Avertir le modérateur

29/04/2011

En grandes pompes...

 

securedownload-1.jpeg

…et voici le moment tant attendu, le mariage historique de Sabrina et Kevin. Je passe le relais immédiatement à notre envoyé spécial sur place…Jean-Bernarrrrrd c’est à vous…

 

- heeeeeeeeee bien ouiiiiiiiii…Jean-Fernand heuuuuu…c’est donc en direct de la principauté de St Pont sur le Bief que nous allons vivre cet événement considérable, ce conte heuuuuu de féeeeee…heu…MOOOOderne, le MAriage de Sabrina LAMbert et de heu…KEvin Bouveron.

ONNNNN peuuuuut dire que heu….juste après Buckingham et avant Monaco, ce printemps est feeeeeertile en……heu….cérémonies… heu….NUUUUUptiales. Je rappelle d’ailleurs à nos centaines de téleeeeeespectateurs que Télé Vallée des Bauges, TVG pour les intimes, a prévu un dispositif EXXXXXceptionnel, pour couvrir l’EVEnement, puisque ce n’est pas moins de deuuuuuuuuuux caméras, sans compter le camescope du studio « Rapid’ lab’ » magasin officiel de Saint Pont Sur Le Bief et sponsor de l’événement que nous heuuuuuuuuu….. déployons ici…

Nous attendons toujours la sortie du cortège…il faut dire que la cérémonie a pris un peu de retard…du à un….. impondérable et c’est sous un ciel maussade entre deux bourrasques de…..vent…que…mais… la météo nous promet une éclaircie en ce jour heu….RAdieux.

ET voilà que les portes de l’église s’ouvrent… ????…

et bien non !!!

securedownlod-4.jpeg

 

ONNNN distingue assez mal faut dire, la façade de la chapelle sous l’échafaudage qui masque la restauration nord du monument historique qui date je vous le rappelle duuuuuuuuuuuuu DEbut de la moitié du 20ème siècle….

… fausse alerte donc… ce n’était que la sortie intempestive de la fantasque tante Simone et son bibi jaune canari…

il faut dire qu’un immmmmmpondérable a léeeeeeeeeeeeeegèrement décalé le timing de la cérémonie….et que…heu…

rien !!!

Ennnnnn tout cas un rapide portrait de nos jeunes mariés…. …je vous rappelle que Mademoiselle heu…Sabrina LAMbert est la fille de heu…Georges LAMbert honorablement connu comme directeur du camping de Saint Pont sur le Bief plage… …que la charmante jeune fille après avoir brillamment réussi son BTS d’esthéticienne option épilation maillot mention passable, s’apprête à passer le casting de la nouvelle Starrrrrrrrrrrrrrrr… On constate donc que Bribri comme on l’appelle ici, allie INTELLLLigence et beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuté…et que c’est ici un peu notre Lady DI à nous…enceinte de six mois selon certaines rumeurs que nous ne colporterons pas…

Les portes s’ouvrent …… non… ??????

…toujours rien…

…mais un léger imponnnnndérable disais-je…

…le Père Jean-Felix Pichon, curé itinérant qui à encore douze autres mariages à célébrer dans les paroisses du canton avait promis pourtant d’expédier la messe….entre deux enfants de cœur…

securedownload-1.jpeg

 

Quannnnnnnt à KEEEEEvin Bouveron, est-il utile de le présenter, puisque c’est le fils aîné de l’adjoint au maire de Saint Pont Sur le bief, qu’il a fait ses classes chez les pompiers volontaires et que mu par un….heu….esprit heu… d’initiative remarquable …heu…vient de concrétiser un projet d’envergure - entièrement subventionné par la mairie disent certaines rumeurs…- puisqu’il dirige avec dynamisme maintenant le camion pizza de la place centraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale….

C’est un peu donc…heu…le mariage du prince et de la heu…berrrrrgère….du notable et de la ROOOOturière…un Vérrrrrritable conte de fée MOOOOOderne….quelque peu terni par les calomnies … heu…le voile de la mariée servant à couvrir pudiquement dit on… le heu…scandale …mais ne nous attachons pas à ces ragots…entre deux accalmies miiiiiiiraculeuses…tombées du camion !

Ah ben non ! toujours pas d’éclaircie….

Maiiiiiiiiiiiiis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII…. c’est la sortie du cortège officiel maintenant sur la superrrrrrrrrbe musique du Titanic interprété à fond de sono par Céline Dion elle même, sur une bande magnétique, la vedette s’étant malheureusement excusée…ettttttttttttttttttttt…. c’est sous une MAAAAAAAaaagniiiiiiiifiiiiiiiiique pluie battante… mais heu….ne dit on pas mariage pluvieux mariage heu….spongieux…et sous une SUUUUUperbe haie d’honneur composée d’un rang de chasseurs fringants, fusils levés et de majorett euuuuuu….détrempées …il faut bien le dire, que notre couple de jeuuuuuuuuunes mariés sort maintenant sous un crépitement de flashs et sous le porche de l’église bras dessus bras dessous…heu….plus ou moins…

Une nuée de deuuuuuuux photographes de la presse locale mitraille littéralement le jeune couple…c’est féééééééééééerique….quelques badauds malgré le temps de merd…. heu….pourri… manifestent leur enthousiasme…heu…non…. MAnifestent… heu…tout court…en balançant CARREment des SACS de riz…à la gueu…visage des amoureux…

La robe de Sabrina est suuuuuperbement glaaaaaamour, une mousseline vaporeuse …de chez Tati, « car ça sert qu’une fois » dixit Kevin toujours pragmatique, très élégant dans son costume Celio et ses mocassins à glands.

Ils semblent ruisseler de bonheur sous les trombes d’eau ….même si Kevinheuuuu…. mal remis de son ENNNNNNnterrrrrrrrrrrement de vie de garçon envoie une discrète et délicate gerrrrrrbe d’honneur dans le bouquet de la mariée. …

securedownlod-4.jpeg

 

OUI ???? ahhhh ???? ….78 euros 65 me souffle t’on dans l’oreillette….heu…c’est la somme faramineuse de la quête qui sera versée à une œuvre humanitaire, en l’occurrence, le « sou des écoles » et qui montre la légendaire heu…générosité…. heu….familiale…

et voooooooici que s’avance la charrette tirée par deux ravissants poneys…un SUPPPPPerbe attelage…. notre couple en pleine hyyyyyménée se hisse graaaaaa…….cieusement…. à l’intérieur, sur une BANquette en simili moleskine heu….gorgée d’eau….et suivi dans les flaques des demoiselles d’honneur frigorifiées, qui, l’émotion sans doute, chialent CARRRément…leurs rubans voletant dans le vent glacé…

et touuuuuut le monde de courrrrrrrir avec diiiignité dans tous les sennnnnnnnnnnns sous la pluie dilllluuuuuuuuvienne avec ou sans parapluie…et c’est quand même un sacré bor…une belle chorégraphie…magistralement orchestrée…au poil de… heu…près !!!

et voici Que LE CORTEGE s’ébrannnnnnnle majestueuuuuuuuusement , une ribambelle de casseroles rutilantes attachée au cuuuuul de la carriole, dans la plus pure tradition, vers la salle des fêtes municipale où aura lieu le heu…VIN d’honneur…heu…dîner heu…de gala…heu…dansant… heu….animé par le célèbre… DJ KAAAAAAAder… qui non seulement sera … heu …. auuuuuuuux…. PLAAAAAAtines…. mais interprétera…heu… un pot pourri des meilleurs sketches heu…de Franck Dubooooosc….excusé aussi malheureusement…

ETTTTTTTT que passe maintenant juste devant nous Jacky, le père du marié encore tout cramoisi, suite à un impondérable….il se serait fritté pour des raisons obscures et financières avec le maire… etttttt sa gross...dame obè..plantureuse...dans une magnifique Kangoo décorée harmonieusement de tulle rooooooose…pilotée par Steevie, le fêlé du tuning et frère du marié qui s’acharne joyeusement sur le klaxon 4 tons de la heu….berline….alors qu’il est encore sous le coup d’un retrait de permis pouuuuuuur un excès anodin d’alcoolémie sévèeeeeeere….

…tandis que Cindy, Jordan, Momo et Jessica, les témoins des nouveaux époux s’entassent dans une twingo vert pomme qui ne démarre pas…ah si…ah non…ah si…ah non…ah si…en chantant à tue-tête du Florent Pagny…excusé également…

securedownload-1.jpeg

 

OUIIIIII ? ON m’annonce que la photo familiale se fera finalement souuuuuus le PREau de l’école…vu les CONditions METEO…et j’avoue que le Sopalin à l’effigie des jeunes mariés, souvenir émouvant et particulièrement absorbant est une idée de produit dérivé bienvenu…

Il n’y a mainnnnnnnntenant plus personne sur le parvis de laaaaaaa chapelle…sauf la FANtasque tante Simone littéralement abandonnée dans la gadoue sous son bibi jaune canari dégoulinant et son suuuuuperbe Alzheimer assorti…

Je rappelle pour être complet heu…que le voyage de noce aura lieu au romantique CENter parc de Saint Quentin en Yvelines …

Voilà c’est donc sous une pluie baaaaaaattante et dans un froid glaaaaacial….mais ne dit on pas mariage qui mouille…mariage qui part en c…heu…

...en direct du mariAAAge du SIEEEcle à SAINT PONT SUR LE BIEF…ici Jean-Berrrrrnarrrrrrrd….à vous les studios

 

tgb

01:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Des jours et des jours que les médias nous soûlent avec le mariage de Kevin et Sabrina ! Faut dire que c 'est ...achement important et que çà va changer not'vie !
"en balançant CARREment des SACS de riz…à la gueu…visage des amoureux…" m'a fait bien rire ( je me faisais une image mentale ) .
Le voyage de noce à center parc est un choix ministériel (Xavier Bertrand) ...bravo !...

Écrit par : turandot | 29/04/2011

oui la lune de miel est un choix patriotique et aussi une affaire de budget

Écrit par : tgb | 29/04/2011

Une bien belle cérémonie, ma foi. Avec toutes ces guerres, on avait oublié qu'il existait des plaisirs simples à portée de bourse de chacun.

Je suis fascinée par la photo de mariage.
En voilà une idée qu'elle est bonne: les mecs sont obligés de s'acheter un costard neuf, une cravate et des pompes pour le mariage tandis que les femmes en sont exemptées: juste un drap brodé fait l'affaire.
Eh bien, j'en ai toujours rêvé, cela évite pas mal de désagréments : se trouver la robe "inremettable" juste pour assister à un mariage et qu'on va haïr au fur et à mesure de la cérémonie, les chaussures qui vont rétrécir de plus en plus, et dont on ne se soulagera que 12h plus tard, la coiffure des années 50 que le coiffeur (avec plein de laque pour que ça tienne) n'a rien trouvé de mieux à réaliser ce jour-là, le maquillage qui aura coulé parce qu'on a oublié qu'on avait mis le paquet et qu'on s'est frotté les yeux avec application, bref toussa ...

Que celles qui n'ont jamais vécu cela jettent la première pierre.

Écrit par : emcee | 29/04/2011

Kit et Kat

Quand il y a une relation entre un amant et une maîtresse,
il y a un cinquième présupposé : le premier est un Prince,
la seconde est une Princesse qui vont commettre tous les deux,
le plus curieux des péchés, s’offrir aux fantasmes du monde entier et flirter avec l’imaginaire
de tous les obsédés avant même de savourer leur premier baiser...
Tu ne feras pas commettre l’adultère aux yeux qui te procurent davantage d’ivresse que toutes les prouesses de sa Majesté…
Kate, William, Prince et princesse, vous venez d’ébranler notre intégrité, parce qu’il n’y a pas plus aphrodisiaque que la vanité...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/kit-et-kat/

Écrit par : le journal de personne | 29/04/2011

Tiens! elle squatte aussi ici, l'autiste?

Écrit par : emcee | 01/05/2011

@emcee -oui un coup de vent et hop chacun cherche sa chacune - notons qu'aucune de ces dames frôle un autre monsieur - mais n'excluons pas toutefois que ce soit un montage

@lejournaldepersonne - chacun son truc !

Écrit par : tgb | 01/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu