Avertir le modérateur

05/12/2009

du minaret au mirador…

 

h-18-1821307-1259859274.jpg
h-18-1821307-1259859274.jpg


" Le boulevard Barbès (Paris 18e) est toujours occupé chaque vendredi par les musulmans, qui confisquent les trottoirs, forçant les piétons à marcher sur la chaussée, et qui bloquent l’entrée de la rue des Poissonniers avec une barrière, empêchant ainsi tout véhicule de l’emprunter. " Jean René le Leannec - obscur élu UMP brestois à lunettes.

En tant qu’habitant depuis 5 ans de la Rue Affre, perpendiculaire à la rue Myrha au cœur même de la goutte d’or, je ne pouvais que réagir aux propos de Jean René, touriste ump Brestois, se livrant à une analyse sociologique extrêmement fouillée, on le constate, derrière la vitre de son taxi en direction probable de Roissy.

Nonobstant le fait qu’il ferait mieux d’arrêter de se shooter aux algues vertes phosphatées de ses électeurs éleveurs de porcs qui pourrissent les nappes phréatiques de sa Bretagne natale, Jean René réussit l’exploit de tenir à jeun des commentaires de piliers de bar rejoignant ainsi avec mention, le comptoir des Dédés en voie d’extinction (voir plus bas).

Car si effectivement tous les vendredi après midi qu’Allah fait ou pas, la rue Myrha ainsi qu’une partie du trottoir du boulevard Barbes deviennent impraticables, ce n’est évidemment pas par souci de prosélytisme et de démonstration de je ne sais quelle force de la 5eme colonne de la Musulmanie intérieure mais bien parce que les dévots de Mahomet ne disposent pas (encore) d’une mosquée digne de ce nom dans le quartier.

Je me dois de rappeler au Jean René, fin observateur des us et coutumes de Château Rouge, qu’aucun fidèle ne prend particulièrement plaisir à mettre le nez dans les merdes de chien en se prosternant, pas plus qu’il ne prend son pied à se geler le cul sous une pluie battante.

Si le 18 ème arrondissement avec sa centaine de communautés n’est pas forcément le paradis métissé de la bande à Babel, il n’est pas non plus le cauchemar fantasmé du beauf aigris qui regarde trop la télé, n’en déplaise aux démagogos qui rêvent de troquer les six minarets de France contre des milliers de miradors avec video surveillance.

Et ce n’est pas parce que je connais mieux la rue de Siam Brestoise que Jean René, le Boulevard Barbes, que je m’autorise à faire de l’exégèse politico-urbanistique bretonnante.

Par paresse ou par opportunisme, cela me permet de ressortir un des premiers textes diffusé sur rue Affre qui me semble plus que jamais d’actualité et qui ravira j'en suis sûr le saint Jean Néné de la clairvoyance express.

Boursouflure


tgb

11:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (47)

Commentaires

Qu'ils n'aient pas de lieu de culte à proximité est dommageable... On est bien d'accord..Il n'y a pas de synagogue à tous les coins de rue, ni de pagode bouddhiste..ni de temple hindouiste et bizarrement il n'y a pas de problème avec ces communautés... Maintenant il y a des lois de la république, ne vous en déplaise.. Pour lesquelles nos ancêtres ont combattus.. qui interdisent les démonstrations de culte sur la voie publique... C'est la loi..Point barre... Allez voir en Turquie ou en Egypte, où les chrétiens n'ont pas de droit de se réunir pour leur foi, n'ont pas le droit d'avoir de clergé.. Comment ca se passerait si les chrétiens priaient dans la rue....
La religion est de domaine privé.. Point barre... J'aimerai que moi qui suis athée on me respecte aussi quand je passe dans ces rues et qu'on ne m'agresse pas avec ces images religieuses... Et c est mon droit le plus strict.. Je ne supporterai pas plus une procession catholique dans le rue ne vous en déplaise également.. Ce n est pas de l'islamophobie mais nous sommes en France, pays laïque et non en Iran, ni en Arabie Saoudite

Écrit par : pascal | 05/12/2009

Ecrit par : pascal | 05.12.2009

"Bizarrement, il n'y a pas de problème avec ces communautés".

On comprend bien ce que vous voulez dire ... Justement renseignez-vous avant d'écrire. Les autres religions ont des lieux de culte et ce suffisamment, allez savoir pourquoi les musulmans eux sont traités différemment. Mais suis-je bête, en vous relisant, je comprends bien, ils sont différents.

Écrit par : agathe | 05/12/2009

@ pascal - je dis juste mon cher athée que quand y'a pas de place ça déborde - et comme moi vous allez donc convenir qu'il y a nécessité de mosquées et comme il y a à deux pas le sacré coeur qui fut construit précisément sur le sang des républicains ça tombe bien mon ami laïque on va pouvoir leur refiler

@ agathe - ben oui agathe ça sent très fort son : " je suis pas raciste mais..."

Écrit par : tgb | 05/12/2009

@ tgb

A quoi ça servirait sinon que Besson-Ducros se décarcasse ?

Écrit par : agathe | 05/12/2009

En tant que futur ministre de l'éducation intérieure des médias et autres, le cas Pascal doit être géré de façon juste et correcte.
Donc, je préconise ( mais ce n'est malheureusement pas encore officiel ) un stage de deux ans pour le sus nommé Pascal, ou il n'aura pas accès au visionnage de télévisions, à l'auditions de radios, à la lecture de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un journal, magazine ou autres...Ce Pascal profitera du temps ainsi gagné pour étudier sérieusement l'arithmétique.
Avec l'accord, j'espère de Monsieur el Presidente.

Écrit par : Henri A | 05/12/2009

eh oui ! ça se soule la gueule, ça mange du cochon, ça vole, ça viole ses bonnes, ça baise, ça tabasse sa femme et ses enfants, ça passe son temps à jouer aux dominos aux cartes et au café, ça triche, ça dort, ça travailles pas, çà fume, ça se drogue, ça deale, ça sort le drapeau du bled quand le bled gagne, ça pète tout quand le bled perd, ça se fout en djellaba blanche avec les babouches jaunes, et ça va se foutre le cul 5 fois en l'air avec 10 sous vêtements ou sans rien au cas où y en a un derrière bien monté, ça se lave juste les couilles et le visage le reste ça attendra, tout ça pour montrer aux français que les bons musulmans sont nombreux dans notre pays et que les pauvres connards n'ont pas assez de place pour prier un prophète sénile et pédophile. le temps est proche où le peuple français lassé de ces arabitudes, va s'énerver et comme avec les boches balancer tout ce monde là dans leur pays d'origine ! un citoyen français qui en a marre de voir son pays sali et insulté par des infidèles qui sans notre aide seraient encore à dos de bourricots dans leurs montagnes !

Écrit par : auxarmescitoyens | 05/12/2009

dur mais juste
vous êtes un grand ministre monsieur Henri - considérez vous nommé à vie

Écrit par : tgb | 05/12/2009

affre'uses affre'ux la rue Affre est fière de vous offrir les élucubrations crapoteuses d'un vrai Dédé de chez Dédé
a encadrer

pas sûr qu'on en retrouve un autre si typique dans son jus d'origine

Écrit par : tgb | 05/12/2009

Allez Pascal, je t'ai reconnu. C'était vexant de polisser ses dires et de se faire traiter de raciste ! Là c'est mieux, c'est plus franc (racine de franchouillard).

Écrit par : Marine | 05/12/2009

Houlala il s'en passe des choses ici! Finalement c'est toujours interssant de mieux connaitre l'argumentaire de cette France raciste. Et ça vole haut! Merci tgb pour nous l'avoir conserve et donnez a voir , même si c'est en se bouchant le nez

Écrit par : Vague A | 05/12/2009

J'aime bien ça aussi, c'est très frais, je cite :

"va s'énerver et comme avec les boches balancer tout ce monde là dans leur pays d'origine ! "

Écrit par : Marine | 05/12/2009

@ marine - oui comme dit Copé cloporte faut que ça s'exprime - faut que ça sorte depuis le temps qu'il ravale tout ça ça devait fermenter à l'intérieur c'est sa masturbation intellectuelle de la semaine - une sorte de camomille "anti-bougnoule" va pouvoir dormir

@ vague A - une sorte de dégueuli nauséabond plein de haine et de frustrations t'appelles ça un argumentaire ? ça fait longtemps que ça raisonne plus ces reptiliens là

Écrit par : tgb | 05/12/2009

dis donc Auxarmesmachin la première intervention elle fait rire et elle témoigne de l'ordure ordinaire la seconde ça devient lourd et insultant pour les dames donc c'est poubelle - un malotru qui ne sait pas se tenir quand il est invité qu'il soit français de souche ou d'origine étrangère reste un malotru et n'a rien à faire ici - va déverser ta daube ailleurs

Écrit par : tgb | 05/12/2009

Le Jean René, malheureusement n'est pas unique en son genre et ces spécimens ont une fâcheuse tendance à l'épanchement ces derniers temps (voir plus haut :-)

Salut Agathe, toujours sur les bons blogs :-)

Tiens, au sujet de la rue Myrha

http://www.irenedelse.com/2009/11/22/quand-riposte-laique-joue-avec-la-peur-de-lislam/

Écrit par : céleste | 05/12/2009

merci Celeste - je connais cette asso elle est plus que tendancieuse ne pas se laisser abuser par son appellation d'origine peu contrôlée

Écrit par : tgb | 05/12/2009

@tgb

oh la la oui, plus que tendancieuse, c'est le moins qu'on puisse dire!

Écrit par : céleste | 05/12/2009

Premierement, le commentaire "aux armes citoyens" que l'on m'attribue n est pas de moi . secondo, quid de l'arithmétique: je ne vois pas très bien. Tertio, je ne vois pas en quoi vouloir que les lois de la république laïque soient respectées est du racisme... Il ne faut pas abuser non plus. Je me demande qui sont les intolérants dans l'histoire. Vous avez raison... Ne pas accepter que les gens prient dans la rue car c est interdit, c est être "anti bougnoule" comme vous dites... Je ne vois pas très bien le rapport non plus. Si ne pas être d'accord avec certains agissements des israéliens au Moyen Orient c est être antisémite, ou ne pas être d'accord avec tout ce que dit le brave Pape à Rome c'est être anticatho... C'est quand même fort de café. Désolé de vous contredire, Mais je ne suis rien de tout ca.. Je suis pour la liberté de culte quelqu'il soit mais chez soi ou dans les lieux prévus pour çà ... C'est vrai qu'aujourd'hui, vouloir que les lois de la république soient respectées, c est être un vieux con reac et facho évidement électeur du Borgne de service
PS: Il y a 30 Mosquées ou salles de prières musulmanes à Paris en plus de la Mosquée Khalid Ibn Walid - 28, rue Myrha
http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/lieux_de_culte/index.php#FRANCE
A bon entendeur salut

Écrit par : pascal | 05/12/2009

mais que la religion soit une chose privée - que l'espace public soit laïque tout le monde est d'accord -

30 mosquées à Paris c'est possible - deux à Chateau rouge (forte concentration musulmane) mais visiblement en sous-capacité -qu'ils soient dans la rue (et ce n'est pas normal) est une conséquence pas une cause

Bizarrement personne ne réagit contre les évangéliques (forte communauté noire et antillaise dans le quartier) au prosélytisme très agressif - (à la sortie des métros par exemple)

ici on arrête les vendeurs de l'huma à la criée mais surtout pas les vendeurs de torchons obscurantistes évangéliques

c'est ce deux poids deux mesures que je ne tolère pas - dés qu'on parle de l'islam on est tout de suite dans l'hystérie et le fantasme

Écrit par : tgb | 06/12/2009

Vous voyez tgb, quand on n'insulte pas les gens qui ont un avis différent (alors que je ne l'ai fait à aucun moment vous remarquerez) et qu'on n'essaie pas d'imposer la pensée unique (il y a assez de Sarko1er pour cà), on se rend compte en fait qu'on est d'accord sur certains points. Marié depuis 15 ans à une femme de confession juive originaire du Maroc, le mythe du racisme xenophone me concernant me fait un peu rigoler.. ah mais ce n est pas vrai bien sûr!!! le raciste primaire étant par définition menteur comme un arracheur de dents... il y a peut être un problème de capacité au niveau des lieux de culte musulmans.. je n'en sais rien... Sans doute... mais est ce une raison pour tout excuser? Maintenant n'y a t'il pas également une volonté de se montrer et d'affirmer "L'Islam est au dessus de la loi des hommes"...Ce qui d'ailleurs est dans le Coran... Ne voulant pas encore me faire conspuer, je pose la question, ce n'est pas une affirmation. Je souhaite simplement un avis. Habitant en région parisienne "lointaine", la plus proche synagogue est à plusieurs km de chez nous... le jour de shabbat, mon épouse n'a pas droit de prendre la voiture et ne peut donc pas se rendre ds un lieu de culte... Devrait elle également se mettre à prier dans la rue? NON NON et NON. Vous voyez il n'y a pas que les Musulmans qui manquent de lieux de culte...Concernant "les vendeurs de torchons obscurantistes évangéliques"(je vous cite), je ne suis pas du quartier, je vous fait donc confiance ds votre analyse mais sur le fond, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ce n'était pas le sujet de l'article. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tolérer "ceci" parce que l'autre fait "cela". C'est la porte ouverte à toutes le dérives. Il faut interdire effectivement les vendeurs de torchons obscurantistes évangéliques... au même titre que ceux de l'huma? pas taper, c'est de l'humour.
PS Marine: Vous qui m'avez reconnu, n'ouvrez pas un site de voyance divinatoire, vous n'avez pas le profil

Écrit par : Pascal | 06/12/2009

bien sûr qu'on peut être d'accord sur bien des points

juste une anecdote pourtant - je me souviens avoir trouvé un jour de shabbat une femme de confession juive dans le sas de mon immeuble entre deux interphones - elle avait du y passer un temps infini et y serait probablement encore si je n'étais pas passé par là - ou ce voisin juif qui me vendait symboliquement son congélateur le temps de Pâques pour ne pas avoir à tout virer...

quand on en est à penser quelque soit la religion que Dieu a posé des règles rapport aux cheveux des dames - foulard ou perruque on n'est quand même pas loin du tout de la connerie

ce qu'il a de certain avec l'intégrisme c'est qu'il est largement partagé par TOUTES les religions

Écrit par : tgb | 06/12/2009

Bonjour,

Je voudrais relever un point: "l'espace public est laïque", cela veut bien dire que chacun a le droit d'y exprimer son opinion si cela ne trouble pas l'ordre public, n'est-ce-pas? Mais, tout le monde parle-t-il de la même chose?

petit rappel:

La laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de l'Etat (loi de 1905 en France).
L'Etat garantit la liberté de conscience et le droit d'exprimer ses convictions.
L'Etat se doit d'être neutre en matière religieuse. Aucune religion n'est privilégiée; il n'y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance.

Ainsi, celui qui dit: "je suis athée et laïque, je ne veux pas voir de manifestations religieuses", est peut-être athée – et dans ce cas-là, cela lui donne les mêmes droits que les croyants, mais pas plus - mais certainement pas laïque. Il est sectaire et prône l'inégalité de traitement des citoyens.

En s'appuyant, d'autre part, sur SA notion étriquée de "sphère privée", il a pour objectif de priver ses concitoyens de leur liberté de conscience.
La "sphère privée" est tout ce qui n'est pas "sphère publique", à savoir ce qui concerne l'Etat –qui, lui, doit garantir à chacun les moyens d'exercer librement sa religion (ou autre conviction) dans le respect de celles d'autrui.
Et donc, les manifestations publiques ne sont pas illégales dans la mesure où les autorités ont donné leur accord.
Par exemple, on peut manifester contre l'avortement, mais l'Etat, lui, doit prendre en considération le bien commun, et non pas satisfaire un dogme.
Que dirait-on si en France, toute manifestation syndicale était désormais interdite parce que cela dérange, voire "agresse" les convictions de leurs opposants?

Et, donc, pour finir, soit les musulmans qui pratiquent leur culte en bloquant la rue le font en toute illégalité, soit ils ont eu une autorisation spéciale de la mairie. C'est la seule question à se poser si on est "laïque".

Quant aux évangélistes, c'est pareil: s'ils ont le droit de distribuer leurs tracts, on ne peut pas le leur interdire parce que cela laisse la porte ouverte à toutes les revendications spécifiques, et donc, donne le droit à l'Etat de trier selon son bon gré.
Est-ce ce que nous voulons? Ou voulons-nous vivre dans un état de droit qui nous permet de nous exprimer, nous aussi, librement?

Écrit par : emcee | 06/12/2009

imerci pour toutes ces précisions et pour recadrer le débat en repartant de la loi

sinon oui il y a autorisation ou en tout cas tolérance

http://fr.news.yahoo.com/63/20091203/tpl-daniel-vaillant-ces-musulmans-ne-pri-5cc6428.html

Écrit par : tgb | 06/12/2009

Bonjour Céleste, on se retrouve ;-))

@tgb

L'intégrisme religieux ne se remarque que chez les autres.

@emcee

Je partage totalement, merci pour ce commentaire pertinent qui change des commentaires vaseux de type "ma religion est la meilleure" ... Etc.

Écrit par : agathe | 06/12/2009

"aux armes citoyens" m'a fait rire aux éclats. Merci d'aborder avec humour un sujet sérieux !

Écrit par : Picard | 06/12/2009

construisons une église en arabie saoudite !
Ha Ha ha !!!!

Écrit par : Picard | 06/12/2009

du pur premier degré y'a pas d'humour là dedans
une église nucléaire c'est plus rentable

Écrit par : tgb | 06/12/2009

@tbg

Les réponses doivent dépasser tes espérances, le débat nazi-onal a toute sa place en France.

Écrit par : agathe | 06/12/2009

en effet "la bougnoulie interieure" fait toujours recette - pour ça pas de doutes le nabot connait ses classiques - c'est d'ailleurs à peu prés dans son inculture la seule chose qu'il connaisse

Écrit par : tgb | 06/12/2009

Meri tgb et Agathe.

Mais, Picard, pourquoi donc toujours vouloir aligner la France, censée être une république laïque et démocratique, qui a connu le Siècle des Lumières, la Révolution, et où qui ont été adoptés la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen, le principe de laïcité et le programme National de la Résistance sur des pays théocratiques et totalitaires?

Ne serait-ce pas à la France de poursuivre dans cette voie afin de promouvoir la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, et plutôt amener les autres à la même réflexion, au lieu d'appliquer par simple esprit revanchard ce qu'ils font de pire ailleurs?

Si ce qu'a dit un de vos congénères, Picard, vous fait mourir de rire, permettez-moi de douter de votre capacité à comprendre les complexités de la paix sociale, religieuse et politique dans l'intérêt commun.

A ce niveau-là, vous rabaissez tout simplement au niveau d'un Saoudien, que vous érigez non pas en épouvantail, mais en modèle.

Écrit par : emcee | 06/12/2009

A emsee, J'en ai un peu ras le bol de me faire traiter d'intolérant parce ce que je ne pense pas comme vous

je vous retourne une article le la LICRA concernant le port de la Burqa qui illustre ce que je veux dire quand je dis que ca me gène de voir des gens prier dans la rue. Dans le cas qui nous intéresse la prière dans les rues de Paris autour de la Mosquée rue Mirha. Pour moi c est sensiblement le même combat. C'est une intrusion de la religion dans le domaine laïque.

Vous n'allez pas non plus traiter la LICRA de Raciste: Ca serait quand même le comble!

Le voile intégral est une atteinte au « vivre ensemble ».
Quand les valeurs de la République sont bousculées, c’est le vivre ensemble qui est malmené. Si la liberté individuelle est un droit fondamental, elle inclut mécaniquement des devoirs, notamment envers l’autre : envers son concitoyen avec lequel on partage l’espace public. L’article 29 de la Déclaration universelle des droits de l’homme rappelle notamment que « l’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible. (…) Chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi, exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui, et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. »
Le voile intégral constitue donc – mais il faut être capable de l’entendre – une intrusion violente et difficilement supportable dans l’espace public, dans le quotidien de la communauté nationale, dans une société sur qui pèse déjà le poids des discours identitaires."


ci joint le lien complet pour ceux qui veulent le lire
http://emotions.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/03/burqa-2.html

D'ailleurs dans le même article, vous noterez que "espace laïque" pour eux ne veut pas dire qu'on peut se balader en aube blanche pour le chrétiens, en burqa pour les musulmanes, en sari pour les indouhistes et autre costume local (désole je ne suis pas très au fait des différentes appellations des costumes religieux) mais au contraire que c'est un espace dans lequel on doit éviter de trop marquer sa différence afin de pouvoir justement "vivre ensemble" en évitant le choc des cultures: et c est ma définition aussi.
Aucun racisme là dedans: ce n'est d'ailleurs même pas de moi!!!

Écrit par : Pascal | 06/12/2009

très mauvais exemple pascal je n'accorde absolument AUCUN crédit à la Licra - ils ne sont sans doute pas racistes mais partisans
pour le moins et toujours là pour souffler sur les braises

et en plus ils n'ont AUCUN humour genre la Licra contre l'épatant Siné

Écrit par : tgb | 06/12/2009

TGB: Je vous avoue que j'ai la même sentiment que vous sur la LICRA :-)
Mais pour une fois, je trouvais que leurs propos étaient justement plein de bon sens.
Bonne soirée

Écrit par : pascal | 06/12/2009

alors si pour une fois...
nous finirons donc d'accord
bonne soirée itou

Écrit par : tgb | 06/12/2009

@ Pascal, je ne m'adressais pas du tout à vous, mais aux deux trolls complètement racistes qui se sont exprimés ici.
Je n'ai pas parlé de burqa non plus.

Je dirai seulement (parce que je sais que, de toute façon, je ne vous convaincrai pas même si on dialoguait pendant des heures, et je déteste les discussions inutiles) que, à partir de ce texte:
"Chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi, exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui, et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. » ...
ce que vous dites ici:
"Le voile intégral constitue donc – mais il faut être capable de l’entendre – une intrusion violente et difficilement supportable dans l’espace public, dans le quotidien de la communauté nationale, dans une société sur qui pèse déjà le poids des discours identitaires."
... est votre propre interprétation. Il n'est nullement dit que les citoyens doivent individuellement, ou par groupe sectaire, définir ce qui est moral, ordre public et bien-être général. C'est l'Etat qui se porte garant. Les vêtements, religieux ou non, ne sont pas mis en cause par la république s'ils respectent la décence. Enfin, jusqu'à présent.
Ce que vous considérez "intrusion violente et difficilement supportable" est la transcription de votre propre subjectivité. Rien de rationnel là-dedans.

Quant au "vivre ensemble", c'est bien ce que nous rabâchent ceux qui veulent que les musulmans s'"assimilent", à savoir, deviennent complètement invisibles et taisent leurs revendications, et "mangent du porc et boivent de la bière" - comme si cela pouvait être un critère de supériorité! Tout en les laissant mijoter dans leurs ghettos, en leur barrant majoritairement l'accès à l'emploi, au logement et à toute promotion sociale.

Pour ce qui est de la Licra, en effet, tgb, ce n'est pas l'exemple que j'aurais choisi non plus.

Écrit par : emcee | 06/12/2009

Pour le citoyen Pascal :
Ce que j'entends par leçon d' arithmétique ?
Prenons un quartier avec par exemple 1000 musulmans pratiquants qui n'aurait qu'un ou deux lieux de leur culte dans les environ de 100 places chacune.
Cela ne se compare pas à "une" juive habitant la région parisienne lointaine ne pouvant se déplacer dans son lieu de culte à cause d'un dogme de sa religion. Leur point commun comme le dit el Presidente est UN dogme. Prier obligatoirement pour les uns, ne pas bouger un cil pour l'autre.

Il me semble avoir compris depuis le début que c'est juste un problème de nombre ( naturel ).

Écrit par : Henri A | 06/12/2009

brillante démonstration cher ministre

Écrit par : tgb | 06/12/2009

Militions pour un référendum sur la construction de mosquées en France :

http://www.tinyurl.com/ykd3k8r

Écrit par : Citoyen Lambda | 06/12/2009

@ Pascal : je ne reprendrai pas l'essentiel de votre croyance, d'autres y ont parfaitement répondu. En revanche, votre foi sur les chrétiens en Turquie et en Egypte est une grosse connerie.

D'abord, si ce que vous prétendez sur les interdictions faites aux chrétiens en Turquie était une réalité, vous devriez vous en féliciter puisque la Turquie étant une république laïque (version laïcité de combat), il serait donc juste que les religions minoritaires soient traités inégalement comme vous semblez le justifiez pour l'islam en France.
Mais en fait, non.
Non seulement les chrétiens ont bel et bien le droit de se réunir en Turquie, mais, de plus, ils disposent de clergés et de lieux de cultes appropriés. Si l'on considère ces églises (au sens de communauté, clergé et édifices) il y a évidemment les orthodoxes (dont l'origine est Constantinople-Byzance-Istanbul), les arméniens, les syriaques, les chaldéens, les catholiques et les protestants. Chacune de ces églises étant elle-même subdivisée entre diverses tendances, chapelles, s'exprimant à travers des lieux de culte et des clergés spécifiques.

Pour l'Egypte c'est plus simple. Entre 12 et 15% de la population égyptienne est chrétienne, et copte à 95%, et leur clergé est très connu et très visible, vu leur tenue on ne peut plus ostentatoire lorsque ses membres se baladent dans la rue. Leur patriarche, Chenouda III porte même le titre de "Pape d'Alexandrie et Patriarche de la Prédication de Saint Marc et de toute l'Afrique" (amen). Si effectivement les coptes subissent de fréquentes discriminations, en revanche nombre d'entre eux occupent des postes de très haut niveau en Egypte. Le plus célèbre d'entre eux est sans doute Boutros Boutros-Ghali, longtemps inamovible ministre des Affaires étrangères avant de devenir secrétaire général de l'ONU.

Sinon, justifier de la situation française en renvoyant l'Iran et à l'Arabie relève du non-sens.

Écrit par : Pescade | 07/12/2009

@ citoyen lambda - et pourquoi pas sur l'immigration sur l'avortmenent sur la peine de mort...des questions bien binaires face à des questions bien complexes - le monde en noir et blanc

@ Pescade - merci pour ces précisions

Écrit par : tgb | 07/12/2009

Ne pas minorer la haine du minaret ni l'adoration du medor au mirador ...

Écrit par : yelrah | 07/12/2009

ni le Babel web

Écrit par : tgb | 07/12/2009

Allez pour rester dans ce thème odorant, une citation qui vaut son pesant, l'auteur se devine sans peine :

Depuis trente ans, on s’extasie sur la maîtrise parfaite, entre contraception et avortement, de la fécondité par les femmes. On ne dit jamais que la fin de cette histoire est funeste, qu’elle se conjugue justement avec la fin de l’histoire, avec la disparition programmée des peuples européens. (…) Face à cette rare dépression démographique, les progressistes conséquents et les technocrates compétents ont une solution : l’immigration. »

Écrit par : agathe | 07/12/2009

à mon avis ça commence par un Z comme Zob (petite bite) et ça se termine par un R comme R con et plus il dit de conneries plus il passe à la télé

Écrit par : tgb | 07/12/2009

@tgb

Rires.

Écrit par : agathe | 07/12/2009

Ha ça roxe chez toi, tgb!
J'adore les démonstrations carrées du chef de l'état latent et de son ministre de tout: je vous lirais remonter les bretelles pendant des heures.
Bon ça deviendrait lassant. Alors disons: je vous lirais pendant des heures (surtout, Henri, quand je comprends tout)

Écrit par : meriem | 11/12/2009

pour Henri il est question d'un traducteur officiel chez rue affre - tu postules ?

Écrit par : tgb | 11/12/2009

Je postule mais va falloir que j'en rajoute un peu sur mon CV, je crois que je n'ai pas le niveau.
Un peu d'entraînement et ça devrait aller, je suis sûre.

Écrit par : meriem | 11/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu