Avertir le modérateur

13/04/2011

Délicatesses printanières

 

securedownload.jpeg

 

Bon assez de ces horreurs banalisées en ce monde à genoux qui retourne au barbare. Montrons courageusement en ces temps printaniers et bucoliques qu’il est aussi de ces petites délicatesses quotidiennes qui font que nos jours ensauvagés sont plus beaux et nos nuits cauchemardesques bien plus douces.

Au hasard par exemple, ce si charmant no fly zone, non pas à Gaza, restons corrects, mais au dessus du Lavandou, où, du 8 avril 13 h au 26 avril 12h, le survol du Cap Nègre sera interdit pour le plus grand confort voluptueux du nid Bruni. Attention délicate pour les 18 jours de vacances de nos deux tourtereaux qui pourront tout à loisirs remplir leur « panier des essentiels » de plein de petits cocons cacao made in Ouattara.

Que les contrevenants passibles d’une amende de 15.000 à 45.000 euros et/ou d’un emprisonnement de six mois à un an se le tiennent obligeamment pour dit.

Les petits zoiseaux aussi.

Touchante prévenance itou de l’Elysée, qui, dans un souci de laïcité carrément positive organise en ces périodes pascales, un concours parallèle aux Grandes écoles, réservé aux juifs pratiquants. Un examen sur mesure pour les uns, une mise en examen gracieuse pour les autres et la laïcité française ainsi restera subtilement bien gardée.

securedownload.jpeg

 

Toute aussi aimable, notons le, l’attention généreuse et naturellement désintéressée en ce début de saison électorale du jeune et délicieux éphèbe Baroin, que de gratifier potentiellement d’une prime exceptionnelle de 1000 euros, liée au versement des dividendes, les salariés exploités de France. Les menues modalités et autres détails restant à définir nous rappellerons avec tact et courtoisie aux travailleurs précaires que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, tout autant que la croissance s’arrache avec les dents.

Tout à évoquer les dividendes, soyons sensibles également aux gentillesses faites à Mr Pérol François, naufrageur chef de Natixis en son temps. Nul doute que le bonus d'un million d'euros au titre de l'exercice 2010, somme correspondant au double de sa rémunération fixe, dont on le gratifiera sous peu, ensoleillera nos petits matins blêmes et rendra le monde meilleur et plus harmonieux encore, tout autant que la suppression aimable de L'ISF pour les patrimoines nécessiteux inférieurs à 1,3 million d'euros.

Rendons grâce également au raffiné Nanard Tapie, qui après avoir scrupuleusement touché un pactole de plus de 200 millions d'euros (net) prélevés sur fonds publics, investi avec audace et altruisme à Malte. Gageons qu’il saura subtilement faire fructifier notre argent devenu le sien en cette place privilégiée de l'optimisation fiscale et remercions le d’avance pour se dévouer ainsi au développement équitable d’une île lointaine quoique européenne.

securedownload.jpeg

 

Réjouissons nous encore du fait que la responsabilité financière de Tepco, entreprise privée malchanceuse mais O combien publique soudain, pourrait être justement plafonnée et que ces petits soins civiques et attentifs aient permis une hausse de l’action à peine irradiée de 11,5%.

" il y a un peu d’ingérence française…" Notons aussi avec finesse cette déclaration mesurée de Jean-Louis Carrère, sénateur socialiste des Landes et vice-président de la commission des Affaires étrangères, revenant prudemment sur l’arrestation Gbagbo, et sachons apprécier au passage la prévenance d’un social libéral qui en général veut bien faire la guerre ou la mondialisation mais pas trop.

Enfin et pour conclure sur une dernière note roborative et légère, laissons nous attendrir par ses honnêtes gens de Toulouse, huissier, serrurier, policiers, qui expulsèrent de chez eux en cette fin de trêve hivernale, Corinne 48 ans et Christopher son fils de 24 en jetant leurs meubles par la fenêtre, leur épargnant ainsi un laborieux déménagement.

Comme quoi, à ne voir toujours que le verre à moitié vide, à ne souligner que le vilain côté des choses, à tout voir en noir plutôt qu’en rose, on passerait à côté de tous ces petits riens, ces petits gestes discrets d’humanité qui font que la vie en est soudain enjolivée et l’humanité en uranium enrichie.

 

tgb

15:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Toujours aussi pertinent à ce que je vois !!!!!!!
Il est vrai que toutes ces petites attentions humanitaires ou sociales devraient nous enchanter, je ne comprends pas pourquoi, les gens s'obstinent à ne voir que ce qui ne va pas. Ces français, quel peuple défaitiste!

Écrit par : Nade | 13/04/2011

des râleurs, des rouspéteurs, des grognons...leur faudrait une bonne guerre moi j'dis ; voire 3 !

Écrit par : tgb | 13/04/2011

Merci tgb, toi, tu vois au moins le bon côté des choses!
18 jours de vacs? Encore? il se croit où?
Et puis, il fout le feu un peu partout et il s'en va tranquillement au bord de la piscine?
Espérons qu'il pleuvra des cordes. M'en fous si moi aussi, je suis concernée ;-).

Et les ministres, ils partent où, en vacances? parce que sinon, je revends mon billet d'avion au plus offrant. C'est l'occasion ou jamais de prendre des photos d'archives avant que le pays soit dévasté.

Écrit par : emcee | 13/04/2011

ben oui, rien de plus délectable que de voir le maquis brûler le cul sur son matelas au milieu de la piscine - on a des plaisirs simples chez ces gens là

Écrit par : tgb | 13/04/2011

Jusqu'ici, quand je voyais des gens qui étaient à moitié vidé,
je les ai toujours plaints,
parce qu'ils n'étaient pas au bout de leur peine.
Grâce à ce billet enchanteur,
je leur dirai d'arrêter de se plaindre et de se remplir.

Écrit par : Parkane | 15/04/2011

je vois qu'à l'école philosophique de carrefour market, oeuvre philanthropique s'il en est, tu positives - bravo

Écrit par : tgb | 15/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu