Avertir le modérateur

25/05/2008

Ingrid, Gilad, pas Salah et les autres….

 
 
 
 
 
800379854.png



Parmi les 1870 citoyens français incarcérés à l’étranger pour crimes et délits divers : trafic de stupéfiants 20 % ; atteinte à l’ordre public 20 % ; atteintes aux personnes  30 % ; autres crimes et délits 30%, outre la star otage Betancourt, le soldat israélien Gilad Shalit (prisonnier de guerre du Hamas), les cas graves et urgents de Serge Atlaoui, de Michael blanc et de Florence Cassez (droit commun), il est un prisonnier politique ? de guerre ? de droit commun ? fort discret et fort négligé dans nos médias de France :

Salah Hamouri.

Ce Franco-palestinien est aujourd’hui condamné par un tribunal militaire israélien et sans aucune preuve, à sept ans de prison pour délit d’intention : accusé d’être passé devant le domicile du rabin Yossef Ovadia*, chef spirituel du parti religieux extrémiste Shass, ce qui suffit à prouver sa participation à une tentative d’assassinat.

Vous avez bien lu : sept ans de prison pour être passé devant le domicile d’un rabbin, assez peu recommandable de surcroit

Ça fait cher la visite
Le délit d’intention quésaco ?

Un truc du genre : tu pourrais, il ne serait pas impossible, il serait même possible, plausible, probable, il ne m’étonnerait pas, ce serait assez ton genre, on te connaît allez allez, avec ton profil, ton patronyme et ton faciès, forcément évident, dans l’immense éventail des possibles, des hypothèses, du faisceau de présomptions, pas inenvisageable, assez envisageable, plus qu’envisageable, presque sûr, quasi-certain, en tout cas potentiellement, théoriquement, par anticipation prudente, suspicion légitime, et dans le doute et selon qu’il vaut mieux tenir que courir, qu’un homme averti en vaut deux, et comme on ne sait jamais, puisqu’il y a des chances, et vu qu’on ne peut pas prendre le risque pas vrai, sinon on aurait quand même l’air ballot si ….

que tu prépares une méchante embrouille, voire pire.

Bref, une potentialité d'intentionnalité hypothétiquement préméditée...


Sept ans de prison pour ne pas avoir pris la tangente, pour ne pas pratiquer le détour et négliger l’itinéraire de délestage ça fait cher du raccourcis.

En tout cas, plus cher que pour ce policier israelien :

Le 28 avril 2008, le tribunal de district de Jérusalem a condamné le policier Yanai Lazia à 6 ans et demi d’emprisonnement pour avoir tué en 2002 ‘Amran Abu Hamdiya (18 ans) de Hébron. Lazia et trois autres policiers ont jeté Abu Hamdiya d’une jeep qui roulait à toute vitesse
(info-palestine-net)


Un conseil (que vous ne trouverez sans doute pas dans le guide du routard) si vous passez par Israël, testez le rebond d’un ado palestinien sur bitume plutôt que le passage express devant le domicile d’un curé raciste et infréquentable.

Si, Deux-lanoé, pour le prix d’un (liberal et socialiste - cherchez les deux intrus) en avait, plutôt que de prendre le thé avec un pape tibetain, il afficherait à côté du portrait d’Ingrid sur la façade de la mairie de Paris, le portrait de Salah. (bien que je trouve ces manifestations compatissantes et miévres trés contre-productives)


Même si en termes électoraux ce serait indéniablement moins rentable, on prendrait nettement plus au sérieux les états d’âme humanitaires, de ce futur candidat battu aux prochaines présidentielles.

Quand à la marionnette Rama Yade droit de l’hommiste à mi-temps, elle ferait mieux de récupérer ses RTT compassionnels et faire des piges pour Total avec Kouchner en Birmanie, plutôt que de bafouiller des bafouilles pour le moins partielles et partiales à la Ponce Pilate.

Autre conseil (que vous ne trouverez toujours pas dans le guide du routard) Si vous êtes pris un jour en otage ( quart d’heure de célébrité mondiale assuré) ou devenez prisonnier politique quelque part, choisissez de préférence des ravisseurs, ennemis du Tonton atlantique, (Hamas, Farc, …) plutôt qu’alliés, officiellement (BHLement si vous préférez) irréprochables.

Avec un peu de bol, peut-être même que Bobo Ménard vous fera un tee shirt.

Un comme ça

2134654335.JPG

 

 

 

pas comme ça.1452645336.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 tgb

 

* quelques citations amusantes du rabbin en question : - Il faut anéantir les Arabes. Il ne faut pas avoir pitié d’eux, il faut leur tirer dessus avec des super missiles, les anéantir, ces méchants, ces maudits - "les Arabes sont des « vipères », des êtres nuisibles et venimeux. - la « Shoah » est de la faute des juifs. S’ils ont subi ce sort c’est qu’ils avaient pêché - … 

14:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

C'est bien les États de "droit" n'est-ce pas. Les "bons" États démocratiquement "civilisés".

Et pour un dont on connaît le sort, quel est le sort de tous ceux que l'on ne connaît pas...

Ça réjouit le cœur de voir comme les "humains" s'améliorent au fil des siècles.

Écrit par : Françoise | 25/05/2008

remarque c'est redoutablement efficace comme prévention, l'curé à bouclettes l'est pas mort que je sache ...

Écrit par : lény | 26/05/2008

c'est juste françoise, Salah étant français il a un peu plus de visibilité que les autres
guère plus mais un peu plus quand même alors pour les autres on n'imagine même pas

Écrit par : tgb | 26/05/2008

J'aime beaucoup ce blog !
Comment ne pas constater que les dictature et les états policiers deviennent de "proprettes démocraties" du moment qu'elles font marcher la machine à pognon ?

Une guerre qui ne se déclare pas et qui ne dit pas son nom, c'est du terrorisme !
La guerre économique est donc une forme de terrorisme !

Pour ce qui est du sionisme, il ne faut pas oublier que les Israéliens ont volé la terre des Palestiniens, tué femmes et enfants etc...
En 1947, cela n'a pas empêché l'ONU de voter pour la création de l'état d'Israel .
Les Anglais qui étaient sur place (la Palestine était une de leurs colonies), après avoir semé le trouble, ont refuser de voter pour ou contre et se sont abstenus à l'ONU...

Toujours aussi fourbes les Anglais, une étoile de plus sur le drapeau Yankee ...

Je n'ai rien contre la religion Juive mais je ne peux en aucun cas cautionner ce qui s'est passé et que nous payons encore aujourd'hui .

Écrit par : Liberty | 27/05/2008

Pour info :

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6720

"Réponse de la mère de Salah Hamouri à la lettre de Rama Yade" (et la transcription de la lettre de Mme Yad)

Écrit par : Françoise | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu