Avertir le modérateur

17/04/2011

Note 500 (environ)

munch.jpg

Cette note parle de la note.

Une sorte de mise en abîme, comme les boucles d’oreille de la « vache qui rit » qui a eu 90 ans hier.

Quel rapport ?

aucun !

Cette note est la 500ème.

Elle n’a pas d’autre mérite.

Aucun autre intérêt.

Pas plus de prétentions.

Elle n’y est pour rien.

ça lui tombe dessus comme ça hop !

ça l’autorise même à ne pas être géniale vu que ça suffit à la distinguer des 499 autres notes et qu’en cela elle en est remarquable.

Y’en a qu’ont du bol.

munch.jpg

Cette note est la 500ème point barre.

Ça n’a rien d’extraordinaire.

Mais c’est un événement en soi !

Si ce n’est pour l’humanité,

Du moins pour Rue Affre en tout cas.

Donc cette note qui parle d’elle même, qui parle d’elle même…parle d’elle même :

mais pas seulement…

Cette note est surtout l’occasion pochtronne de lancer une invitation.

Vu qu’il n’y aura pas à priori de note 1000, autant fêter celle-là.

munch.jpg

Cette 500éme est donc l’opportunité finaude de passer du virtuel au réel et de rencontrer, le Jeudi 12 Mai, les aff’reuses et affr’eux lecteurs méritants de ce "blog" de confronter leurs phéromones, de découvrir leur enveloppe corporelle, de les matérialiser soudain, de les incarner enfin, de leur donner forme humaine tout à coup.

Pour en avoir rencontré quelqu’un(e)s, je confirme que pour la plupart, ils ou elles, au-delà de leurs pseudo avatars, sont bien fait(e)s de chair, de sang et autres sécrétions, allant même pour une grande majorité jusqu’à faire "caca".

Donc pour remercier les affr’euses et affr’eux de s’être laissé saouler par mes paroles durant bientôt 5 ans, Rue Affre, (c’est à dire moi), les invite à s’en jeter 1, voire 2, voire 3 grand max. (Au-delà je décline toute responsabilité)

Cette invitation s’adresse à tout lecteur et trice mais :

- particulièrement aux commentateurs identifiés (j’ai les noms) parce que je n’ai ni l’intention de rincer toute la blogo ni même quelque RG de passage.

- particulièrement (hélas) aux parisiens, parce que même si je ne doute pas un instant des motivations de certains aficionados, je subodore qu’ils ne traverseront pas toute la France pour partager un ti-punch avec moi.

munch.jpg

Donc, pour ceusses qui me feront le plaisir d’honorer de leur présence en trois dimensions ce petit pince-fesses familial :

Ecrire là : Rue-Affre@orange.fr et recevez plus ou moins ipso facto°

- adresse - heure - et salutations distinguées.

 

Arvi pa !

 

tgb

 

° Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

11:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Félicitations pour ta 500ème.

c'est une belle performance.

Je serai loin mais le cœur y sera. Je parie que ça se passera dans un resto antillais.

J'ai bon, là ?

Bon. À partir de demain soir, plus de Net pour moi pendant 3 à 4 semaines.
Je vais enfin vérifier si mon addiction est aiguë ou superficielle.

Bon courage, TGB ! Et continue au moins jusqu'à juin 2012 !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 17/04/2011

tu manqueras - sinon pour le reste et pour l'avoir testé on survit assez bien à l'absence de dose -

pour Juin 2012 sans doute...après...

Écrit par : tgb | 17/04/2011

Sympa l'invitation mais comme vous le dites si bien, je ne vais pas traverser la moitié de la France pour prendre un pot, même si je suis sûre que cela aurait été très agréable et instructif.

Écrit par : Nade | 17/04/2011

bien dommage - la moitié de la France où pour savoir comme ça par curiosité même pas malsaine ?

Écrit par : tgb | 17/04/2011

Alors moi, il faudrait que je traverse l'Atlantique.... Et bien non, je préfère boire un mojito à .....Baracoa! On aura bien l'occas de s'en jeter un (de coup) en pays savoyard!

Écrit par : mochica74 | 17/04/2011

traverser l'atlantique serait quand même la moindre des choses m'enfin vu qu'il y aura des sessions de rattrapage, je concède.

Écrit par : tgb | 17/04/2011

Félicitations pour ce 500e tgb.
500 billets que je pense être libérateurs (comme exutoire jouissif) pour toi autant que pour tes lecteurs (ça l'est pour moi en tous cas).

En grand amateur de rhum et de curieuses rencontres, j'aurais aimé partagé quelques godets avec toi et les lecteurs, mais je n'en ai pas les moyens... de l'Europe orientale à l'Europe occidentale il n'y a (presque) qu'un pas, mais il est de taille.

dav Istanbul reprezent : )

Écrit par : dav | 18/04/2011

"j'aurais aimé partager" est pas mal aussi....

Écrit par : dav | 18/04/2011

waouh mais rue-affre est international - on en éclusera un à ta santé dav...

Écrit par : tgb | 18/04/2011

Déja la 500ième !! on ne se lasse pas et pour me taper un punch , mojito de préférence quoique le ti' punch est pas mal aussi , je suis prête à transpirer dans le métro jusqu'à la rue affre et son annexe

Écrit par : françoise D | 18/04/2011

TGB , mon emploi du temps est un peu plein en ce moment et faire un ptit aller-retour jusqu'en...Savoie ( çà fait au moins 500 ou 600 km , çà ), si j'ai tout compris , hum , çà va être difficile .
Mais je te propose , si je viens dans le coin cet été , de passer faire un petit coucou .

Écrit par : turandot | 18/04/2011

@françoise D et tu y seras en bonne compagnie

@turandot - si la Savoie ça te fait 500 ou 600 kms c'est que tu es plutôt à Paris et donc comme ça se passe justement à PARIS 18 ça tombe bien tu ne peux plus ne plus venir tu viens de te griller ton alibi

Écrit par : tgb | 18/04/2011

Non , non , je ne suis pas de Paris , , c'est plutôt Nord -Est , pas très loin d'un paradis fiscal . Désolée, vraiment mais les 3 semaines qui viennent , c'est raide .

Écrit par : turandot | 18/04/2011

ah le Luxembourg, ces banques, ces espaces défiscalisés...bon ben au moins ça me permet de situer géographiquement les habitué(e)s du comptoir la Rue Affre et contrairement au bistrot je constate qu'ils viennent des 4 pts cardinaux voire plus...

plus de découvrir le genre : Désolé(E) me donne comme une indication - excuse "turandot" mais j'étais persuadé que tu étais plutôt un monsieur sans vraiment me poser la question toutefois

bon sinon no problémo - on boira avec taxes à ta santé :-)

Écrit par : tgb | 18/04/2011

Ne touche pas à Turandot, c'est ma chouchoute !

-DDD.

Cette fois-ci, c'est mon dernier com (débile) du mois ;-)

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 18/04/2011

turandot est donc bien du genre féminin :-)

Écrit par : tgb | 18/04/2011

@cui cui fit l'oiseau : tu n'étais pas parti quelque part en Corse , sans ordi, sans téléphone ...Merci pour le compliment !

@tgb : oui, oui ! J'avais posté un autre commentaire (sans grand intérêt , juste pour boire à ton 500e billet )

Écrit par : turandot | 18/04/2011

oui en effet depuis que cui cui a décroché du web il poste partout
et merci pour le toast !

Écrit par : tgb | 18/04/2011

Je préfère te prévenir que j'ai déjà pas mal tâté du mojito, jusques et y compris à la bodega del medio .
Donc , attention !

Écrit par : urbain | 18/04/2011

alertés par ces notables références nous veillerons à te soigner tout particulièrement

Écrit par : tgb | 18/04/2011

je confirme : je fais caca. Sur l'extrême droite notamment. Et aussi sur els racistes, les cons, les financiers cupides etc etc etc...

Écrit par : GdeC | 20/04/2011

méfie toi ils sont capables de faire du pognon avec...

Écrit par : tgb | 21/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu