

Moi aussi, j'ai envie de tout laisser tomber... Mais je suis un besogneux.

Vous n'allez pas me laisser sans lecture et sans inspiration, merde ! Le monde ne peut pas être pire, désormais... Ce n'est pas possible.

Le retour du balancier 2 est prévu prochainement sur nos écrans !

À bientôt.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/05/2008

Merci de laisser passer cet appel de simples salariés pour les retraites.

-----------

Appel aux organisations syndicales sur la “réforme” des retraites.


Nous salariés du public et du privé, demandons que soit en préalable régularisées ces importantes questions, avant toute nouvelle réforme équitable des retraites.


1/ Sur les recettes exonérées, visées par la Cour des Comptes :
- La taxation immédiate des stock-options, qui, selon les termes du dernier rapport constituent "bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable", qui ont ainsi entraîné une "perte de recette aux alentours de 3 milliards d'euros" ( année 2005).
Ce rapport de la Cour des Comptes précise que : les 100 premiers bénéficiaires devaient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d'euros.


2/ Sur les dettes de l"Etat :
- Apurement de ses dettes, supérieures à 10 milliards d'euros, qu'il a cumulées à l'égard de la "Sécu" en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges (rapport Cour des Comptes).


3/ Sur les recettes de privatisations :
- Transfert des sommes non versées depuis 2002 vers le fond de réserve des retraites, comme la loi le prévoyait.
A savoir que ce fond était abondé à hauteur de 30 milliards d'euros en 2002. Il aurait dù étre à hauteur de 300 milliards en 2007, or 3% seulement des recettes de privatisations effectuées depuis ont alimenté ce fond de réserve.


4/ Sur les gains de la VAB, détournées des bénéfices du travail, vers les profits :
- 8,4 points de valeur ajoutée depuis 25 ans (référence INSEE), représentant pour la seule année 2006, 134 milliards d'euro, au détriment des bénéfices du travail.


Nous demandons avec force et en préalable également, pour des raisons de simple justice et d'égalité des citoyens devant la loi, de morale républicaine, que le régime spécial de retraite des parlementaires soit réformé, pour l'aligner sur les critères que ces derniers décident, votent et font appliquer aux autres régimes de retraites des citoyens.


A savoir :


1/ passage à 40 années de cotisations au lieu de 37,5 années pour les parlementaires.


2/ abandon du scandaleux privilége de la double cotisation qui ne se justifie en aucun cas, permettant aux parlementaires de bénéficier d'une retraite à taux plein au bout de 22,5 années seulement de cotisations.


Nous appellons pour toutes ces raisons, les organisations syndicales du public et du privé, à s'emparer avec force et résolution de ces questions, pour les faire valoir au nom des salariés.


Merci de bien vouloir signer, divulguer et faites connaitre cet appel SVP.


N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail de confirmation qui vous sera adressé.

Pour signer l'appel : http://www.ohfr-redir.com/1434

Écrit par : olivier | 10/05/2008

bon repos
see ya

Écrit par : skalpa | 12/05/2008

Je cherche un nouveau nom pour Minibush.....

Écrit par : etrun | 14/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu