Avertir le modérateur

01/09/2008

Embedded

17610486.jpg



Suite à la mort de dix soldats français en Afghanistan et à l’hommage solennel rendu aux militaires par le numéro 1 de l’exécutif, Rue Affre est aujourd’hui en mesure de vous restituer l’échange poignant qui eut lieu, comme en témoigne la photo, entre le président à l’émotion un poil désinvolte, le soldat bouleversé, sous le choc, et l’officier digne et patriote..

quoique…


Président circonspect
: - P’tain !!! c’qu’il a l’marsoin à chialer sa race …l’a pas eu son quatr’heures ?
Soldat des sanglots dans la voix : - S’cusez m’sieur l’président, mais…
- Officier diplomate :  Faut comprendre monsieur le président, l’aspirant Cheneveau a perdu tous ses camarades au combat, il est le seul rescapé…
- Président moqueur : …Devrait être content, pourra servir plus pour mourir plus, c’est beau d’crever pour la France non ?
- Soldat accablé : oui  m’sieur l’prédhfhgjgjh  (inaudible) mais mourir pour rien…c’est con…   
- Officier sur des œufs : heu…oui ce que veut dire le soldat Cheneveau c’est que se sacrifier pour son pays est le devoir d’un bon militaire mais mourir pour l’Otan…c’est…comment dire…
- Président ulcéré : non mais je rêve…faites partie de l’internationale tafiole ou quoi ??? pass’ qu’éradiquer les sauvages, les….les… Talibans…les….
-Officier :… Pachtounes monsieur le président…
- Président cassant :…non la racaille intégriste, c’est pas une juste cause p’têt  (- pauv’tarlouze – tout bas en aparté ) … parce que raser deux trois villages indigènes tout pourris avec des femmes en djellaba…
Officier précisant : en Burka…monsieur le président…
Président sur sa lancée : …et des gosses pas lavés, c’est pas lutter contre le terrorisme p’têt… avec leurs bombes qui pourraient massacrer nos fils et nos compagnes dans le métro à Paris…(nuançant) enfin pas les miens, prennent pas le métro…alors non je ne céderai pas, ma détermination restera intacte (mouvement volontaire du menton - il en profite main dans les poche pour se gratter la roubignolle - droite - forcément) 1218064362.jpg
- Soldat qui craque à nouveau : On s’est fait tirer comme des lapins m’sieur l’prési…(il essaie de contenir ses larmes)….mon pote à pris une bastos dans l’crâne…m’a giclé dessus… dur…(ses sanglots repartent de plus belle)
- Président accablé : …c’qui faut pas entendre… et se taper tous les jours la tronche de François Fillon c’est pas dur p’têt… évidement si on pleure sur son nombril…
- Soldat un peu morveux : m’excuse m’sieur…mais…
- Président faussement lyrique : et la freedom, les french fries, la démocratie libérale , et l’émancipation des femmes en Burka, tout ça mon pote ç’est de la branlette ???…le droit d’acheter librement des CD magnifiques comme celui de Carlita par exemple, pas un beau combat ça ? l’avez acheté au moins ????…
- Soldat entre deux crises de larmes, un peu surpris : ….heu…téléchargé sur mon MP3…
- Président furieux : (tout bas en aparté) - P’tain ça m’troue le cul, même pas foutu d’filer deux balles de droits d’auteur à la plus grande artiste Française…ah elle est belle la jeunesse… …m’étonne pas que ça dégouline…m’fout la gerbe ce mec…
- Officier modérateur : Pas lui en vouloir monsieur le chef des armées, il est un peu secoué, faut comprendre…
- Président énervé : ben voilà avec vous les gauchistes, faut toujours tout comprendre…
- Officier un brin paternaliste : c’est un brave garçon, il va se resaisir…
- Président d’un ton sec : l’a intérêt, parce que moi qui ai fait mon armée sur le terrain, à peine planqué dans les couloirs minés d’un ministère, je suis bien placé pour vous dire qu’un jeune comme Guy Moquet, coco en plus, ben au moment d’y passer l’a pas fait la chochotte…(tout bas) – bien fait de leur sucrer leurs subventions à ses lavettes…-
- soldat entre deux hoquets :… même pas de gilet pare-balles en plus…tirés comme des lapins…
Président consterné :…pass’que tu crois qu’Bernard Henri, entarté sept fois au combat, j’le rappelle quand même pour mémoire, ben au Hilton de Tbilissi, l’en a un d’gilet pare-balles pauv’pomme ?
Officier pointilleux : S’cusez m’sieur l’président mais heu.. oui…un Smalto je crois…
- Président admiratif : trop classe le BHL…

1395258521.jpg

- Soldat à la voix étranglée : fjgjejdhvjgjrodpff,sdnfeudjf jfjghklbxnzoedlgjkghj’hdfbvvnsnifkgjhj
- président blasé :… heu kess qui dit encore le bleu bite ?
Officier dans ses petits souliers –  il délire je crois…parle de colonisation, d’Afghans résistants, d’anglais expulsés, de russes vaincus, de nous…armée d’occupation étrangère, rapatriés demain…le traumatisme je pense…
murmures du président : l’a fait des études le capitulard ???…ben merde, vais dire ça à Darcos, terminé les cours d’histoire, pas bon pour le moral des troupes ça…- (tout haut super convaincant ) – oui mais nous on n’est pas des étrangers, la preuve on est français. Les étrangers, c’est ceux qui parlent pas comme nous, donc les Afghans. C’est quand même pas compliqué de piger ça…même pour un soldat tout juste bon à la pacification

1482439103.jpg

-Officier scrupuleux : avec tout le respect que je vous dois monsieur le président (il hésite) …une guerre… ou une pacification ? Morin dit « pas une guerre » Kouchner dit « une guerre sur les bords »…
Président qui élude :… cherchez pas à comprendre… Morin, ses faits de guerre les plus marquants, c’est lieutenant de Bayrou, et au premier coup d’pétard… (il se marre)… sous mon bureau…pétochard centriste ça s’appelle…
Soldat en reniflant : ….pléonasme…
Président un temps décontenancé : …..- quant à Kouchner… si je le retenais pas on ferait la guerre en Iran, en Irak, en Georgie et même en Seine st Denis…dans le nettoyage ethnique, c’est le côté désinfectant humanitaire qu’il kiffe à mort superman….
Officier prévenant :… Je crois qu’on réclame le soldat Cheneveau à la cellule psychologique…
- Président scié : p’tain on s’refuse rien ici…des privilèges et ça râle…
- Officier embarrassé : heu enfin c’est l’aumônier qui…
Président rassuré : Ah bon j’aime mieux ça…sinon je vous envoie la Betancourt et son chapelet, ou le Dalaï Lama, ou carrément la Carlita…. et sa guitare…
Cri du cœur du soldat – …préfère encore retourner au front m’sieur l’président…
Officier géné :… heu rompez soldat Cheneveau
- président super vexé –…vais l’envoyer direct se faire becqueter en Irak…ça lui apprendra la grande musique française
- soldat se mouchant : mes respects m’sieur l’president
- président carrément venère : c’est ça, c’est ça…allez casse toi pauv’con… !!!

tgb

 

photo du haut piquée à l'excellent Skalpa

au cas où, on n'est jamais trop prudent par les temps qui courent, « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

19:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Une berline noire sans plaque vient de se garer fortuitement en bas de chez toi et quatre molosses à lunettes noires et mâchoires serrées se pressent près de ton digicode.

Ding dong !

....

Zgur

Écrit par : Zgur | 01/09/2008

Yep!
Tu te sers quand tu veux pour illustrer...

Bien vu la note de fin, Princen, si tu nous lis...

Écrit par : skalpa | 01/09/2008

Mais qu'est-ce qu'il est bon ce mec !!!
Je ne parle pas du nain évidement, mais du proprio de ces lieux.

Écrit par : Henri A | 02/09/2008

"- Soldat à la voix étranglée : fjgjejdhvjgjrodpff,sdnfeudjf jfjghklbxnzoedlgjkghj’hdfbvvnsnifkgjhj"

Putain ça va pas tgb ! Si tu commences à piquer mes dialogues...

Blague à part : bravo.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu