Avertir le modérateur

29/05/2010

Dieu, le foot et les chouquettes

IMG_0715.JPG
IMG_0715.JPG


"Quand le drapeau est déployé, toute l'intelligence est dans le clairon" ...


Il y a ceux qui se torchent du drapeau et scandalisent travail-famille-patrie, et ceux qui, à Roland Garros, se torchent de leurs impôts sous une Ola patriotique et bon enfant : « allez la France » en Suisse.

Il y ceux qui sifflent la Marseillaise, outrage tricolore, la honte le déshonneur, et ceux qui la chantent en rang et mouillent le maillot du sponsor avec 1et 2 et 3 zéro, moins les charges sans les taxes « allez les bleus »

Il y a ceux, délinquants, mauvais français, une loi par fait divers et ceux, délinquants en col blanc, avec légion d’honneur, pour qui, on dépénalise les affaires et qui aiment tant la France qu’ils la délocalisent.

Il y a ceux qui vivent ici, bossent ici, casquent ici et qu’on expulse ailleurs et ceux dont les ouvriers se lèvent tôt, qui bossent pas ici, qui casquent pas ici et qui défiscalisent, mais votent UMP.

photo.jpg



Il y a ceux, contrôlés au faciès, la racaille au Kärcher, la banlieue comme pays et ceux qu’ont deux Zemmour, le mépris et le fric.

Il y a ceux qui kiffent la France mais pas cette France-là, et qui rappent et Goncourent, casquette en verlan ou sang d’encre noir, et ceux qui Jaunissent Halliday, faux-ricain hélveto-franco-belge, surtout franco-français, pour la sécu et le 14 juillet  :

allumer le feu !!!

Il y a celui qui râle et qui gueule et qui meurt pour la France, et celui qui pavoise, et dénonce et se vend à l’otan. Il y a le métèque et les honnêtes gens. Celui qui aime et Ceux qui n’aiment pas que.

Il y a moi, ni fier ni honteux d’être né ici c’est comme ça, il y a lui, naturalisé, qu’a choisi ce pays et qu’est plus français que moi et il y a ceux qui prospèrent et s’engraissent sur l’identité nationale, bon bizness et qui clivent, et qui trient, au bal des hypocrites, de la tête de turc et du brave français, pour mieux régner.

Il y a ceux qui aiment une France qui les quitte
Et ceux qui quittent la France pour le fric.

Il y a surtout, celui qui, toujours exemplaire, inaugure son hymne quinquennal, introspecté du string, sur un yacht off shore et qui fait la morale.

Par Dieu, le foot et les chouquettes,
Panem et circences
amen

Quand on en est à poser des cierges et à tirer des penalties pour sauver le capitalisme…

Tgb


Photo : les sans papiers à la bastille  - D.A.

09:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Mouais...

Le cirque foot pour le peuple, Dieu pour les intégristes et les pépettes pour les profiteurs.

Comment casser ce cercle vicieux, bordel ?

Bien dit tgb !

En ce moment, j'ai le moral en bas de mes chaussettes trouées... Heureusement que je lis des billets comme les tiens !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 29/05/2010

merci cui cui - un conseil renonce aux chaussettes et opte pour les tongs - t'auras éventuellement le moral dans les tongs mais c'est moins pénible et plus léger

Écrit par : tgb | 29/05/2010

Ça y est j'ai mis mes tongs par dessus mes chaussettes trouées...

Esthétiquement, ce n'est pas le pied !

Bouhhhh ! Déserte la blogosphère en ce moment, pour toi aussi ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 29/05/2010

pour les stats ça va mais pour les commentaires c'est vrai qu'il y a comme du mou - les mystères de la blogo

Écrit par : tgb | 29/05/2010

Hé! ho! chuis là! C'est vrai que je ne commente pas beaucoup, ces derniers temps, mais je m'intéresse ;)
Enfin, d'une certaine façon. Car, comment dire? il nous en tombe tous les jours et les bras, en conséquence, nous en tombent aussi. Difficile, dès lors, de manipuler les touches du clavier.
Dieu, le foot, les chouquettes (ah, les chouquettes: grande démonstration de vacuité; on devrait utiliser la vidéo pour les cours d'instruction civique), l'identité, l'hymne et le drapeau nationaux, et évidemment la "burqa", voilà tout ce que ces ... (tiens, je n'ai rien trouvé qui soit édulcoré, je laisse le qualificatif à votre imagination) ont dans la tronche. C'est pathétique.

Pour ce qui est du choix entre chaussettes et tongs, perso, je préfère placer mon moral dans les premières. Les tongs, ça fait, en plus, mal entre les doigts de pieds. Autant ne pas en rajouter. ;-)

Écrit par : emcee | 29/05/2010

et par un pront renfort, nous nous vîmes 3 pour faire monter le score - merci de cet élan de solidarité

sinon pour le débat essentiel chaussettes ou tongs ? après tout, on met son moral où on veut et même dans sa culotte

Écrit par : tgb | 29/05/2010

3? attendons le quatrième, on fera une belote.

Certes, le débat ne peut se cantonner à tongs ou chaussettes, je suis bien d'accord. Sauf si le moral est urticant, évidemment.

Écrit par : emcee | 29/05/2010

Ben moi je mets mes crampons, comme tous les dimanches depuis 40 ans, et je vais à bagatelles , courir et taper dans la balle en m'amusant comme un gamin, avec des gamins , leurs pères et même des mamans . Y'a des "de souche" dans mon genre, des "beurs", des "blacks", de la variété, du plaisir de "jouer" ... ensemble.
Mais y'a pas de télé, pas de marchandise, pas de "public" et surtout pas de ... "supporters" la pire engeance qui soit, quelqu'en soit l'objet de "support" affiché.

Écrit par : urbain | 30/05/2010

ben si y'a moi : "allez urbain" ouaiiiiiis....buuuuuuuuuuuut !!!

Écrit par : tgb | 30/05/2010

T'auras droit à un maillot plein de sueur et dédicacé .

HS pour parisiens : au fait : le 8 juin ça sera certainement plus "chaud" que le 24 mai , mais on pourra causer , débattre et gueuler.
( bien que bad you ait pas voulu que je convie fin quelle croute )

Bon, faut qu'j'y aille .

Écrit par : urbain | 30/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu