Avertir le modérateur

02/10/2009

La carpette coréenne


monument-a-kim-il-sung1.jpg

Quand même c’est caustique ;

Quasi humiliant ;


Missionner Jack Lang en Corée du nord, faut admettre, c’est limite cruel.

Moi même, qui n’éprouve pas une tendresse démesurée pour la précieuse ridicule moumoutée, l’égérie 80 des " love parade " et autres joyeusetés carnavalo-cultureuses, je n’aurais pas osé.

Je sais bien que lécher langoureusement le fion gominé du président, faire adopter (à deux voix prés) la réforme de la constitution française ou soutenir, seul membre du PS, la loi Hadopi (sans la lire) ne suffit pas à vous faire passer de l’ombre à la lumière sarko-télévisuelle, ou de la gauche caviar à la droite camembert qui pue, mais tout de même, on aurait pu espérer de la part du nabocrate un peu plus de mansuétude.

Du genre  : Mesdames messieurs nous allons passer parmi vous, si vous avez un petit maroquin ministériel, un ticket électoral ou une quelconque  mission gouvernementale un tantinet prestigieuse, soyez généreux, cela aidera notre collègue sans domicile fixe de Calais, à se tenir propre et à payer sa chambre du Ritz cette nuit.

J’t’en fous, directement déporté en Corée du nord, le Jack.
Déjà que parachuter Michel Rocard au pôle nord frisait l’ingratitude.

5532826af0101924d54bdcf7d49fa6d8.jpg



J'admets qu’en France, on manque terriblement de mines de sel, qu’on a fermé les bagnes de Cayenne et qu’il a beau faire frisquet dans le Doubs du côté de Mouth, ce n’est quand même pas la Sibérie, mais est-ce une raison suffisante pour infliger aux renégats zélés en pré-retraite, des heures de fanfares officielles lors des fêtes de musiques coréennes ?

Sûr qu’il va pas rigoler tous les jours le Jack, sûr que c’est pas du côté de chez Pyongyang qu’il va s’émoustiller le col mao, versus carpette coréenne, en se chatouillant sous les bras avec le pote Polanski.

Et imaginez que le facétieux Kim jong-il nous le garde en otage…
Ou pire qu’il nous le renvoie fissa 
accompagné d’un courrier diplomatique du style :

On est salaud, mais quand même on n’a pas mérité ça
Recyclez vous-même vos déchets politicards !


On aura l’air malin.

Je suis bien conscient qu’exporter à l’étranger nos députés absentéistes aussi grandiloquents qu’inutiles, aussi verbeux que désopilants et aussi coûteux qu’improductifs, pourrait, à terme, doper notre balance commerciale mais quand même, doit on pour cela sacrifier nos vieilles reliques de style pompier, traces mineures mais caractéristiques de notre patrimoine national ?


Je pose la question.

tgb

12:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

"Et imaginez que le facétieux Kim jong-il nous le garde en otage…"

Si seulement…

Sinon, Lang, je le vois tout à fait en carpette diplomatique dans ce genre-là : http://www.dailymotion.com/video/x1nrxn_striptease-coree-du-nord-partie-1_politics

Écrit par : JBB | 02/10/2009

c'est parfait comme parcours culturlandmoinsmickey il va s'eclater .

Écrit par : tgb | 02/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu