Avertir le modérateur

29/04/2011

En grandes pompes...

 

securedownload-1.jpeg

…et voici le moment tant attendu, le mariage historique de Sabrina et Kevin. Je passe le relais immédiatement à notre envoyé spécial sur place…Jean-Bernarrrrrd c’est à vous…

 

- heeeeeeeeee bien ouiiiiiiiii…Jean-Fernand heuuuuu…c’est donc en direct de la principauté de St Pont sur le Bief que nous allons vivre cet événement considérable, ce conte heuuuuu de féeeeee…heu…MOOOOderne, le MAriage de Sabrina LAMbert et de heu…KEvin Bouveron.

ONNNNN peuuuuut dire que heu….juste après Buckingham et avant Monaco, ce printemps est feeeeeertile en……heu….cérémonies… heu….NUUUUUptiales. Je rappelle d’ailleurs à nos centaines de téleeeeeespectateurs que Télé Vallée des Bauges, TVG pour les intimes, a prévu un dispositif EXXXXXceptionnel, pour couvrir l’EVEnement, puisque ce n’est pas moins de deuuuuuuuuuux caméras, sans compter le camescope du studio « Rapid’ lab’ » magasin officiel de Saint Pont Sur Le Bief et sponsor de l’événement que nous heuuuuuuuuu….. déployons ici…

Nous attendons toujours la sortie du cortège…il faut dire que la cérémonie a pris un peu de retard…du à un….. impondérable et c’est sous un ciel maussade entre deux bourrasques de…..vent…que…mais… la météo nous promet une éclaircie en ce jour heu….RAdieux.

ET voilà que les portes de l’église s’ouvrent… ????…

et bien non !!!

securedownlod-4.jpeg

 

ONNNN distingue assez mal faut dire, la façade de la chapelle sous l’échafaudage qui masque la restauration nord du monument historique qui date je vous le rappelle duuuuuuuuuuuuu DEbut de la moitié du 20ème siècle….

… fausse alerte donc… ce n’était que la sortie intempestive de la fantasque tante Simone et son bibi jaune canari…

il faut dire qu’un immmmmmpondérable a léeeeeeeeeeeeeegèrement décalé le timing de la cérémonie….et que…heu…

rien !!!

Ennnnnn tout cas un rapide portrait de nos jeunes mariés…. …je vous rappelle que Mademoiselle heu…Sabrina LAMbert est la fille de heu…Georges LAMbert honorablement connu comme directeur du camping de Saint Pont sur le Bief plage… …que la charmante jeune fille après avoir brillamment réussi son BTS d’esthéticienne option épilation maillot mention passable, s’apprête à passer le casting de la nouvelle Starrrrrrrrrrrrrrrr… On constate donc que Bribri comme on l’appelle ici, allie INTELLLLigence et beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuté…et que c’est ici un peu notre Lady DI à nous…enceinte de six mois selon certaines rumeurs que nous ne colporterons pas…

Les portes s’ouvrent …… non… ??????

…toujours rien…

…mais un léger imponnnnndérable disais-je…

…le Père Jean-Felix Pichon, curé itinérant qui à encore douze autres mariages à célébrer dans les paroisses du canton avait promis pourtant d’expédier la messe….entre deux enfants de cœur…

securedownload-1.jpeg

 

Quannnnnnnt à KEEEEEvin Bouveron, est-il utile de le présenter, puisque c’est le fils aîné de l’adjoint au maire de Saint Pont Sur le bief, qu’il a fait ses classes chez les pompiers volontaires et que mu par un….heu….esprit heu… d’initiative remarquable …heu…vient de concrétiser un projet d’envergure - entièrement subventionné par la mairie disent certaines rumeurs…- puisqu’il dirige avec dynamisme maintenant le camion pizza de la place centraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale….

C’est un peu donc…heu…le mariage du prince et de la heu…berrrrrgère….du notable et de la ROOOOturière…un Vérrrrrritable conte de fée MOOOOOderne….quelque peu terni par les calomnies … heu…le voile de la mariée servant à couvrir pudiquement dit on… le heu…scandale …mais ne nous attachons pas à ces ragots…entre deux accalmies miiiiiiiraculeuses…tombées du camion !

Ah ben non ! toujours pas d’éclaircie….

Maiiiiiiiiiiiiis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII…. c’est la sortie du cortège officiel maintenant sur la superrrrrrrrrbe musique du Titanic interprété à fond de sono par Céline Dion elle même, sur une bande magnétique, la vedette s’étant malheureusement excusée…ettttttttttttttttttttt…. c’est sous une MAAAAAAAaaagniiiiiiiifiiiiiiiiique pluie battante… mais heu….ne dit on pas mariage pluvieux mariage heu….spongieux…et sous une SUUUUUperbe haie d’honneur composée d’un rang de chasseurs fringants, fusils levés et de majorett euuuuuu….détrempées …il faut bien le dire, que notre couple de jeuuuuuuuuunes mariés sort maintenant sous un crépitement de flashs et sous le porche de l’église bras dessus bras dessous…heu….plus ou moins…

Une nuée de deuuuuuuux photographes de la presse locale mitraille littéralement le jeune couple…c’est féééééééééééerique….quelques badauds malgré le temps de merd…. heu….pourri… manifestent leur enthousiasme…heu…non…. MAnifestent… heu…tout court…en balançant CARREment des SACS de riz…à la gueu…visage des amoureux…

La robe de Sabrina est suuuuuperbement glaaaaaamour, une mousseline vaporeuse …de chez Tati, « car ça sert qu’une fois » dixit Kevin toujours pragmatique, très élégant dans son costume Celio et ses mocassins à glands.

Ils semblent ruisseler de bonheur sous les trombes d’eau ….même si Kevinheuuuu…. mal remis de son ENNNNNNnterrrrrrrrrrrement de vie de garçon envoie une discrète et délicate gerrrrrrbe d’honneur dans le bouquet de la mariée. …

securedownlod-4.jpeg

 

OUI ???? ahhhh ???? ….78 euros 65 me souffle t’on dans l’oreillette….heu…c’est la somme faramineuse de la quête qui sera versée à une œuvre humanitaire, en l’occurrence, le « sou des écoles » et qui montre la légendaire heu…générosité…. heu….familiale…

et voooooooici que s’avance la charrette tirée par deux ravissants poneys…un SUPPPPPerbe attelage…. notre couple en pleine hyyyyyménée se hisse graaaaaa…….cieusement…. à l’intérieur, sur une BANquette en simili moleskine heu….gorgée d’eau….et suivi dans les flaques des demoiselles d’honneur frigorifiées, qui, l’émotion sans doute, chialent CARRRément…leurs rubans voletant dans le vent glacé…

et touuuuuut le monde de courrrrrrrir avec diiiignité dans tous les sennnnnnnnnnnns sous la pluie dilllluuuuuuuuvienne avec ou sans parapluie…et c’est quand même un sacré bor…une belle chorégraphie…magistralement orchestrée…au poil de… heu…près !!!

et voici Que LE CORTEGE s’ébrannnnnnnle majestueuuuuuuuusement , une ribambelle de casseroles rutilantes attachée au cuuuuul de la carriole, dans la plus pure tradition, vers la salle des fêtes municipale où aura lieu le heu…VIN d’honneur…heu…dîner heu…de gala…heu…dansant… heu….animé par le célèbre… DJ KAAAAAAAder… qui non seulement sera … heu …. auuuuuuuux…. PLAAAAAAtines…. mais interprétera…heu… un pot pourri des meilleurs sketches heu…de Franck Dubooooosc….excusé aussi malheureusement…

ETTTTTTTT que passe maintenant juste devant nous Jacky, le père du marié encore tout cramoisi, suite à un impondérable….il se serait fritté pour des raisons obscures et financières avec le maire… etttttt sa gross...dame obè..plantureuse...dans une magnifique Kangoo décorée harmonieusement de tulle rooooooose…pilotée par Steevie, le fêlé du tuning et frère du marié qui s’acharne joyeusement sur le klaxon 4 tons de la heu….berline….alors qu’il est encore sous le coup d’un retrait de permis pouuuuuuur un excès anodin d’alcoolémie sévèeeeeeere….

…tandis que Cindy, Jordan, Momo et Jessica, les témoins des nouveaux époux s’entassent dans une twingo vert pomme qui ne démarre pas…ah si…ah non…ah si…ah non…ah si…en chantant à tue-tête du Florent Pagny…excusé également…

securedownload-1.jpeg

 

OUIIIIII ? ON m’annonce que la photo familiale se fera finalement souuuuuus le PREau de l’école…vu les CONditions METEO…et j’avoue que le Sopalin à l’effigie des jeunes mariés, souvenir émouvant et particulièrement absorbant est une idée de produit dérivé bienvenu…

Il n’y a mainnnnnnnntenant plus personne sur le parvis de laaaaaaa chapelle…sauf la FANtasque tante Simone littéralement abandonnée dans la gadoue sous son bibi jaune canari dégoulinant et son suuuuuperbe Alzheimer assorti…

Je rappelle pour être complet heu…que le voyage de noce aura lieu au romantique CENter parc de Saint Quentin en Yvelines …

Voilà c’est donc sous une pluie baaaaaaattante et dans un froid glaaaaacial….mais ne dit on pas mariage qui mouille…mariage qui part en c…heu…

...en direct du mariAAAge du SIEEEcle à SAINT PONT SUR LE BIEF…ici Jean-Berrrrrnarrrrrrrd….à vous les studios

 

tgb

01:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

26/04/2011

La chanson de Berlus et Narcos

imagesCA4YQ6AI.jpgAu milieu de la piste, nos deux augustes, l'un au bandonénon, l'autre tapant sur ses casseroles

 

Bijour bijour les p'tits n'enfants

On est les clowns politicards

On habite ton écran géant

Entre deux Pubs à gros nibards

Avec nos pompes à talonnettes

Et nos perruques gominées

On fait d'la politique pouet pouet

Et ça fait marrer les banquiers

clown4.jpg

Moi c'est Berlus, moi c'est Narcos

On fait bling bling bunga bunga

On est gentil avec Davos

Et on est méchant avec toi

 

Bijour bijour les p'tits n'enfants

On est les clowns à gros pétards

On fait des murs contr' les migrants

On laisse circuler les milliards

Merci beaucoup Lampedusa

Pour pouvoir faire not'numéro

Popolo de la liberta

Tu peux aller t'faire enculo

h-4-2303252-1303721543.jpg

Moi c'est Berlus moi c'est Narcos

On fait bling bling bunga bunga

On est gentil avec davos

Et on est méchant avec toi

 

Bijour bijour les p'tits n'enfants

On est les clowns de Kadhafi

Sur la bouche on l'embrasse en grand

Dans ses babouches après on chie

Et pour le test électoral

On a le test maternité

On te fout une Carla à poils

Et puis les juges à la Santé

imagesCA4YQ6AI.jpg

Moi c'est Berlus moi c'est Narkos

On fait bling bling bunga bunga

On est gentil avec Davos

Et on est méchant avec toi...

ad lib...

 tgb

11:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

22/04/2011

tricot électoral

tricot.pngUn 21 avril à l'endroit

Un 21 avril à l'envers

et que je te tricote éditorialement le chandail présidentiel

Un sondage à l'endroit

Un sondage à l'envers

et que je te détricote chroniquement l'écharpe tricolore

Un 9ème anniversaire à l'endroit

Un 9ème anniversaire à l'envers

et que je t'évoque le "spectre du scénario catastrophe"

Un marronier politicard à l'endroit

Un marronier politicard à l'envers

et que je te pronostique le tiercé dans l'ordre

et que je te prospective le quinté dans le désordre

et que je te tripote le Rubik's cube dans tous les sens

et c'est la Martine devant la Marine

à moins que le Dominique devant le Nicolas,

sauf si la Ségolène d'une tête devant le François

ou le Jean-Luc ou le Jean-Louis face à l'Eva,

sans oublier que l'autre Dominique face à l'autre François

peut coiffer au poteau l'autre Nicolas...

et que je te tambouille tout ça à l'Aphatie

et que je te cuisine la farce démocratique

pendant que la politique se fait à Wall street

et que le plan com nous sert de dialectique.

 tgb

10:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

17/04/2011

Note 500 (environ)

munch.jpg

Cette note parle de la note.

Une sorte de mise en abîme, comme les boucles d’oreille de la « vache qui rit » qui a eu 90 ans hier.

Quel rapport ?

aucun !

Cette note est la 500ème.

Elle n’a pas d’autre mérite.

Aucun autre intérêt.

Pas plus de prétentions.

Elle n’y est pour rien.

ça lui tombe dessus comme ça hop !

ça l’autorise même à ne pas être géniale vu que ça suffit à la distinguer des 499 autres notes et qu’en cela elle en est remarquable.

Y’en a qu’ont du bol.

munch.jpg

Cette note est la 500ème point barre.

Ça n’a rien d’extraordinaire.

Mais c’est un événement en soi !

Si ce n’est pour l’humanité,

Du moins pour Rue Affre en tout cas.

Donc cette note qui parle d’elle même, qui parle d’elle même…parle d’elle même :

mais pas seulement…

Cette note est surtout l’occasion pochtronne de lancer une invitation.

Vu qu’il n’y aura pas à priori de note 1000, autant fêter celle-là.

munch.jpg

Cette 500éme est donc l’opportunité finaude de passer du virtuel au réel et de rencontrer, le Jeudi 12 Mai, les aff’reuses et affr’eux lecteurs méritants de ce "blog" de confronter leurs phéromones, de découvrir leur enveloppe corporelle, de les matérialiser soudain, de les incarner enfin, de leur donner forme humaine tout à coup.

Pour en avoir rencontré quelqu’un(e)s, je confirme que pour la plupart, ils ou elles, au-delà de leurs pseudo avatars, sont bien fait(e)s de chair, de sang et autres sécrétions, allant même pour une grande majorité jusqu’à faire "caca".

Donc pour remercier les affr’euses et affr’eux de s’être laissé saouler par mes paroles durant bientôt 5 ans, Rue Affre, (c’est à dire moi), les invite à s’en jeter 1, voire 2, voire 3 grand max. (Au-delà je décline toute responsabilité)

Cette invitation s’adresse à tout lecteur et trice mais :

- particulièrement aux commentateurs identifiés (j’ai les noms) parce que je n’ai ni l’intention de rincer toute la blogo ni même quelque RG de passage.

- particulièrement (hélas) aux parisiens, parce que même si je ne doute pas un instant des motivations de certains aficionados, je subodore qu’ils ne traverseront pas toute la France pour partager un ti-punch avec moi.

munch.jpg

Donc, pour ceusses qui me feront le plaisir d’honorer de leur présence en trois dimensions ce petit pince-fesses familial :

Ecrire là : Rue-Affre@orange.fr et recevez plus ou moins ipso facto°

- adresse - heure - et salutations distinguées.

 

Arvi pa !

 

tgb

 

° Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

11:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (22)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu