Avertir le modérateur

26/07/2010

Nos romances estivales (1)

1030671070.jpg

Dans la torpeur languide de l'été, quelques belles histoires d'amour, qui, comme tout le monde le sait, finissent (au choix) - mal - bien - en queue de poisson - en général.

Eric et Yasmine

Il s’appelle Eric, elle s’appelle Yasmine. Il a 52 ans, elle en a 23. Il est ministre, elle est étudiante. Il traque l’étranger. Elle est d’origine tunisienne. Ils s’aiment et tout les sépare.

Leur amour estival survivra t’il aux tourments de rentrée ?

Non cette merveilleuse histoire n’est pas une de ces sombres merdes formatée par Marc Lévy. C’est une des belles romances de juillet.

arton14310-6fb2a.jpg



Tout aurait commencé loin d’un de ces centres de rétention où Eric entasse consciencieusement et à la pelle, des hommes, des femmes, des enfants menottés, et autant de familles explosées, dans une suave promiscuité bestiale et administrative.

Notre ambitieux ministre, pourfendeur zélé de mariage blanc, gris et noir, prenant fort à cœur son dur labeur de rafleur comptable, s’épuise toute l’année, pour l’honneur de l’identité française, le train de vie de sa petite famille et l’avancement mérité de sa carrière, à expulser du sans papiers opportunément sous traité.

C’est alors qu’il croise le regard torride de Yasmine.
C’est alors que Yasmine croise le regard bleu de fouine d’Eric
C’est alors que leurs deux cœurs s’embrasent comme un incendie de pinède un soir de JT marronnier.

Mais Yasmine n’est pas française et rêve secrètement d’être naturalisée. Mais Eric chasse l’étranger, il aime son travail.

Choisir entre son devoir patriotique et sa passion clandestine, tel est le cruel dilemme auquel le loyal Eric se trouve confronté.

Eric, bon père de famille français, se retrouve écartelé : doit-il laisser parler son cœur, au risque de faire une entorse à sa déontologie intègre ou résister héroïquement à cette terrible corruption sentimentale ?

Qui, une fois encore doit-il trahir ? Sa patrie ou son cœur ?

Doit il continuellement vivre cette hypocrite existence, à raser les murs, d'hôtel borgne en alcolve sordide, au risque de se faire prendre ?

Epousera t'il Yasmine pour vivre son amour au grand jour ou se résignera t'il à l'expulser juridiquement ?

N’écoutant que ses sentiments les plus purs, Eric finit par sacrifier son bonheur conjugal pour sauver radieux l’avenir de Yasmine qu’il épousera à la rentrée, espèrant en toute simplicité, glisser dans la corbeille de la jeune mariée, les 30 000 expulsions records, gage de sa probité et de son travail opiniâtre.  

Quoi de plus attendrissant et romanesque donc qu’un ministre de l’immigration et de l’identité nationale, mettant en péril son honneur, sa morale, sa légendaire fidélité à ses valeurs, pour les beaux yeux désintéressés d’une jeune étrangère ?

Car oui Eric, sous ses faux airs de sinistre fonctionnaire, à aussi un cœur.

Vive la mariée.

tgb

17:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

yasmine la desinterressee ??? laisser moi rire 52 et 23 ans ( 29 ans de difference seulement , hic ) as t elle ses papiers en regles ou vas t il les lui faire juste avant le mariage ? et ca vient nous faire la morale !!!!

Écrit par : DJELLOUL | 26/07/2010

yasmine la desinterressee ??? ah je ne préjuge pas - les lois de l'amour sont insondables et puis Eric est tellement beau - cela dit c'était quand même de l'humour...

Écrit par : tgb | 26/07/2010

Quel courage de sortir des textes à cette époque, tgb !

Que va choisir Éric, le devoir ou l'amour ? La Patrie ou l'élue de son cœur ? Choix cornélien !

Ça va pleurer dans les chaumières !

Tu aurais dû t'essayer aux romans de la collection Harlequin.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 26/07/2010

Eric est Marocain ,elle est tunisienne .pour leur union il faut des témoins,alors "le mariage sera raté entre le Maroc et la Tunisie,il manquera un témoin:l'Algérie...membre de L'U.M.A .(UNION DU MAGHREB ARABE) qui va certainement boycotter cet évènement)...

Écrit par : behlouli | 26/07/2010

@ -,oui j'avoue cui cui que c'est assez audacieux de faire pleurer dans les chaumieres en ce mois de juillet mais c'est ma tentative "nous deux' spécial plage pour booster une fréquentation paresseuse

@- ah ben c'est trop dommage que l'algérie rate ce beau mariage pipole mais rachida dati semble sur le coup ça fera au moins de jolies photos sur paris match

Écrit par : tgb | 26/07/2010

tgb tu parles sérieusement?c'est pas un match,alors oust! paris match!c'est une union,il va lui mettre une bague,(donc enchainement)c'est le canard enchainé qui va se déchainer!et puis c'est tout!

Écrit par : behlouli | 26/07/2010

Beurk ...

Écrit par : yelrah | 27/07/2010

Yasmine ne pourra pas longtemps ignorer ça !!

http://www.educationsansfrontieres.org/article4633.html

Écrit par : françoise D | 27/07/2010

@yelrah - Beurk c'est bien aussi

@françoise D - Yasmine n'est quand même pas du menu fretin - on reste entre nous allez allez en tant que petite niéce de Bourguiba

Écrit par : tgb | 27/07/2010

j'savais pas .. j'ai trouvé ça

http://www.nettali.net/Eric-Besson-et-son-encombrante.html

Écrit par : françoise D | 27/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu