Avertir le modérateur

14/02/2009

Du danger de l'exportation managériale et du déstockage de patrons en flux tendu

 

securedownd-3.jpeg



Si avec Jégo, pas plus en Guadeloupe qu’en métropole, pas de hausse des bas salaires, manquerait plus que les pauvres bouffent à leur faim, avec Parisot, pas de baisse des hauts salaires non plus : manquerait plus que le big boss national cesse de cumuler 400 smic annuel.

La honte à Davos.

Et puis comme nous l’explique Laurence Merdef, avec cette pertinence que tous les épiciers arabes de mon quartier lui envient, le risque, dans cette compétition mondiale du mercato patronal, serait de voir partir le fleuron de la fine fleur de l’élite de la crème du top management français à l’étranger.

De la délocalisation de patron ? ça jamais !!!
Merci Laurence pour ce cri du cœur patriotique.

Et ce n’est pas parce qu’ OBAMA, dans un sursaut d’exemplarité civique plafonne les rémunérations des grands Patrons américains touchant des aides de l’état à 500 000 Dollars annuel, qu’on va laisser les multinationales étrangères (sic) nous débaucher sournoisement de la pointure de leadership gaulois produite à la louche par nos grandes écoles de fromage blanc gestionnaire.

Et l’on tremble avec Laurence P. qu’aux enchères de la foire aux bestiaux entrepeneuriale, on nous recrute en loucedé les meilleurs compétitifs d’entre nous.

Du pur winner élevé sous la mère patrie
Du killer bio nourri au bon grain de chez nous.

Et je le dis avec Laurence, protégeons nos requins gagnants gagneurs du pays de France. Oui au protectionnisme du prédateur à haute compétence ajoutée. Non au pillage éhonté de nos perforateurs de la performance au profil corporate nom de dieu !

. Quelques exemples de patrons célèbres et Hexagonaux que le monde entier nous envie :

 

jean-marie-messier.jpg

Jean Marie Messier - ex patron fossoyeur mieux que bien de Vivendi universal. Décrêteur officiel de la « fin de l’exception culturelle Française. Encaisseur méritant de 2 010 559 dollars de bonus pour plantage chevronné et qui nous revient triomphalement prodiguer gratos quelques conseils de sortie de crise moralisée.

Un exemple évident de culture du résultat.

 

Tchuruk.jpg

Serge Tchuruk – brillantissime polytechnicien marseillais, assumant en patron responsable la géniale stratégie foireuse d’Alcatel Lucent et consolé par 5,7 millions d'euros pour six trimestres de pertes abyssales et la suppression de quelques milliers d'emplois.

Une preuve on ne peut plus fiable du « key performance indicator »

 

0507-cac40-6.jpg

Daniel Bouton - président de la Société Générale, réalisateur avisé d’une plus-value de 1,3 million d'euros sur ses stocks options en pleine débandade bancaire et déclarant avec courage, les yeux dans les yeux de la caméra : « c’est pas moi c’est Kerviel  » Noêl Forgeard autre entrepreneur éthique apprécia.

Une ode à l’évaluation objective du juste effort et de la revalorisation du travail bien fait.

Quelques citations motivantes de Grands patrons visionnaires :

8-guy-dolle.jpg

Guy Dollé : patron cow-boy d'Arcelor scalpé par l’indien Mittal.

 

6-jacques-maillot.jpg


Jacques Maillot
- Grande Gueule radio monégasque - y’a qu’à faut qu’on - Galvanisateur héros de petits actionnaires - président (non éxécutif) de la société Eurotunnel. Jeteur d’éponge à la sixième reprise sur KO.

 

11-baudoin-prot.jpg

Baudoin Prot - Directeur général de BNP. Neuf jours après cette déclaration extra lucide (ci-dessus) concernant trois fonds d'investissement de la banque (titres adossés à des portefeuilles de créances, dont des crédits immobiliers hypothécaires) la banque décidait de tout geler. L’encours était passé de 2 à 1,6 milliards.

5-arnaud-lagardere.jpg



Arnaud Lagardère – Frère putatif de président. Soit malhonnête soit incompétent. Ne pas exclure qu’iil puisse posséder le don d’ubiquité.

 

10-guillaume-sarkozy.jpg

Guillaume Sarkozy – Frère aîné laborieux de.

3 ans après cette magistrale déclaration audacieuse, son entreprise - les Tissages de Picardie - déposait le bilan. Depuis le 30 juin 2008, délégué général opportun, (il connaîtrait quelqu’un au gouvernement) du Groupe Malakoff Médéric (protection sociale complémentaire,) il s’intéresserait de très prés à notre sécurité sociale.

9-carlos-ghosn.jpg



Carlos Ghosn - Polyglotte DG de chez Renault – Génial lanceur de 4X4 en pleine crise du pétrole – Toucheur de subventions d’état et licencieur par paquets de mille. Vendeur pollueur de bagnoles hors normes. Adepte de rationalisation productiviste et de redistribution à hauteur de 20% aux actionnaires. (Quelques victimes suicidées collatéralement déplorables).

Christian Streiff - PDG de PSA dont l’ambition clairvoyante est de passer la barre des 15% de parts de marché en Europe d'ici 2010 : pas mieux.

Liste non exhaustive….

Oui tous ces valeureux patrons héritiers comptables, fonctionnaires ultra-libéraux à l’occase, qui entre deux pantouflages dans la haute fonction publique osent avec témérité prendre tous les risques de la libre entreprise avec pour seule sécurité, à peine quelques ceintures de stocks options, jetons de présence, à peine quelques bretelles de golden hello, golden parachute, retraite chapeau, sont la cible permanente d’odieux chasseurs de tête cosmopolites.

Chômeuses chômeurs, futurs licenciées, futurs RMIstes, luttons avec Laurence Parisot pour conserver à la France son admirable et envié patrimoine patronal :

augmentons les.


tgb


infos et illustrations tirées de http://www.journaldunet.com/

17:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Pour montrer combien nos compatriotes, ils aiment leurs singes, pourquoi pas un patronthon ?
Patronné par notre bien aimé Ganelon-Besson de l'Identité nationale, animé par Michel Drucker, Sophie Davant, Mimi Mathie et toutes nos vieilles gloires télénaphtalinées et recyclées (PPDA, Jean-Claude Bourret...), ça aurait de la gueule... et ça permettrait de mettre concrètement en application cette bonne vieille préférence nationale.

Écrit par : PS | 14/02/2009

Je proteste (encore), tgb devrait:

1) prévenir que des scènes peuvent heurter les sensibilités

2) fournir (ce qui relancerait l'économie) des protections pour écran, effectivement j'ai mon écran plein de gros glaviots maintenant, aurais-je dû m'abstenir de leur cracher à la gueule? non c'est tgb qui n'assure décidément pas ...

;-))

Écrit par : damien | 15/02/2009

@ Ps - oui le patrothon bonne idée présenté par Tapie ça ferait un carton

@ Damien - oui désolé pour ces effets secondaires la prochaine fois effectivement je ferai une annonce préventive

Écrit par : tgb | 15/02/2009

Excellent billet, je vais mettre un lien de ton billet en bas de celui que j'ai écrit pour le village Lundi. Bravo.

Écrit par : agathe | 15/02/2009

Enfin, j'espère que tu veux bien ; - )) Nous avons Parisot en commun mais sous un autre angle :-D

Écrit par : agathe | 15/02/2009

@ aucun souci agathe

Écrit par : tgb | 15/02/2009

Merci ;-))

Écrit par : agathe | 15/02/2009

Pour ceux qui sont courageux un duo de choix Marseille/Messier
on croit rêver !
http://www.lefigaro.fr/debats/2009/02/16/01005-20090216ARTFIG00383-debat-messier-marseille-la-france-tient-le-choc-.php

Écrit par : Tralala | 16/02/2009

@ tralala - où il est démontré que dépourvu de tout sens morale et de dignité inutile de moraliser le capitalisme (et ses valets capitalistes) - éradiquons le fusillons les

Écrit par : tgb | 16/02/2009

Excellent article !
Mais, un tout petit mais, il se trouve que le problème est globalement structurel, il n'est pas limité à quelques patrons voyous, quelques escrocs détournateurs des deniers publics, ou quelques incompétents péteux grassement récompensé.
On parle beaucoup de ceux-là, mais n'oublions pas :
Il y a des patrons de grandes entreprises internationales qui sont compétents selon les règles de jeu en vigueur, qui appliquent strictement et honnêtement les lois des différents pays où ils produisent et commercent, qui n'extorquent pas plus d'argent que prévu par leur contrat de travail, et qui n'ont pas eu une seconde l'idée de vendre leurs stock-options trois jours avant la débacle non-annoncée.
Ces patrons sont entourés de cadres compétents qui ont négocié leur rémunération en fonction des critères appliqués dans le débauchage surenchérant qui se pratique aimablement entre les concurrents du monde entier.
Tout ce petit monde est au service des actionnaires qui n'ont fait rien d'autre qu'acheter des actions et d'en attendre un bénéfice en fonction du "risque" qu'ils ont pris.
Eh bien, voyez-vous, bien que ce petit monde n'ait rien a se reprocher, qu'il ait la conscience tranquille, il n'y quand même rien, ABSOLUMENT RIEN, qui puisse justifier ses salaires demesurés, ses primes, parachutes, dividendes, et autres avantages en nature, détournés du bien commun.

Je m'arrête là, mais je n'en ai pas terminé !

Écrit par : parkane | 17/02/2009

@ parkane - absolument d'accord avec toi - ce n'est évidemment pas une question d'individus mais bien de système. Pareil pour les traders, inutile d'en faire des boucs émissaires - quelque soit le type aux rouages la machine pousse à l'inhumanité.Une logique où l'argent n'est plus un moyen mais une fin et où tout devient marchandise. C'est bien pour cela qu'il est vain de moraliser un système qui n'est pas immoral en soi mais absolument Amoral.

ensuite il y a bien sûr des escrocs des guignols des valets des types indignes et des bons pères de famille et ce n'est pas le problème.

mais justement ce qu'il faut retenir de cette brochette d'incompétence c'est que peu importe le bonhomme et ses résultats, le discours sur la prise de risques et sur l'hyper expertise ne tient pas.

C'est le problème d'un système qui protège une caste, d'une caste qui protège (avec quelle solidarité !!!) le système.

bref il s'agit bien ici donc de lutte de classes.

Écrit par : tgb | 17/02/2009

Je dirais même de lutte de clastes !

Entièrement d'accord.

Écrit par : parkane | 17/02/2009

Ben certains patrons, devront peut être bien faire attention à leurs fesses , même Guaino a la trouille et on dirait bien qu'ils commencent à se méfier des "vrais" partis de gauche !! ça serait donc fini tous ces gens qui votaient pour une fausse gauche? ...
Enfin , la mayonnaise commence à monter !!

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20090217.OBS5129/henri_guaino_juge_la_situation_sociale_dangereuse.html

Écrit par : Françoise D | 17/02/2009

et pour couronner le tout , une affaire drôlement corsé , un watergate à la française quoi!!

http://www.rue89.com/philippe-madelin/2009/02/17/proces-colonna-les-proches-de-sarkozy-prevenus-des-2002

Écrit par : Françoise D | 17/02/2009

comme toujours merci pour tes liens précieux Françoise D

mais comme un doute sur l'aboutissement de cette affaire (lien 2)

Écrit par : tgb | 17/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu