Avertir le modérateur

13/01/2011

Merci qui ?

miroirmonbeaumiroir.jpg



On a eu l’assassinat des moines de Tibehrine par des terroristes assoiffés de sang impur. On sait aujourd’hui que ce massacre est dû à une probable bavure des forces armées algériennes.

On a eu l’attentat à Karachi d’islamistes fanatiques contre des ingénieurs français. On sait aujourd’hui que cet acte fut plutôt le résultat d’un sinistre règlement de comptes entre politiques corrompus.

photo_1273065222919-1-0_w350.jpg



On a eu la mort du skipper du Tanit, tué par des pirates. On sait maintenant que Florent Lemaçon est mort d’une balle perdue, tirée par le commando français venu le libérer.

grande-929189-1101567.jpg


On a eu l’exécution, selon Sarko himself, de Michel Germaneau par l’AQMI, avant de découvrir aujourd’hui que le responsable humanitaire était mort faute de médicaments.

Quatre versions officielles.
Quatre versions tronquées
Quatre versions démenties.

On sait que ce gouvernement ment.
On sait que ce gouvernement ment tout le temps.
On sait que ce gouvernement ment comme il respire.
Que le mensonge lui est consubstantiel .

Du bouclier fiscal allemand, en passant par Bettencourt, Servier,…jusqu’aux chiffres maquillés du chômage.

929214-1101604.jpg



Or, que croyez vous qu’il se passât, lorsqu’Alain Juppé ministre des armées vint droit dans ses bottes nous annoncer que les deux otages enlevés au Niger, les malheureux Antoine de Léocour et Vincent Delory avaient été exécutés par leurs ravisseurs ?

Prudence éditoriale ?
Scepticisme de principe ?
Conditionnel précautionneux ?
Enquête préliminaire ?
Opposition circonspecte ?

Que nenni ! une admirable unanimité de la clique médiatique et de la classe politique, dans une touchante unité nationale mon cul.

Aux (l)armes citoyens :

Le terrorisme ne passera pas.
La France et son président ont des couilles.
Ce fiasco total est une grande victoire. 
Jusqu’à la remarquable sortie de Joffrin-Mouchard, jamais avare d’une connerie pavlovienne  : « la responsabilité  de cet assassinat repose sur les assassins ».

Circulez y’a rien à voir.


Et de prendre pour argent comptant et sans discernement, les infos des menteurs ordinaires et les incohérences du discours officiel.

Et le cow boy en chef de sortir son bazooka de derrière le comptoir, et le mini Bush de jouer le matamore des sondages, son petit fling ramolli soudain en érection dans un déclenchement d’hormones mâles et de montée de testostérone tout à empiler les déclarations martiales :

« Et qu’on ne cédera pas au diktat des terroristes » et que « "ce crime odieux ne fait que renforcer la détermination de la France à lutter sans relâche contre le terrorisme et contre les terroristes » et que  "les démocraties, c'est leur honneur, c'est leur noblesse, doivent lutter pied à pied contre ces barbares venus d'un autre âge qui veulent terroriser le monde entier" et que de qualifier cet enlèvement d'"acte barbare perpétré par des barbares"

La bonne vieille rengaine du bien contre le mal, des méchants contre les gentils et qu’à la fin c’est nous qu’on gagne.

Du vieux story telling de western franchouillard.

Et le bon peuple de vrais français de saluer le courage du va t’en guerre avec le sang des autres, au Sahel ou en Afghanistan et d’applaudir le petit coq poseur d’ultimatum qui fait rire Gbagbo mais qui la ramène pas devant le Ben Ali.

"Aujourd'hui, l'espace des libertés progresse en Tunisie" (2008)

miroirmonbeaumiroir.jpg



Or il y a à voir.


Il y a à voir sur l’AQMI
Il y a à voir sur Areva
Il y a à voir sur la Françafric (que)
Il y a à voir sur l’hystérisation de l’anti-islamisme présidentiel qui le nourrit
Il y a à voir sur l’instrumentalisation du terrorisme qui fait peur.
Il y a à voir sur les trois échecs consécutifs de la stratégie œil pour œil.

Je ne sais comment ça s’est passé au Niger, je n’y étais pas.
Je sais juste que par nature et expérience, je me méfie des versions officielles.
Que des corps calcinés dans des jeeps calcinées, ça pue le collatéral .
Que l’interception par hélicoptère n’est pas des plus chirurgicales.
Que le mini Bush des sables, celui qui a des couilles avec le sang des autres n’aurait pas agi ainsi, si son Jeannot de chez Darty avait été dans le 4X4.

Que la rançon de tout ça, c’est qu’aujourd’hui, tout français pris en otage, est un mort en sursis.

Merci qui ?

tgb

 


12:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

T'es en colère. Moi aussi, en te lisant.
Je me suis dit Oui, tiens, il y a à voir.
Merci Sarkozyyyy!

Écrit par : meriem | 13/01/2011

oui mais toi tu es tranquille tu n'as pas de gouvernement pour te sacrifier au moins à l'autel des sondages de celui qui a la plus grosse

Écrit par : tgb | 13/01/2011

Bravo! tout simplement.

Il est des otages que ce gouvernement peut éliminer ou ignorer, les petites gens, et il est des otages qu'il estime dignes de sauver., devant les caméras obligeantes.
L'idéologie et le mensonge éhonté en lieu et place de la justice pour tous et des droits humains.
Quand on voit que la ministre des "affaires étrangères" propose de prêter mainforte à un dictateur qui fait tuer les manifestants, c'est qu'on a atteint le fond.

Écrit par : emcee | 13/01/2011

ah lalalalala emcee cette triste MAM (lui quelque part mouche à m...)- c'est juste à vomir - cette synthèse frigide rigide de la connerie et de l'incompétence

Écrit par : tgb | 13/01/2011

tgb, moui, sauf que j'habite ici!
Et remarque, ce n'est pas l'absence de gouvernement qui empêche les prises de décisions, sinon ça aurait été résolu vite fait, la Belgique aurait un gouvernement.

Écrit par : meriem | 13/01/2011

tu crois quand même pas qu'on va payer la rançon d'une belge qui n'a même pas de gouvernement qui plus est ? :-))

Écrit par : tgb | 13/01/2011

MAM, oui, incompétence à tous les postes de responsabilité qu'elle a occupés, comme le reste de la clique au pouvoir.
Incompétence, mais aussi cruauté et bêtise crasse. Des nuisibles hyper-dangereux.
Ça craint. Même le PS a ronchonné, c'est dire.

Écrit par : emcee | 13/01/2011

ronchonné oui, y'en à même qu'on eu un gros soupir

Écrit par : tgb | 13/01/2011

Tout cela n'est que complot, la politique d'aujourd'hui ne sait que manipuler l'opinion afin de mieux se draper dans la luxure de ses acquis !! A mort la monarchie, à mort le nouvel ordre mondial, vive la révolution.

Rakmok Anonymous

Écrit par : rakmok | 13/01/2011

ça a le mérite d'aller à l'essentiel

Écrit par : tgb | 13/01/2011

Les états mentent toujours.

Tout le monde comprend bien que probablement, un hélicoptère a envoyé une rocket sur les 4/4 brûlant au moins un des 2 otages.

L'argument consistant à demander s'il aurait donné l'ordre de tirer au cas ou son fils aurait été dans le véhicule est très fort...
Hélas.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 13/01/2011

ça me rappelle un temps où la salope de Thatcher laissait crever les irlandais dans les prisons et les mineurs dans leur grève et parce que son fils s'était perdu durant le Paris Dakar remuait ciel et terre pour retrouver le chérubin de toute urgence - c'est tout juste si elle a pas envoyé l'armée passer le désert au peigne fin

Écrit par : tgb | 13/01/2011

La version officielle de Jupe pet, moi ça me rappelle une lointaine époque où je bourlinguais outre mer, du coté de la Guinée équatoriale, à un moment où ce bon Macias N'Guema ( un ben ali du coin et d'époque) avait propagé cette superbe "version officielle" de la mort d'un de ses opposants : suicidé en se tirant deux rafales de mitrailleuse dans les jambes avant de se jeter du deuxième étage du poste de police ( où naturellement il était venu taper le carton avec ses potes de la police police politique ) .

Écrit par : urbain | 13/01/2011

du coup j'ai vu double pour la police ...

Écrit par : urbain | 13/01/2011

ah mais y'a des opposants assez pervers capables de se tirer des balles dans le dos, de se découper en morceaux et de se passer à la broche à la fin juste pour gâcher les nuits de gentils despotes aux gants blancs qui s'occupaient de leur géranium ce jour là

t'as des types torturés par la police qui n'ont aucun savoir vivre , faut bien le reconnaitre.

Écrit par : tgb | 13/01/2011

En plus y'a la mam de Frédo qui a trouvé un nouveau marché à l'export ( en Tunisie et au delà partout où un dictateur est à la peine pour administrer la schlague à sa population affamée ) un marché juteux et prometteur pour le
"savoir-faire, reconnu dans le monde entier, de nos forces de sécurité, permette de régler des situations sécuritaires de ce type".

je me demande si le moment était bien choisi ...
D'autant que demain on va pouvoir mesurer l'étendu de ce savoir-faire, avec la reconstitution de leurs exploits à tarnac ( en supplétifs de la CIA contre les terrifiants épiciers terroristes ) .

Écrit par : urbain | 13/01/2011

ça fait quand même une belle référence dans un cv - quand on a su pacifier un village de 32 habitants on a forcément acquis une méchante compétence pour l'international

Écrit par : tgb | 14/01/2011

Depuis qu'il a raflé la mise en 2007 sur une immense esbrouffe "le petit bonhomme" a pris gout au coup de poker,mais il faut que la partie soit rapide genre head's up, le temps presse, donc pas de négociations crapoteuses, on ne s'abaisse pas devant le terrorisme islamiste, head's up que diable! Pas de compromis avec la racaille musulmane heuu pardon islamiste.
Le vilain petit calcul etait simple, mais le coup etait risqué, on pulverise les méchants musulmans (serait ce un pléonasme?) on libere les otages sans trop de bobos , on prend minimum 10 points et l'electorat f.n mouille sa culotte.
Mais la scoumoune , encore la scoumoune, le "petit bonhomme" la trimballe depuis quelque temps tant pis pour lui, d'ailleurs on s'en fout , on s'en rejouit meme, mais il y a 2 morts sur le tapis... on ne joue pas au jeu de hasard avec la vie des autres !

Écrit par : markhos | 14/01/2011

heads up et non head's up arf!

Écrit par : markhos | 14/01/2011

la scoumoune oui et les dividendes cash de ses petites saloperies ordinaires - plus 2 jeunes au tapis

http://www.lepost.fr/article/2011/01/13/2370075_lettre-ouverte-des-amis-d-antoine-de-leocour-au-ministre-de-la-defense.html

Écrit par : tgb | 14/01/2011

On dirait en effet que ju-pet nous fait des vesses sur son "coup de maître" au Niger.
Et puis y'a des jours où tout va de travers :
Ben Ali qui se fait la malle et qui vient squatter le salon ,
le soldat zemmourde qui se fait remonter les bretelles par les juges de sa république,
le "savoir-faire reconnu dans le monde entier, de nos forces de sécurité" qui n'est plus du tout reconnu (sans doute la raison pour laquelle Ben ali a préféré se débiner que d'âtre sauvé par ces branquignols ) ,
veurte qui prend l'eau et de la gite,
etc.

ah la la ma bonne dame, c'est un "jour sans" pour le mouvement des non-indignés ...

Écrit par : urbain | 14/01/2011

c'est un jour magnifique faut en profiter avant le retour du real politik je m'en bourre la gueule de joie - lls avaient tout prévu sauf ça - l'histoire a plus d'imagination que la politique

Écrit par : tgb | 14/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu