Avertir le modérateur

06/06/2008

trop d'bonheur

1437044867.JPG


En ce premier jour du reste de notre vie, et puisque je sens bien qu’à taquiner un quotidien fort déprimant ça fini par fortement nous déprimer je vais plutôt aborder le côté positif de la chose en soulignant, une fois n’est pas coutume mais que ça ne se reproduise pas, une bonne nouvelle.

Je n’aborderai donc pas l’histoire des 150 plus grandes fortunes françaises quasiment exemptées d’impôts : vous chômeurs, rmistes, pigistes, vacataires, intérimaires, peuple branlo-prolo de France, qui rêverait tant de n’en payer même qu’une tranche, je crains fort que ça vous assombrisse davantage.

Pas plus d’ailleurs que je ne traiterais en ce jour et à l’heure où le groupe de rap , la Rumeur, harcelé par un ancien ministre de l’intérieur grimpé depuis dans la hiérarchie, doit justifier encore « d’un mort aux vaches » réactualisé devant une justice nulle part, de la dénonciation des 250 jeunes banlieusards (à peu prés) flingués par la police partout entre 1977 et nos jours.

Je n’abuserais même pas de cette phrase pourtant relativement explicite :

« La seule chose qu’on n’apprenne pas dans les écoles de police, c’est comment ne pas se servir de son arme
«  Maurice Rajfus – historien -

Je pressens bien que ça vous rendrait maussade.

Et même si, avec votre côté lunatique, vous me demandiez ardemment d’aborder de front, le fait que le gouvernement commence sérieusement à nous avoir (nous blogueurs) dans son collimateur anti-buzz en soulignant que la contre-info gratos des bricolos du net fait un tort économique considérable à l’info-com gratos des yatchmen blindés en multi-médias, je vous répondrais tout de go de ne pas insister et qu’aujourd’hui je ne mange pas de ce pain là.

Pas plus que je ne remettrais sur le tapis le fait que massacrer tout un village en Irak n’est militairement parlant pas réellement condamnable où qu’avant même de commencer sa véritable campagne présidentielle, notre ami Obama a déjà fait allégeance à tout ce que compte de lobbies et de conservatismes, y compris Mr Murdock monopolisateur de grands sous-médias néo-conservateurs, en son joli pays qui stratégiquement à choisi de garder le fond du stock tout en changeant la vitrine.

Pas aggraver mon cas.

Je ne me risquerais même pas à évoquer le renoncement de la France à boycotter la chine, vu que maintenant c’est la chine qui nous boycotte  et qu’avec mon acrimonie légendaire je serais tenté de demander à Robert Menard de nous rembourser la différence

On y verrait encore de l’esprit chagrin. –

Une bonne nouvelle donc….


ça pourrait être évidemment le fait qu’Elkabbach soit, en partie, lourdé d’Europe 1, mais d’expérience, sachant que plus on lui crache dessus plus vite il revient je ne garantirais pas l’info comme définitivement réjouissante.

Il ne s’agit pas non plus, petits esthètes cinéphiles, du 1000éme épisode du chef d’œuvre de la télévision publique ‘ plus belle la vie ‘ qu’Hollywood nous envie.

C’est vrai que c’est déjà une énorme nouvelle mais c’est encore plus balèze que ça

Vous pourriez croire aussi que cette bonne nouvelle est le compromis du FAO se promettant de réduire la faim de moitié d’ici 2015.
Mais n’avoir qu’a moitié faim dans sept ans ne me rassure justement qu’à moitié.

La bonne nouvelle précisément aurait aussi pu venir de la bouche de notre susurreuse présidente qui nous annonce tout de go deux très  excitantes nouvelles :

Par laquelle je commence ?


- notre président à quatre ou cinq cerveaux
156897412.jpg

mais avec votre esprit de gauchiste mal tourné ça pourrait encore mettre en évidence son aspect monstrueux

- qu'elle-même ne s’interdit pas de prendre position

mais paillard comme nous sommes je nous entends déjà brailler que dans le kamasutra politique et laïque on lui conseille plutôt la levrette, que le missionnaire.

allez allez, ne protestez pas je vous connais…

La bonne nouvelle ça a failli être franchement l’arrestation, enfin, du voleur de nains de jardin récidiviste du Doubs, au soulagement bien compréhensible, de tous les habitants traumatisés du lotissement martyr.  .

Et dans la même veine, la concommitence troublante de ces deux brèves :

1) la mise sur le marché de la boite anti-jeune marketée plus aimablement : Beethoven

2) la parution d’une étude scientifique démontrant que l’on gagne de l’espérance de vie à fréquenter la jeunesse

Ce qui nous permet de conclure tout ragaillardi, que les cons reclus partiront les premiers.

Mais non, la grande-vraie-bonne-nouvelle de la semaine,
c’est que dans cette forêt amazonienne, poumon vert émeraude de notre planète o combien fraternelle, le président du Brésil, Lula, n’arrive toujours pas à lutter contre la déforestation (mauvaise nouvelle donc que nous ne traiterons pas) mais qu’on y trouve encore….

Et ça c’est de la bonne grosse roborative et revigorante info

Des tribus primitives en autarcie, qui n’ont jamais, jamais, au grand jamais, entendu parler de nous.

Et là carrément, c’est trop d’bonheur !!!!

471032221.jpg



Pour eux.


tgb

 

photo Daniele Atala - le Louvre : oeuvre de Yan Fabre  

 

 

17:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

C'est quand les premiers vols charters pour aller les "visiter" et leur apporter-enfin-la civilisation???

Écrit par : christine | 06/06/2008

En même temps, maintenant qu'on sait qu'elles existent, ces tribus, c'est plutôt une mauvaise nouvelle... pour elles !

Écrit par : Gaëlle Huron | 06/06/2008

ben oui je n'osais pas le dire...

je me souviens avoir gardé très longtemps dans mes archives un petit entrefilet d'article qui racontait qu'aprés avoir découvert une tribu primitive en nouvelle guinée ( dans les années 80) la première chose qu'avaient faite les occidentaux avait été de les évangéliser

au moins y échapperont ils peut être cette fois ci

Écrit par : tgb | 06/06/2008

Ouais TGB, mais tu imagines leur bonheur quand un Leader Price de 1000 m² va s'installer au milieu de leur village ?

Égoïste !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/06/2008

surtout si avec le ticket de caisse ils ne paient pas le parking

finalement des petits veinards...

Écrit par : tgb | 08/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu