Avertir le modérateur

30/01/2009

Jenifer a une dent contre Sofia.

Dent.gifJ’avais ça sous les yeux.
Ce titre abscons à la une d’une espèce d’affichette pendouillant du plafond de la rame de métro.

Ce genre d’affichette envahissant jusque notre bulle intime et que personne n’ose arracher, on se demande bien pourquoi, hors quelques casseurs de pubs à l’occase que je remercie chaleureusement.

Donc Jenifer a une dent contre Sofia.

Et j’étais perplexe.

Me piquant de quelque culture, je calais néanmoins et à ma grande honte sur le cas Jenifer et Sofia.

Cette lacune, n’y prenant garde, eut pu même me culpabiliser.

- Quoi, tu ne connais pas Jenifer et Sofia alors qu’elles font la une de Conasse magazine au nez et à la barbe de millions d’otages des salauds de sud-grévistes privilégiés de la RATP ? -

Genre tout penaud comme avec Denisot au grand journal de Canal + qui dans un délire de fans boutonneux et appareillés dentaires, nous annonce chaque soir la nouvelle star mondiale du box office universel dont on a jamais entendu causé et qui s’auto détruit la semaine suivante.

Mais je m’égare.

Donc Jenifer et Sofia…
Et je méditais la chose (Et vu qu’on a pas grand chose à faire d’autre, dans une rame de métro…)

Et je soliloquais en me disant, qu’il était assez étrange que des gens arrivent à se passionner pour d’autres gens qui existent à peine et qui sont sans conteste moins intéressant qu’eux.

Parce qu’à force de fabriquer de la star à canon industrielle et de la retrouver six mois plus tard à la foire du potiron de Petzouille sous le Bief…ça devrait finir quand même par démystifier le truc.

Dent.gif


Or pendant que mamie ménagère se demande avec angoisse si Jenifer va se faire lourder par son proxénète producteur ou Sofia se faire brouter par le fils caché de Jean-Pierre Pernaud, elle occulte sa fille fracassée tous les soirs par Robert son mari au chomdu, elle néglige son neveu en BEP option overdose, elle s’indiffère que sa voisine en soit à sa quatrième TS au Kärcher, et fait carrément l’autruche devant sa vieille mère frappée d’Alzheimer qui prend sa carte à l’UMP (ce qui est de loin le symptôme le plus alarmant d’une pathologie dégénérescente)

Se sentir plus préoccupé par les vergetures de mme Méteo, qu’on reluque en proximité virtuelle tous les soirs certes, mais quand même, ou le chômage tout relatif de la prostate de PPDA, que par le cocard de sa propre fille reste pour moi une énigme.

Même si je commence à comprendre pourquoi le Président avant-gardiste de L’ORTF moderne ne souhaitait pas plus que ça augmenter la redevance télé.

Pas si con quand même…

On peut toujours se dire que cette addiction aux pixels est précisément de l’ordre de la toxicomanie et qu’on se goinfre de télé pour oublier sa vie de merde, certes.

N’empêche que même accro à Jenifer et Sofia, y’a quand même peu de chances que ça améliore l’état de vos caries et compense le non remboursement programmé de votre dentier.

Dent.gif


Mais que Jenifer ait une dent contre Sofia, n’est pas si anodin que ça au final parce que par glissement progressif et druckerisation rampante, on finit par retrouver en une des journaux consensuels du soir que :

Bernard a une dent contre Rama
Rachida une dent contre Brice
qui lui même a un vieux chicot pourri contre Jean-François qui aiguise son incisive contre Xavier…

Sans parler de Ségolène qui se garde une molaire droite supérieure contre Martine…

La politique cabinet versus Aphatie dentiste.

Vous me direz que dans une certaine catégorie de population canine qui raye le plancher des gueux…

Dent.gif


Tout ça, pour dire qu’hier même dans les rues, défilaient deux millions de français au moins, avec en poche la procuration de quelques millions d’autres et qui avaient comme une dent acérée contre un certain Nicolas. (Un mec qui à l’époque cherchait la croissance avec ses quenottes de lait et qui roule aujourd’hui sur les gencives.)

Les méchants crocs qu’ils avaient ces millions là hier…avec de la rage dedans…

Et visiblement ils se foutaient bien que Jenifer ait une dent contre Sofia.

Eux, ils avaient juste une furieuse envie de montrer les leurs en attendant vraiment de m’ordre.

Dent.gif


Cela dit et entre nous c’est qui Jenifer et pourquoi elle a une dent contre Sofia ?

Quand même pas mourir idiot !!!



tgb

20:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Elle n'aime pas le yaourt bulgare ?

Mwarf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/01/2009

Les crocs contre l'escroc !

Écrit par : PS | 31/01/2009

je suis content, je ne prends pas le métro, merci, je m'épargne ainsi des réflexions futiles mais rafraichissantes lol :-)

j'en profite maintenant que j'ai un abonnement GRATUIT ici :-p

Écrit par : damien | 31/01/2009

@ zgur - j'en étais à la même déduction au départ

@ Ps - jolie synthèse

@ Damien - comme quoi on a toujours raison de râler - un abonnement à rue affre pensez ça va faire des jaloux

Écrit par : tgb | 31/01/2009

@ tgb, ah oui râler ! il le faut toujours, tout le temps mais à bon escient.

je me réjouis en tout cas de vous lire, chose qui n'est pas donné à tous. Pensez au pauvre petit (tout petit, ridicule même) nicolas. Et pourtant grand bien lui ferait de prendre l'air de la rue (une fois vous avoir lu bien évidemment), prendre ses bottes et aller se perdre en forêt. Le chaperon rouge en serait un peu dépité... mais je m'égare hors des sentiers battus ;-)

Écrit par : damien | 31/01/2009

je me suis posée la même question en voyant cette affichette et puis je me suis consolée en pensant que si on avait eu une affichette avec "Christian emmerde Brice" trés peu de gens auraient compris , sauf bibi

Écrit par : kulturam | 01/02/2009

n'empêche personne ici ne sait qui est Jenifer qui est Sofia

pourtant si j'en juge par mes mots clés ça a l'air de passionner des centaines d'ados touchés par un phénomène d' abrutissement médiatique de masse

doivent pas être déçus de finir chez moi et je reste dubitatif quant à leur faculté ou disposition à lire la note

n'en aurais -je intrigué qu'un seul que ce ne serait déjà pas si mal...

Écrit par : tgb | 02/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu