Avertir le modérateur

08/09/2011

Not your business !

$.jpg

 

J’allume par réflexe la radio d’une main baladeuse comme tous les matins dans un état semi comateux.

« 11 septembre ci, 11 septembre là, radote martiale la voix officielle de France culture…

Mince, me dis-je, dans un sursaut vital non sans une certaine panique, par quelle contraction du temps suis-je passé du 6/09 au 11/09 sans m’en apercevoir, moi qui ai tout plein de rendez-vous dans cet espace/temps là.

A peine émergé du trou noir et renseignements pris, nous sommes encore le 7/09 et pour les dix ans de Ground Zéro nous faisons pénitence toute la semaine sainte, dans un hommage fervent à l’attaque symbolique de l’empire dominant, passant son temps à attaquer tout le monde, mais assez peu fair-play question boomerang.

Donc le 6 septembre, nous sommes le 11, ainsi que le 7, le 8, le 9, le 10, plus quelques jours à suivre également.

Le jeûne reste facultatif. Nous pouvons aller au Mac do rassurons-nous !

Pour infos, des fois que ça vous aurait échappé, nous sommes toujours,’ tous américains‘, comme nous le ressassent avec zèle les garde chiourmes médiatiques de chez Mickey

Nous le sommes plus que jamais avec ce train de retard qui caractérise tant le peuple français dans ses errances, depuis que l’Amérique a tendance à ne plus être tendance et se dissout peu à peu dans cette molle décadence dans laquelle nous plongeons avec cette solidarité touchante et atlantiste, le doigt sur la couture des talonnettes.

Pour faire dans la rhétorique ambiante, nous voilà pris en otage mentalement, par l’implicite connivence, faisant de nous forcément des supporters du camp du « bien » jusqu’à nous complaire dans le souvenir vibrant de complaisance.

Je ne néglige pas le fait que l’événement tragique puisse contenir une charge symbolique d’importance. Voir au début du 21ème siècle les tours de Babel s’effondrer en direct ne pouvait qu’annoncer sinon un choc de civilisation instrumentalisé, plutôt la fin métaphorique d’une puissance coloniale dans son jus capitaliste.

N’empêche à l’heure où les autorités moisies de mon pays légifèrent sur l’outrage au drapeau national, je ne vois pas au nom de quoi en plus, je devrais saluer respectueusement les couleurs étoilées chaque année dans un mois de septembre larmoyant façon marronnier.

Que je sache, on ne fait pas tout un plat à la sauce Wall Street pour célébrer ce même 11 septembre, la pulvérisation de la démocratie chilienne par LA démocratie de révférence, pas plus qu’on ne sort son mouchoir pour les centaines de milliers de morts irakiens, afghans …qui paient le prix fort de l’éradication de deux tours jumelles dont ils n’avaient jamais entendus parler.

En y réfléchissant bien d’ailleurs, question immobilier, cMinnie-Burqa-001.jpge procédé révolutionnaire original et économique de destruction d’immeubles plus ou moins insalubres investis par de nuisibles traders et exécuté par une poignée d’étourdis pilotes saoudiens ( l’Arabie Saoudite démocratie exemplaire va bien merci) mériterait pourtant d’être breveté.

Au non de quoi donc ces 3000 victimes -là vaudraient infiniment plus chers, que les centaines de milliers de morts libérés définitivement par les forces démocratiques pleines d’idées militaro-industrielles mais sans pétrole, décimant des populations entières au nom de l’ingérence univoque et de la saloperie humanitaire.

Au nom de quoi ?

Ni valeurs, ni justice mais d’un simple rapport de force nous imposant sans discussion, par la fabrication du consentement d’être d’un camp, révélant ainsi cette colonisation culturelle rampante devant laquelle nous nous prosternons en tant que triste filiale d’un ex empire, ex maître du monde.

Puisqu’en ces temps glauques et crépusculaires, nous en sommes à briser les tabous, permettez moi donc de signaler qu’en tant que déviationniste assumé et traître à ma condition d’homme blanc occidental confiné dans ma haine de moi-même à l’heure où les tours s’autodétruisaient, je regardais les images à la télé tandis qu’un de ces crétins d’expert dont j’ai oublié le nom (et c’est dommage pour la postérité) nous expliquait doctement que c’était un coup des palestiniens.

(Nul doute que cet analyste distingué doit encore faire les beaux jours de C. dans l’herbe, l’émission préféré des ruminants, selon la règle bien connue que ‘plus tu racontes de conneries plus tu passes à la télé’.)

Bref c’est donc dans un état de sidération que je regardais en boucle les avions défoncer les sœurs jumelles avec des sentiments mêlés d’excitation et de jubilation du genre ’pan dans ta gueule’.

C’est mal je sais. Je ferai acte de contrition devant le drapeau stars and stripes en récitant cinq fois l’hymne américain, je voudrais pas finir par nourrir les poissons façon Ben Laden.

Donc à la question pour ne pas dire à l’injonction du "où étiez-vous le 11 septembre 2001 ?"

je répondrai simplement

C’est pas tes affaires !

tgb

 

 

13:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Dans mes souvenirs , c'était 3000 victimes .

Non seulement ça a justifié des guerres avec des milliers de victimes "collatérales " sur de fausses accusations , fausses preuves .Ils ont amené "la démocratie "à coups de bombes à uranium appauvri , de nouveaux dirigeants fantoches pour vivre une vie de rêve .

Mais ça a aussi permis au nom de la "guerre contre le terrorisme " (aux Etats-Unis et en Europe ) toutes ces politiques liberticides , sécuritaires , policières"(stratégie du choc ): c'est l'hôpital qui se "fout" de la charité .Qui sont les terroristes ?

Petit aparté :ton billet est excellent .

Écrit par : turandot | 08/09/2011

ah mais le terrorisme d'état ça ne compte pas pas plus que le terrorisme des islamophobes norvegiens (allez 3000 ou 4000 on va pas chippoter de toute façon à l'échelle de l'histoire humaine c'est insignifiant )

Écrit par : tgb | 08/09/2011

Kennedy etait berlinois,Bush est une ordure, Obama est musulman, et on est tous américains.Enfin c'est qui se dit!
Depuis le 11 septembre j'ai l'impression qu'il y a quelque chose, qui nous échappe, qu'on oublie peu à peu,un truc un peu vieux, pourrissant, et qui commence meme à sentir carrément le faisandé.
J'ai du mal à mettre un mot sur cette absence, ce vide, ahh oui démo..., démo..., démocratie je crois.
Ceci dit ton article est d'une exquise, et jubilatoire, incorrection politique, et qu'est ce que ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense en liberté ...

Écrit par : markhos | 08/09/2011

@ tgb

bien vu, encore mieux que d'hab!

allez, au diable chinois les terroristes ;-)
"Akhmed le terroriste mort" : http://www.youtube.com/watch?v=dkphwqS-IMg&feature=player_embedded

Écrit par : Salvadorali | 08/09/2011

Excellent en effet. Et tellement vrai!
Mais un peu exagéré, toutefois: la commémoration ne débute pas le ... 6 août (sauf cas extrêmes), mais le ... 6 septembre! ;-).
Cela dit, oui, d'une commémoration à l'autre, elles sont toujours là pour servir la propagande des mêmes.
Quand on pense aux milliers d'innocents qui ont été assassinés partout dans le monde en "représailles" à la chute des tours, dans des pays d'où n'étaient d'ailleurs pas issus les "terroristes", quand on voit que des gens sont encore prisonniers dans le monde - et en particulier à Guantanamo - ou morts, ou brisés à vie, on peut se demander comment les populations occidentales peuvent encore gober de telles stupidités comme les termes de "démocratie", "bien et mal ", "justice", "valeurs occidentales", etc.

Écrit par : emcee | 09/09/2011

@markhos - ben y'a pas de raison qu'on laisse l'impolitiquement correct à Marleix ou Ciotti - ils veulent briser des tabous ben on va en briser pas de soucis...

@Salvadorali - pas possible pour moi de lire le lien donc je te fais confiance

@emcee - C'est vrai Guantanamo est toujours là quel petit plaisantin cet Obama - pour le reste oups jjamais été à l'aise avec les dates les chiffres je corrige...

Écrit par : tgb | 09/09/2011

Ouf, je ne suis pas la seule !
je me demandais si il n'y avait que ma petite personne qui était dérangée par le fait que l'on commençait à commémorer le 11 septembre à compter du 6.
Je suis rassurée sur mon mental, malheureusement pas sur cette cynique hiérarchisation des hommages rendus aux victimes diverses.
Bon, nous sommes le 9, trois jours à en bouffer matin, midi et soir et je ne vous parle pas de l'apothéose, le 11.
Sur Fr2, s'ont foutus de supprimer le canapé à Drucker, ce dimanche !!!

Écrit par : Nade | 09/09/2011

et je suis même certain que nous sommes quelques centaines de milliers à être saoulé par cette débauche de propagande commémorative

Écrit par : tgb | 09/09/2011

Je suis une parmi les centaines de milliers à être saoulés... Bon, je n'écoute que France Inter mais c'est la même messe... et en plus, au cas où vous ne le sauriez pas, ces mauvaises ondes tiennent à nous prouver (Je lave tous les jours mon cerveau avec la pub) qu'il n'y a plus de tortures à Guantanamo... Ah! la Guantanamo yankie que j'ai aperçue de loin, en mai.... Excellent tgb!

Écrit par : mochica74 | 09/09/2011

Ah France inter dirigé par l'excellent Val apocope de Valet...
C'est vrai et on a tendance à oublier que Guantanamo est à Cuba histoire typiquement ricaine d'aller faire ses saloperies chez les autres....et d'associer tortures à Cuba.

Écrit par : tgb | 10/09/2011

Curieusement y'a des mecs qui font péter un gros feu d'artifice , près de chez moi ( ça semble venir de vanves ou malakoff, Issy les moulineaux ça m'étonnerait ) ...y zont sans doute pas bien compris ce que les promoteurs des commémorations du 11 septembre entendaient commémorer .

Écrit par : urbain | 10/09/2011

yesss, excellent billet ;-)

en réalité, Nicolas Sarkozy est un avatar de GWBush, je commence à réaliser l'ampleur de retombées du 11 septembre 2001, ça a du bon les commémorations... vivement Martine à l'Élysée !

moi aussi je me souviens de ce que je faisais ce fameux jour : j'angoissais à mort à l'idée que ma chérie, qui se trouvait à New York pour un stage, fasse partie des victimes. j'avais du attendre le lendemain pour être rassuré donc depuis, je suis solidaire des newyorkais, bien plus que je l'aurais souhaité... New York, quelle calamité ! Wall Street en particulier.

cela dit, j'ai honte pour pour les Musulmans d'avoir laissé ben Laden incarner aussi monstrueusement l'Islam.

ce qui ne m'empêche pas d'en rire à l'occasion :

"Akhmed, le terroriste mort"

http://www.youtube.com/watch?v=dkphwqS-IMg&feature=player_embedded

Écrit par : Salvadorali | 11/09/2011

"cela dit, j'ai honte pour pour les Musulmans d'avoir laissé ben Laden incarner aussi monstrueusement l'Islam": qu'est-ce que c'est que ce délire?
les "musulmans"? Quels "musulmans"? Ca veut dire quoi, les "musulmans"?
"incarner monstrueusement"??? que dire des "Américains" qui laissaient Bush (et sa clique, évidemment, Cheney en tête) "incarner monstrueusement" le "Bien" en faisant enlever, puis enfermer des innocents et en les faisant torturer, à Guantanamo ou dans leurs prisons secrètes partout dans le monde? Bush (puis Obama, bien sûr, qui a pris la suite) qui avait envahi, sur la base de mensonges grossiers, deux-trois pays et qui faisait assassiner des innocents à la recherche de "terroristes" ? J'en passe.
Et que dire des "Français" qui ont laissé un sarkozy (et les autres) "incarner monstrueusement" la France? un sarkozy qui a engagé la France en Afghanistan, en Côte d'Ivoire et, surtout, en Libye, où il était en tête d'escadrille, sans que les "français" s'offusquent - pire encore, qu'ils cautionnent très majoritairement? Un sarkozy, gonflé de son importance de tueur aveugle, qui parle maintenant de "frappes préventives" sur les installations iraniennes.
Il y en a des pays dans le monde où il ne fait pas bon vivre - et depuis bien longtemps - et où les familles et les amis qui vivent ailleurs s'"angoissent" pour les leurs tous les jours.
Alors, Ben Laden, dans tout ça? Si on devait dresser la liste de ceux qui ont dirigé - et dirigent toujours - des opérations meurtrières, avérées, qui plus est, sur la planète, BL n'apparaitrait certainement pas dans le peloton de tête!
Alors, au lieu de fantasmer sur des Ben Laden, au lieu de rejeter la faute sur les autres, regardons la réalité en face, condamnons - enfin - les vrais assassins, et ne laissons pas les Bush, Netanyaou, Obama, sarkozy berlusconi et les autres "incarner aussi monstrueusement" les pays "démocratiques".

Écrit par : emcee | 11/09/2011

@urbain - ben c'est une idée ça remplacer le 14 juillet par le 11 septembre

@Salvadorali- moi aussi je me souviens de ce que je faisais ce fameux jour : j'angoissais à mort à l'idée que ma chérie, qui se trouvait à Santiago du chili pour un stage, fasse partie des victimes

@emcee - pas mieux

Écrit par : tgb | 11/09/2011

@ emcee

bon, nous voila au moins d'accord sur le concept d'incarnation monstrueuse ;-)

pour répondre à ta question très pertinente sur l'identité vraie des musulmans, je te suggère d'en revenir aux sources premières de l'Islam : conjointement le Texte révélé ET son Récepteur, c'est-à-dire le Coran ET la tradition du prophète Mohammed (SP), toutes chiisteries mises à part pour commencer et sans se laisser intoxiquer non plus par la dégénérescence de la tradition califale, celle de l'iznogoudisme viséral...

en d'autres termes, il existe des musulmans raisonnables, parce que l'Islam est foncièrement raisonnable. CQFD.

en réalité, ce qui disqualifie Ben Laden, c'est qu'il n'est même pas digne de se revendiquer du fameux "Saladin", encore moins du prophète Mohammed (SP).

@ tgb

merci pour l'invitation à aller voir un peu plus loin que le bout du nez de ma chérie ;-)
je suis donc tombé sur ce billet du blog "internationale socialiste"

http://inter-socialiste.over-blog.com/article-santiago-new-york-11-septembre-83802862.html

qui m'a édifié.

cela dit, si ma chérie s'était trouvée à Abuja le jour de l'attentat islamiste contre l'ONU, je serais devenu abujien, pas moins.

Écrit par : Salvadorali | 11/09/2011

Je pense que je me suis mal exprimée: les "musulmans", - contrairement aux "français" ou aux "américains" - ne sont pas une entité identifiable, qui n'est pas pour autant homogène - loin de là, même si on pourrait le croire en écoutant les médias.
Or, il y a 3 milliards de musulmans dans le monde, qui n'ont pas de guide spirituel défini, et tous ont bien d'autres préoccupations que les facéties d'un Bush ou d'un Ben Laden.
Demander aux "musulmans" de s'élever contre les actes de BL, c'est tout aussi ridicule que d'exiger des protestants de la planète de s'indigner haut et fort des carnages des Bush, Obama et autres qui se prévalent eux aussi d'un dieu pour commettre leurs crimes. Où est donc leur "guide"?
Pour les cathos, il y a bien un pape qui relie, mais ses molles protestations, quand il y en a eu, n'ont pas, pour autant, et rien de plus normal, servi à demander des comptes à tous les catholiques de la terre.
Alors, pourquoi les "musulmans" devraient-ils être un groupe à part et se déterminer clairement par rapport à ce que d'autres commettraient au nom d'un dieu, du coran ou de je ne sais quelle trinité, alors que ce serait impensable de l'exiger des autres monothéistes?
Quant aux monstruosités, balayons devant notre porte: la poussière qui s'est amoncelée a créé une montagne d'immondices qui nous empêche de voir ce qui se passe ailleurs.

Écrit par : emcee | 11/09/2011

@emcee
Vous vous êtes bien exprimé, rien à redire . Le complexe de supériorité de l'Occident lui fait oubier ses crimes; surtout quand son hégémonie militaire, économique et culturelle (aprés 4 siècles de domination) est spectaculairement contestée.
Robert Spire

Écrit par : Robert spire | 11/09/2011

la bête en est d'autant plus dangereuse...

Écrit par : tgb | 11/09/2011

@emcee : j'aime beaucoup tes coups "de colère" et ceux-ci en particuliers .Inutile de te dire que je suis en accord avec tes propos ,tu l'avais certainement compris .

Écrit par : turandot | 12/09/2011

@ Robert et Turandot: merci de votre soutien ;-)
Oui, il y a des trucs qui me mettent de très mauvaise humeur :-D

Écrit par : emcee | 12/09/2011

"Une étude de décembre 2009 publiée par le Centre de lutte contre le terrorisme de l’Université de West Point affirme que “la grande majorité des victimes d’Al-Qaïda sont des musulmans” et que “15 % seulement des personnes tuées dans des attentats d’Al-Qaïda entre 2004 et 2008 étaient des Occidentaux”.

Ces chiffres prouvent que les terroristes ne distinguent pas entre musulmans et non-musulmans, et qu’ils considèrent tous ceux qui n’adhèrent pas à leur idéologie comme des cibles “légitimes” de leur violence.

Cette stratégie du recours à la violence a fini par aliéner Al-Qaïda du reste des musulmans ordinaires. Elle constitue un échec à tous égards, pour la simple raison qu’elle se détruit elle-même. Au-delà de toutes les déclarations faites dans le monde entier par des groupes musulmans exprimant leur refus du terrorisme et de la violence qui infligent mort et destruction sous la bannière de l’islam, Al-Qaïda et ses cohortes n’ont jamais vraiment joui de la sympathie des musulmans de base. En 2009, le Global Attitudes Project de la fondation Pew constatait que, quand on demande à des musulmans si “les attentats suicides et autres formes de violence contre des cibles civiles sont justifiées au nom de la défense de l’islam contre ses ennemis”, la majorité des sondés, dans huit sur neuf des pays à majorité musulmane, répondait que cette violence ne peut jamais se justifier au nom de l’islam."
http://www.saphirnews.com/Les-musulmans-sont-les-premieres-victimes-des-attentats-terroristes_a12499.html
Ceci demontre clairement si il en est encore besoin qu'assimiler le terrorisme étiqueté"islamiste" à l'ensemble des musulmans reléve d'une grossiere et abjecte manipulation.

Écrit par : markhos | 12/09/2011

@ emcee

il n'est pas question de faire des musulmans un "groupe à part" mais du devoir d'indignation, qui fait d'ailleurs partie des attitudes morales prônées par la philosophie islamique.

pendant longtemps, ben laden a nourri son énergie voire sa légitimité de l'opinion favorable dont il bénéficiait auprès des musulmans de toutes nationalités. les musulmans auraient être dû nettement plus nombreux à le dénoncer, je suis persuadé qu'il aurait sévi moins longtemps.

la réprobation peut servir d'arme de disqualification massive ;-) d'où mon adhésion à la démarche de markhos, qui ne demande qu'à porter ses fruits... Dieu merci !

Écrit par : Salvadorali | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu