Avertir le modérateur

19/01/2011

Mme Fiasco et Mr Flop

alliot-marie-michele.jpg

Donc nous aurions mal compris les propos de la mère Michèle qu’aurait perdu, si ce n’est son chat, du moins une occasion de se taire. Ce qu’elle fit admirablement et fort servilement pourtant, en tant qu’incompétente ministre de la défense, inconsistante ministre de la justice, transparente ministre de l’intérieur et indécente ministre des affaires qui semblent lui être étrangères, du moins jusqu'à la semaine dernière, appliquant scrupuleusement et en toute lucidité, la phrase du facétieux Pierre Dac:

"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Nous voilà donc fixés. Faire pire que Kouchner relève quand même de l’exploit à signaler.

Non seulement donc, nous aurions mal compris ses propos, mais en plus, malveillants que nous sommes, nous, français, tunisiens, occidentaux, arabes, terriens, …les aurions déformés.

Vieille rengaine laborieuse ‘des propos sortis de leur contexte et insidieusement interprétés…’

Retournons donc au verbatim et penchons nous tranquillement sur la question sémantique :

…Le deuxième problème est effectivement celui des décès et des violences constatées à l'occasion de ces manifestations.

Mme Fiasco donc identifie comme un « problème » et pourquoi pas un dysfonctionnement pendant qu’on y est, les « décès » apprécions l’euphémisme (glissades ? infarctus ? tourista ? ) et les « violences » lesquelles ? celles des manifestants ? de la police ? du dictateur ? (ça doit être une sorte de mix de tout ça ) constatées...

On ne hiérarchisera donc pas entre les gourdins d’un côté et les balles réelles de l’autre, on s’en tiendra prudemment à la précaution oratoire et au flou diplomatique.

On ne peut que déplorer

Notons dans la déploration, le zest à minima du constat à l’amiable, nulle condamnation, nulle indignation cela va de soi

des violences (toujours non identifiées) concernant les peuples amis..

vu l’ampleur de la réaction officielle ici, je vous laisse imaginer comment les autres peuples pas amis (du Honduras, de la Colombie…) peuvent aller se faire foutre.

Ça c’était la mise en bouche, comme qui dirait le minimum syndical de la compassion vaine et obligée, les mignardises de la solidarité française, au côté paraît-il des peuples opprimés (voir note précédente).

Entrons joyeusement maintenant dans le cœur du sujet et de la polémique :

Pour autant,

bien comprendre, dans le pour autant, que la mini dose compatissante et préliminaire étant expédiée on peut attaquer le fond du lourd :

je rappelle que cela montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type.

Et là, je ne vois pas très bien en toute objectivité comment nous pourrions lire autre chose dans le dénoté que ce qui y est écrit. Nul sous entendu, rien d’implicite : du simple du brut du technique ;

232_1000.jpg

Relisons :

je rappelle que cela montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type.

La France propose donc à un peuple en train de se faire massacrer en direct, de la formation sécuritaire à sa police, (training, performance, efficacité) du flash ball à ses milices, du taser à son ministre de l’intérieur, du tonfa et de la lacrymo à Mr Ben Ali. De la répression donc mais allégée.

Touchante marque de sensibilité humanisto-humanitaire, dont on ne peut que s’enorgueillir.

Enfin finissons en avec cette charmante offre de prestation commerciale (elle ne donne pas les tarifs, mais on suppose que tout est négociable)

C'est la raison pour laquelle nous proposons aux deux pays (Tunisie Algerie – peut être qu’une commande groupée pourrait occasionner quelque rabais) de permettre, dans le cadre de la coopération, d'agir dans ce sens, afin que le droit de manifester soit assuré,

bien aimable pour la bougnoulie.

de même que la sécurité.

Quelle sécurité ? celle du tyran local ? des populations ? du club med ?

Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. Silence poli sur les bancs socialistes, qui, bien que nous n’ayons plus d’illusions sur leur inanité, nous étonneront quand même toujours.

Constatons donc, qu’à l’heure du carnage mme Fiasco n’a d’autre proposition que de la balle à blanc à offrir pour maintenir à flot une dictature afin que ça ne dégouline pas de trop sur le plasma de la télé.

Si mme Fiasco avait la moindre dignité, le moindre sens de l’honneur et de la responsabilité, (concept si cher aux libéraux qu’ils préconisent aux autres mais ne s’appliquent jamais) elle aurait évidemment démissionné sur l’heure, et, ne serait ce que par intelligence ou stratégie, se serait excusée au pire de sa maladresse, au plus juste, de sa grossièreté.

2487514550.jpg

Bien sûr elle ne s’excusera, ni ne démissionnera pas, pas plus que le ministre de la santé Servier, pas plus que mme H1N1, pas plus que mr Univoque ou Mr Auvergnat, les baltringues obscènes d’un gouvernement mort né et pas plus naturellement que mr Flop, à son niveau d’incompétence avéré particulièrement en forme ces temps ci.

tgb

15:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (31)

Commentaires

je connaissais pas mais ça résume parfaitement
comme quoi une image vaut un long discours

Écrit par : tgb | 19/01/2011

quel talent dans le descriptif . felicitations

Écrit par : perrot | 19/01/2011

On pourrait faire un billet (voire plus) par jour sur ces incompétents qui ont pris le pouvoir. En voici un pour le billet du soir: http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=19698
Plus de trois ans qu'ils sont en place (juste un jeu de chaises musicales, où ils ne sont toujours pas sur le bon siège) et il ne se passe pas un jour sans qu'ils étalent leur ignorance, leur nullité crasse et leur bassesse. Pire encore, leurs démentis (obligatoires) sont encore plus lamentables que leurs propos initiaux.
Mais la place est si bonne que les déchus (comme dit l'auvergnat) ne cessent de pleurnicher d'avoir été évincés des ors de la république, malgré de bons et loyaux services http://slovar.blogspot.com/2011/01/eric-woerth-lump-nul-nest-labri-de-ce.html
Mam fait partie des privilégiés: elle n'a montré aucune aptitude à ce jour, mais elle a encore le droit de participer.
Mais, il faut dire qu'ils sont probablement choisis pour être à la hauteur de leur chef de file qui encore récemment confondait Alsace et Allemagne, comme tu l'as souligné.
Quelle décadence.
Quant au PS, hélas, le PS, c'est le Titanic à lui tout seul.

Écrit par : emcee | 19/01/2011

quelle impudence !

Écrit par : RDBRDB | 19/01/2011

@perrot - bien aimable

@emcee - je me demande et franchement sérieusement si ce n'est pas l'incompétence qui finit par être un plus dans leur cv - socio-democratos pas mieux

@RDBRDB - eux ou moi ?

Écrit par : tgb | 19/01/2011

C'est sur qu'une pareille équipe de branquignols c'est du jamais vu.
Mais le plus beau c'est qu'il y a de la réserve : des jeunes qui poussent derrière, bref une saine émulation, meilleure garante du maintien au niveau première bourre de la pantalonnade gouvernementale.
C'est ça le secret des grands clubs : un centre de formation qui sait détecter les talents , et pour ça la pépinière carla brutie est d'une remarquable fécondité ( si on peut dire ) : Val, ventoven , Frédo (lui est déjà en équipe une ) , ben a mou, car-mitz , lefevre, doullet, montaniais, etc.
Tous prêts à prendre la relève des Ju-pet , co-pet Dathihihi et autres veurtes et qu'on sort , pour exploser les compteurs de la gaffitude lourde, avec effets collatéraux certifiés .

Écrit par : urbain | 19/01/2011

Quand même un bé-mol : nous disposons d'une génération exceptionnelle, une sorte de "dream team" à laquelle il ne sera pas facile de succéder ...
Des ancien(ne)s comme mam , boutin, ségolène, dsk, etc. et leurs émules déjà aguerries comme dati, lefevre , frédo, valse, etc. ça va pas être facile quand même de se maintenir à ce niveau.
Il faut donc d'autant plus encourager les jeunes pousses qui ont à affronter cet himalaya de la nullité ridicule .

Écrit par : urbain | 20/01/2011

très juste mon cher urbain taquin

en attendant le clonage qui pourrait être une solution au remplacement de cette dream team de la médiocrité, faire confiance au centre de formation 'les jeunes pop' dont certains espoirs semblent posséder un potentiel de connerie, si ce n'est équivalent du moins prometteur - un Lancar par exemple grand admirateur de Pierre Laval pourrait jouer en équipe première sans dépareiller

Écrit par : tgb | 20/01/2011

Il n'y a pas seulement eu intention de contribuer à la représsion du peuple tunisien mais bel et bien une aide active sous forme de materiel anti émeute qui a été retenue à Roissy par du personnel soutenant la cause du peuple tunisien .(info entendu sur une radio française )

Écrit par : markhos | 20/01/2011

absolument markhos, d'ailleurs il y a un lien sur la note "et de la lacrymo à mr Ben Ali" - mais je sais que ces liens ne sont pas très lisibles et que souvent, moi le premier, on ne clique pas forcément

Écrit par : tgb | 20/01/2011

Rectification : c'est le service des douanes qui bloquait depuis plusieurs jours le "colis" consideré ,à juste titre, par nos chers douaniers (qui en l'occurence ont contribué au bon déroulement d'une révolution bien malgré eux) comme marchandises sensibles.
Et cela a bien entendu été recupéré par notre equipe de pieds nickelés nationale qui prétend etre à l'origine de la rétention. (dixit un commentaire entendu sur le repondeur de D.MERMET )

Écrit par : markhos | 20/01/2011

oui il semblerait que les élans humanistes de nos guignols umpitres n'y seraient pour pas grand chose

feignons d'organiser ce qui nous dépasse

Écrit par : tgb | 20/01/2011

Mam est un peu blonde tu sais. Et psycho rigide en plus. Je suis sûr qu'elle a été élevée par un colonel de gendarmerie comme l'autre là déjà je en me souviens plus ah oui : Royal ! en plus moche...

Écrit par : GdeC | 20/01/2011

et quand on pense que certains considère que la féminisation des armées est un progrès...

Écrit par : tgb | 20/01/2011

Elle va d'ailleurs "se déplacer" (j'aime le terme) au Moyen Orient....
Elle rencontrera les membres des communautés françaises à chaque étape de son déplacement. Mais elle n'ira pas embrasser le français Salah Hamouri en prison en Israël!

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/israel-territoires-palestiniens_413/france-israel_1160/visites_8647/deplacement-du-ministre-etat-au-proche-orient-19-23.01.11_88941.html

Écrit par : mochica74 | 21/01/2011

et puis elle menace très fort l'Iran en faisant les gros yeux, c'est sûr que vu la crédibilité de la pauvre fille ils doivent faire dans leur froc, déjà que le nabot donnait de l'ultimatum à Gbagbo avec l'efficacité qu'on sait

pour la bise à Salah Hamouri faut demander la permission au Crif ...

Écrit par : tgb | 21/01/2011

C'est vrai qu'il est bien ce lancar, et bien dans la ligne , au moment où frédo va consacrer céline comme symbole de la république, la réhabilitation de Laval serait une bonne idée , pour "enfoncer le clou" , puisqu'il semble qu'il y ait encore des grincheux comme Klarsfeld pour s'offusquer des beaux efforts de nos briseurs de tabous en tous genres , au motif assez futile que ces nouveaux héros de la post-modernité libérale furent accessoirement de répugnants collabos antisémites, au plus haut niveau de responsabilité et au plus profond de l'abjection..

Écrit par : urbain | 21/01/2011

des fois t'es quand même curieux comme libraire ; selon qu'on parle de l'oeuvre ou de la biographie, de Marx ou de Nietzsche

"Dans l'art, être un salaud qu'est ce que cela veut dire" RIEN !!!

"Si (Céline) c’est sûrement un pauvre type, c’est certainement un grand écrivain… " Malraux

si faut un certificat de bonne conduite pour écrire va falloir virer les 3/4 de tes rayons Hergé, Simenon...

Écrit par : tgb | 21/01/2011

Ecrit par : tgb | 21.01.2011

Eh oui, tu n'aimes pas trop les contradictions, pourtant frédo lui-même a compris que ton "grantécrivain" n'était qu'une merde immonde.
D'ailleurs Klarsfeld ( le père) a très bien rappelé ce qu'il fallait en dire ( "l'homme et l'écrivain , c'est un tout", et il s'est, lui, et à juste titre ... indigné.
Tu ne peux pas ( à juste titre ) te foutre de la gueule de lancar et approuver ( bien à tort) sollers et sa clique, qui font exactement la même chose quand ils consacrent loulou la raclure.
C'est un des nombreux "pièges" du relativisme.

Écrit par : urbain | 21/01/2011

Et quant à l'incommensurabilité entre Tintin au congo et bagatelle pour un massacre ... faut-il te faire un dessin ?

Écrit par : urbain | 21/01/2011

alors, si l'homme et l'écrivain c'est un tout, faut pas la ramener quand on te balance (et je trouve ça assez nul comme procédé) que le karl y t'a engrossé la bonne comme un bon vieux bourgeois qu'il était en regardant ailleurs quand on lui a amené la facture - à ce jeu là tu peux vider ta bibliothèque - Céline est une raclure d'accord et c'est un génie littéraire hé oui - et c'est là que ça se complexifie peut être un peu trop pour un rationaliste qui veut tout mettre dans des cases. C'est le côté ornithorynque de la chose celui là même d'Umberto Eco -

Écrit par : tgb | 21/01/2011

Tu crois peut-être qu'engrosser la bonne ( à l'instar de descartes, hugo et tant d'autres qui se comptent dans les mêmes proportions dans toutes les époques et les milieux ) a un rapport à ce que marx écrit dans le capital équivalent à celui qui existe entre l'antisémitisme de céline et ses pamphlets ?
Purge toi de quelques grains d'ellebore mon bon tgb.
Ce n'est pas de la complexité , c'est du déni, du déni de bon sens.
L'homme celine c'est bien l'écrivain. Le désigner comme modèle, en sachant ce qu'on sait sur lui et le lien étroit entre ce qu'il écrivit et ce qu'il fut, est une ineptie qui n'a pas même échappé à cet âne de frédo .

Écrit par : urbain | 21/01/2011

je ne compare pas j'explique -

Ni Hugo ni Descartes n'ont jamais eu la prétention comme Marx d'en finir avec les classes, or il me semble assez peu exemplaire pour le vieux Karl par exemple de démonter le système et de s'asseoir dessus quand ça l'arrange -Mais je n'aurai pas, contrairement à toi, l'inintelligence de juger son oeuvre la dessus.

Quant à Fredo on a bien compris qu'il avait pris l'habitude de se coucher au premier coup de sifflet venu. Je ne relèverai même pas l'allusion vaseuse à cette burne de Lancar qui a laissé son cerveau à HEC depuis longtemps

de toute façon je renonce d'avance puisque tu as raison toujours raison et que tu ne conçois même pas une seconde qu'il puisse y avoir une autre raison que la tienne -Mais ça on le savait déjà.

Écrit par : tgb | 22/01/2011

Voilà, je pars et c'est tout de suite le bordel!
...Ah non, ça débat.

Et sinon: ce que c'est laid "complexifier". C'est un vrai mot, je sais mais c'est tellement moche qu'on dirait une invention.

Écrit par : meriem | 22/01/2011

Ni Descartes, Hugo, Picasso, ni le turc en bas de la rue, ni marx , ni "l'oncle indigne" que comptent toutes les "bonnes familles"n'ont jamais eu la prétention d'en finir avec les classes, ni surtout que le fait de coucher avec leur bonne et de lui faire des gosses avait quoique ce soit qui puisse y être associé .
Ce genre de réflexion dépitée relève surtout d'une parfaite incompréhension de ce qu'est précisément la contradiction entre "classes" et la nature du conflit qu'elle alimente .
Ce que tu pourrais convoquer , plus sérieusement c'est le type de domination que cela pourrait impliquer.
Et je ne vais évidemment pas t'infliger une nouvelle démonstration là-dessus puisqu'encore une fois ton "Nietzschéisme de gauche" t'aveugle.

Le point essentiel qu'en fait confusément et inconsciemment tu pointes toi-même , mais en produisant un argument à l'encontre de ce que entends défendre c'est qu'en toute hypothèse, si on admettait ton argumentaire cela impliquerait une contradiction entre l'homme marx et le philosophe Marx, c'est à dire entre lui et les idées qu'il entendrait diffuser, or dans le cas de Céline c'est précisément l'inverse qui est évident, et que Klarsfeld rappelle comme une évidence incontestable : il n'y a justement aucun hiatus entre bagatelle pour un massacre et son auteur, aucune contradiction. Il dit bien ce qu'il est dans ce qu'il écrit, ce qu'il pense, et qu'il a toujours assumé avec véhémence ou hypocrisie suivant qu'il était approuvé ou accusé .

L'homme destouche c'est l'écrivain céline par ce que justement c'est ce qu'il revendiquait lui-même , haut et fort, affirmait, écrivait et démontrait tout au long de "sa vie son oeuvre" : un immonde tas de haine fulminante et de dépit .

Écrit par : urbain | 22/01/2011

@meriem - oui c'est laid mais c'est pour Urbain donc c'est bien fait

@urbain - un pamphlet antisémite qui pue dans une oeuvre ne fait pas l'oeuvre et de toute façon Celine ici et dans le monde reste un immense écrivain qui a changé même la façon d'écrire - un écrivain sulfureux, un écrivain sale, un écrivain génial et ignominieux : un écrivain quoi ;

maintenant je te conseille de spécialiser ta librairie dans les écrivains gentils

Écrit par : tgb | 22/01/2011

Vu de ma fenêtre, c'est très français cette célébration de ses "grands français", comme fleurir l'autel pour ne pas les fâcher...
Balancez-moi des cailloux mais franchement tout le monde a l'air d'accord pour convenir que Céline est un grand écrivain; très bien, passons à autre chose. On sait que c'est une raclure, je ne vois pas en quoi il y avait urgence à le célébrer.

Ah... Ou alors ça occupe?
Ça a l'air de fonctionner...
;)

Écrit par : meriem | 22/01/2011

@meriem,
assez bon résumé de la situation ...
Sinon que, comme tu peux également l'observer, le "tout le monde est d'accord" qui en tant qu'argument contradictoire évidemment ne vaut pas un clou , supporte qui plus est quelques "exceptions" .
S'en remettre à l'argument d'autorité, et pire encore de "doxa", c'est l'aveu qu'on n'a plus rien d'autre à opposer aux arguments que j'ai évoqué à l'appui de l'indignation de Klarsfeld, convoquant non pas la "doxa unanime" ( qui le plus souvent a servi de si mauvaises causes , avant de se retourner ) mais le simple bon sens ( et non le "sens commun" ) et ... la dignité.
Et en effet ça occupe sans doute un peu trop, je brise donc provisoirement ma lance .

incidemment , comme tgb le sait parfaitement, le critère de "gentillesse" des auteurs n'a pas cours chez moi, et on trouve évidemment céline , ouelleberk et angot dans mon fond de littérature française, et de même béchamelle, fait-rire et con-frais au rayon développement personnel ...
;)

Écrit par : urbain | 22/01/2011

@ s'agit pas de célébrer, en effet et Céline s'en sort bien de pas être associer à ces pitreries marketing - on s'en fout et de mettre le "nègre" Césaire au panthéon - pauvre de lui avec les discours du pitre Fredo et de l'ignare Sarko et d'associer Fanon à Hortefeux - merci pour lui il doit s'en retourner dans sa tombe -mais ce qui m'énerve c'est qu'un gus décide qu'on ne le fera pas selon les canons de la pensée propre pour que tout le monde illico s'écrase et obéisse et dans le genre police de la pensée ça commence à me brouter sérieux.

@urbain - des arguments j'en ai encore 300 000 mais je suis ok pour en rester là - d'où l'évidente utilité de la dialectique - ni toi ni moi n'avons bougé d'un iota et c'est bien comme ça

Écrit par : tgb | 22/01/2011

@urbain, oui, je me doutais que ta librairie était (comment dire ça?) ouverte.

@tgb, j'ai bien compris... Je ne participais pas vraiment à votre débat, je lisais pensivement et je faisais part de ce qui me venait à l'esprit.
Ceci dit, c'est vrai que je ne suis pas spontanément d'accord avec toi... Je ne sais pas...
Est-ce que ce n'est pas parce que je suis loin de Céline, de l'époque des faits et de l'antisémitisme que je me sens moins concernée?
Mais j'ai entendu, c'est pénible, la pensée policée:)

Écrit par : meriem | 22/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu