Avertir le modérateur

19/05/2008

Comme un lundi....

547694975.jpg
Des cyclones à 120 000 morts minimum en Birmanie, des séismes à 50 000 morts facile en Chine (trop fort ces chinois on les titille avec des curés en lévitation, ils vous sortent un tsunami en contre feu) et voilà que la France dans sa grandeur orgueilleuse et pour sortir de l’anonymat international nous balance une réplique fulgurante :

Séisme de magnitude 4,2 ressenti dans la région de Tarbes: aucun dégât


Bien tenté !!!

Sauf que, je ne voudrais pas être rabat joie, pas mon genre pensez bien, mais c’est pas avec ce genre de catastrophe minable qu’on risque de faire la une de l’actualité mondiale.

Sûr et certain qu’un pays moisi à 4,2 sur l’échelle de Richter peut s’offrir la perspective grandiose d’un choc colossal entre l’immense Jean François Copé, la gauche moderne de la droite moderne, et la méga-pointure Manuel Valls la droite moderne de la gauche moderne aux présidentielles de 2017.

Gloire à la fadeur contemporaine et au bipartisme moderne et dialectique.

Pour vous dire, un combat d’une telle envergure comme horizon utopique me fout carrément la trique et ne mégotons pas, j’en salive abondamment d’avance.

Dans le registre les géants de l’histoire, je lis en ce dimanche d’actualité dépotante, la prise de pouvoir irrésistible du mastodonte Hervé Morin au Nouveau centre, (les russes tremblent) l’appel du 18 mai des amis du révolutionnaire DSK, l’espoir…(l’Asie sert les fesses), les velléités du velléitaire et titanesque Kouchner tenté un matin de démissionner – faites semblant de me retenir où je fais semblant de m’en aller – (l’Iran fait dans son froc) et la réélection triomphale du redoutable Jean-Michel Baylet radical moderne de gauche de droite. (L’Albanie en est tétanisée ).

Quand on lit, dévasté, qu’en cette fin de saison, au mercato socialisse, le tellurique Montebourg rejoint le Sporting Club DSK, tandis que le renversant Peillon reste au Racing Royal Club, sans oublier que l’audacieux et imaginatif Jean-Paul Huchon refuse de signer à l’Olympique Delanoê Parisien, tant de chambardement cataclysmique vous laisse quasi sur le toit.

Dans la France à talonnettes et au demi porte-avion, de telles ailes de géant les empêchant de marcher, il est beau et bouleversant l’envol de ces personnages accélérant l’histoire, et enivrant, leur ombre immense portée sur la noble terre de France.

Quand le peuple devient people,
au royaume des nains, le nabot est un géant

Car lire en toutes lettres cette phrase gravée à jamais dans le long travelling du combat humain et de l’emphase historique sous la plume du foudroyant Xavier Bertrand :

J’ai l’ambition de conjuguer le libéral et le social


Cela nous promet déjà l’affrontement prométhéen d’un Valls qui lui a carrément l’ambition moderne de conjuguer le social au libéral et d’un Copé jurant audacieusement d’associer au libéral moderne un moderne social assez gonflé.

Oui devant un tel bouleversement tectonique de plaques continentales, dans ce grondement fracassant des soubresauts de l’histoire, nul doute que j’ai bien fait de rapatrier mes fesses dare dare de mon espace vital et de laisser mon Ginkgo Biloba (qui pète le feu) se débrouiller seul dans la jungle savoyarde.

Ce magma dominical d’idées furieuses, de volcans en éruption intellectuelle, ce choc nitzchéen de la menthe à l’eau contre la grenadine avec ne lésinons pas cette goutte de limonade en fusion dans un verre de Besancenot versus Drucker nous promet une hauteur de vue universelle rarement atteinte.

Pas de doute, en ce mois de mai survolté, la France de la démesure est de retour.


tgb

09:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

beau talent , style , humour optimisme litteraire et ; un detail : l'avenir c'est quel jour ,

Écrit par : meyrieux | 20/05/2008

mince de mince mauvaise manip j'ai fait sauter le commentaire pertinent et ELOGIEUX de zgur

désolé !!!

si tu repases par là l'ami remets m'en une couche te gène pas

@daniele merci pour les compliments miam...

Écrit par : tgb | 20/05/2008

"putain ça pique les yeux, mon cerveau surchauffe, mon GPS neuronal perd la boussole, mon corps (ce qu'il en reste) se recroqueville, je creuse mon trou me soulage et ferme mes esgourdes devant tant de frémissements. Putain c'est fort la pensée après quelques millions d'années d'évolution !! Mais d'après Darwin, c'est la crème qui reste ..."

Écrit par : leny | 20/05/2008

'tain, faut que je m'en souvienne ...

Le lundi au soleil ?

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 21/05/2008

Ah, l'humour, il n'y a que ça de vrai !
A Lény mon frère :
C'est quelque chose ce tgb, hein !

Écrit par : Henri A | 21/05/2008

Henri > oui j'aime bien, ça grince des dents.

Écrit par : lény | 21/05/2008

Bon, trêve de plaisanterie. A force de remue-méninges et de séances de méditation zen devant mes Gingkos (non, je galège un peu), je crois avoir retrouvé la formulation de mon premier commentaire.

Cela devait être comme :

"Mâtin, quel style, tgb, quel style !

Mais vu de Sirius, tout cela ressemble à une simple agitation stérile d'une petite bande de minus.

Vu de chez moi aussi, d'ailleurs!"

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 22/05/2008

trop fort zgur !!!

Écrit par : tgb | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu