Avertir le modérateur

24/05/2011

Sommes nous prêts à mourir ?

 

exil_fiscal_taxe_inside.jpg

Lagarde et DSK, l’homme qui fout son adn partout, étant parfaitement interchangeables selon l’ultragauchiste Aubry, on ne s’étonnera guère de voir les jeunesses européennes s’asseoir sur les pompes de Zapatero, Papandréou ou Socrates, la fine fleur de la sociale reptation européenne, tous concentrés à remettre au pouvoir les poils de cul de la moustache d’Aznar ou de ses frères en réaction.

 

Hollande et son programme diététique peut déjà préparer ses mocassins.

Quand l’alternance n’est plus une alternative, autant apprendre à ne rien espérer et à laisser déborder sur le trottoir ses méchantes exaspérations.

Les peuples, orphelins d’utopies, à force de chercher leur salut entre quelque chose et n’importe quoi et à qui on a aimablement transféré la dette privée rhabillée en dette publique, commencent légitimement à s’émouvoir et à ne compter que sur leur rage à eux.

Heureuse conscientisation.

Comprendre enfin que le simulacre électoral entre la même chose et tout pareil mais en mieux est une pure escroquerie ne peut avoir qu’une vertu émancipatrice.

Il n’y a guère que la caste politique et ses valets de pieds tout à leur médiocrité pour s’en étonner et pleurnicher en chœur, le beau duel gâté de Sarko à ma droite DSK à ma gauche ou le contraire, déjà pré emballé.

Qu’ils jouent à la baballe sans nous.

Dans les ultimes soubresauts de la bête immonde et le sillage des insurrections arabes, voilà que les foules sentimentales sortent enfin du ruisseau et recouvrent les places publiques opportunément ensoleillées, devant une classe dirigeante vautrée lézardée qui s’effondre ne parvenant plus à masquer sa vacuité.

Mais…

Sommes nous prêts à mourir ?

Puisque c’est la seule question qui vaille.

Sommes nous prêts à n’avoir rien à perdre puisque nous avons encore tout ? Sommes nous prêts à les sortir à mains nues de leurs palais blindés ? Sommes nous prêts à affronter leurs balles réelles ? Sont-ils prêts eux-mêmes à tirer sur la foule ? Sommes nous prêts à l’immolation ? Sommes nous prêts à sacrifier notre barbock estival ?

Nous les indignés de la profession, sommes-nous prêts enfin, comme les mômes des cités, à autre chose qu’à l’indignation indignée en zest de billets pas contents ?

ou alors contentons nous de nous révolter avec François Hollande !!!

 

tgb

16:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (31)

Commentaires

Oui c'est ça ! Révoltons nous avec Hollande, Aubry, Mélenchon, Besancenot, Krivine, les rescapés du marxisme du 19ème, les gauchos germanopratins, les orphelins des Dominique (SK et Villepin), les écolos savonneux, les Hessel qui pleurent leur DSK et trouvent leur Hulot acceptable...

Y a que ça de vrai !

Vive la révolution virtuelle des intellos du Web.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 24/05/2011

ouais cela dit faut reconnaitre que le petit opuscule de Hessel l'air de rien s'est propagé incroyablement au grand dam des enfoirés néo-cons - c'est quand même significatif de quelque chose mais de quoi ?

Écrit par : tgb | 24/05/2011

Oui. L'opuscule... "significatif..... Mais de quoi ?"

Je me le demande d'autant que je ne l'ai pas trouvé transcendant, loin de là ! Peut-être Internet y est-il pour quelque chose ?

"Indignez vous" t-il un rapport avec les mouvements arabes ou espagnols ? Pas sûr du tout.

"Spontanéité et désespoir" me semble être le maître mot de ces révoltes.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 24/05/2011

d'au moins une colère...

Écrit par : tgb | 24/05/2011

L'essentiel de "Indignez-vous !" est son titre ...

On a connu slogans plus bêtes, non ?

Après, bon, de fait, le bouquinscule est mince,
mais il reste la formule,
et une telle formule,
dans un monde bourré d'explosifs qui cherche ça et là l'étincelle qui va bien ...

Écrit par : Chomp' | 24/05/2011

@chomp' - le meilleur c'est que c'est le titre de l'éditeur ce n'était pas le titre de Hessel

j'attends la suite avec impatience - "dégagez les"

@lejournaldepersonne - Un triangle des Bermudes avec des angles droits bien bien droitiers surtout

Écrit par : tgb | 24/05/2011

La lettre violée
Plus de gauche. Ni de droite. Et le centre est toujours nulle part…
ça n’arrange personne. Ça dérange tout le monde. Néanmoins le monde reste petit et les voies très étroites.
On n’a plus besoin de prendre des raccourcis…
l’air du temps, la fin du printemps nous ôtent toute envie de savourer les fruits défendus.
Nous ne serons pas assez mûrs pour les cueillir. Ni suffisamment présents pour les voir fleurir.
Nous avons l’esprit ailleurs… bien ailleurs…
nous sommes en guerre réelle ou virtuelle, orchestrée par notre désir de déguster quelques liqueurs perpétuelles.
Dans notre microcosme franco-français, trois idéologies s’affrontent sans répit.
Des forces occultes qui ont le culte du politique ou qui font du politique leur culte.
Culte du pouvoir associé au pouvoir du culte…
Argent, nation ou religion ne sont rien que les instruments de cette nouvelle volonté de puissance
qui a ses réseaux et ses fuseaux pour faire exploser toutes nos bonnes vieilles mélodies.
Trois idéologies qui dissimulent mal leur profil : le lepénisme, le sionisme et l’intégrisme.
Le premier a été découvert par le second.
Le second est dénoncé par le premier, et à la mi-temps, les deux passent leur colère sur le troisième
qui veut leur faire croire que le jardin lui appartient…
C’est le nouveau triangle des Bermudes !
Je me dis, moi, petite fourmi : l’Eden pourquoi pas… et après ?
Avec cette guerre de Troie, je me retrouve isolée, esseulée et désolée.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/la-lettre-violee/

Écrit par : le journal de personne | 24/05/2011

Je ne sais pas ce que va devenir le mouvement espagnol . Le vote local a été favorable aux conservateurs : .achement révolutionnaire .Cà me gêne un peu ce résultat .Et pourtant les voir sur la Puerta del Sol me donne du baume au coeur.
Pour la Tunisie , j'ai peur qu'on leur vole leur révolution : je crois qu'ils votent en juillet , je ne sais pas si la nouvelle Constitution a bien été écrite par une Constituante de non-élus . S'il y a élection , çà veut dire que le système ne change pas .
Tant qu'ils auront l'impression d'avoir encore quelque chose à perdre , les Français ne bougeront pas.Ils n'ont qu'à écouter des gens comme Chouard ou Asselineau (je précise que je ne partage pas les opinions politiques d'Asselineau )et ils se rendront compte qu'il ne reste plus rien à sauver du naufrage parce que les plus riches ont tout pris avec la complicité des politiques . L'Europe et le gouvernement mondial sont là pour çà. Nous sommes sous tutelle (enfin , c'est le le 8 juin mais c'est comme si c'était fait :les eurodéputés sont largement payés pour faire ce qu'on leur dit de faire .Les populations n'ont plus aucun contre-pouvoir à ces politiques suicidaires . Ce qui est sûr , c'est que çà va péter et qu'il y aura des morts .Prêts à mourir ? peut-être pas , mais on ne leur demandera pas leur avis .
Je suis du même avis que Chomp : c'est le titre "indignez-vous "qui bouscule .

Écrit par : turandot | 25/05/2011

que ça déborde et que ça ne s'incarne plus dans des partis c'est bien mais jusqu'où ? la révolution après les vacances ? c'est ça qui e tracasse

Écrit par : tgb | 25/05/2011

"Sans théorie révolutionnaire, pas de pratique révolutionnaire" :
www.librairie-tropiques.fr/article-que-faire-par-dominique-pagani-73443668.html

Écrit par : urbain | 25/05/2011

@tgb :après les vacances : je crois qu'il y a quelque chose qui se prépare le 29 mai (j'aime bien les 29 mai ) , oui mais pourquoi pas aujourd'hui ,maintenant : j'ai les mêmes doutes que toi mais faut faire confiance , un peu , non .
Je ne sais pas si tu as écouté Chouard et Asselineau , cités plus haut (les liens dans mon dernier post) : je voyais plus un truc comme çà .Passer à la lutte avant ? !
@urbain :oui , je sais pas , on n'a plus le temps .

Écrit par : turandot | 25/05/2011

"Sommes nous prêts à n’avoir rien à perdre puisque nous avons encore tout ? Sommes nous prêts à les sortir à mains nues de leurs palais blindés ? Sommes nous prêts à affronter leurs balles réelles ? Sont-ils prêts eux-mêmes à tirer sur la foule ? Sommes nous prêts à l’immolation ? Sommes nous prêts à sacrifier notre barbock estival ?"

Bien vu! Parce que si on veut changer le système, eh bien, il n'y a que ça qui pourrait nous le permettre. L'affrontement direct et concomitant avec le reste du monde. Parce que les grèves tournantes, ça ne marche plus.

D'accord avec Chomp' sur Hessel: c'est essentiellement le titre et la vigueur du petit bonhomme qui a plu. S'il est parti comme des petits pains, c'est que, d'abord il n'était pas cher, ce qui permettait de l'offrir à son entourage, mais aussi, que c'était une façon de manifester, de dire qu'on était "indigné" et de faire du prosélytisme.
Après, concrétiser, évidemment, c'est une autre chanson et on en revient à ce que dit tgb et que j'ai cité.

Écrit par : emcee | 25/05/2011

@turandot - "mais faut faire confiance" - oui je ne demande qu'à..."Je ne sais pas si tu as écouté Chouard et Asselineau"
non pas encore - je vais travailler la question

@emcee - ou alors attendre que le système s'effondre tout seul et ça ne devrait pas trainer - le problème c'est que c'est nous qui trinquerons encore - mais faut bien reconnaitre que les traders ont fait bien plus pour foutre en l'air le capitalisme que le NPA par exemple

Écrit par : tgb | 25/05/2011

@turandot - "mais faut faire confiance" - oui je ne demande qu'à..."Je ne sais pas si tu as écouté Chouard et Asselineau"
non pas encore - je vais travailler la question

@emcee - ou alors attendre que le système s'effondre tout seul et ça ne devrait pas trainer - le problème c'est que c'est nous qui trinquerons encore - mais faut bien reconnaitre que les traders ont fait bien plus pour foutre en l'air le capitalisme que le NPA par exemple

Écrit par : tgb | 25/05/2011

@turandot
L'avenir dure longtemps ( heureusement ) ...
@tous ,
si les détours poétiques de Pagani ne satisfont pas votre "d&ésir d'agir" et que vous doutez qu'il y en ait qui aient pensé , concrètement, et politiquement le "Que faire ?" ... maintenant :
www.librairie-tropiques.fr/article-bernard-friot-l-enjeu-des-retraites-1ere-partie-62828843.html
Ils sont en train de rassembler beaucoup de monde autour de leurs idées , et tgb ( himself) a pu constater dernièrement que des gens comme Lordon et pas mal d'autres sont du nombre ( économistes, philosophes, intellectuels, militants associatifs, libraires, etc. )

Écrit par : urbain | 25/05/2011

Et pour tous ceux qui …
manifestement n’ont pas ( bien?) lu le livre de Hessel, tous ceux qui s'arrêtent au titre ( efficace il est vrai ) . C'est en effet un (très) petit fascicule (20 pages) qui n’apporte rien de "nouveau" sinon le rappel à l’intention des jeunes générations que l’indignation fut le moteur de sa révolte de résistant , que les motifs d’indignation sont aujourd’hui différents mais pas moins comminatoires ( à se révolter et s’engager dans les luttes) , et un livre dont la moitié est consacrée à … la Palestine … et autres lieux de "non-droit" .
Raison d'ailleurs pour laquelle la réaction sioniste s'est constituée en "mouvement des non-indignés" pour essayer de disqualifier le livre et son auteur : http://levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr/archive/2011/01/index.html
Mais comme le phénomène ( le « malentendu » sur le titre ) était assez général et amplifié par les journalistes ( qui ne l'ont pas lu non plus ) , il a jugé utile de préciser , dans un autre titre ( pour ceux qui ne lisent que le titre ) : « Engagez-vous » :
http://aube.webdigitales.com/livre/engagez-vous
Pour le succès du livre il n'a pas grand chose à voir avec la fable propagée par les médias :
http://levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr/archive/2010/12/index.html
Vous pensez bien que pour vendre 2 millions d’exemplaires , (désormais sans doute bien plus , et dans le monde entier) s’il suffisait de faire radoter un vieux monsieur dans un fascicule de 20 pages et de le vendre à 3 € … il y a belle lurette que les éditeurs seraient tous milliardaires.
Mais ça … c’est une autre histoire.

Écrit par : urbain | 25/05/2011

tout à fait d'accord Urbain j'ai une haute estime pour mr Hessel et son fascicule qui n'apprend rien aux initiés mais est une très bonne vulgarisation et que cet opuscule ait pu faire enrager ces tristes baltringues de sionistes suffit à mon bonheur - Maintenant ne demandons pas non plus à un vieux monsieur de 93 ans l'impossible et notamment d'être d'autre chose que de son siècle - Mais si tous les gens de cette génération étaient aussi honorables et exemplaire que lui, il y aurait beaucoup moins de raisons de s'indigner par ici

Écrit par : tgb | 25/05/2011

@urbain , je vais écouter Pagani , dès demain , promis et je réécouterai avec plaisir Bernard Friot .Je trouve que tu as beaucoup de chance de rencontrer de telles personnages et je t'envie .

Écrit par : turandot | 25/05/2011

Je me réjouis d'observer narquois, l'avant-garde révolutionnaire marxiste célébrer un vieux social démocrate qui s'accommoderait des pires traîtres de l'échiquier politique français de gauche ou assimilés.

Cela dit, je lui tire mon chapeau sur sa position vis à vis d'Israël et de la Palestine. Il lui fallait bien du courage !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 25/05/2011

@turandot,
J'ai de la chance en effet et pour payer ma dette à cet égard je considère que la seule chose intéressante et utile qu'il m'est donné de faire c'est d'être un "médiateur" , c'est à dire à proprement parler "médiatiser" des gens comme Friot, Pagani et d'autres plus notoires ( Lordon , Badiou, Passet, Bouveresse, etc.) auprès de tous ceux qui en sont privés par l'hégémonie des cuistres cyniques et des débiles populaires de la médiacratie sur la "société du spectacle" .
Vous pouvez tous venir les rencontrer , comme tgb le fait parfois, ( mais on ne le voit jamais car il est très (trop) modeste et discret ),
et ces vidéos sont là pour ceux qui sont trop loin ou n'ont pas le temps de venir .
ça ne coûte rien qu'un peu de temps ...

Écrit par : urbain | 26/05/2011

pas moooooooooodeste mais tiiiiiiiiiiiiimiiiiiiiiiiiiide !!! sauf après l'absorption de 7 ti -punch

Écrit par : tgb | 26/05/2011

@Urbain :Comme promis , je me suis programmé Dominique Pagani . J'ai suivi avec beaucoup de difficultés la 1ère partie (il parle trop vite , bouffe un peu ses fins de phrases et part trop souvent en digressions impossibles pour moi ).
Pour la suite je me suis aperçu que j ' avais un gros point commun avec Rousseau : le farniente et donc on peut le dire , je suis une "friponne ". Le travail 1H/ semaine , j'approuve . Son plaisir de se souvenir , de raconter son plaisir de ne rien faire devient de la provocation aujourd'hui et pourtant qu'est ce que j'aime çà ! Dès que possible : Friot , puis Baillargeon et après , je ne sais pas .
@TGB : un seul ti -punch et je ne contrôle plus vraiment ,désinhibition au 2e , je me couche et je dors au 3e . Je ne coûte pas cher en alcool .

Écrit par : turandot | 27/05/2011

Ecrit par : turandot | 27.05.2011
bel effort, mais ...
il semble que tu n'ais pas compris l'essentiel (hélas) ,
qui est "l'épaisseur temporelle" précisément de ce "farniente" qui lui donne sa valeur ... travail.
Simplement comprendre que c'est toute l'histoire du travail DES AUTRES, ( avant moi ), qui TE procure cette jouissance ( du simple paysage ) .
De là la compréhension de "l'anthropologie" et de la manière dont Rousseau la fonde précisément sur ... le travail.
Nous ne sommes pas seul , quand bien même la jouissance peut n'être qu'individuelle, elle est toujours ... partage.
L'homme,"être social" , est traversé ( sur toute la "durée" de son "histoire" ) par le "passage" de l'état de nature ( la force "sans entrave") à l'état "civil" qui est celui de la "socialité" rendue possible et "bonne" par le "droit" , lui même compris compris comme "effort" continué de re-connaissance réciproque des uns par les autres ( et non rapport de domination "naturel" régit par la force) .
La constitution d'un principe de la "propriété" fondé , CONTRE l'état de nature, sur la reconnaissance ( réciproque) et le travail "mutualisé" conclut ces trois heures par l'ouverture politique décisive qui va produire toute les idées d'émancipation "positive" depuis Rousseau, de la révolution à .. Marx.

Écrit par : urbain | 27/05/2011

Pourquoi penses-tu pour moi ? Je ne t'ai pas dit que je n'avais pas compris l'essentiel , j'ai dit que je me retrouvais bien dans l'idée du farniente .C'est plus une envie qu'une réalité .
L'être social , le partage , j'ai compris , ne t'inquiète pas .Je pense que si tu me connaissais , tu t'en rendrais compte . Mais bon là n'est pas la question .

Écrit par : turandot | 27/05/2011

@turandot,
Alors ... respect, excuses et... réconfort.
(ravi de m'être trompé sur toi et d'avoir été détrompé )

Écrit par : urbain | 27/05/2011

L'ancien ministre Roland Dumas et l'avocat Jacques Vergès, ont annoncé dimanche à Tripoli qu'ils comptaient déposer plainte contre le président français, Nicolas Sarkozy, pour "crimes contre l'humanité" en Libye.

Au cours d'une conférence de presse à Tripoli, un représentant du ministère libyen de la Justice a indiqué que les deux avocats s'étaient portés "volontaires" pour soutenir une plainte des familles des "victimes des bombardements de l'Otan" contre le président Sarkozy, dont le pays a pris la tête des opérations de la coalition internationale en Libye.

"Les deux avocats vont porter plainte au nom des familles libyennes devant les tribunaux français", a déclaré Ibrahim Boukhzam, en présence d'une trentaine de représentants de familles qui ont signé des procurations aux deux avocats.

Me Dumas, ancien ministre socialiste, a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l'Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".

Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu'il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI).

Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins".

"Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit. A l'issue d'une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.


ENFIN !

Écrit par : marie | 30/05/2011

Un jour on retrouvera le mini criminel de guerre Sarko planqué dans une cave de Neuilly - on ne balancera même pas son corps dans la Seine pour faire disparaître le corps du délit - tout le monde s'en foutra depuis belle lurette.

Écrit par : tgb | 30/05/2011

j'aime le revirement de situation...
oui, je crois que c'est la V république qui va mourir, je sens qu"une page se tourne, que nos inquiétudes et agacements vont enfin se concrétiser en un désir d'action qui va tout renverser. Je suis pleine d'espoir, et je suis affamée d'être de ceux qui se révolteront , consciemment ils n'en peuvent plus d'être dirigés par des voyous... ils ne sont pas aveugles, l'image de la politique démocratique est bien trop égratigné, ... et nous, nous ne l'épargneront pas, pas de quartier !!!

HARO HARO sur sarko et ces poto, il faut croire en nos idées pour qu'une république humaniste croît un jour, en France, le monde doit changer et depuis peu, tout le monde le dit , de la boulangère à la banquière, cela s'impose comme une évidence !!


une évidence providentielle plus que présidentielle, n'en déplaise à certains.

Écrit par : marie | 30/05/2011

j'aime cet enthousiasme !!!

Écrit par : tgb | 30/05/2011

non c'est bien plus que de l'enthousiasme, c'est un (prés)sentiment heureux .

Écrit par : marie | 31/05/2011

alléluia !!!

Écrit par : tgb | 31/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu