Avertir le modérateur

05/09/2010

Dominique Dord – au zénith de son incompétence

doiquedord.jpg



Rupture du talon d’Achille : mauvais présage.

C’est donc sur une jambe et deux béquilles, que le nouveau trésorier de l’UMP, Dominique Dord (Dodo pour les intimes), sera dorénavant chargé de collecter la menue monnaie du gros fretin copain/coquin de ce pays déliquescent, dans un échange fructueux de bons procédés et autres renvois d’ascenseurs affairo-politicards.

Il se trouve que j’ai l’honneur de bien connaître le nouveau percepteur remplaçant du très intègre Woerth, le néospécimen Dodo étant le député maire de Bled les Bains, ma ville natale et de villégiature à l’occase.

J’eus d’ailleurs  plusieurs fois le privilège de ne pas voter pour lui, ce qui ne l’empêcha d’ailleurs pas d’être élu et réélu par le quatrième age local  particulièrement peu regardant sur les coulisses d’une gestion slalomeuse et dans la mesure où les guirlandes scintillent généreusement dans les colis de noël et que les feux du 14 juillet en foutent plein les mirettes.    

La politique de façade étant la spécialité de DODO l’endormeur, tandis qu’il brade à ses amis promoteurs, murs et jardins publics, tout à sa détestation des arbres sauf dans sa nouvelle propriété arborée, acquise récemment par le néo-châtelain au prix d’un million et demi d’euros.

Il est heureux de constater que grâce à une politique à peine clientéliste, certains français méritants gagnent en pouvoir d’achat.

Il est à signaler d’ailleurs que Dodo l’esbroufeur doit être le seul maire au monde à avoir refusé le versement à sa ville de 300 000 euros (par la société « Léon Grosse ») suite à une condamnation pénale, faisant appel afin d’épargner royalement à l’ami entrepreneur la pénalité et amputant ainsi de la somme juridiquement acquise, le budget municipal.

Du bénéfice individuel ou de l’intérêt collectif, il y a longtemps déjà que l’ami Dodo à choisi son camp.

doiquedord.jpg



« sérieux et rigoureux »

S’il y a bien deux qualificatifs dont on ne peut affubler sans rire, l’opportuniste Dodo, ce sont bien ces deux adjectifs, comme le fait le décidément peu inspiré Xavier Bertrand, en revanche pour ce qui est des petits arrangements entre amis nul doute qu’on pourra compter sur lui et son suppléant, associé notaire en de juteuses affaires : Claude Giroud.

Dodo ? Ni sérieux, ni rigoureux, comme le soulignait encore, en juin dernier la chambre régionale des comptes, mais un talent certain de bonimenteur largement favorisé par une presse locale platement complaisante, dont la Daube libéré  toujours prompte à lécher les godillots merdeux des petits potentats de province et l’insipide chaîne de télé 8 Mont Blanc, aux versions frelatés de Pujadas régionaux.

Un penchant très net également à fermer hôpital et maternité et privatiser tout ce qui bouge, le Dodo, des thermes nationaux au camping municipal face au lac, promis à un bétonnage immobilier, idéal pour doper la pompe à finance. Camping municipal déjà amputé d’un tiers par les soins de Dodo l’argumenteur qui, dans une démonstration au foutage de gueule implacable, peut dorénavant claironner que le camping est devenu trop petit pour accueillir l’estivant de passage.

Fallait oser.

L’ambitieux Dodo, un de ces faux jeune libéral, à la cravate dynamique plus trente ans de retard, comme on se le représente chez les ringards de la France moisie et qui commence aujourd’hui à sentir le vieux jeune narcisse un peu rance, se vit si longtemps nourrir un destin national, ministre ou secrétaire d’état de n’importe quoi, rapport à sa grande compétence en la matière, et ne voyant décidément rien venir, ne gambergea sans doute pas trop avant de sauter sur la promotion trésorière encore chaude du cadavre d’Eric W. d’autant qu’en ces temps pourris de sarkozisme nauséabond ça ne devait pas se bagarrer au portillon.

doiquedord.jpg


Troisième star locale, après la speakerine engrossée Laurence Ferrari et le jeune sprinteur peu dégrossi Christophe Lemaître (entraîné par mon ancien et respectable prof de gym - je ne me compte pas ce serait par trop déloyal) Dodo passe enfin de l’obscur à la lumière, le temps de finir à l’ombre, là où terminent en général les comptables des partis politiques. On en a vu de bien plus scrupuleux encore, y laisser leur carrière.

Car, un petit cailloux dans la chaussure de Dodo l’enchanteur devrait finir par devenir un gros rocher dans sa grande gueule ; la ténacité d’un journaliste opiniâtre et obnubilé, qui depuis plus de dix ans et dans une relative indifférence médiatique  à planté les crocs dans le mollet de Dodo et ne lâche pas le gras : le coriace et entêté Jacques Girard que je lis depuis toujours et très quotidiennement. 

Suite à une investigation constante « sérieuse et rigoureuse » elle, Jacques Girard possède tous les dossiers documents et archives sur toutes les affaires du petit père Dodo, restées jusqu’à présent confidentielles et qui se révèlent être une mine d’or pour ses confrères parisiens, servies sur un plateau.

Il n’y à plus qu’à puiser. Les affaires de Dodo devraient ainsi s’égrener tout au long des semaines et mois à venir et finir par émouvoir une justice  savoyarde assoupie et une opinion publique (aixoise entre autre) fort anesthésiée.

Comme quoi l’acharnement assidu d’un plus petit que soi, considéré comme nuisance négligeable et traitée par le mépris, peut s’avérer désastreuse pour le puissant et être un jour récompense pour le misérable.

Dodo, le petit apprenti sarkozien de province qui fit de mon joli coin alpestre un bien sale laboratoire micro libéral, au service de son laborieux  destin vient d’officialiser son seuil d’incompétence.

Il devrait rapidement retourner d’où il vient, nulle part, pour redevenir ce qu’il ne cessa jamais d’être, personne.

tgb

08:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

@le taulier de blog : j'ai failli utiliser la même image pour illustrer un billet sur le même affreux... heureusement que je m'en suis abstenu (voir ici : http://gauchedecombat.wordpress.com/2010/08/31/lump-a-un-nouveau-tresorier-tres-sympathique/), j'aurais été désolé de te faire de l'ombre... Quoique cela ne risque pas : ton billet est plus fouillé, le mien n'étant qu'une réaction épidermique face à un "ultrasarkozyste"...

Écrit par : GdeC | 05/09/2010

bah te gène pas plus on sera nombreux à lui en coller une mieux ce zéro sera démasqué - ce type n'est même pas ultrasarkoziste il est ultrariendutout ou alors ultrapoursagueule -

Écrit par : tgb | 05/09/2010

On voit d'où tu viens !

Vachement précis ton billet. C'est ton voisin de palier, Dord ?

Impressionnant.

Bibi et toi, vous faîtes de sacrés enquêteurs. D'autant que vous êtes presque voisins.

Re-bienvenue sur le marché du labeur, TGB. Bon courage pour la reprise. ;-)

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 05/09/2010

pour dire je connais le sujet sur le bout de mes doigts et j'en ai encore un paquet sous la semelle

merci pour les encouragements de rentrée

Écrit par : tgb | 05/09/2010

Et v'la l'Daubé libéré:
http://www.ledauphine.com/savoie/2010/09/03/le-depute-maire-devenu-tresorier-de-l-ump-prend-une-douche-severe-dans-les-medias-1
Une douche sévère... à Bled les Bains! Ah ah ah! (rires).. Et des cataplasmes de boue... Dans la boue, dans la boue..
Ah non, là je délire : la douche, la boue ce sera pour moi, en novembre...Faut bien soigner ses rhumatismes. "Bled les Bains : une seule destination, tous les atouts".
Bonne rentrée tgb

Écrit par : mochica74 | 05/09/2010

"Je n’ai jamais été offensif mais les avocats de l’UMP me conseillent d’attaquer en diffamation. Je réfléchis encore. »

du pur Dodo - il menace beaucoup mais réfléchis longtemps avant de ne jamais attaquer personne car tous les faits qu'on lui reproche sont avérés -

merci pour la rentrée et bonne douche (pas écossaise) pour la sortie de novembre

Écrit par : tgb | 05/09/2010

une cure, tgb, je tente la cure à Bled les Bains! La ville qui stimule votre vitalité et votre mobilité...

Écrit par : mochica74 | 05/09/2010

c'est bien aimable de relancer le thermalisme local en pleine déroute - cela dit pour ce qui est de la vitalité et de la mobilité novembre à Bled les Bains c'est déprimant à souhait

Écrit par : tgb | 06/09/2010

Oh putain !

Une ville de cure en Novembre sous les frimas, les longues soirées d'automne et les rues désertes, c'est l'antichambre du purgatoire !

Mochica, n'oublie pas d"emmener une cargaison de XANAX !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 06/09/2010

Ecrit par : tgb | 05.09.2010

ça pense beaucoup autour du Zébulon : coutecher a "pensé" démissionner ( mais finalement le sens du devoir et de l'abnégation au service de la nation l'a emporté ) ton dodo a "réfléchi" avant de récuser ses accusateurs , bref nous voilà avec des intellectuels et des scrupuleux encore !
ça nous change des impulsifs qui l'ont amené le manège enchanté dans cette galère ...

Écrit par : urbain | 06/09/2010

qui ont amené ... oups
(tournicoti, tournicoton )

Écrit par : urbain | 06/09/2010

Faudrait quand même pas oublier que le bon Dominique n'est pas sorti de la cuisse de Jupiter mais de la suppléance UDF/UMP de Gratien Ferrari, père de Lolo Ferrari ( Oh non ! pardon de... Laurence Ferrari - ah ! A quel sein se vouer ?).
Gratien, oui le papa de la Femme TF1, celle que Chouchou - en visite à Bled les Bains le 31 octobre 2007 - a voulu en remplacement de Cécilia sniff sniff partie pour New York City.

http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/aix-les-bains-dominique-dord-et-dargent-4732

Écrit par : Pensez BiBi | 07/09/2010

@ urbain - que oui que ça pense et dans la fine stratégie encore ça pense à avoir des étâts d'âme ça pense à s'émouvoir un de ces 4 ça pense et réfléchit à réclamer justice l'année prochaine ou dans dix ans ça pense à mettre the great man at the great place, bref de sacrés intellos ces gens là on se demande même à quoi ça ressemblerait si ça pensait pas aussi finaud

@ Bibi - Mr Ferrari vendit l'eau de la ville à la Saur, Filiale de Bouygues dans les années 80, sa fille Lolo se retrouva speakerine de TF1 dans les années 90 comme quoi y'a de ces clins d'oeil dans la vie.

Écrit par : TGB | 07/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu