Avertir le modérateur

08/06/2009

Jusqu’au-boutisme

mouche_verte.jpg



Depuis que j’ai l’âge légal et que je reçois ma carte de membre du comité, j’ai toujours consciencieusement et par devoir citoyen et militant, été à la pêche le dimanche. Retrouvant ainsi camarades et compagnons qui comme moi cédaient à leur devoir piscicole et à leur passion républicaine poissonnière.

Ce droit, à taquiner le goujon acquis de haute lutte valait bien que l’on sacrifiât, je le crois, quelque grasse matinée paresseuse et confortable, donnant ainsi un juste exemple éducatif et formateur à mes enfants, futurs pratiquants de la pêche à la ligne dominicale en ce beau pays démocratique de France.

Pourtant et n’en déplaise à la fédération française de pêche et à son oligarchie dirigeante autiste et corrompue et pour la première fois de ma vie, la mort dans l’âme, ce dimanche 7 juin, je me suis abstenu.

mouche_verte.jpg



Oui, ce dimanche, je l’avoue, pour protester contre l’inertie désinvolte des instances dirigeantes, son incapacité à ouvrir un débat avec la base et à entendre ses revendications, j’ai boycotté cannes hameçons et moulinets et j’ai préféré lâchement je l’admets, aller voter, rejoignant ainsi l’immense parti des abstentionnistes de la pêche à la truite.

Quoiqu’il ait pu m’en coûter, de couper ainsi au rituel dominical communautaire, je veux exprimer par ce geste radical que trop c’est trop, que la plaisanterie à maintenant assez durée et que le mépris des élites privilégiées de la pisciculture française, voire européenne n’est plus admissible.

Un geste que le bureau national de la fédération française serait bien inspiré d’entendre, un coup de semonce à interpréter comme un sérieux avertissement.

mouche_verte.jpg


Car, et que nos élus de l’association en leur tour d’ivoire parisienne, en soient convaincus, cet acte outré, cet acte désespéré, comme une ultime protestation, mes amis et moi solidaires dans l’adversité, oui cet acte symbolique et mortifère nous sommes prêts à le renouveler.

Prêt à déserter nos rives, nos rivières, nos lacs et nos bords maritimes pour rejoindre l’ensemble des vieux pantouflards mal oxygénés (40%) dans d’obscures et sordides écoles primaires et glisser avec eux un bout de papier un peu vain dans une urne un peu rance.

Qu’ils en soient persuadés, si cette action n’était pas prise en compte dans de réelles négociations ouvrant enfin des perspectives, alors un de ces dimanche prochain, nous serions prêt, dans un vaste mouvement jusqu’au boutiste, à recommencer l’opération et alors, les irresponsables repus qui nous dirigent deviendraient les fossoyeurs de la pisciculture française.

Qu’ils se le tiennent pour dit.

tgb

11:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (27)

Commentaires

Bravo ! Supprimons le droit de pêche le jour des élections !

Bizarrement, l'Union Majoritaire des Poissons, l'UMP est plutôt contre alors que les poissons sacrifiés, les PS sont pour...

Un référendum piscicole s'avère nécessaire. D'autant que les gardons et les brochets n'ont pas les mêmes intérêts...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 08/06/2009

"Bravo ! Supprimons le droit de pêche le jour des élections !"


cohn bendit et le photographe en hélicoptère vont sans doute s'y consacrer très vite dans le gouvernement sarko hihihi

Écrit par : tgb | 08/06/2009

Que le film HOME ai influencé certains électeurs indécis c'est incontestable. Qu'il ai été diffusé à 48 heures du vote est discutable. Les protagonistes de cette diffusion se défendent en prétendant que cela était prévu depuis 2 ans et que la date des élections n'était pas encore connue. OK, admettons cet argument. Un Airbus disparait lundi et on déprogramme, mercredi, un téléfilm relatant le crash d'un avion. Initiative compréhensible. On ne déprogramme pas, par contre un film pouvant avoir une influence sur un scrutin important. Etonnant !

D'autre part je tiens à féliciter tous les abstentionnistes, leur raisonnement utopique - "montrer le désintéressement où leur refus pour l'Europe et les acteurs politiques qui la représente.... etc" - n'a fait que renforcer la victoire de la droite française, et donc européenne. Les bulletins blancs idem, c'est carte blanche aux gagnants. Alors que tous ces abstentionnistes ne viennent pas se plaindre, j'ai lu sur tous les blogs et sites pré-campagne leur revendications et refus de la politique menée actuellement. J'en ai même vu défiler dans les rues de la France entière. A ceux là je dis : il est facile d'aboyer encore faut-il être capable de mordre. Mordre ce dimanche c'était de bouger son gros c...onfort dix minutes et d'aller glisser son point de vue dans les urnes.

Résultat des courses :

Lundi 10h40: Sarkozy annonce des initiatives dans les prochains jours
Nicolas Sarkozy a salué lundi le «succès» remporté par l'UMP au scrutin européen et a annoncé la poursuite des réformes en indiquant dans un communiqué qu'il prendrait «dans les jours qui viennent des initiatives ouvrant de nouveaux chantiers». «La majorité présidentielle a remporté hier un succès. Les Français ont marqué leur reconnaissance pour le travail accompli pendant la présidence française de l'Union européenne et leur soutien aux efforts engagés par le gouvernement pour sortir d'une crise mondiale sans précédent», a indiqué l'Elysée dans ce communiqué.

Écrit par : Spa | 08/06/2009

c'est difficile de se mobiliser quand on s'est assis sur un non à la constitution europeenne il y a quelques mois et que les elections largement manipulées ne représentent plus qu'une parodie de démocratie mais il est certain que si on continue à laisser aux plus de 65 ans le monopole du vote pantoufle on est mal barré pour inventer un 21eme siècle en tongs

Écrit par : tgb | 08/06/2009

Les poissons sont allés voter pendant ce temps là et comme ils n'ont pas de cerveau, un rien les appâte...

Écrit par : agathe | 08/06/2009

quand cohn bendit être asticot sarkozien bobos mordrent

Écrit par : tgb | 08/06/2009

Les poissons ne votent pas pour le budjet des hameçons ...
Penseur Africain dont j'ai oublié le nom.

Écrit par : yelrah | 08/06/2009

Omar Bongo peut être ???

Écrit par : tgb | 08/06/2009

Euh, on doit ne pas y voir la même chose alors...

Écrit par : yelrah | 08/06/2009

tu ne parles pas de la pêche à la mouche ?

Écrit par : tgb | 08/06/2009

Le billet est classe, j'en aurais presque envie de rejoindre ton mouvement de pêcheurs protestataires. Et on mettra leurs têtes au bout des cannes ?

@ Spa : "Mordre ce dimanche c'était de bouger son gros c...onfort dix minutes et d'aller glisser son point de vue dans les urnes."

Diantre, tes morsures doivent être redoutables…

Écrit par : JBB | 08/06/2009

Ben voilà, ceux là ont voté pour rien, pire certains ont touché de l'argent "gratuit" :-DD

http://fr.news.yahoo.com/4/20090608/tts-france-elections-invalidations-ca02f96.html

Écrit par : lélé RG | 08/06/2009

@ jbb - une autre action revendicatrice est prévue à l'occasion des régionales mais là je me tête moi même

@lélé RG - si on ne peut même plus distribuer des biffetons pour être elu ou va t'on ? et pourquoi ne plus donner des commissions sous la table pour vendre des rafales pendant qu'on y est ?

Écrit par : tgb | 09/06/2009

JBB : Exact, mordre est un peu fort, mordiller serait plus approprié, surtout à la vue des résultats de ces élections.

Écrit par : Spa | 09/06/2009

fallait 'il vraiment abandonner son sport favori pour aller pêcher dans les urnes ? le gros poisson vert à moustaches rousses a gagné la partie en avalant au passage la truite des pyrénées , pourtant celle là , on peut dire qu'elle avait bien bataillé contre le requin aux commandes , mais la partie était perdue d'avance car les vieux pêcheurs ont abandonnés en "nasse" épuisette, mouches et lancers pour aller à la pêche au gros et soutenir le requin , le chouchou de l'anguille italienne , du coup la carpe lilloise et ses alevins ont été jetés sur la berge car légerement avariés par tout ce temps passé hors de l'eau
Mais ce qui est trés inquiétant pour le pêcheur européen , c'est quand même tous ces poissons noirs à croix gammées qui avaient quasiment disparus et qui reviennent , pourchassant les espèces méditerranéennes et africaines et ne respectant en aucun cas la biodiversité

Écrit par : Françoise D | 09/06/2009

mais vu que les eaux sont pourries avec plein de boites noires dedans tout ça devrait bientôt crever - finalement vive les phosphates et les airbus qui ne tiennent pas la route

Écrit par : tgb | 09/06/2009

@ Tgb : allons, ne te fais pas (eau) tiède. Jetons le chalut ensemble !

@ Spa : c'est en effet plus adapté :-)

Écrit par : JBB | 09/06/2009

pas tiède mais finalement les écotartuffes commencent à me faire aimer de plus en plus le CO2.

"Jetons le chalut ensemble !" du moment qu'il y a de la gnôle à bord...

Écrit par : tgb | 09/06/2009

Hein , quoi , gnôle ? Ok mais à rabord et surtout à babord ...

Écrit par : yelrah | 10/06/2009

côté jardin quoi !!!

Écrit par : tgb | 10/06/2009

Le bord gnôle quoi, comme dirait Hubert ..

Écrit par : yelrah | 10/06/2009

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/06/HALIMI/17224

Écrit par : Françoise D | 10/06/2009

and also

http://www.nytimes.com/2009/06/09/world/europe/09europe.html?hp

Écrit par : Françoise D | 10/06/2009

hola voilà qu'on devient un blog international - c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir assez travaillé à l'école - mon anglais basique genre novlangue me permet de demander mon chemin, à boire et à manger, bourré, à dragouiller les filles, mais dés que ça devient complexe...

merci pour les liens en tout cas

Écrit par : tgb | 10/06/2009

nos ancêtres ont obtenu le droit de votre de hautes luttes. je comprends votre désarroi mais je ne le cautionne pas. Vous avez votez certes! Au demeurant vous ne vous êtes pas exprimé. on vote rarement par adhésion car on choisit le moins pire pour faire évoluer la société. Ne pas s'exprimer c'est laisser autrui choisir à votre place. Je ne vous reconnais pas ! Par le passé la majorité silencieuse a fait beaucoup de mal.

Pour ma part, je pense que nous avons soif de justice qui était incarnée par Eva Joly sur la liste europe écologie. Par ailleurs, beaucoup ont été sensibles à certaine propositions d'Europe écologie consistant à instaurer un smic européen pour tenter de limiter les délocalisation et de plafonner les ressources des PDG des entreprises aidées par des fonds publics. Les raisons du vote europe ecologiste sont a regarder sous ce prisme.

Bayrou roule pour lui au risque de s'isoler de plus en plus et le PS dans son congrés de Reims incarnait plutôt le TSS (tous sauf ségolène)... Ils ont récolté le fruit de leur mascarade aux votes truqués.

Le NPA veut instaurer le collectivisme, notamment en interdisant la propriété privée

Les gagnants furent donc inéluctablement l'UMP car le nombre d'électeurs pour les contrer furent insuffisant car peu mobilisés.

La responsabilité en revient à tous.

Écrit par : jps | 10/06/2009

mon vote est un vote de choix absolu pensé et motivé et je ne risque sûrement pas de voter pour des écolos qui refusent de rompre avec le capitalisme. Quant à Royal c'est simple clair net et précis je ne revoterai JAMAIS pour elle et je m'en veux encore de l'avoir fait une fois. Le problème du ps n'est pas un problème de personnes, ils peuvent rénover et bricoler tous les dispositifs qu'ils veulent leur problème est un problème de valeurs.

j'ai fait ma part je n'ai AUCUNE responsabilité dans cette histoire

Écrit par : tgb | 10/06/2009

comme c'est beau, il y a encore des gens qui croient que, un vote tres suivi = pas de majorité silencieuse. c'est vrai qu'en allant voter on a la conscience tranquille on s'est "exprimer". voila l'utopie d'aujourdhui...

Écrit par : XVI | 15/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu