Avertir le modérateur

27/09/2010

Dépasser la dose prescrite

21a0fc8ad35019929874705140a0-grande.jpg



Dans cette subtile et délicate odeur de pieds et de graillon populiste qui exhale partout en Europe sa pestilence assumée et exalte sa beauferie flatulente, décomplexée et avachie - on est habilité maintenant par exemple à penser très fort que les Roms sont une sale race et Zemmour un brillant intellectuel - on trouve quand même de ci de là quelques relents fleuris embaumant l’odorat des derniers raffinés du groin, résistant encore et toujours au remugle bourrin, dont moi.

Par exemple l’élection quasi surprise en Grande Bretagne, de « ED le rouge », frangin cadet d’une fratrie supposée rose bonbon, à la tête du parti travailliste.

Simplement, que l’escroc et criminel de guerre Blair, ait pu considérer selon le Mail on Sunday, qu'une victoire du petit dernier des Miliband serait un « désastre » devrait suffire à notre bonheur relatif.

On a les plaisirs modestes ces temps ci.

j49-2-100920_une-47-490.jpg



Cela dit, rassurons immédiatement les parents des petits Manuel Valls, Dominique Strauss Kahn (candidat en cours de fabrication médiatique) et Gérard Collomb, (le club des socialistes de droite ayant loupé leur examen d’ouverture gouvernementale à quelques points près) à peine élu « Ed le rouge » s’est déjà rué à la téloche pour, fort libéralement, se défendre d ‘« opérer tout virage à gauche », affirmer qu’il ne s’opposera pas à toutes les coupes budgétaires et confirmer que les services publics devront apprendre à faire mieux avec moins.

Il ne s’agit quand même pas de désespérer la City : nous voilà soulagés.

Oui Dieu soit loué, le jeune Miliband, s’il est bien travailliste sur les bords n’est quand même pas de gauche. Quand même pas déconner mon ami. La honte j’te dis pas, des fois que ça viendrait à se savoir au FMI, alors que la planète compte déjà un bolchevique islamiste à la tête des USA…

Autant le dire, nous ne nous faisions aucune illusion et supposions que le positionnement un poil de cul socialiste du petit dernier des Miliband, tenait plus à une fine stratégie électorale (son aîné occupant l’aile droite, lui restait guère le choix) qu’à de la pure conviction couillue, mais en ces heures d’émanations rances de tricot d’porc douteux, que le bonhomme soit autant à gauche que Laurent Joffrin ne doit pas occulter le fait qu’il existe enfin une aspiration anglaise à une réelle inclination gauchère (quand même pas dire gauchiste, restons corrects).

C’est toujours ça de pris.

Néanmoins, constatons avec accablement qu’il est pour le moins curieux et révélateur mes amis, qu’à l’heure où la machine à décerveler arrive à faire avaler grosso merdo que si les banques nous ont enflés de 700 milliards c’est quasi la faute à la burqa, qu’on soit à ce point pusillianime rapport à nos idées et aussi prompt à s’excuser d’oser penser ailleurs.

Nous vivons curieusement une de ces époques où l’on peut vomir sa bestiale connerie soi disant briseuse de tabous et de pensée unique sur tous les écrans de la machine à cons et se croire voué au déshonneur pour quelque humanisme à peine conscientisé.

A ce jeu-là, et je le dis comme je le pense, à s’excuser de rien, à avoir honte de tout, on n’est pas prés de renverser la vapeur et de botter le cul des dominants. Et, face à la centrifugeuse hyper droitière, on a plutôt intérêt à bien s’ancrer à l’extrême gauche de Besancenot, pour tenir à peu prés une position Giscardienne.

securedownload-1.jpeg


Je ne vous parle même pas d’Hugo Chavez, qui par simple postulat de base, est décrété dictateur officiel par à peu prés tous les médias planétaires et dont la dernière victoire législative, engrangeant les 2/3 des députés, est analysée comme une déroute électorale par le tam tam médiatique.

Ici 2/3 on s’en contenterait.

Sûr qu’il va falloir sacrément augmenter les doses prescrites pour faire bouger le curseur et carrément assumer Staline pour oser Castro.

C’est pas avec des sarbacanes qu’on répondra aux bazookas.

L’histoire ne retient pas les tièdes.

tgb

17:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Ca tombe bien que tu veuilles lever le ton, j'ai pris la liberté de réduire (un peu) la tienne et émis l'idée que tu reprennes la chaîne que m'a transmis Céleste:

http://affreuxsalebeteetmechant.20minutes-blogs.fr/archive/2010/09/26/faut-pas-rester-la-monsieur.html

Une occasion de bazooker.
Ce me semble.

Écrit par : AffreuxSale | 27/09/2010

ben merci pour la chaîne et la confiance sauf que je ne suis pas persuadé du tout que le type en question le président des riches des vieux et des cons soit encore hors d'état de nuire - s' il y a peu de riches mais aux moyens financiers puissants il existe en ce pays beaucoup de vieux et une infinité de cons votant contre leurs propres intérêts - ce n'est probablement pas hélas avec des arguments rationnels qu'on mettra définitivement ce "machin" au rebus - si la politique tenait un tant soit peu de l'ordre de la raison cet individu douteux vendrait aujourd'hui des cravates devant le printemps.

Écrit par : tgb | 27/09/2010

"L’histoire ne retient pas les tièdes"... Ni les frileux.

Mais avons nous les moyens et la possibilité matérielle d'être bouillants ?

That is the question.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 27/09/2010

le plus simple c'est de ne pas se poser la question sinon on a toujours un écran plasma à finir de payer

Écrit par : tgb | 27/09/2010

Les Français modernes ont perdu le sens du combat.

Il n'y a que dans les cités de banlieues, dans quelques citadelles syndicales de province et en Corse que je retrouve un esprit conquérant et rebelle...

Quant à ma télé, elle a 20 ans et je la regarde très peu : vu le temps que je l'utilise, elle pourra durer 20 ans de plus. Je mourrai avant elle.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 27/09/2010

d'accord avec toi sur les ilots de résistance - quant à ta télé conserve là les autres sont programmées pour durer 3 ans

Écrit par : tgb | 27/09/2010

@CuiCui

"(...)dans quelques citadelles syndicales de province..."

A ce sujet:

http://www.7septembre2010.fr/

@tgb

Y'a beaucoup de vieux et une infinité de cons qui pourraient voter Sarko (ou idem) à nouveau, c'est clair :-(

Mais je crois quand même que tout ça va finir par paraître évident, à une majorité de gens: le Pouvoir déconne, "il" va beaucoup trop loin, beaucoup trop fort, beaucoup trop vite.

Que même dans mes grands moments d'optimisme (pas si fréquents que ça), je finis par me dire que cette "accélération de la destruction sociale" pourrait réveiller les gens au-delà du problème des retraites.

Mais bon, chaque chose en son temps...

En même temps, et pour revenir au sujet du billet, moui, c'est sans doute pas avec un candidat comme ce "rouge" là que la Révolution commencera dans le pays de la mère à TINA.

Écrit par : AffreuxSale | 28/09/2010

Ouip, en attendant le père Chavez en a gagné une de plus ...

Écrit par : yelrah | 28/09/2010

Mais on progresse...
http://www.humanite.fr/node/453956

Écrit par : yelrah | 28/09/2010

@AffreuxSale - bon je veux pas casser l'ambiance et les perspectives me paraissent tellement moches (en général et au niveau mondial) qu'au final elles ne peuvent que me surprendre positivement mais bon même si on se débarrasse du taré si c'est pour se chopper un DSK...bref par quelque bout on le prenne...

@yelrah - et leur papier sur sa énieme victoire qu'ils présentent tous (les journaux) comme une défaite à l'air de bien leur foutre les boules

Écrit par : tgb | 28/09/2010

ÇA MONTE, ÇA MONTE... Vive la montagne...

http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?article99

http://humanite.fr/node/453624

Bravo à Alain et à son petit Tom (qui tient le drapeau fraternité)...

Écrit par : mochica74 | 28/09/2010

tu commentes à Rue-affre, tu connais des alpinistes frais et républicains, décidément Mochica tu n'as que de bonnes fréquentations

Écrit par : tgb | 28/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu