Avertir le modérateur

26/04/2010

Soliloque et tondeuse à gazon

reute748.jpg



Bah oui, quand on se met au vert, on a bien quelques échos d’une actu vautrée, qu’on jette, tel un os à ronger, à la gueule du bon peuple les pieds dans le bidet.

Bah oui quoi, quelque chose du genre, tous les curés sont homosexuels donc pédophiles, tous les arabes sont musulmans, donc polygames, toutes les femmes de Musulmanie centrale sont voilées et donc planquent sous leur burqa des chiées de mômes qui permettent de vivre des allocations familiales à rien foutre.

Chiée de mômes qui, évidemment, finira en garde à vue après caillassage réglementaire des forces de la Bac en rodéo nocturne dans les rues de la cité et après violences sauvages et scolaires, d’où la nécessité urgente de sanctuariser les collèges par de la vidéo surveillance, pardon, protection, tandis qu’on supprime autant de postes d’enseignants et de pions et de flics et qu’on fait la fortune du « brillant intellectuel » Zemmour.

Autant de thèmes rances qui occultent fort à propos les déroutes et l’agonie des politiques libérales en sa nocive et fatale compétitivité mon cul.

Bah oui on entend au loin comme en écho, la montée européenne des populismes et de la xénophobie ambiante liée à toute crise de civilisation. Comme une vieille rengaine rance de l’instrumentalisation par des pouvoirs aux abois, des angoisses nationales et des peurs sociales que l’on détourne vers plus pauvre et plus étranger que soi. Pouvoir s’octroyant par le biais du bouc émissaire et de l’exutoire, un illusoire et malsain sursis.

Manquerait plus qu’on s’en prenne vraiment à l’oligarchie mondiale qui, pendant ce temps là, s’empiffre encore au buffet de la spéculation vaine et joyeuse.

Bah oui tiens, on distingue vaguement aussi la balkanisation des états qui explosent sous les haines régionales, en Belgique, en Italie, en Espagne… en autant de petites baronnies locales moisies, suivant le vieux principe élémentaire que diviser c’est régner et que plus rétréci sera le territoire et l’ethnie et plus grande sera l’autorité du nouvel ordre mondial et de Goldmann Sachs.

Et de constater impuissant, que la mondialisation, virant à l’ostracisme, au repli communautaire et à la pestilence, loin de rapprocher et mélanger les peuples les divise pour mieux les uniformiser au rayon Wall Mart.

Mais heureusement, on a bien d’autres sujets de préoccupation rustique, quand par hygiène mentale et instinct de survie, on se met au vert.

Ne serait ce que de faire démarrer cette foutue saloperie de tondeuse à gazon…

tgb

12:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

lol dès qu'on parle de la branche intégriste de l'islam, un petit ange empli de bonté descend et nous dit :

le petit nange : " lala c'est vilain de stigmatiser tous les musulmans, lala...";

le vilain chrétin : " heu mais non je parlais de..."

petit nange : " nan nan nan , tu stigmatises, méchant descendant de chrétien ! ..."

chrétin pabo :"bon, okay, vive la polygamie, à bas l'échangisme, vive la burqa, à bas les mini-jupes "

grokon de petit nange :" voilà, là c'est bien...C'est correct..."

Écrit par : Fran | 26/04/2010

La c'est la tronçonneuse plutôt je croie...

Écrit par : yelrah | 26/04/2010

Encore un texte auquel j'adhère complètement. Dommage que le débat soit plombé d'entrée par le premier com'.

Une question: ces sculptures végétales, c'est ça que tu appelles te "mettre au vert"? Tu as essayé d'autres couleurs? ;-)

Écrit par : emcee | 26/04/2010

Où t'as vu un débat toi ?

Les français sont d'indécrottables islamophobes partouzeurs et hypocrites, voilà ce qu'on peut lire sur les sites et blogs jetant de l'huile sur le feu de la propagande marketing du gouvernement.
Tout ce fantasme d'islamophobie c'est puant et ceux qui y collaborent ont une lourde responsabilité, notamment envers les musulmans de france qui veulent continuer à vivre peinards.

Écrit par : Fran | 27/04/2010

Bon, d'accord, désolée, j'ai mal interprété tes paroles (faut dire que ce n'était pas bien évident :-( ; j'ai pourtant relu) et compris le contraire, à savoir que tu faisais partie de ceux qui plongeaient dans les délires du gouvernement, qui cherche à se refaire une santé après la gifle monumentale qu'ils ont reçue, avec, en prime, le revival du FN qui a découlé directement de la politique raciste de ce gouvernement de pacotille.

Et, là, je suis bien d'accord, je suis atterrée de lire certains forums où chacun s'approprie la loi (enfin, sa propre loi, ou celle qu'il veut faire appliquer, et qui n'a rien à voir avec le droit français) pour condamner à qui mieux mieux, seulement sur la foi des déclarations stupides, infondées et anticonstitutionnelles de deux ministres pyromanes portés par l'ivresse du pouvoir et leur vanité.

Écrit par : emcee | 27/04/2010

BAH OUI faut reonnaitre que le message premier était ambigu...ah c'est qu'on rigole moins qu'avec le Gingko cela dit le port de la burqa n'empêche pas la mini jupe plus couvert dessus plus sexy dessous . perso d'un point de vue vestimentaire j'en reste à la révolution en tongs aprés pour le reste c'est omme on veut je préconiserais assez le kilt

Écrit par : tgb | 27/04/2010

Moi je n'ai aucune ambiguité, je rejette à la fois la propagande UMP qui stigmatise et la brave petite pensée humaniste qui sur ce cas, défend finalement des intégristes au moyen d'un discours modéré.

Je suis persuadé qu'un grosse majorité de musulmans en France veulent vivre tranquilou et n'ont pas besoin de la haine des uns et du désir de clash des autres.
Comme je suis persuadé qu'une majorité de français n'adhèrent pas au discours du gouvernement dans ce domaine.

Bref c'est circulez y a rien à voir.

Écrit par : Fran | 27/04/2010

et là on peut tomber d'accord?
Un témoignage d'une militante RESF:
"Daniel, 3 ans, retenu deux heures au commissariat de Juvisy



Daniel revient du centre de loisirs avec son père. Celui-ci fait un détour pour s’acheter des cigarettes. Il est environ 17 heures, nous sommes le jeudi 22 avril 2010. Quand ils sortent du bureau de tabac, la police les attend près de la voiture : contrôle des papiers du véhicule, de l'identité de monsieur. Les papiers du véhicule sont en règle, pas ceux de monsieur. Cela ne fait ni une, ni deux, en policiers zélés ils poussent tout le monde dans le fourgon : le père et le petit de 3 ans.

Quelques instants plus tard au commissariat de Juvisy : Daniel est seul avec son père dans une pièce vide. Son père est assis sur une chaise, menotté à cette chaise. Les policiers laissent l’enfant une vingtaine de minutes avec son père puis viennent le chercher. Le petit ne comprend rien. Séparé de son père, il est terrorisé. Il pleure . Il fait ses besoins dans sa culotte.

Pendant ce temps, ils ont appelé la maman : qu’elle vienne chercher son fils immédiatement sinon ils le confient à un organisme. Lequel ? Elle ne sait pas, elle ne retient pas le nom mais elle comprend qu’on la menace de la séparer de son fils. Elle est à plus d’une heure de trajet de Juvisy. Elle arrive affolée, angoissée au commissariat vers 19 h. Cela fait deux heures que l’enfant est avec les policiers.

Ce soir-là, il n’a pas pu dormir. Il a pleuré toute la nuit. Il a fait pipi au lit.

La deuxième nuit non plus, il n’a pas bien dormi : il a fait beaucoup de cauchemars. Il s’est réveillé plusieurs fois en pleurs.

Pendant le temps de la garde à vue du papa, des militants RESF ont appelé le commissariat pour avoir des explications. L’officier de police judiciaire chargé du dossier a refusé de leur parler.

En rentrant chez eux, jeudi soir, Mesdames et Messieurs les policiers du commissariat de Juvisy étaient-ils fiers du travail accompli ? Quand ils ont embrassé leurs enfants, la pensée a-t-elle effleuré leurs esprits qu’un enfant, fût-il fils de parents sans papiers, reste un enfant ? Doit-on leur rappeler que les articles 9 et 37 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant stipulent qu'un enfant ne doit pas être séparé de ses parents et que nul enfant ne peut être privé arbitrairement de liberté ?"

Écrit par : alala | 27/04/2010

Ecrit par : alala | 27.04.2010

Comment les appelle-t-on maintenant ?
Des ... "hommes de bonne volonté" ?

Écrit par : urbain | 27/04/2010

Le recul du vert porte ses fruits. Résumé en bonne et dûe forme de la situation. Bravo et merci ça fait du bien !

Écrit par : Nats | 04/05/2010

faut remercier la tondeuse à gazon qui d'ailleurs a fini par démarrer

Écrit par : tgb | 04/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu