Avertir le modérateur

13/06/2009

Martine et les garçons

securedownload.jpeg



La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir.
Talleyran



Ça phosphorait fort ce soir-là, dans le bunker Solférino. Ça carburait au brain-storming, rapport à la déculottée Européenne.

Martine A. 1er secrétaire G. du Parti S, agitait vigoureusement le shaker de la cogitation neuronale des camarades éléphants, élaborant un de ces cocktails trans-courants imbuvable dont seuls les socio démocrates avaient le secret.

Une recette que l’on se transmettait, de génération en génération de 1er secrétaire à 1er secrétaire exclusivement.

Mais là, y’avait urgence à dompter les idiosyncrasies des leaders des motions ABCDEF

Sur le paper board, on commençait à lister les fulgurances, jaillit de quelque cerveau de quadragénaire narcissique en pré orbite présidentielle du genre : déposer le dispositif - démission participative – celui qui dit qui y’est - rénovation 33 - remise à plat de l’organigramme dans sa verticalité - re-re-re-refondation - Jack Lang !? -

Pendant que Moscovici proposait de relooker le poing et Peillon de reverdir la rose, un militant de base qu’on avait invité là pour voir à quoi ça ressemblait en vrai, essayait vainement d’en placer une du genre :

- Oui mais quand même la trahison de Versailles...

Mais dans le vacarme dialectique et le concours touche pipi des jeunes fringants déclinants personne n’y prêtait attention.

securedownload.jpeg



- Le mot « socialiste ne veut plus rien dire » assénait le jeune Valls, tout frais épilé du maillot, dans une bouffée délirante confinant au sublime, due à des poussées d’hémorroïdes marxistes qui l’empêchaient encore de s’asseoir sur un strapontin gouvernemental.

- Oui mais quand même les camarades Lamy a l’OMC, Strauss Kahn au FMI…
essayait de dénoncer le militant inaudible.

Tout à ses élucubrations libérales de chez Bilderberg, de provocs pseudo iconoclastes par çi, de plus de blancs de whites et de blancos par là

- mais surtout moins de connards de droite au parti…tentait de placer abasourdi notre militant

le jeune Manuel, lové dans son fauteuil rotin, en plein acmé, (juvénile) concluait ravi qu’ UMP ça sonnait bien, et monsieur le ministre aussi.

- Oui mais nos valeurs…liberté égalité…


- Fra-ter-ni-té - reprenaient en cœur zénithal la chorale des quadras tout en se circonférençant voluptueusement le nombril.

Sur le paper board on lisait maintenant des mots comme : maison commune mais individuelle – repositionnement néo-stratégique - alliance verte/orange (avec un peu de rouge aussi mais pas trop) – primaires portes ouvertes – congres de Reims à Metz – Epinay mon amour – Back in SFIO - SOS Rolex - Julien Dray !? -

Au bout d’un moment comme ça phosphorait fort mais stérile, l’éléphanteau Hamon, qui venait de perdre son CDD au fond d’une putain d’urne se tournait alors vers le militant de base pour s’inspirer un peu du prolétariat.

- ben il est où ? demandait Benoît
- l’est parti répondait Mosco
- parti où ? demandait Aubry
- parti de Gauche répondait l’écho.

tgb

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

J'espère sincèrement que ton joker sera à la hauteur.
Le P"S" est responsable de ce qui se passe actuellement (dans le sens ou ce ne sont pas les hyènes que l'on blâme si la porte de l'enclos reste ouverte et qu'elles bouffent une famille entière...).
Mais si le PdG n'est qu'une façon de renommer de PCF, comme le NPA n'est au final qu'un coup de peinture sur la LCR, on va se retrouver avec le même paysage politique qu'il y a 20 ans.

Les opportunités sont là, grandes ouvertes.
Pour le meilleur et pour le pire.

Écrit par : jide | 13/06/2009

je suis justement un sceptique de nature avec un esprit de contradiction assez développé - mon "joker" n'a pas de chèque en blanc à la première connerie suspecte je l'allume - mais j'essaie encore...c'est la seule initiative avec quelques perspectives qui émerge - ne pas la tenter serait (à mon humble avis) idiot

Écrit par : TGB | 13/06/2009

quelle jolie illustration, pertinente....

bon week end!

Écrit par : skalpa | 13/06/2009

ltu as l'oeil du connaisseur - bon WE itou

Écrit par : tgb | 13/06/2009

la vieille recette d'union concoctée par Mitterand était la bonne et la seule pour vaincre la droite (déjà réformatrice ) de Giscard , il faudra probablement que la gauche trouve une solution similaire , tu vas voir que socialistes et verts vont bien trouver le moyen de s'entendre pour la prochaine électorale , sur leur blog , le PS se met déjà au vert et notre nabot peut aussi envoyer sa reine planter des choux et garder des moutons à Versailles aprés son discours au tiers etat

Écrit par : Françoise D | 14/06/2009

"notre nabot peut aussi envoyer sa reine planter des choux et garder des moutons à Versailles aprés son discours au tiers etat"

je serais elle je m'abstiendrai. On sait comment l'histoire finit

Écrit par : tgb | 14/06/2009

En veuve éplorée d'abord et liquidée aprés , c'est pas le genre!!

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23006

Écrit par : Françoise D | 14/06/2009

ça date de quand ça ?

Écrit par : tgb | 14/06/2009

aucune idée.... ou alors c'est un montage!!

Écrit par : Françoise D | 14/06/2009

C'est plutôt Martine et les glaçons, il semble qu'il y ait un léger rafraîchissement ;-))

Écrit par : agathe | 15/06/2009

:-) tandis que le PS se liquéfie

Écrit par : tgb | 15/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu