Avertir le modérateur

23/05/2010

Faut il interdire le festival de Cannes ?

100326085708891_11_000_apx_470_.jpg




1) Un motard est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Antibes (Alpes-Maritimes) percuté par un homme qui roulait ivre et à vitesse excessive après avoir participé à une fête organisée dans le cadre du Festival international du film. Le conducteur, un Polonais directeur d'une entreprise a pris la fuite à bord de sa Bentley mais a été rapidement interpellé. Selon les enquêteurs, il était à l'évidence ivre et roulait trop vite.


Aussitôt après avoir pris connaissance de ce triste fait divers, monsieur le ministre de l’intérieur, soucieux de l’ordre public et déterminé à mettre fin à ce type de débordements, a pris l’initiative de réunir une commission pour décider de l’avenir de ce genre de manifestation.

Si plusieurs pistes de réflexion sont à l’étude, dont l’interdiction partielle ou totale de ce festival géant, il semble toutefois que les autorités se dirigent vers une tolérance relative de l’événement en raison de son caractère festif et dans la mesure où, serait prohibé formellement, l’alcool, les Bentley conduites par des plombiers polonais, ainsi que les motards nocturnes. 

2) « Un officier français tué dans le sud de l'Afghanistan : c’est le 42 éme soldat français tombé depuis 2001.

Aussitôt après avoir pris connaissance de ce triste fait divers, monsieur le Ministre des armées, soucieux de l’ordre public et déterminé à mettre fin à ce type de débordements, a pris l’initiative de réunir une commission pour décider de l’avenir de ce genre d’évènement.

Si plusieurs pistes de réflexion sont à l’étude, les autorités ne semblent pas déterminées à interdire formellement ce type d’attroupement en raison de son caractère atlantiste. En revanche, on pourrait se diriger vers une censure totale des journalistes «non embedded ».

3) Deux jeunes sont morts et un troisième grièvement blessé, percutés par une voiture, alors qu'ils circulaient à vélo dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Gruissan (Aude) en fête à l'occasion  des "Festejades".


Aussitôt après avoir pris connaissance  de ce triste fait divers, monsieur le ministre du développement durable des transports et de la sécurité routière, soucieux de l’ordre public et déterminé à mettre fin à ce type de débordements, a pris l’initiative de réunir une commission pour décider de l’avenir de ce genre d’évènement.

Si plusieurs pistes de réflexion sont à l’étude, les autorités ne semblent pas déterminées à interdire formellement ce type d’animation en raison de son caractère folklorique à forte identité nationale. En revanche, on pourrait se diriger vers une régulation très sévère de la pratique cycliste  en dehors des évènements tels que le Tour de France, Paris Roubaix, ou Paris Nice, exemples sanitaires, unanimement reconnus par le milieu médiatico-politico-sportif. 

4) Un homme de 91 ans a été découvert tué de plusieurs coups de couteau à son domicile de Nice la nuit dernière et sa compagne âgée de 48 ans placée en garde à vue, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet.


Aussitôt après avoir pris connaissance de ce triste fait divers, monsieur le ministre …etc…

tgb

 

photo : Marc Ollivier

15:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Oui ...
d'autant que , depuis peu ( tout va très vite) , monsieur le ministre du développement durable des transports et de la sécurité routière, soucieux de l’ordre public et déterminé à mettre fin à tout type de débordements, peut enfin se consacrer à des problèmes dignes de ses immenses compétences et de sa légendaire efficacité .
Il avait trouvé , très vite, la parade contre les nuisances insupportables et autres troubles à l'ordre public résultant du comportement de ces maitresses masquées , au détriment de la plus élémentaire précaution en matière de conduite automobile : une révision de la constitution ... pas moins .
Faut ce qui faut : "aux grands mots les grands remèdes" .
Ah ça rigole pas avec nos courageux politiques post-modernes !
Là, maintenant, ça devrait-être quand même plus simple par ce que les truands qui font des cartons sur les policières municipales ne semblent pas encore protégés par le répugnant laxisme répandu par la pensée cosmopolite .
Il est vrai qu'avec les braqueurs de fourgons blindés, canardant tous azimuts à coups de kalachnikov , on se sent quand même , quelque part , un peu rassurés . C'est notre éternel français, bien de chez nous, qui revient par le biais de la truanderie, et ça devrait finalement tranquilliser les seniors ... de souche.

Écrit par : urbain | 23/05/2010

mais pour peu que ces canardeurs portent des burqa alors là c'est pas une révision de la constitution c'est le couvre feu général

Écrit par : tgb | 23/05/2010

VOILA IL FAUT INTERDIRE LE FESTIVAL DE CANNES. CETTE DEBAUCHE DE FRIC ET D ALCOOL ET DE DINGUES QUI CONDUISENT EN ETAT D IVRESSE. C EST PIRE QUE LES APEROS GEANTS QU ON VEUT INTERDIRE...
VIVE L ABOLITION DU FESTIVAL DE CANNES QUI NE SERT A RIEN ET QUI N EST QUE POUR LES RICHES DE CE PAYS.

Écrit par : DENDIR | 24/05/2010

L'abolition n'est peut-être pas parfaitement indiquée dans le cas d'espèce.

Écrit par : urbain | 24/05/2010

c'est le principe de "l'oeuvre ouverte" chacun y trouve ce qu'il y amène - des fois ça fait peur :-)

Écrit par : tgb | 24/05/2010

Les apéros, les burqas et leurs dangers se propagent à la vitesse de H1N1 et le gouvernement sur-entrainé lutte efficacement. La panique permet de se trouver une utilité ;-))

Écrit par : agathe | 24/05/2010

oui ce gouvernement ressemble à un conseil municipal - à part gérer les apéros, réglementer les tenues à la plage et aller aux enterrements des agents municipaux...

Écrit par : tgb | 24/05/2010

HS ( mais dans l'actualité ) pour les fans (il y en a ici ):
Quand j'raleuk ta chaatt t'apichatpongue , comment veux-tu que je te weerasethakulle !

Écrit par : urbain | 24/05/2010

ces cinéastes volcaniques sont vraiment pénibles à porter que des noms étrangers

Écrit par : tgb | 24/05/2010

tgb: voilà.

urbain, ça marche avec tout, alors?!

Écrit par : meriem | 24/05/2010

il y a des fans ici je confirme.

Écrit par : tgb | 24/05/2010

Ha ouioui, de tgb et des blagues pourries de urbain

Écrit par : meriem | 24/05/2010

Comment ça pourries !
C'est au contraire une belle démonstration de ma maitrise du thaïlandais (après seulement quelques minutes de pratique!) , sachant que l'islandais n'avait déjà plus de secrets pour moi ( pourtant des idiomes pas si faciles à maitriser ) .

Sinon, non, justement, ça marche pas "avec tout".
Raison de cette profusion de dictons pour dire plus ou moins la même chose, dans toutes les langues du globe , comme je pense l'avoir imparablement démontré.

Écrit par : urbain | 24/05/2010

Pff ! ça vaut pas le bas-moldave ...

Écrit par : yelrah | 25/05/2010

de la Podolie ? rive gauche du Dniestr ou plutôt rive droite ?

Écrit par : tgb | 25/05/2010

Oui ,
d'ailleurs comme ils disent si bien, dans leur charmant serbe chantourné :

"Кад сам потез вас тргнути, како да играте зајебати"

Mais quand même .... en serbe poldanien, ça "sonne" moins bien qu'en islando-thaîlandais .

Écrit par : urbain | 25/05/2010

Ha le sport, c'est que ça puisse marcher à chaque occasion ouzbèco-laotienne!
Non?

Écrit par : meriem | 25/05/2010

Mr el Presidente en tongs,
La période qui s'annonce semble très périlleuse. Il nous faut des dirigeants qui n'ont pas froid aux yeux ni ailleurs. Mr Urbain doit avoir un poste de ministre de quelque chose d'important.

Écrit par : Henri A | 25/05/2010

et bien "Ministre de quelque chose d'important" me parait une très bonne définition de poste - je vous félicite pour votre sens de l'initiative monsieur le ministre de "tout et du reste" et je vous souhaite bon courage pour mener cet étrange gouvernement révolutionnaire tongueur

Écrit par : tgb | 26/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu