Avertir le modérateur

02/02/2009

bataille de chiffres en polochons

élysee.jpg


« Chez ces gens là, monsieur, on ne pense pas, on compte. » le Grand Jacques.

Quand dans le monde si performant et romantique de la culture du résultat, les chiffres remplacent les lettres, les nombres, les mots et le management, le vivre ensemble, tout finit donc par une jolie déclaration langoureusement statistique.

La gestion des ressources humaines, ou des flux migratoires comme nous l’a si subtilement démontré l’agent Brice 29796 au temps béni de ses rafles zélées, occulte opportunément le fait que derrière la courbe mathématique et l’asymptote se cache une réalité vivante et singulière, une histoire individuelle et déchirante, bref une vie dans toute sa tragédie.

Exemple : une institutrice me racontait récemment comment, dans une classe où l’on faisait disparaître un enfant avant l’arrivée de la police, on demandait aux autres gamins de tenir leur langue – comme de mauvais relents.…

Mais, question clinique, 29796 c’est quand même nettement plus sympa et présentable au JT de l’info discount.

A l’épicier Besson donc de ramasser le mistigri recensé. Nous lui souhaitons de joyeux objectifs 2009 et partons vomir ailleurs en admettant contraint la domination de l’esprit de géométrie pseudo rentable sur l’esprit de finesse pseudo utopique.

securedownload-1.jpeg


Et soit, comptons. Comptons et recomptons et appréhendons cet univers impitoyable façon matricule.

Quelques chiffres brutaux.

France : 45 000 chômeurs de plus
Chine : 20 000 000 !!! –

Comme ça hop à la louche y’a comme un truc qui effleure tout à coup sans qu’on se fasse trop mal aux neurones : le sentiment diffus qu’on ne joue pas vraiment dans la même division.

Un tantinet humiliant.

45000 chômeurs de plus en France c’est considérable et en même temps tellement insignifiant relativement à quelque pays émergent que ça en foutrait la honte.

Je sais pas moi, mais quand on a la prétention d’être un grand président, présidant magistralement un grand pays on se débrouille quand même pour avoir  des stats présentables.

securedownload.jpeg


Qu’il se le dise, aucune chance que je prenne ce minable petit joueur au sérieux en lui reconnaissant quelque part de génie français que ce soit. A moins de dix millions de chômeurs-feignants (prêt à penser pour troll umpiste) en France, inutile de venir bouffonner TV, un jeudi de plus.  

Car tenez par exemple

Israël :  tirs de roquettes - 13 morts en 10 ans -  Palestine : carnages technologiques divers : 1300 morts en 10 jours

La preuve quand même qu’on peut être un tout petit pays dans le trou du cul du monde et avoir de l’ambition comptable. Des Gens qui vous font, rapport disproportion, du 1 pour 1000 ne peuvent être complètement mauvais.

On pressent l’envergure. L’utilisation prochaine de l’atomique.
L’Armageddon collectif.
On voit grand.

Et pour refiler la métaphore sportive, traduit en résultats footballistiques, ça nous donne du 1000 buts à 1.

Et encore BHL, nous démontrant avec sa sagacité exemplaire, que l’équipe de Palestine fort agressive, ayant trichée, deux ou trois cartons rouges n’eurent pas été inutiles, l’expulsion du goal par exemple…on imagine la réalité du score.

Certes à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire, mais restons fair-play et apprécions la performance.

736ebe45501d79e5075c74547a54c17c.jpg


Sinon …

29 janvier  2009 : coût de la journée de grève  300 millions d’euros (je ne sais comment on calcule ce genre de trucs mais admettons)  15 juillet 2008 : l’état donne à Tapie 400 millions d’euros.

Premier constat : une grève, c’est pas cher. Deuxième constat : Si on récupère le pognon de Nanard on s’en offre une seconde.

Enfin….

Marseille – Manif du 29 janvier
20 000 participants selon la police
1000 000  selon les organisateurs.

Et bien là je dis chapeau.

Marseille à la hauteur de sa réputation.
Tout dans l’exagération volubile et pittoresque, confronté à la mesquinerie pathétique de la minoration flicarde.

Enfin un peu de démesure.

securead.jpeg

.
Quand l’excellent Madoff escroque et chourave 50 milliards de dollars tout en restant libre de ses mouvements, où que quelques traders survoltés, font péter enfin la planète financière, on retient difficilement un fou rire devant le récidiviste accro au vol de carambar qui se console à peine de six mois de préventive.

Mon conseil du jour : Voyez Géant.

DSDeGaul.jpg


« Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n’en est pas plus grand pour cela. » Sénèque.

La France à talonnettes joue petit. Camarade président pensez échasses.

tgb

15:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Toute règle a ses exceptions :

il y a des domaines où le "Camarade président" "pense échasses" :

- "Petit rappel : les dépenses de l'Elysée ont augmenté en 2007 de 8,4% pour atteindre 35,11 millions d'euros depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir. En cause, les frais de personnel (+10,9%), les travaux d'entretien (+53%) et l'argent de poche du chef de l'Etat (+29%). Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, avait déclaré lors de l'annonce de ces chiffres en juin 2008, que la hausse des dépenses était due à un redoublement d'activité du travail présidentiel. Le budget 2009 prévoit une progression de 11,5% des dépenses de l'Elysée, écrit challenges.fr", (Journal permanent, aujourd'hui) ;

- annonce de la construction d'un nouvel EPR...

Écrit par : PS | 02/02/2009

1/ je ne sais toujours pas pourquoi Jennifer a une dent contre l'autre radasse, comme on dit à Marseille, où, si on ne sait pas compter, on sait causer??

2/ ça n'a rien à voir, mais dans la démesure chiffresque, chez nous, on fait au mieux des triplés, chez les étatsuniens, on nous en pond huit d'un coup. Sont forts, ces Ricains!

Écrit par : christine | 02/02/2009

PS @ rappel judicieux oui plus l'augmentation de 200% et le air force one présidentiel mais c'est mesquin

toute une flottille d'airbus je dis pas 1 pour jeannot en scooter 1 pour carla 1 autre pour sa guitare 1 pour le parrain de son fils 1 autre pour son chien Fillon...mais juste 1 air force one ...pas terrible en escadrille

@ christine - j'aime bcp "radasse" faut que je pense à le reinjecter qq part et c'est vrai que question maternité on a encore bcp de progres à faire. Sinon pour jennifer et Sofia pas bcp d'infos - j'ai quand même fait qq recherches mais je n'acccède qu'à des forums pour pisseurs et pisseuses de moins de 12 ans - en tout cas ça à l'air de les passionner l'affaire Jennifer et radasse - et je dois avouer qu' à côté de ces deux sous produits, Sheila et Ringo étaient carrément des intellos....je ne pensais pas en arriver un jour à écrire ça

Écrit par : tgb | 02/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu