Avertir le modérateur

22/01/2010

25% de rabais sur Proglio

secuad-1.jpeg

2 pour le prix d’1

Si, comme nous l’indique avec sa pertinence lumineuse l’idiot utile Lefebvre, 8,5% des adhérents UMP sont morts en 2009, un calcul à peine savant nous permet de conclure que, dans 12 ans, il n’y aura plus de militants encartés UMP sur cette planète.

Certes il y aura bien quelques nouveaux arrivants pour assister aux obsèques, mais qui ne compenseront pas les deuils successifs dus à la qualité  intrinsèque et spécifique du parti présidentiel en surreprésentation de 4éme age.  

C’est d’ailleurs bien, tout l’objet du banquet annuel des seniors, programmé lundi soir par TF1 et animé par le duo placebo du journalisme servile sénile, Ferrari Pernaut, stars des maisons de retraite. Ecouter le nabot compensé entre soupe et camomille répondre aux questions qu’il se pose lui-même, ne peut que rassurer nos anciens, vu qu’ils ont le même dans leur jardin, des pissenlits plein la brouette.

Thème du débat devant un panel tétanisé de français représentatifs-de-la-prostate : 

"Mourrez pas avant les régionales"

Un bien beau slogan pour la France, les pieds devant, d’après.

secuad-1.jpeg



1 pour le prix de 2

Sinon, revenons à l’aimable ristourne de Proglio le héros :

nom de code  « rond de serviette 45 », l’un des 54 convives des agapes du Fouquet’s, qui nous fait grâce de 450 millions d’euros annuels tout en conservant 1,6°+ 13 M de retraite chapeau, ce qui devrait quand même le mettre à l’abri du besoin pour les mille prochaines années.

Et pendant que l’hyper cumulard  à double casquette privé/public, continue de surendetter Véolia tout en se préparant à surendetter EDF, penchons nous sur l’argument massue de ses argumenteurs :

Proglio : l’un de ces patrons français que le monde entier nous envie (et faisons l’impasse avec regret sur l’argument couillu de Jef Copé  : Plafonner du gros salaire c’est revenir au bolchevisme)

Et je dis testons.

Vendons Proglio, 23 éme rémunération du Cac 40, sur Ebay et estimons les enchères.

Ensuite, seulement négocions.
M’est avis qu’on pourrait s’en tirer pour moins cher.

Parce qu’y a pas de raison, si y’a du dumping sur prolo,  de la directive service sur loufiat, dans le cadre de la concurrence libre et non faussée, peut tout aussi bien y avoir du discount sur big boss ou du « low cost » sur PDG.

Messier aujourd'hui ça vaut combien ???

secuad-1.jpeg

En janvier donc, Sarko solde.

25% de rabais sur Proglio  c’est bien, mais quitte à sacrifier, 95% c’est franchement mieux.

Et pour peu qu’on trouve un bon patron chinois premier prix…

Car, rappelons, que la plupart de ces capitaines d’industrie que le monde entier nous envie, ces anciens hauts fonctionnaires libéraux de la pantoufle audacieuse, n’ont jamais rien crées ou entrepris, qu’ils sont au mieux des joueurs attardés de mécano économique dont le métier consiste à renvoyer du 15% sur investissements à des actionnaires qui n’en branlent pas une, en délocalisant par çi, en réduisant les coûts par là, tout en s’augmentant les uns les autres sans obligation de résultat.

Justifier de joyeux émoluments à multiples zéros par l’offre et la demande sans en expérimenter vraiment le Mercato, c’est un peu comme évaluer le savoir faire électrique de Proglio en le regardant changer les fusibles chez moi.

Un peu fastoche quand même.

Souvenons nous enfin, par souci de cohérence, que le métier d’après président que vise l’élu en viager, faute de combattants, est le beau métier de Riche ; et dans le nucléaire si possible.

Tout à sa stratégie subtile à placer les convives sur son business plan (de table)...

Discrètement parlant, façon Proglio, c’est raté.

tgb


° Pierre Gadonneix ancien patron d’EDF émargeait à 1,1 million d’euros

17:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

"dans 12 ans, il n’y aura plus de militants encartés UMP sur cette planète."

Oh.... si seulement.... Je brûle 25 cierges dans l'espoir que tu ne te trompes pas. Sans me faire trop d'illusions, quand même : je sais bien que ce type d'espèce droitière ne se retrouve jamais en réel péril de disparition...

"Mourrez pas avant les régionales"

Ou bien : si ?

Écrit par : JBB | 22/01/2010

Mathématiquement c'est imparable mais curieusement les vieux ça se reproduit - une vague en remplace une autre - le tsunami du baby boom se transforme en ras de marée de papy boom et pour voter ça vote - m'enfin bon an mal on est quand même gagnant

Écrit par : tgb | 23/01/2010

Gagnant ? Je suis content que tu restes optimiste. Même si j'avoue que j'ai du mal à voir les choses aussi en rose. Pour une bonne raison, au moins : avec l'âge, les tongs se transforment très vite en claquettes. Beaucoup trop vite… :-)

Écrit par : JBB | 23/01/2010

il faudra vérifier ça sur un jeune pop en tong ump - des cas de mutation de tong en charentaise dés la vingtaine est bien possible

Écrit par : tgb | 24/01/2010

Le pouvoir de nuisance des vieux est immense, il a suffit de leur promettre de lutter contre Alzheimer pour qu'ils oublient l'essentiel ;-))

Proglio a fait un effort, cela devrait suffire à faire taire les bolcheviks jaloux qui ne se donnent pas les moyens d'atteindre les sommets des méritants.

Écrit par : agathe | 24/01/2010

"Le pouvoir de nuisance des vieux est immense, il a suffit de leur promettre de lutter contre Alzheimer pour qu'ils oublient l'essentiel" - waouhhhhh j'achète

moi je trouve en effet que tout pour proglio et rien pour les autres c'est un juste équilibre

Écrit par : tgb | 24/01/2010

moi je trouve en effet que tout pour proglio et rien pour les autres c'est un juste équilibre

Ecrit par : tgb | 24.01.2010

Ils ne vont pas en plus grossir les rangs des SDF... Voilà, ça c'est une lutte efficace contre la pauvreté des riches ;-))

Écrit par : agathe | 24/01/2010

proglio SDF se débrouillerait pour cumuler les aides faut pas s'en faire pour lui

Écrit par : tgb | 24/01/2010

Proglio, c'est un nom de médicament ? Purge ou un truc comme ça..

Écrit par : yelrah | 25/01/2010

moi ça me fait penser à un fromage plutôt

Écrit par : tgb | 25/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu