Avertir le modérateur

02/10/2010

Point mort

Tony autoportrait à #316A69.png



Ainsi donc le Ouebe est une poubelle, ainsi donc le blog est son ordure. Une grosse langue de pute bien baveuse qui colporte sa rumeur, infuse sa médisance, diffuse sa calomnie.

En revanche au Point P, de chez Giesbert/Pinault, là c’est du sérieux solide. De l’investigation ‘achement rigoureuse. De l’enquête fiable et recoupée. Du déontologique de référence. Du vrai journalisme vrai avec de vrais morceaux de faits vérifiés dedans.

De l’info bio coco, 100% nature sans adjuvants.

Sauf qu’à force de se faire enfler par Françapeur Hebdo, ce gros journalisme qui tache, ce journalisme margarine qu’on tartine à la une, cette presse qui cachetonne aux stéroïdes toxos, aux stéréotypes raccords, les Djeunes des cités se mettent à penser. Sauf qu’à force d’observer du grand reporter de guerre sauter sur Clichy/cliché, « au cœur de l’enfer des cités » et de voir fabriquée à coups de biffetons, de la bagnole qui flambe, « le fixeur » commence à se fixer.

Et le fixeur fixé de décrypter l’image et le fixeur fixé de déjouer le scénar et le fixeur fixé de dézinguer la machine.

Cette machine folle et molle au totalitarisme mou à l’idéologie racoleuse, au sensationnalisme creux, au matraquage émotionnel.

Et les manipulateurs, tout à leur paresseuse et ordinaire manipulation, de se faire manipuler par pas si con. Et les falsificateurs de l’info botoxée tout à leur angle putassier, de tomber nez dedans.

Et faute de mieux, la presse de connivence au reportage de caniveau de dénoncer outragée l’indigne imposture, comme l’escroc s’indigne de se faire escroquer.

Chapeau Abdel, chapeau l’artiste, à retourner la bouffonnerie, à désaper d’un simple coup de fil, la racaille médiatique.

De la bonne soupe de femme polygame avec de gros morceaux de burqa délinquante dedans ?! t’en veux j’t’en vends et d'la bonne !! Ne reste plus qu’à fabriquer de cette bonne farine d’info pour la mangeoire aux cons.

Et pour l’Express de Barbier de servile, c’est Sarko qu’on stigmatise 
Et pour Arte de Leconte toc en stock c’est la femme qu’on assassine.

Le contenu au service du contenant.
Le témoignage à découper suivant les pointillés.

Mais voilà que la mécanique se grippe
Mais voilà que la machine à consentement part en vrille.

Peillon
d’abord et qui s’excuse
Mélenchon ensuite et qui ne s’excuse pas
Montebourg enfin qui ne s’excuse pas et qui accuse.

Puis Abdel alias Bintou, vengeur masqué qui démasque l’arnaque embobinant le bidonneur.

On connaît maintenant le mode d’emploi…

Quant à retirer de la nationalité française, autant qu’on expulse Giesbert.

tgb

 

dessin - Tony - autoportrait

14:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Excellent billet comme dab.

J(ai beaucoup ri : un grand bravo à Abdel qui a déguisé un mec en meuf.

Ces cons du Point ne demandant qu'à réaliser un scoop de merde !

Pendant les évènement de Clichy en 2005, j'en ai vu des manips de journalistes ! J'habite à 10 minutes de la mairie.

Et encore, s'il n'y avait que les journalistes français ! Les Américains n'étant pas en reste au niveau de la connerie !

Et le Web c'est une porcherie qu'ils disent. Mouarfff ! C'est la truie qui se moque du sanglier...

Bravo tgb !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 02/10/2010

et aucune sanction évidemment - si je faisais mon boulot comme ça y'a longtemps que je pointerai à chom'du

Écrit par : tgb | 03/10/2010

Ils nagent dans le F.O.G ...

Écrit par : yelrah | 04/10/2010

ouais bien brumeux le Frantz

Écrit par : tgb | 04/10/2010

Le souffle de liberté précaire du net. Comme tu l'écris en début de billet, il faut couper les pattes du net, il faut arrêter les laisser dénoncer les escroqueries sinon comment vendre des reportages bidons à gros tirages. La mort de cette presse, on en tremble ;-))

Écrit par : agathe | 04/10/2010

Leur acharnement à nous discréditer est notre meilleur encouragement - faudrait être vraiment mauvais pour faire pire qu'eux. Il n'ont pas fini d'en chier avec les Abdel qui ont tout compris sans qu'on leur explique. D'instinct les tocards de l'édito en toc le pressentent.

Écrit par : tgb | 04/10/2010

Le ouèbe, c'est le seul média qu'ils (les occidentaux, US compris) ne contrôlent pas totalement et, donc, l'idée, c'est de le discréditer et le diaboliser aux yeux de la population (en attendant de le brider complètement avec leurs lois arbitraires et liberticides).
Ce qu'ils font dans les grands médias populaires et en lâchant des trolls un peu partout pour déformer et détourner les infos en discréditant ceux qui les diffusent.
Les insultes convenues et répétitives sur les fils de discussion en sont la preuve la plus flagrante: bobo, bien-pensant, droit de l'hommiste, gauchiste, islamo-gauchiste, antisémite, et autres, qui servent à intimider les plus vulnérables.
Le pire, c'est qu'ils sont secondés par ceux-là, qui, soit approuvent finalement, soit finissent par se taire, de peur de tomber sous le coup d'une loi élaborée à cet effet.
Ce qui montre également qu'ils ne supportent aucune contradiction, même marginale, à leur propagande, c'est qu'en fait, les sites d'infos sur le ouèbe sont lus par une frange très infime de la population - et que, donc, cela ne concerne qu'une tranche cultivée et curieuse, et certainement pas la grande majorité de ceux qui prennent pour argent comptant ce que les grands médias leur racontent .

Écrit par : emcee | 05/10/2010

juste mais en même temps le canular d'Abdel qui au scalpel met à jour l'imposture quotidienne montre que la supercherie est mise à jour depuis longtemps et qu'une partie au moins de la jeunesse sait particulièrement bien en jouer - 1 action semblable qui met à nu le système vaut dix mille de nos des mes discours - ça ne fait certes pas s'écrouler le système mais ça leur fout quand même la honte 5 minutes et ça instruit les autres - faut pas minimiser

Écrit par : tgb | 05/10/2010

D'accord, mais je maintiens que c'est marginal dans la mesure où
1) cela ne passe pas par les médias de grande écoute et que le Point n'a pas été montré du doigt une bonne fois pour toutes pour cette imposture. Juste une égratignure;
2) où ceux qui ne sont pas dupes sont ceux qui sont victimes de cette propagande.
Malheureusement, on ne fait pas boire un âne qui ne veut pas boire. Tous ceux qui sont persuadés que les quartiers sont truffés de polygames qui profitent des allocs (et ils sont bien plus nombreux que ceux qui le réfutent), même s'ils ont entendu parler de la supercherie d'Abdel, ne changeront pas d'idée pour autant.
Quant aux lecteurs du Point, combien sont-ils nationalement et combien d'entre eux renonceront à l'acheter à l'issue de cette affaire?
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille rien faire dans la mesure où c'est inéluctable, au contraire, il faut, comme Abdel, apporter les preuves des mensonges des médias.
Les petits ruisseaux ... Qui sait?
Mais c'est un travail de titan contre une machine énorme et bien huilée.
Ce qui est remarquable, actuellement, et qui donne un espoir quand même, c'est la mobilisation contre la contre-réforme des retraites, qui n'a pas faibli malgré la propagande des médias et du pouvoir qui cherchent à réduire l'importance de cette mobilisation.
Mais cela s'explique par le fait que tout le monde est concerné, et que, donc, tout le monde est au courant.
La majorité de ces gens va-t-elle en conclure qu'il peut donc y avoir manipulation sue des sujets qu'elle ignore et l'inciter à chercher d'autres sources d'information? Rien n'est moins sûr.

Bonne soirée :-)

Écrit par : emcee | 05/10/2010

tu lâches pas l'affaire hein emcee, pour une fois que j'essaie d'être optimiste :-)

une égratignure certes mais on a vu du bobo bénin s'infecter....

Écrit par : tgb | 05/10/2010

Oui, c'est vrai, toi "optimiste" sur ce coup-là, moi pessimiste :(
Espérons que l'optimisme gagnera ;-))))

Écrit par : emcee | 05/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu