Avertir le modérateur

23/07/2011

apéro saumon aquavit

 

NewImage24.png

fondamentaliste de souche - méfions nous des barbus

 

tgb

 

(absent une semaine les commentaires sont fermés)

11:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

20/07/2011

La France qui gagne (en 4 bises chrono)

Bon pour résumer l'année scolaire d'un président visionnaire, faisons simple :

2487514550.jpg

à l'automne, une bise à Servier

 

 

Tunisie-Ben_Ali-Sarkozy.jpg

en hiver, une bise à Ben Ali

 

 

 

sarkozy_moubarak_0.jpg

au printemps un bisou à Moubarak

 

 

937019-1111317.jpg

 

et en été un poutou à Murdoch

 

on vous épargnera la déroute Afghane et Libyenne


en politique on appelle ça, le flair !

 

tgb

18:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21)

15/07/2011

On finit plus vite une guerre en la commençant pas

164718_17983085…7_8161569_n.jpg

Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette (Stefan Zweig)

Eva Joly propose de supprimer le défilé militaire du 14 juillet. Ce summum démonstratif de la France en treillis qui gagne chaque année avec héroïsme la célèbre bataille du Fouquet’s.

Comme le suggère si intelligemment claudius C., vrai français de la vraie France combattante et commentateur avisé du Figaro, de quoi elle se mêle la norvégienne ? : « d'ou elle sort celle la elle ne respecte même pas les valeurs de la république et elle veut diriger notre pays, après un président hongrois on ne veut pas un président suédois et puis un président magrébien, alors la le 14 juillet sera le jour du ramadan pourquoi pas. » (en vrai français dans le vrai texte )

Tant d’intelligence raffinée, de culture subtile et de fine analyse en si peu de mots ne peut que forcer le respect. La quintessence synthétique et brillante de l’esprit vrai, patriotiquement français.

Parce que pour un beau défilé, le défilé d’hier, c’était un putain de beau défilé. Manquaient juste à l’appel 70 jeunes soldats morts en Afghanistan pour rien, pour montrer les biscotos atlantistes du planqué chef qui nous sert de matamore président du haut de sa petitesse embedded dans l’Otan.

Pour la paix, la liberté, l’émancipation des femmes en burqa et contre le terrorisme qui fait peur.

Car bien sûr, fin 2014, quand le dernier supplétif français des intérêts ricains aura quitté le sol Afghan non sans avoir pris soin de bien le libérer avant, il y aura la paix, la liberté, les femmes en burqa seront forcément toutes en jean avec le string bien apparent et le terrrrrrrrrorisme qui fait peur aura été totalement éradiqué par des drones super chirurgicaux anéantissant collatéralement quelques familles entières.

Manquaient également à l’appel, Gbagbo, Ben ali, Moubarak, Kadhafi, Bachar el-Assad…les abonnés du pince-fesses élyséen de Naboleon Bonarien, qui visiblement avaient piscine ce jour là. Naboléon Bonarien : celui là même qui exigeait en bermuda, tout à flatter les rondeurs sondagières de madame Bruni au cap Nègre entre deux pâtés de sable, une glorieuse victoire en Libye pour le 14-juillet.

La date de péremption ayant expirée, à défaut de victoire, on eut en guise de substitut, un coup de comm médiatiquement couillu avec le sang des autres, à savoir, une visite flash en Afghanistan (3 heures) et le rapatriement de deux soldats éclopés pour la cause (mais laquelle ?) dans le gros navion.

Coût de l’opération marketing ? 6 nouveaux cercueils drapés de tricolore. Nul doute que ce léger désagrément nuisant quelque peu au plan comm, permettra un énième numéro de président compatissant devant les familles éplorées au son du clairon.

Voilà donc 70 soldats déjà retirés d’Afghanistan ainsi qu’à l’affection de leurs familles, tandis qu’Hollande radicalement socialiste, votant radicalement la guerre libyenne d’une main, propose radicalement de l’autre un retrait général des troupes fin 2013, ce qui évidemment change radicalement tout.

S’il faut savoir finir une guerre, il est certainement plus simple de ne pas la commencer.

Faire des guerres pour rien et les perdre en plus : la faute aux 35 heures sûrement !

tgb

12:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (65)

13/07/2011

Fillon compétitif

2010-fillon-sous-le-casque-de-loeb.jpg

"Ce n'est pas en taxant les bénéfices des pétroliers que l'on va rendre l'économie plus compétitive". F.Fillon

Bon c’est pas que je préférerais pas aller à la plage plutôt que de me faire l’exégète de la première tête de Fion du pays, mais cette phrase, définitive, du genre circulez y’a rien à voir, mérite quand même le scalpel de chez Affr’eux.

Pour faire simple, taxer Total non

Taxer l’automobiliste oui.

Ni Marjorie ni moi : Lui parce qu’il est en Rolls et moi parce que je suis à pinces. (à vélo)

A quoi peut donc bien servir une entreprise du CAC 40 qui ne rapporte rien à l’état ?

Voilà bien une question que, ni tête de Fion, ni un de ces larbins de l’interview docile ne risquent de se poser et c’est tant mieux parce qu’ils en resteraient secs et cois.

Etre plus compétitif pourquoi faire ?

A part faire mouiller Tina, personne n’en sait rien.

Il fut un temps où l’Irlande tout à son dumping à 12% taxait mollement du trust.

Il fut un temps où Trichet et son orchestre disait : « bravo l’Irlande comment que t’es trop super compétitive ! » Et Aphatie et Barbier et Baverez et tous les piques assiettes des merdias d’ovationner dans l’poste.

Puis l’Irlande super compétitive et tellement trop exemplaire de la compet, sombra dans le marasme économique et l’on taxa l’irlandais pour lui apprendre la vie.

La multinationale à 12% et l’irlandais à 23%.

Trichet et son orchestre ferma momentanément sa gueule et pour digérer ça, s’augmenta d’une main tout en tripotant la boniche de l’autre à moins que ce ne soit son frère enfin bon…puis changea la face du disque et décréta que si l’Irlande était compétitive, l’irlandais ne l’était pas.

Ni le grec, ni l’espagnol, ni le portugais, ni l’italien, ni le français assisté toutes les 35 heures…

Et Aphatie et Barbier et Baverez et tous les piques assiettes des merdias d’applaudir en rond avec les briquets allumés et tout ça…

"Ce n'est (donc) pas en taxant les bénéfices des pétroliers que l'on va rendre l'économie plus compétitive" mais que l’on va réussir enfin à exploser l’Euro et l’Europe et le monde et la planète itou.

Après la glorieuse guerre béachélienne en Libye je ne sais s’il restera beaucoup de munitions, mais on risque d’avoir l’air un peu con avec notre moitié de porte-avion quand on se foutra tous sur la gueule.

Tu verras que ce sera encore de notre faute !

tgb

09:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu