Avertir le modérateur

16/06/2008

Mais qu’est ce que c’est que ce peuple de rouquins gorgé de Guinness, de whiskey et de Joyce, éleveur d’ovins et de puces informatiques qui fait rien qu’à contrarier l’Europe de nos élites clairvoyantes ?

1698209728.png


C’est pas pour cafter, pas mon genre, mais y’en a quand même marre de ces pécores qui font là où on leur dit de faire quand il s’agit d’élire un Berluscopopuliste, un démagozarkozygue et qui dés qu’on leur demande de répondre oui ou oui à une question où il faut répondre oui, finissent par répondre non, comme des cons.

C’est pourtant pas compliqué

La réponse est OUI
Peu importe la question.
 
A quoi ça sert que nos fabricateurs de consentement breveté par les meilleurs spin-doctors du monde et relayé par un rouleau compresseur médiatique bigrement couillu en consensualité se décarcassent ?

A quoi ça sert de mettre tant d’application, tant de sophistication à abrutir les masses populaires, si, sur un referendum basique et fastoche où le choix se situe clairement entre un oui socialo libéral et un oui libéralo-social, les bouseux ne sont même pas foutus de cocher la case indiquée ?

Car, c’est quand même pas une poignée de celtes frustres et ingrats qui plus est, à peine sorti de la misère grâce à notre euro-pognon, qui va bloquer le processus gagnant gagnant de 500 millions d’idéalistes européens dans leur marche triomphante vers le paradis capitalo-technocratique bruxellois où l’on a toujours le juste souci d’harmoniser les lois sociales sur le pire.

Certes sur ces 500 millions d’Europhiles convaincus, les français ont dit non, les hollandais on dit non, les allemands auraient dit non, les anglais aussi, les italiens pareil et les danois tout autant, mais on eut quand même la lucidité de ne pas leur poser la question, tant les peuples même conditionnés finissent toujours par sentir un peu des pieds et qu’après ça schlingue grave dans les isoloirs, obligeant nos oligarchies chatouilleuses du tarin à mettre du sent bon dessus avant de tout aseptiser au kärcher avec des hauts le cœur.

Que l’Europe enfin, dans sa grande sagesse, se passe définitivement des peuples laborieux et la démocratie, des opinions publiques un peu dure de la feuille :

Elle fera leur bonheur malgré eux.
Au napalm s’il le faut.

C’est précisément ce que nous propose un Daniel Cohn Bendit au mieux de sa forme libertaire :

« Le non irlandais a une fois de plus montré que les référendums nationaux constituent un instrument inadéquat pour décider des questions européennes". Communiqué du vendredi 13 juin 2008

Tandis qu’un député européen vertement libéral, élu par personne et sans cravate - donc forcément de gauche - est évidemment plus adéquat.

Se substituer au peuple, c’est d’ailleurs ce qu’avait bien capté l’UMPS au dernier congrès de Versailles en corrigeant subtilement les égarements d’une population infoutue de voter droit.

- imbéciles d’irlandais -
nous déclare courageusement le télévisionnaire Minc, plagiste d’entreprise en faillite, plagiaire d’essai pas transformé et fossoyeur de journal de ré(v)férence.

Quand on est l’auteur de l’historique : - Sarko est fait pour le job – on n’est évidemment plus à une connerie prés et on a toute latitude pour se les enfiler comme des perles avec cet air condescendant que Bolloré lui envie quand il lui signe ses chèques.

Non, déjà que le peuple est à peine capable de voter pour le bon chanteur à la star Ac, qu’il est tout juste bon à pétitionner pour le retour de PPDA, héros du journalisme critique et indépendant, à la une de la une, on ne va quand même pas prendre le risque que la plèbe ne plébiscite pas quand on lui demande de plébisciter là où on lui demande de plébisciter.

Lui demander de choisir la société dans laquelle il souhaite vivre est une évidente aberration politique.

Et puis quoi encore ?

Parce que, résultat des courses, maintenant notre quasi Euro-président, le mari de la chanteuse tsoin tsoin, qui se remettait à peine, à mieux crapahuter dans les sondages ;  ben il est tout navré.

Alors qu’il pourrait tranquillement continuer à dédicacer les disques de sa femme au beau milieu d’un troupeau d’infirmières en chaleur … (C’est quand même vrai que c’est con un people quand il mouille abondamment pour son propre bourreau.)…

le voilà obligé de cacher ce peuple qu’il ne saurait voir, jusqu’à ce que le Oui s’ensuive.

Pour faire simple la prochaine fois, un seul bulletin possible : oui ou oui

Mais entre le Oui Cohn Bendit
Et le Oui Sarkozy

Le choix restera cornélien.

Heureusement y’aura pas de prochaine fois.


Tgb


Grand jeu concours – sauras tu reconnaître ce personnage politique (photo du haut) qui cache sa grosse tête derrière son tout petit doigt et qui aura beaucoup contribué au non irlandais par son arrogance tout en faisant une leçon culpabilisante à un peuple Celte peu sensible à ce genre d’arguments ?

15:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Vive les rouquins !

Écrit par : Lancelot | 16/06/2008

J'était, fut un temps, de rose et de vert.
Le rose a mûri, et devenu rouge.
Et noir...

Et les réactions arrogantes, de droite ou de "gauche" à ce genre de mésaventure me conforte dans ce que j'écrivais il y a 3 semaines: il n'y a rien a attendre d'en haut : http://jide.romandie.com/post/12008/115883)

Écrit par : jide | 16/06/2008

@lancelot - et ma rouquine à moi

@jide - il est super ton lien mais y'a rien au bout (cela dit je te crois sur parole)

Écrit par : tgb | 16/06/2008

Et oui, ya une parenthèse qui est venu faire l'intruse.
http://jide.romandie.com/post/12008/115883

merci pour ce texte

Écrit par : jide | 17/06/2008

Prochain référendum : 2 bulletins OUI
Prochaine élection présidentielle : 3 bulletins (Nicolas Sarkozy, Jean Sarkozy, Pierre Sarkozy)... ;-)

Elle est pas belle la démocratie avec ses chant(c)res comme Kouchner le fou du roi, Cohn Bendit, l'acrobate et Minc le bouffon ?

Et j'en oublie des bien pires !

Pauvre Europe...

Excellent billet, TGB. Vraiment.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu