Avertir le modérateur

11/07/2011

HégéMonique

securedownload-3.jpeg

Voilà comment qu’on est, nous de la pensée hégéMonique, nous du politiquement tout correct qui nous fait penser que roter tout haut ce que l’on pète tout bas n’est pas forcément de l’info coco.

Oui voilà comment qu’on est, comme y dit le Rioufol qu’en connaît un rayon question nauséabond, nous de « l’internet bouche d’égouts » vautrés dans notre gauchisme archaïque, à peine que The new of the World (2 millions d’exemplaires), la Rolls des tabloïdes dégueulis, torchon de référence de l’hémorroïde du merdia Murdoch se recycle en papier hygiénique, qu’opportuniste et tout, montrant enfin notre vrai visage, on en profite pour inonder de notre bienpensance, le marché média-mondialisé de notre journal quotidien matraqueur à 1 exemplaire : Rue Affre.

Vu que je ne vois pas ce que je pourrais bien m’offrir le matin au kiosque du coin, vu que l’outil existe et que la censure nationale sarkoziste à encore un poil de retard à l’allumage, autant fabriquer le journal que j’aimerais lire le matin, entre deux cafés clopes quasi prohibées.

Rue Affre, le journal ici…et zaussi colonne de gauche "l’autre info"

Sinon, pour ce qui est du blog Rue Affre, nulle impatience, la nécessité de l’écriture réflexe finira par avoir raison de ma nonchalance et de ma procrastination estivale désabusée. C’est pas la matière qui manque juste l’envie de la ratatouiller, mais pas changer de main, tout ambidextre que je suis, écrire encore de la main gauche, je sens que ça vient.

tgb

16:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Ah aa !

Je savais bien que ça ne saurait durer, cet endormissement qui ne te ressemble pas.

Pour réagir, il suffit de lire les autres : une étincelle et schpafff, la fusée décolle.
Sans jamais t'avoir vu, il me semble te connaître tgb. Le besoin d'exprimer ta révolte est bien trop tenace pour que tu puisses un jour te taire.

Et c'est bien pour nous et pour toi...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 11/07/2011

houuuuuu bien aimable à toi, mais c'est que je suis encore tout convalescent de l'écriture et cet été, question blogueuse, sera en pointillés

Écrit par : tgb | 11/07/2011

Bon ben , on se contentera de ce que ta main gauche voudra bien donner à ses lecteurs .
Je suis abonnée à ton joli journal , même si je préfère ta prose .

Écrit par : turandot | 12/07/2011

salam, salut tgb

des fois Monique a du bon, faut avouer, quand même j'ai sabré le champagne pour fêter la fin du torchon NOTW, comme à chaque fois que j'entends qu'un canard foireux a quitté la mare... faut pas jeter l'eau de la mare avec les vilains canards mais un mur dazibawesque de la presse et même de la presque, wé, ça peut aider l'été à passer !

hélas sur ton mur j'ai constaté que demainonline a la cote dis-donc pour ce qui est de l'intérêt malveillant porté auplusbeaupaysdumonde, je veux parler du Maroc et bien entendu de son roi dont l'été s'ra chaud, au vu de ce qu'on lui déverse d'huile sur le feu ;-(

je sais t'es en vacances et ya plus que ta main gauche qu'y en a quelque chose à branler, mais le journalisme de "demain" je trouve ça dégeu, genre plage mazoutée, quand tu sors de l'eau tu regrettes de t'y être trempé... d'ailleurs pour une fois, j'ai trouvé zemmour c. comme un b. comme dirait l'autre, il n'a vraiment rien compris à Hassan II...

pour autant, madame, monsieur, échangeriez-vous un baril de tgb contre dix de blogueurs ordinaires ? eh bien, moi non plus ! parce que de quoi ils s'emmêlent, les relayeurs d'actualité qui n'y pigent que dalle ?

ignace, ignace, c'est un petit correspondant charmant...

Écrit par : Salvadorali | 12/07/2011

@turandot - d'autant que ma main gauche ignore ce que bricole ma main droite :-)

@Salvadorali - ça faut dire qu'un referendum gagné à 98, 4% et salué par toute la presse française et nos zautorités ça en jette question gag - même Ben Ali aurait pas osé - sinon et selon mon esprit de contradiction bien senti il y a deux choses que je déteste plus que tout - les choux fleurs et me laisser dicter ce que je dois lire ou non - merci pour les compliments (flatteries ?)

Écrit par : tgb | 12/07/2011

@ tgb

flatteries ? c'est pas le genre de la maison mon cher...

te dicter quoi que ce soit ? pas à toi, voyons ;-) même si le tajine d'agneau au chou-fleur de saison relève de la pure bénédiction...

mais que tu prennes pour référence le journalisme de M. Mrabet, je ne peux pas te laisser t'intoxiquer à ça, par estime intellectuelle et par sympathie bloguesque.

allons, soyons sérieux ! une bande d'exaltés veut profiter du "printemps arabe" et surtout du malaise social et économique qui mine le Maroc pour faire dégager enfin la monarchie, en dépit de sa légitimité absolue, et il faudrait que le roi(lion) se laisse gentiment et démocratiquement arracher les crocs de la bouche alors qu'en réalité, n'en déplaise aux bourgeois, sa puissance est au service bien compris du peuple et de la nation ? Tout ça au nom d'un républicanisme foireux ou d'un islamisme calamiteux ? donc on va dire que le référendum adopté à plus de 90 %, ça a été la réponse du berger à la bergère ;-)

je ne suis dupe de rien, rassure-toi, surtout pas des premiers cercles d'affairistes courtisans mais je refuse la logique qui consiste à jeter le bébé avec l'eau du bain.

évidemment, on ne peut rien contre la rue quand elle est chauffée à blanc mais pour ce qui est du débat strictement politique voire idéologique, les gauchistes, les islamistes et les cyberlibéraux ont du souci à se faire, sans parler des corbeaux plumitifs mal embouchés qui font encore moins le poids.

en résumé, si jamais t'as besoin d'un guide non touristique pour te faire découvrir ce que le Maroc est réellement, tu sais sur qui tu peux compter...

PS

le "peuple" marocain avait d'autres chats à fouetter que de voter pour une nouvelle constitution dont les principes fondateurs sont identiques à la version précédente. donc il se sont dépêchés de répondre oui, par devoir national puis ils sont retournés à leurs moutons, sauf le respect dû à notre citoyenneté, beaucoup plus lucide que ce qu'en pense le commun des observateurs.

C'est clair et d'ailleurs j'en suis fier, Descartes n'aurait pas été en mesure d'être Marocain ;-)

Écrit par : Salvadorali | 12/07/2011

le devoir national les poussant même pour certains à voter plusieurs fois ce qui montre absolument leur profond civisme

pour ce qui est du guide je retiens la proposition :-)

Écrit par : tgb | 12/07/2011

@ tgb

voter plusieurs fois ? encore une mrabêtise ? non, je ne crois pas, d'ailleurs ça n'est même pas nécessaire :-)
d'ailleurs chez nous, les morts ne votent pas non plus, ils sont trop bien au Paradis, entourés de vierges éternelles et tout ce qui s'ensuit...

Écrit par : Salvadorali | 12/07/2011

Bonjour, tgb!

Écrit par : meriem | 15/07/2011

bonjour meriem !

Écrit par : tgb | 15/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu