Avertir le modérateur

18/03/2011

Rafale contre Mirage

 

sarkozy_kadhafi432.jpg

 

Donc, plus de réacteur en fusion, plus de radiations à la une, affaire classée, refroidie. L’apocalypse est priée de patienter et ça tombe bien. La crise japonaise n’étant guère opportune dans la crise économique mondiale selon Parisot, elle est reportée à une date ultérieure.

Le sarcophage médiatique va se poser délicatement sur Fukushima : Tokyo est sauvé, place à Benghazi. (On ne dira jamais assez combien les guerres et autres catastrophes font pour l’apprentissage de la géographie.)

Aujourd’hui, le Rafale attaque le Mirage et Dassault gagnant gagnant, que son père surnommait affectueusement « l’idiot » peut faire péter le champ’ : «Quand on vend du matériel, c'est pour que les clients s'en servent » Et ils vont s’en servir. Ah les braves gens !

L’intérêt d’une guerre faisant que la marchandise est consommée, elle sera avantageusement remplacée et c’est quand même plus exaltant et rémunérateur de la voir, s’exploser en plein vol plutôt que se gâcher bêtement sur le tarmac.

Du tapis rouge au tapis de bombes

Donc, nous en étions resté au Kadhafi reçu en grandes pompes sous le tipi Elyséen, à tenter de lui refourguer du nucléaire et du missile et nous voilà, une Alliot Marie plus tard, à lui balancer direct et gratos sur la tronche de la bombe à Dassault :

Faut suivre !

On pourrait y voir une certaine forme d’ingratitude, rapport à un donateur éminent du premier cercle, mais le financement d’une campagne n’exclut pas qu’elle soit militaire.

La diplomatie est parfois taquine.

sarkozyhardy.jpg

 

D’autant qu’en pleine session de rattrapage, ayant loupé les épreuves Tunisie puis Egypte, fallait bien à deux jours d’élections cantonales et à un an du bachot présidentiel, éviter au dernier des Bushistes président, le zéro éliminatoire.

Ne restait plus qu’une bonne guerre pour refaire, la cerise au petit caporal et mouiller Carla écrivais-je dans la conclusion de ma note relativement prémonitoire « madame du Baril ». Serais-je lu jusqu’à l’Elysée ? serais-je enfin devenu hyper influent ? Dois-je m’en féliciter ?

Et puis admettons que le Tyran local a bien le profil, comme Milosevic ou Saddam Hussein, pré vendus en fous sanguinaires, fréquentables puis infréquentables (ah le fou sanguinaire, argument indépassable de l’ingérence consciencieuse d’une démocratie humanitaro-coloniale) tandis que notre Saddam Hauts de Seine à nous, c’est une évidence possède six cerveaux parfaitement sains en sa tête mégalomaniaque.

Si le Minibush qui tient enfin sa miniguerre fera le maximum, on lui fait confiance pour s’en couvrir de gloire (déjà quand il n’y est pour rien il s’en vante) il faut tout de même reconnaître qu’une action belliqueuse n’a pas que des avantages. On sait quand elle commence, moins quand et comment elle finit et pour peu qu’un de nos « Rafale » se retrouve par terre, déjà qu’il a une certaine tendance à y aller tout seul, faudra pas s’étonner de se retrouver avec un prisonnier de guerre pleine page.

Certes on pourra toujours l’échanger contre Boillon le fils préféré du Colonel, ou Ollier le frère putatif du dictateur mais ça fera quand même un peu désordre au Figaro, fameuse plaquette publicitaire pour marchand d’armes.

Et pour peu que le Colonel payé pour parquer nos immigrés entre quatre barbelés lâche ses hordes de va nu pieds rien que pour nous faire chier, déjà qu’avec Guéant « les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, à cause d’une immigration incontrôlée» on ne sera plus très nombreux à lui répondre qu’à cause d’une lepenisation contrôlée, les immigrés ont parfois le sentiment aussi de ne plus être en France.

tony.jpg

 

Nous voici donc en croisade humanitaire (10 fois qu’on nous fait le coup mais quand on aime on ne compte pas) avec le Canada, dernier pays néo-con de la planète, l’Angleterre d’un Cameron jaloux du criminel de guerre Tony Blair, plus quelques pays arabes exemplaires, tels le Qatar, les Emirats arabes, l’Arabie Saoudite, Bahrein, Oman… démocraties O combien recommandables, qui entre deux massacres de peuples en rébellion s’allient pour la bonne cause : libérer les libyens de son conducator pourvu qu’on leur lâche la grappe.

Faudra penser quand même à présenter Botul au roi Al-Khalifa, le temps qu’il change de chemise, esthétiquement ensanglantée, vu qu’on a l’indignation assez relative au Flore.

Ne reste donc plus qu’à partager la Libye, d’un côté le bon pétrole, de l’autre les mauvaises bombes et d’applaudir bien fort le petit coq d’une France, troisième exportatrice mondiale d'armement et de nucléaire.

Tout ce qu’on aime quoi !

tgb

14:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Qu'il est dommage de "renverser la vapeur". Le dictateur sanguinaire qu'est Khaddafi a LUI bénéficié, par une chance inouïe, du tsunami japonais. Autre-ment la résolution de l'ONU serait probablement intervenue plus vite.

En 40 ans de pouvoir absolu et hors de tout contrôle, combien y a-t'il eu de victimes en Libye?

Au moins autant que lors de ce dernier tsunami.

Donc pour vous c'est la concentration dans le temps qui reste importante et non le pouvoir exercé par un dictateur et sa clique.

Je vous souhaite de ne jamais vivre sous une dictature, même si vous la percevez bénigne.

Écrit par : Gilbert | 18/03/2011

je n'ai jamais dit cher Gilbert que Kadhafi était un charmant garçon délicat - c'est une pourriture de dictateur de plus et sa tyrannie n'est surement pas bénigne - simplement je me marre de voir par exemple, le Bahrein qui tire sur son peuple et l'asservit, partir en guerre pour libérer le peuple voisin et nos mini autocrates à nous lécher les pompes sales un jour et froncer les sourcils indignés le lendemain - On peut appeler ça de la réal politik moi j'appelle ça du foutage de gueule - chacun son truc.

Écrit par : tgb | 18/03/2011

Bien résumé, mais peut-être n'insistez-vous pas assez sur le rôle des intellectuels dans cette manipulation des esprits qui consiste à faire croire que les marchands d'armes sont émus par les opprimés du monde entier, au Japon ou en Libye.
Le cynisme des politiciens n'est pas un fait nouveau ; tandis que les intellectuels n'ont que ça à foutre, eux, dénoncer les impostures. Au lieu de ça, le premier truc qu'ils font, de Cabu à BHL en passant par Botul, c'est de nous faire le coup d'Obama-le-sauveur-de l'humanité, comme si les avions yankees n'étaient pas plus performants et beaucoup moins chers que les Rafales du père Dassault bas de plafond.

Écrit par : Bardamor | 18/03/2011

@Gilbert:

Echangé une ancienne irak contre une nouvelle irak n'a rien apporté de bon au niveau humanitaire excepter des intérêts comptés en or noir à la toute puissance occidentale.
Quoi de bien différents ici, mis à par un mouvement initié par une france-unis gouvernée par un, comme il est si bien dis plus haut, mini bush?

Pourquoi tant de remue ménage pour une libye en guerre depuis quelques semaine, alors que quelques km plus, il y a une côte d'ivoire ou une somalie en guerre civile depuis des années?

à méditer.

Écrit par : Gilbert | 18/03/2011

@bardamor - pour les "intellos poseurs" en tant qu'imposteurs ils ne vont quand même pas dénoncer des impostures

@Gilbert - Gilbert contre Gilbert, à moins d'un dédoublement de la personnalité -En Irak en effet on ne peut pas dire que la croisade "civilisatrice" bien contre mal, ait été bénéfique aux malheureux chrétiens locaux

Écrit par : tgb | 18/03/2011

@Gilbert:

Quel rapport avec la religion? l'invasion n'a pas été bénéfique aux musulmans non plus, ou maintenant on a des guerres entre les différentes confessions (shiite,sunnite).L'irak n'a rien gagné, et la libye ne gagnera rien non plus.

Il faudrait faire attention à ne pas voir "ChrétienVSmusulmans" partout ou il y a une guerre,
les seules religions assez puissantes pour motivée une guerre autre que "politique" comme cette lepenisation que l'ont voit dans notre jadis si beau pays, sont nomées Euro, Dollard, Yen et Pound.

Sortez vous de la tête ces idioties datant du temps des croisades, ou même la, les conciliations entre musulmans et chrétiens étaient présentes.

Écrit par : GilbertLeBon | 18/03/2011

hola mais d'accord 100% c'était juste une exemple par l'absurde - d'autant que l'Irak d'avant était au moins laïc

Écrit par : tgb | 18/03/2011

Ah d'accord, je comprend mieux le sens maintenant. ma faute. desoler :)

Écrit par : GilbertLeBon | 18/03/2011

Je vais changer de nom car si j'ai bien écrit le commentaire: "Qu'il est dommage de "renverser la vapeur", je n'ai pas écrit l'autre commençant par: "Echangé une ancienne irak contre une nouvelle irak..., etc."

J'en conteste le texte et son esprit d'autant plus que je connais ces pays ainsi que les dictatures.

En ce qui concerne la Côte d'Ivoire et sa "révolution du diamant" par Ouattara, je ne sais pas si le Commission de contrôle a effectivement contrôlé la résidence de tous les votants car Ouattara est originaire du Bourkina Fasso et il est accusé d'avoir fait voter des gens du Bourkina Fasso et non des Ivoiriens.

Tant que ce point ne sera pas élucidé, il me semble difficile de prendre position.

Écrit par : Gilbert 090 | 18/03/2011

mais j'avais bien compris qu'il y avait deux Gérard.

"Tant que ce point ne sera pas élucidé, il me semble difficile de prendre position."

sur ce point nous sommes bien d'accord

Écrit par : tgb | 18/03/2011

De quoi informer son jugement :
www.politis.fr/La-compassion-pour-la-Libye,13473.html

Écrit par : urbain | 21/03/2011

Le texte de l'admirable Danielle Bleitrach que j'admire particulièrement est une démonstration limpide - j'avais déjà mis le lien (croisade humanitaire) dans la note mais il n'est pas inutile (la preuve) d'en remettre une couche.

Écrit par : tgb | 21/03/2011

Juste comme ca au passage : « La démocratie se confond exactement pour moi avec la souveraineté. La démocratie, c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave »

Charles de Gaulle

Écrit par : marie | 24/03/2011

waouh !!! hé bé ça ne parait plus vraiment d'actualité on dirait

Écrit par : tgb | 25/03/2011

Dans l'intermède nous avons préféré jouir ... sans entrave.

Écrit par : urbain | 25/03/2011

ce qui est une insulte au bondage !

Écrit par : tgb | 25/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu