Avertir le modérateur

25/11/2009

7 questions (parmi d’autres) pour agrémenter vos insomnies

2009_11_05_rue_branleurs.jpg



1) Sachant que le gouvernement français a commandé 50 millions de doses de vaccin anti H1N1 à Glaxo Smith Kline, que pour fêter ça GSK en a profité pour licencier 800 salariés  à Evreux, pensez vous que si le ministère de la santé n’avait rien commandé du tout, les 800 licenciés en question seraient toujours au boulot ?

2009_11_05_rue_branleurs.jpg



2) Sachant qu’un débat sur l’interdiction de la fessée à lieu actuellement en France initié par la député UMP Edwige Antier, pensez vous que ce châtiment pourrait être avantageusement remplacé par l'electrocution de fillettes de 10 ans ou l’incarcération de mineurs de 13 ans et si oui n’avez vous pas le sentiment de vivre dans une société parfaitement faux cul ?

2009_11_05_rue_branleurs.jpg


3) Sachant que l’impayable ministre Darcos menace de fermeture administrative les entreprises employant des travailleurs sans papiers, croyez vous sérieusement (et sans rire) qu’il va de ce pas, prendre rendez-vous avec Mr Bouygues (grand amateur de salariés sous traités) pour lui signifier la fermeture de sa petite entreprise de BTP ?

2009_11_05_rue_branleurs.jpg


4) Sachant que les 150 000 millions d’euros pris sur les accidentés du travail ne suffiront pas à payer l’avion flambant neuf Air force One estimé à 185 000 d’euros de notre petitloquent président, considérez vous qu’il serait juste et pertinent de taxer les chômeurs en fin de droits pour récupérer les 30 millions manquants ?

2009_11_05_rue_branleurs.jpg



5) Sachant qu’un jeune étudiant français de sciences po, né en France, traité de sale arabe par quelque crs délicat n’est pas contacté par le ministère de l’intérieur pour d’officielles excuses, mais par le ministère de l’immigration et de l’identité nationale, (pour on ne sait pas trop quoi ) tentez de définir (et ce sera pas de la tarte) quel rapport avec la choucroute mr Besson pourrait bien avoir avec cette histoire.

2009_11_05_rue_branleurs.jpg


6) Sachant que mr Benjamin Netanyahu a donné généreusement son accord au président français pour la reconstruction et financement par la France (et le Qatar) de l’hôpital Al-Qods à Gaza, en signe de gratitude pour l’attitude ferme adoptée par notre gouvernement face à l’Iran, croyez vous que l’armée israélienne attendra poliment le jour de l’inauguration pour l’exploser à nouveau au phosphore avant que d’accorder le droit à la France de le reconstruire et refinancer encore ?

2009_11_05_rue_branleurs.jpg



7) Sachant que le libéral libertaire triomphateur des dernières européennes, Daniel Cohn Bendit, s’est présenté en France parce qu’il était soumis  en Allemagne à une règle de limitation de la durée des mandats (3 maxi), n’avez vous pas le sentiment vague mais persistant, que le vert reluisant, serait devenu quelque chose comme un assez minable professionnel de la profession politicarde ?

2009_11_05_rue_branleurs.jpg



Si ces 7 questions passionnantes ne suffisent pas à remplir vos nuits, n’hésitez pas à me contacter, j’en ai plein d’autres….

tgb

15:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

1-Oui, et je suis étonné qu'on puisse se poser la question
2-Non, dieu nous en garde
3-Je croise les truelles pour que cette société passe au travers de cettte inqualifiable initiative
4-Trés bonne idée, j'en parle à Claude
5-Sa tête de tonneau ?
6-Au napalm cette fois-ci ce serait de meilleur goût pour la planète
7-Sans doute mais de loin le meilleur.

Écrit par : Fran | 25/11/2009

vos réponses ne manquent pas d'intérêt nous les rentrons immédiatement dans notre banque de données - merci

Écrit par : tgb | 25/11/2009

Balance: cette nuit à quatre heures du matin j'étais éveillée pendant une bonne heure. Ca m'énervera. Au moins je saurai pourquoi je ne dors pas.
Excellent, ceci dit, je te linke dans un billet, ok?

Écrit par : meriem | 25/11/2009

heureusement que tes insomnies ne m'empêchent pas de dormir hihihi

oh oui linke moi linke moi encore !!!!

Écrit par : tgb | 25/11/2009

Pas mal!!!
Je t'ai linké à fond!

Écrit par : meriem | 25/11/2009

C'est un sondage ?

Je choisis "Ne se prononce pas" pour les six premières questions (je voudrais pas risquer d'aller à l'encontre des intérêts de notre précieux régime, hein…). Et "Non" à la septième : comment oses-tu toucher à la sainte figure de Dany-le-rouge, usurpateur et marketeur de génie ?

Écrit par : JBB | 25/11/2009

mr JBB en tant qu'agitateur repéré tendance A, vous êtes d'avance disqualifié et ce n'est pas parce que vous essayez de nous enfumer sur la 7eme question que le jury va se laisser attendrir

Écrit par : tgb | 25/11/2009

1- Avant de répondre, il y a-t-il des cadeaux ?
2- Quel est le non de l'huissier qui assiste au dépouillement des réponses ?
3- Peut-on remplacer la question 3 par la 6 et inversement ?
4- Existe-t-il une traduction en basque de votre questionnaire ?
5- Faut-il se vacciner contre la sortie du nouveau single de Christophe Maé ?
6- Renaud chante-t-il avec les mains ses reprises du folklore irlandais ?

désolé et clap clap à ton questionnaire !

Écrit par : l'homme lisse | 26/11/2009

1- J'espère que les 800 ont été vaccinés pour préserver l'emploi des restants.
2- C'est normal d'ouvrir le débat sur les sujets prioritaires qui passionnent les français.
3 - C'est honteux d'incriminer Bouygues, les travailleurs présentent des faux papiers et les sous-traitants aussi !
4 - Anti-sarkozysme primaire des ultra-gauchistes !
5 - Ce cas dépend évidemment du Ministère de M. Besson.
6 - Votre question est gravement antisémite.
7 - Nous avons pris toute la mesure de l'intérêt pour l'écologie de nos concitoyens, après le FN nous allons absorber cet électorat.

Écrit par : agathe-Bertrand | 26/11/2009

Tout n'est pas dit, évidemment, mais tout est bien dit et "ben trovato".

Je suis assez d'accord avec Agathe, tout de même: il y a de l'anti-sarkozysme et de l'antisémitisme dans l'air.

Ce bon M. Netanyaou est bien obligé de défendre son pays. Non?
Et si l'armée suisse attaquait la France, on devrait les laisser faire, alors?

Quant à M. Besson, il essaye de traiter ce terrible problème de l'immigration clandestine (on voit bien tous ces sans-papiers qui prennent le travail des Français, et en plus, ils font grève, maintenant, où va-t-on) avec "fermeté et humanité". On se demande bien ce qu'on peut lui reprocher.

Écrit par : emcee | 26/11/2009

@ l'homme lisse - ne travaillant pas pour opinion ouais je suis au regret de vous informer que les réponses ne sont pas rétribuées -

@ agathe-bertrand - j'ai bien noté qu'en tant que parti pampers votre fonction consistait à absorber l'électorat un peu merdeux et je vous en félicite

@ emcee - merci de votre participation - je note l'excellente proposition de partir en guerre contre la suisse - le prétexte tout trouvé de l'ignoble inculpation de mr Polanski suffira largement - la guerre rien de mieux pour souder une population et un patriotisme propre sur lui

Écrit par : tgb | 26/11/2009

Pour ce qui est du fait de guerre concernant Polanski, il va falloir faire vite: apparemment, les Suisses capitulent déjà. http://www.marianne2.fr/Affaire-Polanski-les-intellectuels-francais-n-ont-toujours-rien-compris_a182911.html
C'est lâche.
Mais on pourrait toujours envoyer la troupe pour aller le tirer des mains de tortionnaires qui l'ont laissé croupir pendant deux mois dans une "geôle scélérate", comme le dit BHL avec la justesse et la mesure qui le caractérisent.

Écrit par : emcee | 26/11/2009

c'est quand même dommage que Finkie BHL et Glucksmann n'aient pas fait de café-théâtre - quel trio désopilant - ils sont passés à côté d'une grande carrière

Écrit par : tgb | 26/11/2009

Certes, mais le café-théâtre ne nourrit pas son homme.
D'autre part, ils n'auraient pas été pris au sérieux et n'auraient donc pas eu leur table réservée dans tous les grands médias comme penseurs de notre temps.
A celui de saltimbanque, ils ont préféré le rôle du bouffon.

Écrit par : emcee | 27/11/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu