Avertir le modérateur

11/12/2009

Légitime dépense

securedownad-2.jpeg



Lutte contre le terrorisme  Escalade : mille  soldats US et 300 millions  de dollars par milicien d’Al Qaïda en Afghanistan (ABC News)


Il faut bien reconnaître que se battre à 700 contre 1 était une sorte de gageure romantique un poil irresponsable et qu’en rajoutant 30 000 soldats, le prix no(b)el de la guerre loin de chez lui, rééquilibre quelque peu l’état des forces en présence.

C’est donc maintenant, à peu prés à armes égales qu’un véritable combat à la loyal peut commencer.

En effet, à 1000 contre 1, plus quelques dizaines de milliers de supplétifs de l’armée afghane, de mercenaires privés en sous-traitance et de bataillons étrangers de l’Otan et d’ailleurs, appuyés par une technologie aérienne de haute définition, le monde occidental se donne enfin une chance raisonnable d’éradiquer le terroriste barbare (et immigré sans papiers en plus) dont la densité dans les montagnes afghanes (1 par 1000km2  environ) menace directement notre identité nationale.

D’autant que ce 1 en question, sournois comme pas deux, connaît le terrain comme sa poche, s’explose en rigolant, et ne porte pas sur le dos, le fourbe, 40 kgs d’ingénierie létale.

Oui il était temps que mister Obama offre une riposte proportionnée aux agresseurs perfidement barbus et augmente sa capacité de frappe chirurgicale consistant à raser héroïquement un village au missile délicatement phosphoré pour éliminer un quart au moins de terroriste sauvage.

D’autant qu’à 300 millions de dollars le tricot de peau du milicien d’Al Qaïda, les primes de Proglio et Domenech finissaient par nous rendre un peu minable. Notre élite exemplaire et prestigieuse mérite quand même mieux que la charité.
securedownloa.jpeg

femmes afghanes en burqa



Bref, pendant que nos soldats se barricadent dans des Mac Donald géants et fortifiés, à peine climatisés, était-il acceptable encore qu’une centaine d’ignobles islamofascistes (copains d’islamogauchistes combattus courageusement en son petit commerce segmenté par sœur Caroline Fourest sur quelques médias confidentiels – le Monde , Arte, radio France, France 2…) s’oxygènent tranquillement les poumons dans des trous de neige au milieu des montagnes ?

Et pourquoi pas les sports d’hiver pendant qu’on y est ?

Grâce enfin aux renforts résolus d’un président pacifico-belliciste audacieux, savoir qu’à 1 contre 1000 on se donne une chance réelle enfin de signer une retraite honorable ne peut que nous remplir d’allégresse et de fierté patriotique.

Car dans ce colossal choc des civilisations entre terrorisme artisanal et Hyper terrorisme d’état, il serait dramatique pour la démocratie, la liberté et le complexe militaro industriel que ce soit le petit commerce poujadiste qui l’emporte et à coups de lance pierre encore.

Ce serait alors, un véritable affront fait à la supériorité indiscutable de notre civilisation à l’âge avancé. 

Ben Laden sors de cet igloo tu es cerné !

tgb

15:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Justement, je viens de parler avec un petit commerçant Afghan. C'était ce matin, au marché, et il se pose des questions tellement simples qu'on se demande pourquoi on ne se les pose pas en Occident...

1) Et si Al Qaïda n'était qu'un prétexte ?

2) Et si les Américains visaient plutôt le Pakistan qui, bien que puissance nucléaire, est proche de l'anarchie.

3) Et si le prétexte des Talibans masquait de la part de l'occident de construire des bases proches de notre futur ennemi : la Chine

Ces opinions ne sont pas de moi, mais après tout qu'est ce qui peut rendre si convoité ces pays misérables et avec si peu de richesses, disent les Afghans et les Pakistanais ?

Oui TGB, ils ont raison, ce ne sont pas quelques talibans dépenaillés qui gênent l'Occident... Il y a autre chose...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 11/12/2009

mais ce sont quand même quelques talibans dépenaillés qui vont leur mettre une branlée

anglais soviétiques ricains ...joli tableau de chasse

Écrit par : tgb | 11/12/2009

Ecrit par : tgb | 11.12.2009

Mais n'oublions pas que les Soviétiques y sont allés pour éviter qu'un régime ennemi pro-américain s'installe à leur frontière.

Un immense pays montagneux ou rempli de jungles est de toute manière militairement imprenable. Tout le monde le sait. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est la raison exacte de cette invasion.

Les Russes avaient une raison, les Anglais aussi, à l'époque, avec la protection de leur colonie indienne. Mais franchement les Américains ?...

Les Vietnamiens aussi étaient dépenaillés, ce terme n'a aucune connotation péjorative chez moi.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 11/12/2009

mais y'avait pas d'arrière pensée cuicui -
sinon ils auraient du s'entrainer à prendre la Corse avant :-)

Écrit par : tgb | 11/12/2009

Au début de ces deux guerres (Aghanistan + Irak), on nous avait expliqué que les étatsuniens avaient - cocorico - pris exemple sur la bataille d'Alger et les préceptes de la guerre contre la subversion mis au point par des militaires français - re cocorico.

Sauf que personne ne leur avait apparemment dit que l'armée française avait peut être gagné contre la subversion, mais avait perdu la guerre.

Question que je me posais alors, et que je me pose encore.

Enfin, les milliards de dollars dépensés ne sont pas perdus pour tout le monde, soyez en sûrs.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 12/12/2009

"Sauf que personne ne leur avait apparemment dit que l'armée française avait peut être gagné contre la subversion, mais avait perdu la guerre."

un ricain c'est assez binaire faut y aller doucement
une info à la fois -on leur dira juste aprés qu'ils aient perdu leur 3eme guerre (vietnam irak afghanistan et qu'ils attaquent leur 4eme pakistan ou iran )

Écrit par : tgb | 12/12/2009

Des positions s'y défendent et des trajectoires d'acheminement de gaz, le dessous des cartes avait parfaitement analysé l'intérêt de ces régions etc ...

Les armes arrivent pour des soulèvements bien programmés.

Ce qui manquait sans doute au discours du prix nobel de la guerre (j'ai bien aimé cette formule) c'est : "Mon prédécesseur se prenait pour Hitler et voulait envahir le monde en substituant les anciens métèques à des nouveaux, je ne peux donc que m'enfoncer là-dedans et continuer à vendre un peu d'armes aux autres suiveurs voire espérer d'autres guerres pour la survie de notre économie."

Écrit par : agathe | 12/12/2009

la différence essentielle c'est que les afghans ont l'eternité devant eux tandis que les ricains doivent être rentrés pour les prochaines élections hihihi

Écrit par : tgb | 12/12/2009

De la dette, encore de la dette !
Achetée par des pays, des banques, des financiers, par l'intermédiaire de trucs ressemblants à ce que l'on appelait avant des bonds du trésor.
Qui devront être remboursés un jour ou l'autre par...vous et moi.
Et nos enfants.

Écrit par : Henri A | 12/12/2009

un jour ou l'autre par vous et moi et nos enfants....
autant dire jamais - faut pas s'en faire pour ça - même pas peur

Écrit par : tgb | 12/12/2009

Vous ne comprenez pas pfff! C'est de la légitime défonce ...

Écrit par : yelrah | 14/12/2009

et moi de la légitime défiance

Écrit par : tgb | 14/12/2009

"femmes afghanes en burqa"

Y'a pas : question légende, t'es pas un manchot…

:-)

Écrit par : JBB | 14/12/2009

sinon j'avais pensé à un couple de bonnes soeurs lesbiennes...

Écrit par : tgb | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu