Avertir le modérateur

16/11/2010

Tout doit disparaître

400_F_8374147_y8PvZX5XG5o6RTojqRgCQYJWqag2FN03.jpg



Dans les rayons foisonnants de la superette hyper démocratique, les citoyens consommateurs attirés par les marques rivalisant de pubs prometteuses, de logos accrocheurs, de promos alléchantes, semblent n’avoir que l’embarras du choix.

Sauf qu’à force d’épuiser les produits électoraux, du tout classique au tout nouveau, ils finissent par comprendre, accablés, qu’au-delà du packaging matraqué, tout à toujours le même goût.

Que 86% d’électeurs de droite aiment d’amour le patron du FMI, devrait finir par nous convaincre que l’intitulé du produit, quelque qu’il soit, ne masque plus son goût génétiquement formaté.

Qu’ils préviennent, accélèrent ou accompagnent la purge libérale, ces produits clonés, placebos de consommation ordinaire, finissent tous par produire les mêmes effets intestinaux et la même nausée : le dégoût.

C’est ainsi qu’aux dernières élections régionales et municipales en Grèce, berceau de la démocratie dois-je le rappeler, et dans un contexte de vote obligatoire, 55% des électeurs se sont abstenus et jusqu’à 66% à Athènes sans compter les 11% de bulletins nuls.

Après avoir tâté de la désastreuse droite Nouvelle Démocratie, puis de la calamiteuse gauche Pasok, le citoyen consommateur grec, tâte du blanc de chez nul et de la pêche à la ligne assumée, ce qui n’empêche évidemment pas le premier ministre Papandreou, Secrétaire Général de l'Internationale Socialiste à ses heures, de se considérer conforté par le vote populaire dans sa politique épaulée couchée.

A ce jeu-là, un sondage quelconque sur une échantillon plus ou moins représentatif, eut fait l’affaire ; je suis certain qu’ils y pensent déjà.

400_F_8374147_y8PvZX5XG5o6RTojqRgCQYJWqag2FN03.jpg



Le peuple anglais après avoir subi durant des années l’ersatz de "gauche blairiste" et se méfiant des héritiers de Thatcher comme de la peste mentholée, finirent par se laisser aller à tester du Nick Clegg, Lib/Dem, qui aux heures bénies de sa pré dégustation en avril dernier ravissait à 72% de satisfaction les papilles britanniques. Six mois après et suite à de forts jolis reniements électoraux coalisés, le Nick Clegg, tête de gondole, plafonne à un ravissant 9% d’opinions favorables, ce qui ne présage rien de bon pour la reconduction de ce produit d’illusoire substitution.

Je ne parle même pas de l’espérance Obama, noyée dans la machine à Dollars de Wall-Street.

Qu’on tâte encore, en désespoir de cause, du gros populisme qui tache ici ou de la nauséabonde démagogie bien épicée là, qu’on se débarrasse enfin d’un Berlusconi en Italie pour, histoire de s’en convaincre une dernière fois, choisir pire encore, dans la gamme des produits surgelés de la politique pas la peine, les peuples semblent se résigner peu à peu à ne plus rien voter du tout.

D’ailleurs pour peu qu’une fois, ils optent vraiment pour un choix non conforme, on saura leur rappeler que dans un référendum, ils peuvent effectivement voter oui ou non dans la mesure où la réponse est oui.

A bon entendeur…

400_F_8374147_y8PvZX5XG5o6RTojqRgCQYJWqag2FN03.jpg



La Belgique n’a plus de gouvernement depuis des mois. L’administration expédie les affaires courantes. L’Europe au doucereux totalitarisme managérial gère le reste et l’oligarchie de constater qu’elle peut se passer avantageusement de tous ces artifices démocratiques et de ces pseudos autorités trop sensibles encore à l’opinion publique.

Comme en Chine enfin, un parti unique, composé d’échelons administratifs à la Kafka, d’un strict contrôle policier et de médias abrutissants et aux ordres devraient finir par nous empaqueter tout ça (ce soir spot présidentiel sur 3 chaînes privées et publiques …pourquoi seulement 3 ?)

A moins que, le consommateur maté au plasma, réveille le citoyen rebelle qui roupille en lui sur son canapé…

tgb







13:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

au plasma au plus haut des ... Euh .
Je m'égare !
Quoique ...

Écrit par : yelrah | 16/11/2010

que ça nous coûte les dieux de la tête...

Écrit par : tgb | 16/11/2010

C'est bien pessimiste, tout ça! Moi qui suis optimiste de nature, je ne puis croire en cette apocalypse ;-)
Cela dit, la Belgique a, en tous cas, réglé le problème d'un gouvernement local de pantins qui nous coûtent un œil avec leurs goûts de luxe : elle prend directement les ordres à Bruxelles. Faut dire, aussi, que ce n'est pas bien loin.

Écrit par : emcee | 17/11/2010

boah ouais j'alterne un peu yoyo - un jour tout est possible l'autre jour rien n'est permis - mais bon ce pire n'est pas sûr il est juste probable

Écrit par : tgb | 17/11/2010

Sais-tu de qui est la formule "Tout est permis mais rien n'est possible" ?

Écrit par : urbain | 18/11/2010

je dirais connement de Bernard Lavilliers de par ma culture aussi large que superficielle mais à je me doute que c'est quelqu'un d'autre...donc je donne ma langue à urbain...

Écrit par : tgb | 18/11/2010

merci Maître !!!

Écrit par : tgb | 21/11/2010

j'aime et j'entends bien ;)


une faveur mon oncle, rédigez pour moi, un article encore plus virulent que les autres, un article qui excelle d'intelligence et de lucidité , sur cet affaire de l'attentat de Karachi, toute récente, ou plutôt toute renaissante... (ce mot est plus juste). Je me pose une série de question, notamment une qui m'obsède : A qui profite la révélation de MILLON (homme de droite voir FN, je présumes) ?

A l'heure des manœuvres politiciennes pour une campagne en 2012 qui annonce une guerre ouverte entre les personnalités et non plus entre les parties et les idées, je suis en droit de me poser des questions sur le sérieux de ces assassins éluent par le peuple. d'Ailleurs, je m'égares nous ne sommes plus en démocratie (demos cratos athénien) mais bien en OLIGARCHIE .

Aussi, mll Rose joue a une partie de Cluedo et espère bien découvrir la vérité pour que justice se passe, car si un politicien a les mains sales, qu'il est aussi du sang sur les mains nécessite que la justice face de ces hommes du politikos des manchots, et j'y veillerais.. crois moi !

bref, avec les maigres informations dont je dispose, j'ai émis deux hypothèses pour réfléchir a qui profite le crime et non pas a qui a profité le crime car c'est évident qu'ils ont tous une part de responsabilité.

Cet affaire est instrumentalisé pour la campagne. De ce fait, qui est visé? chirac, villepin / balladur, sarkosy tous dans le meme panier et leurs guégueres puériles ne vas cesser de s'amplifier..

donc mes deductions me portent a croire que c'est la droite qui est visé et ces deux grands camps .
mais pourquoi Millon attaque son propre partie, ses amies méme si ils en n'existent pas en politique SI CE N'est que pour répondre à une ambition caché ??

D'abord, faut savoir que Millon est un con (usons des bon mots), il se fait passer pour le bon pignon de service et ne se rend même pas compte que dans son besoin de pouvoir, il sert des personnes plus fortes que lui . ce crétin aux idéologies hésitantes, catho intégriste et moralisante de surcroit, se porte en samaritain pour défendre les injustices mais il le fait par intérêt. j'estime donc qu'il sert soit le contre pouvoir (la gauche) ce qui parait farfelu mais pas forcément idiot ou pire encore et cela est dangereux qu'il est de mèche avec le partie lepeniste (chose qu'il a déjà fait avec son alliance électoral avec le FN en 1998)
ce pion peut donner des voix a marine lepen, et aux extrêmes en règles générale , ce qui est bon pour Mélanchon très actif en ce moment car cet histoire est la goute d'eau qui fait débordé le vase, après clear strim, bettancourt, ca .. le peuple est dégouté, le peuple est méprisé, le peuple doit se révolter .


qu'en penses tu ? je me perds dans ma pensée.

au cas ou, ca n'a pas marché

Écrit par : marie | 21/11/2010

ben voilà déjà un premier élément de réponse sans trop me fouler vu que c'est déjà dans les archives

http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/16/le-sparadrap-sale-de-karachi1.html

Écrit par : tgb | 21/11/2010

effectivement, bon article mais toujours aucune réponse :
-quel est l'intérêt a MILLON de faire ressurgir le dossier qui est connut de tout ces meurtriers politico-demago??

tout de même, il était ministre de la défense sous Jacques Chirac du gouvernement de jupé.. il me semble a quoi ca lui sert de dénoncer les coupables de cet affaire auquel il a lui même participer. Je ne crois pas au simple aveux aprés dix ans de silence !!
oui la 5eme république rassemble des véreux, pourries, sans vergogne, incapable, cupide et assassins: admirables panels de qualités pour des gens nous représentant. Aussi, la 5eme république n'est pas finit, en voila encore des rebondissements.

donc, je m'accorde a croire que fort de son alliance au FN, il parle en ce but là ... force est de croire que ce n'est pas pour éclaboussé ces amies les meurtriers et sa conscience de merde. "c'est mon intime conviction".

Écrit par : marie | 21/11/2010

Ils se tiennent tous par la barbichette, procès Chirac mars, proces Villepin au printemps, Juppé le cul entre deux chaises dans le donnant donnant - donc le premier qui parle n'a plus rien à négocier - Million n'a rien à perdre il est sur une voie de garage donc il l'ouvre - à ce jeu là seuls les retraités et les morts peuvent parler

Écrit par : tgb-tontonton | 22/11/2010

hypothèse validé .. million est en fin de course ... c'était tout simple, mais je ne sais pas pourquoi je m'entêtais à le voir instrumentalisé ... peut être bien par les médias ... d'ailleurs ou sont les ordinateurs des grands journaux sur l'affaire bettencourt-woerth volatilisés ?!

fais gaffe, tu es dans la ligne de mire de sarko, protège ton mac* (aussi un mac dans tout les sens est toujours très protégé) des virus !!

Écrit par : marie | 22/11/2010

:=)) ce serait un bien grand honneur comme mon bouton à la boutonnière à moi m'enfin, m'étonnerait quand même que je les terrorise cela dit je ne dis pas que je ne suis pas quelque part sur un fichier

Écrit par : tgb-tontonton | 22/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu