Avertir le modérateur

18/05/2011

Un intouchable touche le fond

 

DSK_NEW_YORK_0002.jpg

Réjouissons nous.

 

La gauche est enfin débarrassée de monsieur DSK, l’ami ricoré du FMI et de son frère de caste en VIP, BHL. De cette sorte d’acronyme comme un sigle, une marque, une griffe (et c’est tgb qui le dit) qui « impacte grave » et suffit à l’identification immédiatique.

Réjouissons nous plutôt que de nous lamenter, d’être débarrassé enfin d’un de ces ersatz préfabriqué, d’un social libéralisme en dosette. Une de ces versions light du capitalisme vaguement allégé, pire des versions, puisqu’elle est à mes yeux, la plus insipide et la plus anodine à nous faire ingurgiter en loucedé la mixture TINA, cette mondialisation « heureuse » libre et non faussée.

Une des composantes de ce non-choix démocratique entre deux choses pareilles.

Certes DSK est tombé pour de sales raisons. Nous n’y sommes pour rien. Nous aurions préféré qu’une insurrection populaire en Grèce, en Irlande ou au Portugal par exemple, nous le vire à coups d’œufs pourris islandais, mais mais mais, ne faisons pas la fine bouche, un oligarque tombé de son piédestal, ça dégage les bronches.

Et puis, symboliquement, qu’une femme de ménage, bien malgré elle, fasse mordre la poussière à un de ces prédateurs, maître du monde, pourrait bien avoir quelque chose de signifiant, sans user de grands mots, qui aurait à voir quelque part avec une certaine revanche de classe.

Qu’un intouchable touche le fond et le peuple de remonter un peu à la surface.

3262250047_9709206ff0_o-19192.jpg

 

Bien sûr, il nous reste Hollande, Aubry, Montebourg, Royal, Valls, Huchon, Cambadelis, Delanoé…toute une tripotée encore de rejetons managers convertis à cette saloperie pragmatisme. On peut rêver que lors d’un de ces pèlerinages dont la secte rose bonbon a le secret, un petage de plomb collectif se produise au Sofitel chambre 2806.

C’est peu probable certes, mais ne sous estimons pas l’imagination d’un réel qui semble, au jeu du grand chamboule tout 2011, avoir en stock tout un tas de facéties dominicales et une insatiable créativité.

Alors bien sûr me direz-vous en vous bouffant anxieusement les ongles des pieds, voili voilou un boulevard qui s’ouvre devant Sarko, géniteur chef de guerre, qui va nous la jouer moralité, stabilité et protecteur en pouponnant d’une main, tout en se décarcassant grand seigneur de l’autre pour DSK façon Cassez, jusqu’à faire semblant de défier l’Amérique bordel : tout bénef.

Sauf que rien ne dit que le champion des sondages prévendus eut battu à plates coutures le nabot. Sauf que j’ai le sentiment diffus mais insistant, que dans ce fourbis systémique, cet étrange vortex, il pourrait y avoir quelques dommages collatéraux dont certain pourrait finir par faire les frais.

Car et nos éditocrates désemparés faute de candidat clefs en main, feraient bien d’y penser, pour ce qui est des prédictions façon Alain Duhamel /Elisabeth Tessier :

Super Méfiat.

Qui eut cru, fin 2010, que 4 mois plus tard nous aurions déjà biffé de nos listes d’émargement, Ben Ali, Moubarak, Ben Laden, DSK, et qu’à la cadence soutenue d’une tête par mois, le petit caddy des peuples en colère pourrait sans doute se remplir de quelques autres trophées, entre deux Fukushima ?

Quand on vit au rythme du buzz, de l’immédiateté planétaire, qu’une semaine après, l’escamotage de Ben Laden semble déjà de la préhistoire, un an c’est long, c’est terriblement long, c’est interminable, particulièrement en cette année électrique qui semble s’être donnée pour aimable mot d’ordre :

Dégage !!!


Quid de la prochaine tête ?

 

tgb

19:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Il n'y a pas que DSK à disjoncter ces jours-ci : à Cannes, Lars Von Trier a découvert qu'il n'avait pas de racines juives, mais allemandes, et peut-être même de la sympathie pour les Nazis, qu'il aimait Hitler et qu'il compatissait à son sort.
Il n'est pas sûr qu'il ait bu ou ait été sous l'effet de substances étranges. Personne ne l'a giflé, pas même sa voisine à la table de conférence de presse, Charlotte Gainsbourg !

Écrit par : Nicolas07 | 18/05/2011

Nickel!

Oui, ça dégage sec en ce moment. Mais qu'il en reste encore. Encore un effort, messieurs-dames.

"l’escamotage de Ben Laden semble déjà de la préhistoire": c'est vrai, ça qu'est-ce qu'il est devenu, celui-là?

En tous cas, Obama, qui pensait avoir réussi le coup du siècle, voilà qu'il est relégué aux oubliettes encore par un frenchie! Il ne peut pas nous battre, on est blancs, nous (j'ai pas dit "innocents") ;-)
L'Africain n'est vraiment pas entré dans l'histoire.

Écrit par : emcee | 18/05/2011

Nicolas07 - mais c'est à force d'entendre partout qu'on doit dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas( devenu très tendance ) que tout le monde se croit autorisé à roter à table - pourtant si il y a des choses qu'on pense tout bas c'est qu'il y a une raison - c'est que ça pue un peu - mais bon puisqu'il faut soi disant briser les tabous ne nous gênons plus.

Emcee - entre Carla engrossé et DSK mal dégrossi la France entre dans l'historiette par la quequette - c'est un de nos clichés ça tombe bien c'est vendeur -

Écrit par : tgb | 18/05/2011

2012 au deuxième tour : du nouveau !
La poissonière du FN contre la fromagère du PS ( pronostic aviné de con de bandit , il y a six mois , à la coupole , et sussuré à l'oreille d'une amie "commune" ).
Je ne crois pas que le fromage de Molle lande fera long feu si la mère au brie entre dans la danse ( quant à la poire du Poitou il y a longtemps qu'elle est blette ) .

Écrit par : urbain | 18/05/2011

si c'est le libertin libéral libertaire qui le dit autant avouer que c'est pas de la balle - moi au jeu des pronostics je me tais comme ça je suis sûr de pas me tromper - mais si chaque dimanche on a un rebondissement de ce niveau on n'a pas fini de se gondoler - y'a de la termite dans la charpente ça s'effondre bout à bout.

Écrit par : tgb | 18/05/2011

Portait-il une capote au moins, quelle que soit la nature du rapport ?

Écrit par : dsq | 18/05/2011

non je crois qu'il prenait la pilule du lendemain - d'ailleurs il l'a prise

Écrit par : tgb | 18/05/2011

Ecrit par : tgb | 18.05.2011

A en juger par le niveau d'élaboration des rebondissements actuels , on peut s'attendre à des coups de théâtre du style : Carla Brutie donne naissance à des jumeaux noirs et Mol lande reconnait leur paternité , tandis que Bouffon est surpris dans un peep show à Disneyland avec Philippe Val travesti.
Au final on s'aperçoit ( grâce à une scrupuleuse enquête de mediapart ) que la surprenante maternité résulte d'une "petite erreur" ( confusion de dossiers , une chose somme toute assez courante ) des agents du centre d'insémination .
Un sondage Opinion ouais-ouais conclut au "complôt" des islamistes pour expliquer tout ça.

Je pense que désormais faut au moins ça pour que les médias s'y intéressent : des trucs forcément très gros mais au fond ... prévisibles.

Écrit par : urbain | 18/05/2011

oui tout ça parait assez banal dans ce monde renversé quoique appétissant - je te le dis nous avons beaucoup moins d'imagination que le réel

Écrit par : tgb | 18/05/2011

salam tgb
félicitations pour ton blog mon cher, que la baraka soit avec toi !

je ne souhaite jamais la mort ni le malheur des gens mais depuis quelque temps je me pose des questions, une en particulier : est-ce que c'est parce qu'un jour, il y a longtemps, j'ai souhaité qu'Anne Sinclair soit punie de m'avoir pris pour une andouille via son émission 7/7, que la voila dépitée aujourd'hui de voir ses ambitions de future première dame de France quasiment réduits à néant ? j'avais alors la sincérité naîve des enfants et tu sais comment sont les enfants, quand ils t'en veulent de les avoir trahis t'en deviens maudit quasiment... or à l'époque, je croyais encore dans le journalisme télé.

jusqu'à ce jour amer où recevant Claude Brasseur, madame Sinclair lui avait fait cracher, pas très fair play j'avais estimé, l'impératif du "devoir de mémoire" à l'égard du peuple Juif à l'occasion de la sortie d'un film sur le thème du nazisme.

anne ma soeur anne, moi aussi je sais poser des questions joliment vicelardes du genre où l'autre n'a pas vraiment le choix de la réponse ou alors s'il répond pas ce qu'il faut, ça devient très casse gueule à défendre comme position... mais je ne pratique ça qu'avec mes potes en privé et uniquement pour les chambrer, si j'ose dire. mais à titre professionnel et dans le but d'influencer la population, non.

c'était il y a longtemps et j'avais déjà commencé à trouver que la cause palestinienne était devenue une sorte d'intoxication à sa façon, vu notamment la propension hystérique des politiciens de mon pays à s'en servir comme cache-sexe de leurs politichienneries progressistes soi-disant, d'autant que l'Empire Ottoman n'avait kapa s'allier aux Austro-Hongrois... Ah, si les Palestiniens avaient écouté les conseils de Hassan II et de Bourguiba !

mais de voir Brasseur msikin, être dirigé de la sorte, dans un rôle aussi peu digne de lui à mes yeux, par une rouée metteuse en scène médiatique, ç'avait été la levée de mes boucliers d'indignation combative et j'imagine que de ce fait, une espèce d'épée de damoclès s'était suspendue au-dessus de sa tête, en cet instant fatal orédikeuno.

pauvre François Ferdinand tout de même, il aurait du se marier comme souhaitait sa mère, ça nous aurait évité qu'on l'envoie de faire buter à Sarajevo !

il parait qu'Anne Sinclair rêvait d'un nouveau Léon Blum dans le lit de Marianne, à laquelle elle a parait-il prêté son minois pour un buste officiel...

on ne se méfie jamais assez de l'intelligence humaine.

Écrit par : Salvadorali | 19/05/2011

Oui tout ça nous renvoie en miroir à nos propres sentiments et aux pulls en mohair - je ne crois pas en la justice divine mais je crois aux causes conséquences aux déplacements d'énergies aux effets pervers et aux cercles vicieux - il y a des mécaniques de la raison et des pulsions - des zones d'ombre - comme ce coup de boule étrange de Zidane au zenith de sa gloire _ je ne sais pas si la cause palestinienne à gagnée quelque chose dans cette histoire mais une chose est sûre pour une fois elle n'y a rien perdue.

Écrit par : tgb | 19/05/2011

Ecrit par : tgb | 19.05.2011

Il n'est nullement nécessaire de croire en quelque providence divine pour observer que Sarbanakahn était surtout connu dans les milieux progressistes arabes comme le plus sioniste des hommes politiques français . D'où l'évidente satisfaction que leur procure ses mésaventures actuelles.

Écrit par : urbain | 20/05/2011

en effet chacun pense à quelque chose le matin en se rasant DSK c'était :« se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël » Il aura sans doute un peu plus de temps pour s'y consacrer

Écrit par : tgb | 20/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu