Avertir le modérateur

01/11/2008

Premier Secrétaire Manager

 

20090917HollandeDelanoeIllus.jpg

Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans une ville dirigée par un maire manager (de plus de 50 ans) :

Moi si (mais je n’y suis pour rien).

Un maire jonglant en ces temps trivialement politiques, avec des notions aussi romantiques que le benchmark, le reporting et autres beautés sidérales et conceptualisées de la gestion des hommes, ne peut être complètement mauvais.

Un homme dont le charisme égale au moins la stature historique et internationale d’un Manuel Valls  (on le voit moins en ce moment serait il souffrant ?) et dont l’audace lui fit rejoindre trois mois avant la crise fatale (finale ???) du capitalisme et par la complicité joyeuse et visionnaire du grand Joffrin-Mouchard, l’immense cohorte des idées dominantes et reçues nous fait ainsi la preuve de toute sa clairvoyance ;

En politique on appelle ça le flair.

- Qu’est ce que tu veux faire quand tu seras grand Bertrand ?
- Moi manager maire libéral ms’ieur !!! et accessoirement secrétaire manager du PS et pour finir président manager de la France.
- oh la belle vocation !!!!

C’est donc tout naturellement que le Figaro et les Sarkoziens (ah les braves gens et désintéressés en plus) s’emploient à faire élire aujourd’hui un super-manager à la tête d’un PS, si mal managé, par le biais de sondages d’une rare perspicacité : - sonder des sympathisants socialistes qui  ne votent pas plutôt que des militants socialistes qui votent - quelques jours avant le scrutin en positionnant le manager maire en large favori.

C’est dire si le petit Bertrand D, comme futur adversaire potentiel aux présidentielles 2012, terrorise le président du bling bling et du bla bla.

Quelques subtils faits d’armes du futur (je l’espère) cocu du PS, et de son légendaire pifomètre :

Recevoir en grandes pompes (ce qui ne veut pas dire avec des chaussures de clown) le théocrate Lama en son chiffon orange parfumé patchouli, gourou (sponsorisé par la CIA) d’une secte new age.

Orner, d’un portrait géant, le fronton républicain de la mairie de Paris du noble visage d’Ingrid, vedette nobélisée d’avance de la STAR AC des otages et copine d’un président colombien tueur à ses heures de syndicalistes indiens.

Manifester sa solidarité avec le prisonnier de guerre Franco Israélien Guilad Shalit et se foutre royalement du prisonnier arbitraire de la justice militaire israélienne, Salah Hamouri

Selon que vous serez Franco Colombien Franco Israelien ou Franco Palestinien, le maire de Paris, le cul se bougera.

Pétitionner pour le neo-con Philippe V. petit autocrate pas drôle d’un fanzine qui le fût contre le toujours déconnant Siné, fondateur d’un fanzine chaque mercredi plus rigolo et en train de tailler des croupières à l’apprenti Voltaire méchant et vaniteux.


Une nuit blanche jacklanguienne, un paris plage plus trois vélos ne faisant pas le corps d’une politique, faudrait que d’urgence le manager aspirant ayant atteint visiblement son point d’incompétence se ramone les sinus, s’il veut enfin sentir le vent et aspirer encore à quoi que ce soit.

De toute façon ce sera sans moi (déjà que j’ai jamais pu encaisser les paroles de ses chansons)

Tgb

18:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Tu oublies un autre fait d'arme :

"s'assoir sur la règle des cinq ans d'attente pour donner le nom d'un chef religieux à une place de la ville. Plaquo subito pour jean paulo !"

et tu ne mentionnes pas non plus que, fort de son passé de publicitaire, il a aliéné l'espace public contre les vélib'.

Enfin, ce n'est pas de "managers des détails" (tous de managers castrés comme dit John Saul - voir chez moi ici http://tinyurl.com/6gwo3c) dont nous avons besoin, mais d'hommes d'état.

Mais ils sont où ?

Hou hou, vous êtes où ?

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 02/11/2008

TGB, je suis de tout coeur de ton avis !

Quant à Vals, on en a parlé il y a peu.... De pire en pire le Valls... Val ou Valls même combat. Éliminons la lettre V !...

Tu te rends compte le ticket Delanoë-Hollande ? C'est plus terrifiant que le train fantome à la foire du trône ! Le PS en prend pour 20 ans de plus dans l'opposition !

Quelle honte si les socialistes votent pour ça !!!!!

Rappelle toi, le Village avait publié cette photo : http://levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr/media/02/00/2052904645.JPG

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 02/11/2008

j'ai entendu PIPOLISATION ..... PIPEAULISATION

les politiciens jouent du pipeau cela sonne faux !!

Écrit par : familly barbusciia | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu